Mais qui est Jean Kevin ?

A ce qui parait, Jean Kevin est un boulet mais je ne sais pas pourquoi, j’aimerai connaitre l’histoire qui se cache sous le pseudo Jean Kevin.

Il manque un point d’interrogation sur le titre de ton post… :P"

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 25 Mar 2005, 15:41’]A ce qui parait, Jean Kevin est un boulet mais je ne sais pas pourquoi, j’aimerai connaitre l’histoire qui se cache sous le pseudo Jean Kevin.
[right][post=“344152”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est la dernière expression à la mode sur le net pour désigner les boulets (collection 2002-2003) et autres trolls (collection 2003-2004).

Ya pas vraiment d’histoire :P. C’est comme de dire les Guillaume du 16ème…

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 25 Mar 2005, 15:41’]A ce qui parait, Jean Kevin est un boulet mais je ne sais pas pourquoi, j’aimerai connaitre l’histoire qui se cache sous le pseudo Jean Kevin.
[right][post=“344152”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Simple : Y’a pas si longtemps, c’était Kevin. La raison de Kevin est obscure, plusieures théories :

  • La répresentation statistique de l’attribution du nom kevin, beaucoup donné vers 1982 1992 (merci Rabban) et des brouettes. Aujourd’hui, ils ont entre 10 et 15 ans (jeune con, génération SMS tout ça).
  • La dérive, aux US, du prénom Calvin (& Hobbes) en Kevin
  • Les petits cons qui se la jouaient Kevin Mitnick en piratant le PC de tata michelle (merci Twin)
  • d’autres que j’ai oublié

Seulement voilà, jusqu’à encore très peu de temps, Kevin était admis par tout le monde, mais des gens qui s’appellent vraiment Kevin, ou ceux qui donnent à leur enfant ce prénom, on commencé à protester (ce que je comprend).
Pour être moins insultant, on utilisa alors le prénom composé Jean-Kevin (avec ou sans trait d’union), qu’on admettra très peu répandu (du moins je l’espere… perso, je trouve qu’on a pas fait plus moche comme nom depuis un moment)
On garde la notion Kevin (tout le monde comprend que Jean-Kevin est une dérive de Kevin), mais cela n’insulte plus les gens prénommés Kevin

entre 10 et 15 ans, c’est 90-95 hein, pas 82…

(oui je sais, ça fait un choc quand on se rend compte qu’on est vieux)

Oulala, faut tout leur apprendre à ces jeunes.

L’expression “Jean-Kevin” vient à la base de “Kevin”, prénom utilisé pour désigner un crétin de crackeur (un pirate). Pourquoi Kevin ? Pour Kevin Mitnick, tout simplement.

Après l’ajout du “Jean” vise probablement à franciser l’expression. Elle date de quelques années déjà et est particulièrement utilisé sur le défunt et hilarant Zipiz.

[quote name=‹ urdle › date=’ 25 Mar 2005, 16:41’]Pour être moins insultant, on utilisa alors le prénom composé Jean-Kevin (avec ou sans trait d’union), qu’on admettra très peu répandu (du moins je l’espere… perso, je trouve qu’on a pas fait plus moche comme nom depuis un moment)
[right][post=« 344172 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Apparemment il y en a 15 … depuis 1946 :stuck_out_tongue:
http://www.aufeminin.com/w/prenom/p9012/jean-kevin.html

Je pensais que ça venait de ce site et quelques autres.

EDIT : au temps pour moi, j’avais pas pu que zipiz était cité juste au dessus

Donc le fait que j’ai vu un Jean-Kevin fait de moi un être rare, s’il n’y en a que 15 depuis 46… la classe.
Je vous expliquerez bien la sensation de rire intense que l’on perçoit quand on apprend que son interlocuteur s’appelle Jean-Kevin, mais j’ai pas de mots assez fort sous la main…

Ne pas oublier non plus pour expliquer la mode des Kevin de la grande popularité de Kevin Costner au début des années 90 (danse avec les loups, tout ça…). Je me souviens de sketchs qui fustigeaient les Kevin dans la défunte émission de Ruquier “rien à cirer” (années 92-95). Et il est vrai, pour en avoir connu 2-3 que déjà tout gosse les Kevin avaient la particularité d’être sacrément casse-burnes. Que vont donner les Kevin à 20 ou 30 ans?

[quote name=‘Sylvestre’ date=’ 25 Mar 2005, 23:15’]Que vont donner les Kevin à 20 ou 30 ans?
[right][post=“344268”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comme toi (enfin comme nous tous) : des vieux cons ^^
j’ai bon ?

PS : Ah oui, Kevin le hacker est aussi une des théories sur l’origine du terme, je complète donc

L’espérance de vie est à 80 ans en France, alors si pour toi à 20 ou 30 ans on est déjà un vieux con ça augure mal de la suite :stuck_out_tongue:
Je pensais plutôt que vu dans l’imagerie populaire, le Kevin est en 15 ans passé de chiard capricieux à ado bloggeur à la syntaxe douteuse, de quels travers de notre civilisation sera-t-il le porte flambeau plus tard?

ben deja si on s’appelle Kevin on a quelque chose a se repprocher…ses parents

(ce troll vous est offert par baphomet, vous pouvez remplacer kevin par : Jordan, Ryan et autres steven…)

Voila un thread qui va peut etre apporter une reponse a une question a la fois taraudante et existentielle.
Comment vous traduiriez l’expression kevin en anglais ? Pas Kevin se serait trop facile :stuck_out_tongue:
Parce que quand on me demande pourquoi je joue pas sur les serv français et que je repond « too many kevins » on me regarde generalement avec des yeux ronds (ce qui me fait d’ailleurs penser que cette expression est typiquement française)
J’en ai marre d’expliquer a chaque fois "It is the guy that pull the whole instance and shout on you because you didn’t tank (warrior)/ heal (priest) "
Sinon je me ferai une macro :stuck_out_tongue:

