Mais qu'est ce que c'est que ce truc?

C’est dans une pub pour des ordi, y’ a un ordi qui a tout du bon poutrage dans le bide (3 giga 512 mo…) mais c’est au niveau de la carte graphique. Encore, si j’avais vu “X2500 Radeon 1024 mo” ca maurait rassurer, mais la le truc c’est “controleur video intel machin de mékouï extrem graphics 2”, c’est potable ce truc?? enfin, en gros, ca poutre pour le jeu vidéo? Parce que la, qu’est-ce que je me traine avec mes 500 mhgz (oui, ok, mes 64 mo et ma tnt 2).
Voila voila, pardonnez mon ignorance.

Fuit malheureux, les cartes “graphiques” de chez Intel ne sont absolument pas faites pour le jeu vidéo.
Si tu prends cette ordi, n’oublie pas que tu devras changer de carte graphique pour jouer.

Les “cartes vidéos” d’Intel sont intégrées au chipset de la carte mère. Elles sont certainnement suffisantes pour un usage bureatique ou multimédia pas trop lourd. Pour les jeux, hé bien, elles valent leur prix, c’est à dire rien du tout. Bref, c’est à fuir.
D’une manière générale, les machines destinées au grand public sont à fuir puisque le haut de gamme des cartes graphiques que j’ai vu est plutôt le milieu de gamme.
Bref, demande nous si tu as des doutes ou un conseil pour ta machine. La carte vidéo est désormais l’élément le plus important dans les performances d’un jeu.

Certes, pour Doom3 ou UT2004, elles ne valent pas tripette, mais pour certains jeux (Warcraft 3 par exemple) elles assurent quand même bien …

Ensuite si la config n’a pas de port AGP ou PCIE pour upgrader, c’est clair que tu regretteras ton achat quand tu voudra changer.

Comme le dit si bien GiomBee, ça dépend des jeux souhaités.

Un pote tournait à fond sur son PC portable dans Warcraft III justement, et pourtant il avait un chip graphique Intel intégré.
(Et moi je n’ai vu aucune différence entre Geforce 2 GTS et Geforce 6600 GT, de toute façon ce moteur graphique plafonne à 60 fps !)

Mais pour certains jeux ça peut encore le faire sans trop en demander, genre Wolfenstein Enemy Territory et peut-être même GTA Vice City dans une commune mesure. Ou TrackMania !

Mais adieu les Riddick, Half-Life 2, Morrowind…

Tu ferais mieux de trouver une config un peu plus équilibrée, même si pour rester dans la même tranche de prix tu dois descendre la cadence du processeur, mais ensuite côté carte graphique à pas trop cher il y a les Radeon 9600, ce n’est pas le top du top mais ça permet quand même de jouer aux derniers jeux au moins en détails moyens…

PS : c’est un PC portable ou un fixe ? Processeur AMD ou Intel ?

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 7 Apr 2005, 22:58’]Processeur AMD ou Intel ?
[right][post=« 348361 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’peux probablement faire erreur mais à mon avis avec un chip graphique Intel intégré, moi je vote pour le processeur Intel au hasard! :stuck_out_tongue:

Ah oui… j’ai besoin d’un smiley Calimero là… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Enfin bref pour résumer Glorfindel_740, je vais répondre clairement à ta question : Non, ça poutre pas du tout pour le jeu vidéo. Et franchement acheter un ordi pour changer la carte graphique dès que tu l’as comme le conseille Snake74, je vois pas trop l’intérêt mais bon. :stuck_out_tongue:

Ok, merci pour toutes ces réponses !
Apres y’avait des ordi un peu plus cher mais avec des X300, la c’est tout de même mieux, j’imagine?
Enfin… de toute manière j’ai chercher la commander sur dell.fr, le truc existe plus, je vais plutot fouiller côté bureautique (c’était entreprise je crois…).
En plus, la carte graphique, c’est pratiquement le truc le plus cher?..

Et pour yorize, c’est un fixe avec processeur… intel.

edit : mmmh… celui-là m’a pas l’air trop trop mal non? http://www1.euro.dell.com/content/products…fr&s=dhs&~ck=mn
Je prefere demander, je suis qu’un little geek :stuck_out_tongue:

Es-tu vraiment sûre de vouloir un ordi Dell ??
C’est peut-être plus comme ça maintenant mais à l’époque tous les composants étaient soudés à la carte mère. :stuck_out_tongue: Donc pour l’évolutivité on repassera. A voir.
Perso je préfère les assembleurs, au moins c’est toi qui choisit de A à Z ton ordi.
Et question tarif c’est probablement moins cher que Dell, à machine équivalente ça va de soit :P"

Edit : mais je peut me tromper…

T’es sur que c’est moins cher quand on assemble tout tout seul??
Et ou est-ce qu’on peut trouver des assembleur? Dans les magasins où t’as des milliards de composants sur plein d’étageres? (j’en est un pres de chez moi)

[quote name=‘Glorfindel_740’ date=’ 8 Apr 2005, 15:13’]T’es sur que c’est moins cher quand on assemble tout tout seul??
Et ou est-ce qu’on peut trouver des assembleur? Dans les magasins où t’as des milliards de composants sur plein d’étageres? (j’en est un pres de chez moi)
[right][post=“348625”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Biensûr je peut me tromper et puis ça peut varier des assembleurs aussi (évite de dire que t’es noob ça attire les arnaques, emmène quelqu’un avec toi qui s’y connait).
Mais dis nous où tu habites pour te trouver des assembleurs (il y en a pas à Minas Tirith, jme suis renseigné… :P)
Le mieux est encore d’en trouver un près de chez toi et de faire un devis, pour juger.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 8 Apr 2005, 15:20’]Biensûr je peut me tromper et puis ça peut varier des assembleurs aussi (évite de dire que t’es noob ça attire les arnaques, emmène quelqu’un avec toi qui s’y connait).
Mais dis nous où tu habites pour te trouver des assembleurs (il y en a pas à Minas Tirith, jme suis renseigné… :P)
Le mieux est encore d’en trouver un près de chez toi et de faire un devis, pour juger.
[right][post=“348630”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’habite à brest, et je sais que y’a un assembleur pres de chez moi (radiosell.fr), j’étais deja allez, et j’avais fait un devis y’a loooongtemps.
Et quoi? Y’a pas d’assembleur à minas thirit?

La X300 est à peine mieux, c’est le bas de gamme d’Ati. Tu devrais pouvoir faire tourner les jeux du moment à condition de ne pas dépasser le 800*600 détails minimum. Bref, c’est pas bien mieux
Pour jouer de nos jours, il faut un giga de ram et au minimum une GeForce 6600 GT ou une Radeon X700 Pro. Ca devrait pouvoir tenir deux bonnes années comme ça. Le proc des joueur est clairement l’Athlon 64 et Dell ne fait aucun AMD, je n’irais donc pas là en priorité pour me faire ma machine. Si tu tiens vraiment à Dell (parait qu’ils sont très bien pour le support, la garantie, et les machines sont remarquablement silencieuses), tu peux prendre la config que t’as trouvé, mais tu ferais mieux de prendre la GeForce 6800 ou la 6800 GT. La solution de l’assembleur, c’est bien, mais c’est mieux de savoir exactement ce qu’on veut et ce qu’il faut éviter. Comme les disques durs Maxtor par exemple.
En gros, je dirais un Athlon 64, un giga de mémoire, une carte mère avec chipset nFORCE 4, une GeForce 6600 GT ou Radeon X700 Pro au minimum pour la carte graphique, et si tu veux du son de bonne qualité, une Audigy 2 Zs. Le disque dur devrait lui respecter le rapport qualité prix de 50 centimes d’euro le giga et être de préférence un Seagate 7200.8 ou un Hitachi.

Voilà donc quelques pistes.

Sinon Nothuman, les Dell que j’ai vu était parfaitement évolutifs : à part la carte mère qu’il sera difficile de changer vu la taille des boitiers, il est parfaitement possible de changer la carte vidéo, rajouter de la RAM, mettre une vraie carte son. J’ai pas vérifié si le processeur était soudé à la carte mère, mais de nos jours, on change souvent la carte mère avec le CPU…

Edition : me voilà qui poste à la bourre maintenant.

Ok, comme ca j’ai plein de précision…
Des fois en grande surface y’a des trucs pas trop pourri aussi… Un pote a ma soeur (étudiant informatique machin tout ca) a acheter toute son ordi sur internet, c’est aussi une bonne manière.

quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 8 Apr 2005, 15:24’
Sinon Nothuman, les Dell que j’ai vu était parfaitement évolutifs : à part la carte mère qu’il sera difficile de changer vu la taille des boitiers, il est parfaitement possible de changer la carte vidéo, rajouter de la RAM, mettre une vraie carte son. J’ai pas vérifié si le processeur était soudé à la carte mère, mais de nos jours, on change souvent la carte mère avec le CPU…

Edition : me voilà qui poste à la bourre maintenant.
[right][post=« 348632 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok merci de me rectifier :stuck_out_tongue:
Mon expérience de Dell remonte à au moins longtemps.
Sinon nothuman c’est sans majuscule stp, j’y tiens. :stuck_out_tongue:

Sinon pour revenir au sujet, le giga de ram n’est pas obligatoire, c’est mieux avec biensûr, mais au pire prend 512 maintenant auquel tu rajouteras 512 au moment où ce sera vraiment nécessaire.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 8 Apr 2005, 15:40’]Ok merci de me rectifier :stuck_out_tongue:
Mon expérience de Dell remonte à au moins longtemps.
Sinon nothuman c’est sans majuscule stp, j’y tiens. :stuck_out_tongue:

Sinon pour revenir au sujet, le giga de ram n’est pas obligatoire, c’est mieux avec biensûr, mais au pire prend 512 maintenant auquel tu rajouteras 512 au moment où ce sera vraiment nécessaire.
[right][post=« 348638 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, le 512 de ram j’y tiens (tout comme un cadence supérieur a 2 giga zilvoublé). Mais ca fait des années, que j’essaye de convaincre mes parents de changer mon épave. C’est quand mon ordi actuel sera plus que mort qu’il vondront bien changer. Un bon coup de masse dedans et on en parle plus, mais c’est p’têt pas la solution…

[quote name=‘Glorfindel_740’ date=’ 8 Apr 2005, 15:45’]Ouais, le 512 de ram j’y tiens (tout comme un cadence supérieur a 2 giga zilvoublé). Mais ca fait des années, que j’essaye de convaincre mes parents de changer mon épave. C’est quand mon ordi actuel sera plus que mort qu’il vondront bien changer. Un bon coup de masse dedans et on en parle plus, mais c’est p’têt pas la solution…
[right][post=“348641”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En gros si je comprend bien tu veut un nouvel ordi complet ?

[quote name=‘nothuman’ date=’ 8 Apr 2005, 16:04’]En gros si je comprend bien tu veut un nouvel ordi complet ?
[right][post=“348649”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ben oui, mon écran et pratiquement mort (l’image est flou quand c’est des résolutions supérieur a 800par600, et l’image est toute courbé), ma souris est rafistolé au scotch, et mon clavier faut le débrancher et rebrancher de temps en temps parce qu’il est pas détecté au démmarage. J’ai pus virer plein de truc bien chiant qui s’afficher au démarrage avec ccleaner, c’est un peu plus rapide au démarrage comme ca. En fait, mon ordi a 6 ou 7 ans, donc je peut même pas faire des jeux bien qui sont sorti en 2000… (misère) Medal of honor rame en 512parjesaispasquoi (sale traitre !) et tout les détails au plus bas. Moh débarquement allié, je précise… héhé…

Le mieux est de commencer par définir ce que tu veut vraiment faire de ton ordi, puis de te fixer un budget.
Ensuite vas chez des assembleurs (ou achète un ordi tous fait, il en existe des très corrects) et demande un devis.
Compare les prix, les prestations de service (ne pas négliger!) et fais ton choix.
Comme dis plus haut si tu connais quelqu’un qui s’y connais (je sais les répétitions c’est pas bien mais bon… :P" ) un minimum en informatique (pote à ta soeur par exemple) qui accepte de venir avec toi c’est préférable. Ceci afin d’éviter que le vendeur ne t’embrouille avec des termes techniques et en profite pour te rajouter ceci cela à la facture.
Evidemment si tu à des questions reviens nous voir.