Maison - Alarme

J’ai installé une Myfox (désormais Somfy) à Noël, j’en suis assez content. Le réglage “chats” a pris un peu de temps, et il arrive aux capteurs de s’annoncer en dysfonctionnement alors qu’il n’en est rien (au moins c’est simple à régler => ne rien faire). A part ça, ça marche bien (on a eu plusieurs alertes par oubli de la désactivation sur agenda), on reçoit une photo par mail + l’appli + un SMS. Comme le dit Marteau, l’idée pour moi n’est pas tant d’empêcher l’effraction que de faire fuir et identifier les types.
Je reprocherais juste qu’il n’y ait pas la possibilité de mettre une carte Sim dans le bidule pour qu’il puisse communiquer même en cas de coupure téléphonique (il a une batterie qui lui donne 30 minutes d’autonomie), mais en même temps, des cambrioleurs qui iraient jusqu’à couper le téléphone avant d’entrer chez un particulier, c’est probablement plutôt du fantasme. Et la caméra marche uniquement sur secteur, pas de batterie. Par contre le cache sur la caméra c’est top, j’ai pu expliquer à ma femme de ménage que j’avais installé une caméra mais qu’elle pouvait vérifier que ce n’est pas pour la surveiller, je trouve que c’est important pour la confiance. Voire l’intimité de chacun des membres du foyer.
J’ai pas pris les abonnements, je vois pas trop l’intérêt. Ou alors faut passer sur l’option télésurveillance.

1 « J'aime »

Par contre a noter que la caméra a une batterie pour fonctionner encore 1h un truc comme ça, même coupé du secteur.

Pour moi le truc qui manque c’est que l’appli ne peut pas sonner comme une alarme, genre comme le réveil parce que des fois, tu te rends pas compte qu’elle s’est déclenché

Pour ma part la centrale merdoie côté SMS (modèle etiger s4). Et de toute façon on ne s’en sert plus. Difficile à expliquer, mais on ne ressent plus le besoin de l’utiliser. C’est ma compagne que ça rassurait. Faut dire que l’été dernier il y a eu un déclenchement intempestif et la famille la plus proche (30 minutes de route) a mis 2 heure pour aller checker, pas pressée de vérifier ce qui se passait, du coup ça calme l’utilité du truc. Et puis ce besoin un peu irrationnel de protéger a peut-être simplement disparu.

1 « J'aime »