Si vous me permettez d ajouter une hyppothèse : il y a qq années je regardais des épisodes de south park , et il y avait un genre professeur-fou qui faisait des experiences bizarre et il avait un assistant (ou peut etre une de ses experiences ratées je sais plus) qui s appelait kevin et qui vous vous en doutez il réflechissait tres peu a ce qu il faisait (avait il un cerveau ? :stuck_out_tongue: ), on prononcait ledit nom kévain (pour débilliser encore plus la chose).
Voila c juste une hyppothèse, ca vient peut etre pas de là mais ca permet d ajouter une pierre a cette théorie :stuck_out_tongue:

l’an dernier sur la radio pour djeuns “le mouv’” une des presentatrice faisait parti d’une emission de télé realité, et un des animateur avait du coup créer un jeune de 15 an, boutonneux et completement barré qui etait fan au dernier degré de la pouf…le perso j’appellais…“Jean Kevin”

Suis-je le seul ici à m’appeler kevin et à trouver vos propos tout simplement révoltants ? :stuck_out_tongue:

Bon j’admets que ce n’est pas un prénom facile à porter tous les jours, mais personnellement j’estime être une espèce rare puisque des kevin de mon âge (26 ans) y’en a pas des masses en France, et c’est toujours mieux que s’appeler steeve ou brandon non ? Pour ma défense ma mère est anglaise et mon père breton…

Sachez pour votre gouverne que kevin est le 2ème saint patron des irlandais, juste après patrick, que ça se prononce [kaivin’] en anglais, en insistant bien sur le [ai], et que c’est à ma connaissance le seul prénom masculin français se terminant en [in] (à part les yacine, nourdine, yavin, mais qui ne sont pas dans le calendrier, désolé).

Le souvenir le plus atroce qui est attaché à mon prénom (à part le fait d’être appelé kevin keegan les 8 premières années de sa vie) date de la 4ème lorsque mon prof de latin, le premier jour de classe, a fait l’appel et a prononcé mon prénom de manière très littérale (kevain), j’ai signalé qu’il était convenu de le prononcer à l’anglaise, et il m’a rétorqué qu’il ne buvait pas du vine, mais du vin :stuck_out_tongue: Ca m’a poursuivi 2 ans jusqu’à ce que je rentre au lycée…

[quote name=‹ Coma › date=’ 28 Mar 2005, 11:35’]Le souvenir le plus atroce qui est attaché à mon prénom (à part le fait d’être appelé kevin keegan les 8 premières années de sa vie) date de la 4ème lorsque mon prof de latin, le premier jour de classe, a fait l’appel et a prononcé mon prénom de manière très littérale (kevain), j’ai signalé qu’il était convenu de le prononcer à l’anglaise, et il m’a rétorqué qu’il ne buvait pas du vine, mais du vin  :stuck_out_tongue: Ca m’a poursuivi 2 ans jusqu’à ce que je rentre au lycée…
[right][post=« 344744 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me fais penser à un copain prof de bio qui prononce tous les prénoms de ses élèves (collège) « à la française ». Kévain, Bran-don… Il parrait qu’après quelques jours, les gamins adorent :stuck_out_tongue: (enfin visiblement c’est pas le cas, je lui dirait :P).

Afin de moins s’acharner sur le prénom (un tout petit peu moins), on peut parler simplement de « K12 » dans les MMORPG (pour « Kevin, 12 ans »), ou de JKH12 quand ils menacent de détruire ton ordinateur sur IRC (Jean Kevin le Hackeur, 12 ans aussi).

[quote name=‹ Coma › date=’ 28 Mar 2005, 11:35’]Le souvenir le plus atroce qui est attaché à mon prénom (à part le fait d’être appelé kevin keegan les 8 premières années de sa vie) date de la 4ème lorsque mon prof de latin, le premier jour de classe, a fait l’appel et a prononcé mon prénom de manière très littérale (kevain), j’ai signalé qu’il était convenu de le prononcer à l’anglaise, et il m’a rétorqué qu’il ne buvait pas du vine, mais du vin  :stuck_out_tongue: Ca m’a poursuivi 2 ans jusqu’à ce que je rentre au lycée…
[right][post=« 344744 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’es tombé sur un sacré con, un prof de langue qui ne respecte pas la diversité des autres langues :stuck_out_tongue: J’imagine qu’il aurait fait de même avec un éleve au prénom asiatique
Un prof est aussi sensé enseigner le respect, et appeller un élève par son prénom (et non une déformation) c’est la base.
Enfin faut pas juger, il était ptet génial à part ça.

Kevin Keegan… les initiales ca fait KK? Désolé :confused:

[quote name=‹ Sylvestre › date=’ 26 Mar 2005, 00:42’]L’espérance de vie est à 80 ans en France, alors si pour toi à 20 ou 30 ans on est déjà un vieux con ça augure mal de la suite :stuck_out_tongue:
Je pensais plutôt que vu dans l’imagerie populaire, le Kevin est en 15 ans  passé de chiard capricieux à ado bloggeur à la syntaxe douteuse, de quels travers de notre civilisation sera-t-il le porte flambeau plus tard?
[right][post=« 344290 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai connu un Jordan dans mon enfance , quand j’etait au patro (equivalent des scout mais catholique) . Un debile profond notoire avec lequel je me suis d’ailleurs battu car sa simple presence m’insupportait :stuck_out_tongue: