Man of steel: the real iron man?

Moi j’ai bien kiffé.
J’ai apprécié les libertés prises sur l’écriture du personnage, de l’univers, les quelques clins d’œil et j’ai adoré la bande son.
Enfin un Superman qui respire la puissance.

Enfin pris le temps de le voir hier soir. C’était bien mais pas top. Pour un reboot c’est clairement au dessus de la moyenne, j’attends le second épisode avec beaucoup d’impatience du coup. Je reviendrais pas plus que ça dessus, Neomatt a déjà dis mieux que moi ce qui ne colle pas. 

[quote=“nothuman, post:22, topic: 55134”][/quote]

Ah oui, c’est vrai qu’on pourrait penser que je suis aigri et tout :D, mais c’était franchement pas mal en-dehors des quelques points qui me font tiquer.
Je vais clairement voir la suite quand elle sort. Beaucoup plus de chances qu’elle me plaise, maintenant que tout est installé.

Oui voilà, maintenant que la base est posée, et plutôt bien en plus, la suite devrait être excellente. Surtout s’ils suivent le schéma Batman Begins - The Dark Knight. La seule chose qui “manquera” c’est la romance entre Loïs et Clark, qui forcément ne devraient pas tourner autour du pot pendant des plombes.
Mais je suis comme toi, Superman qui tue Zod, j’ai super tiqué. Pendant la scène je me disais “non non non ne le fais pas” puis “WTF?”. Pas très bien compris ce qu’ils ont voulu dire par là. Et pareil avec Krypton, quand Superman dit “Krypton has its chance.” Mais gné? T’es sensé faire tout ton possible pour les préserver!

Oh, et aussi, JE VEUX un Superman véner façon vs The Elite! Superbadass!

[quote=« nothuman, post:24, topic: 55134 »][/quote]
Ca peut très bien aller dans cette direction justement grâce à ce qui t’a fait tiquer :slight_smile: 1er film, 1er mort.

Oui sauf que dans vs The Elite il ne tue pas.

[quote=« Chateau_Dur, post:25, topic: 55134 »][/quote]

Comme nothuman il dit (spoil Superman vs. The Elite, ou le comics « What’s so funny about truth, justice and the american way? », la base mais un peu moins bonne que l’adaptation):

tout le scénario de Superman vs. the Elite (ou Kingdom Come dans une autre mesure) repose sur un truc très simple: « Superman est dépassé, et son code moral, où il ne tue personne, ne suffit pas ».
L’Elite (ou The Authority, hein, on va dire leur vrai nom :smiley: ) est un groupe de anti-héros pur 90s: ils sont jeunes, ils baisent, ils boivent, ils tuent les vilains… et du coup, les gens les préfèrent à Superman, « trop passéiste », ne voulant pas tuer ses méchants pour sauver toute vie (le cartoon est bien moins « noir/blanc » sur le sujet: les deux positions se défendent).
Et que fait Superman, quand la foule l’insulte et l’Elite tue ses ennemis puis se dirige vers lui (car il les empêche de faire « régner la justice »)? Il montre qu’il faut VRAIMENT pas le faire chier (« is…is that Superman? -Not anymore. »), et surtout, il fait tout ça pour démontrer que tuer ne résoud rien (évidemment il a tué personne).

Sinon, le second film sera sûrement le meilleur, mais pour le troisième, j’espère juste qu’ils partent sur All-Star Superman et pas Doomsday. :smiley:

Bon, je l’ai vu, j’ai regardé ma montre 15 fois, je suis sorti fumer une clope pendant le film, j’ai été absorbé par une bulle spatio-temporelle qui a dilaté le temps à l’excès… Et donc je me suis ennuyé:

Ici, grosse tartine de spoiler:

Je ne suis pas un grand lecteur de comics ou un fan de superman donc je ne peux pas juger de la crédibilité et du respect de l’histoire de superman mais bon, avec madame, on a quand même passé la première demie-heure à se demander où ils voulaient en venir avec leurs questions soulevées et leur symboles cryptique (et puis c’est rigolo ces pénis de partout sur krypton, très phallique comme société ma fois… Oui bon, on s’ennuyait déjà alors fallait trouver une occupation)

that-sure-looks-like-a-man-of-steel_1377

Et puis une société ultra-futuriste qui arrive à envoyer des vaisseau prison dans un recoin de l’espace-temps n’arrive pas à prévoir et à protéger ses habitants? Désolé mais ça ne passe pas, rien à foutre de la logique scientifique mais là c’est “LOL DON’T CARE, LOOK, DRAGONS”

Arrivé sur Terre, 30 ans? Après? Je ne sais plus, j’ai pas trop fait gaffe, j’ai émis l’hypothèse que le monteur avait fait un “=RAND()” sur les scènes… OK, j’aime bien les flashbacks mais là, pas de suite, pas de logique ou presque “OH UN BUS SCOLAIRE, ÇA ME RAPPELLE UN ANECDOTE MARRANTE DE MA JEUNESSE”

Et puis que fout le loup garou de True Blood ici?

“HA et donc toute cette heure c’était exil dans le désert pour connaitre son origine et attendre la rencontre avec son père pour savoir quoi faire? Ça me rappelle un vieux livre mais je ne mets pas le doigts dessus” (et mention spéciale de je me casse, je ne dis pas pourquoi, je retrouve ma moman et elle réagit comme si j’avais pris un peu trop de temps pour aller chercher du lait)

La mort du père, la pire mort du film, pas émouvante, pas prenante, pas de petite larme, rien, juste “Je vais sauver le chien, brb”, hop disparition, petit cri, passons à autre chose… Mais mourir pour sauver son chien? Sérieusement?

Re-flashback ou ellipse, je ne sais plus, j’ai arrêté de faire gaffe à la timeline.Ha oui, il y a des méchants, je ne m’en souvenais plus. Il sont sortis de leurs 300 cycles d’exil? Comment, pourquoi? Comment sont-ils sorti d’hibernation?

Les méchants arrivent sur Terre, demandent qu’on leur livre Kal-el, mouais, ok, j’ai pas de problème avec ça. Mais juste pourquoi? Ils veulent récupérer le codex. Superman doit donc se sacrifier à 33 ans pour le salut de la race humaine (Tiens, ça me rappelle aussi quelque chose). Ils l’embarquent donc et veulent aussi embarquer Lois (Pourquoi???)… Et là, l’action commence et c’est pire que tout (ça ne fait qu’une heure et demie que le film est lancé, déjà 2 couples sont sortis de la salle, réellement). Combat dans une ville, on détruit tout, les scènes d’action sont d’un ennui mortel "oh, ils explosent 4 avions de la même façon pendant 20 minutes… YYaaaaaawwwwn ". “Bonjour, cer larmé amérikène, on voi ke no zavions marche pa, alor on pren no peti pistolay XXXXDDDDDD” Et mention spéciale pour Superman qui ne sauve QU’UN type pendant que les autres se font massacrer, narmol… Normal aussi que Superman n’a pas eu la présence d’esprit d’attirer ses ennemis dans un noman’s land… Pas assez d’explosions de train peut être? Et je ne sais même pas comment ça se fait que la moitié de la population ne soit pas morte durant le combat, mais on s’en fout, right?

Les méchants vont voir la maman et l’agresse, heureusement, Kal-el débarque et se barre avec Zod… Sans vérifier que sa maman, encore entourée d’une dizaine de connards dont la seconde de Zod, va bien… LOGIQUE… On la revoit ramasser un livre 30 minutes après comme si de rien n’était… NARMOL

Bref… Le grand final… Ils attendent plusieurs jours avant de commencer la terraformation, pour attendre d’avoir le codex… Mais une fois qu’ils savent où il se trouve, ils commencent la modification avant même de le récupérer, processus qui doit prendre plusieurs jours de toute manière (et qui augmente la masse de la Terre,… Sans apport de matière… MMMPRPRRFFFTTTT)… C’est vrai que ça aurait été plus difficile de 1) changer l’atmosphère, buter tous les êtres humains sans se fouler, 2) récupérer un Kal-el horriblement affaibli et facile à manipuler, 3) récupérer le codex tout en ayant les mains dans les poches, 4)… 5) Profit? Mais non, LOLGIQUE. Et donc les vaisseaux des méchants vont se foutre au dessus de Metropolis et de nulle part (pourquoi pas les pôles? Là où la distance entre chaque côté est la plus petite… DRAGONS!..)

