Maison - Alarme

[quote=“Ben, post:20, topic: 55736”][/quote]

En plus avec le parrainage tu peux te faire un capteur/détecteur en plus quand tu parraines ou est parrainé par quelqu’un en ayant une aussi

Edit: la télésurveillance: http://www.diagral.fr/telesurveillance.php 36j sur un an pour 49.90€

Ce topic fout les jetons, le reportage d’hier dans Envoyé spécial aussi.
J’ai toujours pensé que le mieux c’est le gros chien. (Mais quand on le sort, la maison est surveillée par qui ?  :blamblam:  :tongue2: )

[quote=“silicium, post:22, topic: 55736”][/quote]

Le reportage en question: http://www.france2.fr/emissions/envoye-special/videos/NI_12587?origin=ftvsite_homepage

Le chien j’ai toujours pensé que c’est une sécurité illusoire. D’une part parcqu’il faut vraiment un molosse entraîné à l’attaque pour en faire effectivement un arme de défense face à un homme adulte déterminé. Et d’autre part parceque ça me semble facilement contournable (pied de biche, empoisonnement, bombe lacrymo, ou même simplement un chapelet de saucisse et une voix rassurante.)

Bref, faire protéger sa maison par un chien il me semble que c’est surtout la meilleure façon de perdre ses biens ET un chien.

Oui c’est loin d’être suffisant mais quand t’es là, logiquement ça aboie si quelqu’un rentre. En tout cas mon beauceron, qui en aucun cas ne me défendra en cas d’agression, aboie chaque fois qu’il entend un truc pas trop catholique. Alors même qu’il est dans la maison et quelqu’un s’approche dans le jardin.

En aucun cas ça ne remplace une alarme mais c’est déjà un moyen d’être informé ( si le chien aboie et qu’on allume les lumières de la maison, ça peux empêcher un cambriolage pendant que tu dors)

[quote=“Hoaxymore, post:24, topic: 55736”][/quote]

Le but du chien c’est uniquement de la dissuasion. Le mec qui veut casser une maison, s’il a le choix entre celle avec un chien et celle sans, je te laisse deviner laquelle il choisit.

De la meme manière, le meilleur chien c’est celui qui est bien impressionnant mais qui aboie un peu puis se cache quand quelqu’un rentre. D’abord parce que ça t’évitera le procès du connard qui se fera déchiqueter la jambe alors qu’il n’y avait pas de panneau chien dangereux. Et ensuite parce que comme tu le dis “le chien n’empeche pas le mec bien determiné de rentrer chez toi”.

Et à cela je répondrai “une alarme non plus…”.

[quote=“SkullyFM, post:23, topic: 55736”][/quote]

Mattez ca, et apres, allez donner des sous a la croix rouge et allez parler a vos voisins, ça sera plus utile que de les mettre dans une alarme.

J’ai une alarme très haut de gamme dans mon appart (c’était le métier de l’ancien proprio, il a posé du matos qu’on trouve en bijouterie…) et je me suis fait visiter un soir quand même… Bah oui, quand on pense sortir pour un tour rapide en plein jour et qu’on ne pense pas a activer l’alarme, ca sert pas a grand chose.

Suite à la petite visite donc (ils sont passé par une porte fenêtre), j’ai cherché un peu comment ils faisaient pour rentrer. Et 2 micro coup de tournevis et zou, la porte s’ouvre. (exemple ou )

Depuis (en plus d’activer l’alarme) j’ai posé ça sur toutes mes fenêtres : http://www.abus.com/fr/Securite-chez-soi/La-protection-des-fenetres/Protections-de-fenetres/FTS88

Il y a des vis de la taille d’un pouce, et des crochets métalliques énorme. Au moins, là,à moins d’exploser la 
vitre, ils ne rentrent plus :slight_smile:

Un collegue s’est fait visiter recemment, le plus hallucinant, c’est le reparateur de porte fenetre qui vient avec juste un decapeur thermique. Il chauffe le plastique et ca reprend sa forme. Et zou, c’est reglé. C’est definitivement pas fait pour etre secure certains trucs.

[quote=“Haza, post:28, topic: 55736”][/quote]
Moi j’ai posé ça comme je suis au rdc. Je ne connaissais pas le coup du tournevis, j’en ai entendu parler après. Je pensais plus au fait de mal fermer la fenêtre ou de se la faire fracturer pour atteindre la poignée. Tandis que là pour passer il faudrait détruire un grand pan de fenêtre.

Mais c’est plus valable pour les absences (<3h) en journée, sinon il vaut mieux fermer les volets au delà de la demi-journée. Mais j’espère ne pas y avoir droit comme je suis dans un passage et qu’il y a des voisins.
Et il faut éviter de mettre des choses tentatrices visibles de l’extérieur ou même non rangées.

Pour les chiens, que je n’ai pas, c’est simplement disuasif. Entre deux maisons identiques, les cambrioleurs choisiront celle sans chien.

Après c’est comme une rangée de voiture. Les cambrioleurs s’attaqueront à celle la moins défendue. Mais si cette voiture est seule et qu’en plus c’est une mercedes ça va faire augmenter les probabilités d’être visité quelque soit ses moyens de défense.

Sinon pour une maison de vacances, inhabitée l’hiver, il y avait régulièrement des visites de gamins sans vols, mais l’année où il y a eu vraiment des vols, une alarme reliée à un centre a réduit à zéro le nombre de visite avec effractions.

Bon, je vais carrément souder toutes mes portes et fenêtres, sauf une sur laquelle j’ajoute 5 verrous Abus. Viendez les méchants voleurs, viendez!

Et encore, même ça c’est souvent pas suffisant pour les maisons un peu à l’écart des voisins : les voleurs passent par les toits… ils ont juste à enlever quelques tuiles, défoncer l’isolant et après une fois dans les combles, ils entrent facilement dans la maison.

Après, je plussoie à tout ce qui a été dit : tous ces systèmes réduisent les risques sans les éliminer, suivant le principe “plus y’en a, plus les voleurs iront voir ailleurs”. Il faut juste bien penser à la cohérence de l’ensemble (pas la peine de mettre une porte blindée à trouze mille brouzoufs si les fenêtres sont facilement ouvrables, pas la peine de mettre une alarme à 1500€ si le total du contenu “volable” de l’appart ne dépasse pas 3000€, etc).

Pour le chien, c’est quand même très particulier : pour moi, ça ne peut pas être la raison principale pour adopter un animal, juste un à-côté intéressant quand de toutes façons on l’aurait adopté. Et encore, vu que les voleurs se gênent de moins en moins pour éliminer les bestioles gênantes, ça me ferait encore plus flipper de laisser mon chien à la maison que de la laisser vide…

Pour les appartements, c’est plus simple : un étage élevé, une grosse porte blindée, des volets roulants (idéalement en aluminium, couplé à du verre anti-effraction) à toutes les fenêtres sur balcon, et c’est Fort Knox. Ajoutez une alarme (même pas forcément chère, comme celle de Cédric) pour rameuter les voisins, une caméra IP pour éviter de flipper pour rien si l’alarme se déclenche intempestivement, et c’est complet. Le seul point faible qui peut rester, c’est si le mur qui sépare les parties communes de l’appart n’est pas porteur : ça arrive souvent dans les vieux immeubles parisiens que les voleurs fassent un trou dans le mur pour contourner la porte blindée.

[quote=“AAARGH, post:32, topic: 55736”][/quote]
Un vieux film italien “Le Pigeon” (1958), avec Antonio Mastroianni, Carlo Pisacane, et Vittorio Gassman, porte sur le sujet. Hilarant et très bien joué. Mais ils ont fait un trou car il y avait un coffre-fort.

Hmmmmm, je viens de penser à un truc, y a moyen de bricoler un machin à l’aide d’une arduino avec des détecteurs de mouvement, des baffles et l’enregistrement d’un aboiement de chien monstrueux, ça doit être dissuasif ça, non?

[quote=« Glasofruix, post:34, topic: 55736 »][/quote]
Au point où on en est, je mettrai un cri de Zerg :innocent:

Allez, je up un coup pour savoir où on en est plusieurs années plus tard, malgré l’existence d’un thread environ équivalent (avec domotique en plus). Je cherche actuellement à équiper ma maison de 135m² à étage au milieu de la cambrousse, parce que mon chien d’accueil sert clairement à rien, et parce que bon, mieux vaut prévenir tout ça. On n’a à priori jamais été visité en 7 ans, mais bon, avec l’agrandissement qu’on vient de faire, on se dit que ça peut attirer les regards (maison qui fait plus « neuve » avec plus de valeur dira-t-on).

Du coup rapport par exemple à @Coldorak et son

Il en est où le monsieur (et les autres aussi hein) ? Des retours d’XP en 2018 ? Ça a toujours l’air d’exister, mais bon on sait jamais :smiley:

En vous r’merciant (et non, j’veux rien faire moi même sauf éventuellement installer un truc, mais pas de trucs à base de rasp et autres joujous électroniques maison, et c’est la raison pour laquelle j’ai up ce thread plutôt que l’autre, malgré qu’il soit plus ancien) :blush:

Toujours mon alarme MyFox, et toujours content perso. Pas de télésurveillance mais c’est une option qu’on peut prendre si besoin.

2 « J'aime »

C’est les meilleurs ceux là ! les chiens les plus « chienchien à son peperre » que j’aime.

1 « J'aime »

Nous on a laissé tomber différents systèmes pour passer par verisure à cause de nos chats.
Des systèmes qui ne se déclenchent pas avec des animaux ça marche avec un chien mais aucun ne survivent à 3 chats ninjas… la télésurveillance permet d’annuler les nombreuses fausses alertes.

Par contre un membre de la famille, avec également verisure, s’est fait visiter sa maison par des gamins. En 30 minutes, ils ont embarqué l’électro ménager, bijoux, etc… malgré l’alarme.
Mais la vidéo à permis à la police de les reconnaître et de retrouver tous ses biens… voilà pour l’anecdote…

De mon côté toujours content de mon alarme même si on sent son âge car elle n’est pas avec appli mobile pouet pouet. Côté télésurveillance, je prends pas systématiquement, ça dépend de si j’ai facilement de la famille autour de disponible ou pas.

1 « J'aime »