Et donc Kal-el supporte un rayon gravifique sans problème mais les kryptoniens ont le cou fragile? OKER

Et mon cerveau s’est plus ou moins arrêté à ce niveau là… En même temps que le reste de la salle qui a poussé un énorme soupir quand on a vu le méchant réapparaitre après le moment romantique avec la transparente Lois Lane… Et les voir s’envoler dans cette ville de 2500 km de diamètre, détruire tous les bâtiments étant encore debout, aller dans l’espace, retomber à la verticale comme si de rien n’était, en prenant soin de détruire un satellite qui envoie des débris sur la ville, à la verticale, NORMAL, ENCORE? Et qu’est-ce que le combat est mou, et inutile, et répétitif, et on voit rien de manière générale tellement la vomitcam est présente et les effets kikou sont présents de partout (c’est presque plus clair dans les Transformers et je n’exagère pas).

Et le moment où tout le monde à rigolé: le craquage de cou du grand méchant, nul et ridicule, ça se tape à coup de satellite et de buildings mais un petit crack suffit? Juste ça? Depuis le début? Infinie tristesse, plus rien à sauver

TL;DR: J’y allais sans en attendre quelque chose (c’était ça ou World War Z), pas fan de superman, bon publique pour les films de super héros, pas regardant sur l’action, bref, un dimanche de gueule de bois… Et j’ai été horriblement déçu, je suis sorti sur les nerfs de la salle (je ne sais même pas si le film était réellement fini). Bref, SnyDERP

[quote=“Saucisse, post:28, topic: 55134”][/quote]

Merci :’)

Merci saucisse je me sens moins seul maintenant :slight_smile:

:D
Thanks Saucisse!

Vous avez perdu vos âmes d’enfant. Je suis tellement triste pour vous.

Le Monde Imaginaire vous a à jamais fermé ses portes.

[quote=“ArunoKun, post:32, topic: 55134”][/quote]
La porte s’est deja refermee sur leurs petits doigts boudines d’aigris d’ailleurs!

Comprenne qui pourra je dépose ceci ici : 
31809-43835.jpg

J’y vais fin de semaine et plutôt content d’y aller d’ailleurs :wink:

[quote=« ArunoKun, post:32, topic: 55134 »][/quote]

Pas mieux, sacré bunch d’aigris :stuck_out_tongue:

Rho les arguments sérieusement --’ Trouver un film particulièrement mauvais c’est être aigri?? Il n’y aurait pas un peu de mauvaise foi là dedans?

Sinon lisez les divers threads que j’ai fait (the avengers, iron man 2&3 et autres) on peut difficilement dire que j’ai perdu mon âme d’enfant…

Moi aussi je poste des trucs pour qui comprendra:

3121865359_1_5_Zdv8P355.jpg

:wink:

C’est une façon laconique de dire qu’on n’est pas d’accord, c’est tout. Je n’ai pas envie de passer 75 messages à essayer de convaincre qui que ce soit, j’ai aimé, d’autres non, point. A l’inverse c’est Star Trek que je n’ai pas encaissé moi, donc un partout la balle au centre :stuck_out_tongue:

[quote=« ArunoKun, post:32, topic: 55134 »][/quote]

Qaund je vois la quantité de questions que ma fille de 6 ans me pose sur star wars, je suis pas sur qu’on puisse parler d’âme d’enfant pour justifier les films avec des scenarios bidon :stuck_out_tongue:

Il est mauvais, il est mauvais, c’est tout :wink:

Et encore elle a pas joué à Mass Effect 3… :smiley:

[quote=« gabs431, post:39, topic: 55134 »][/quote]

On va attendre encore un peu :slight_smile:

Mais clairement, j’hallucine sur la puissance de la première saga de star wars … C’est plus de la nostalgie la, vu qu’elle à 6 ans.
Et elle est juste hyper fan. Ca l’a scotchée. Faut la voir expliquer à son frère de 2,5 ans qu’il faut pas se mettre en colère sinon c’est le coté obscure de la force. Ou de venir me voir pour que je lui explique pourquoi la force a un coté obscure et un coté par obscure :slight_smile:

Donc laissons les enfants tranquilles, ils nous prouvent qu’un bon film, c’est un bon film, et que pas aimer une daube n’a rien a voir avec etre resté enfant ou pas :slight_smile: