Man of steel: the real iron man?

Et maintenant, pleurez.

Je voudrais pas faire mon chieur mais y’a que moi qui al’impression que le Batman de Nolan et le Man of steel de Snyer ne vivent pas dans le même univers? Enfin pas vraiment sur la même planete…?

Autant l’univers Marvel au cinoche a l’air coherent (peut etre moins pour les Spiderman de Raimi, les X Men ou les F4/ Silver Surfer) mais pour les Avengers, avec les cameos, les alusions, Coulson et Fury qui se baladent de films en films, j’avais l’impression dès le premier Iron Man qu’on verrait une dream team de chez Marvel tres vite (dailleurs: http://collider.com/wolverine-avengers-spider-man-crossover-movie/ :) ).

Non là Batman et Superman dans le même film…comment dire? Je le sens pas du tout.

Surtout que c’est pas le batman de Nolan mais un nouveau…

http://www.firstshowing.net/2013/snyders-new-superman-movie-may-be-titled-batman-vs-superman/

Firefly-Yeahnowalkaway.gif

Honnêtement, je ne vois pas comment un bon film peut sortir de ça. DC n’a pas pris le temps de créer un univers cohérent entre ses super-héros. Il n’y a rien de plus éloigné que le réalisme de la vision de Nolan et le gigantisme de Snyder, alors du coup on dit que ce sera un “nouveau” Batman question d’entériner le fait qu’il s’agit de pur opportunisme commercial. 

Rien que l’artifice qui permettra de générer une confrontation à armes égales entre les deux risque d’être juste  :blink:

Pour moi, il n’y a aucune réelle stratégie derrière ça si ce n’est de tenter de contrer dans une mouvement un peu ridicule et désespéré la machine de guerre Disney / Marvel. 

Pour vous montrer à quel point ce film peut être grandiose:
BaleBatmanWhine.gif

[quote=“Sherlock51, post:65, topic: 55134”][/quote]

Ca marche bien dans Dark Knight Returns pourtant.

[quote=“Chernyfox, post:67, topic: 55134”][/quote]

gggnnn ? pô compris là. 

[quote=“Chernyfox, post:67, topic: 55134”][/quote]

[Spoiler]Ouais faudrait quand meme foutre un hiver nucleaire quand meme hein …[/Spoiler]

[quote=“Sherlock51, post:68, topic: 55134”][/quote]

[Spoiler]Dans le comics de frank miller il y a un hiver nucleaire du coup la puissance de superman est tres faible[/Spoiler]

J’ai pas souvenir qu’il y ait un hiver nucléaire moi… Par contre, je me rappelle que Batman est un gros tricheur :wink:
Je vérifie tout à l’heure parce que ça me turlupine

Kryptonite ring + gros pains dans la gueule.

HE’S THE GODDAMN BATMAN !

Oui alors non. J’adore Dark Knight Returns (bien bien plus que ce que sort Frank Miller maintenant… le rire sur All-Star :smiley: ), mais je pense que tout le monde voit le combat sans voir le contexte. DKR et Watchmen ont lancé la mode du comics sombre (pour le meilleur comme pour le pire. Ah, les 90s chez DC… Batman avec des poches sur les cuisses à la Rob Liefeld, Superman en coupe mulet…), mais le combat Batman vs. Superman, justement, était un choc pour l’époque.

Il faut bien comprendre que depuis 1940, Batman et Superman étaient des bros, « World’s Finest ». Bien sûr, ils avaient des différences d’opinion et de méthode (normal hein, pas les mêmes), mais ils avaient toujours du respect pour l’un l’autre. Superman a même « offert » de la Kryptonite à Batman, car il savait que s’il était contrôlé ou trop puissant, Batman pourrait l’arrêter. CONFIANCE.

Et dans Dark Knight Returns, on voit justement la fin de cette époque (ça se passe à la fin de leur vie): Superman reste sur son code d’honneur à 100% et devient un sous-fifre du gouvernement (pas troooop dans l’esprit du perso, mais vu comment Miller écrit Supes après ça, c’est pas encore le pire), et Batman reste la rébellion dans l’obscurité. Ca fait qu’on a un combat où aucun des deux ne veut vraiment se battre, et surtout où ils restent amis à la fin (Superman va pas le rechercher après sa « résurrection ») Aussi, pas de vainqueur: Superman a pris sévère mais est surtout triste d’avoir perdu son ami de toujours, et Batman meurt, même si c’est le plan, après quelques côtes cassées et très mal en point..
Le gros souci, c’est que maintenant, tout est sombre et réaliste, et donc… ils sont jamais amis. Sérieusement, hormis les comics Batman/Superman (notez le slash, pas le « vs. ») et la série animée (où hormis Bruce qui chauffe Lois, le conflit est vite résolu en « on a des bad guys à enfermer, allez »), ils seront toujours opposés, même quand ils bossent ensemble pour la Justice League. Ca fait un combat qui n’a pas lieu d’être, hormis flatter l’ego de l’auteur (hint: 9 fois sur 10, Batman « gagne », CAR BATMAN C’EST LE PLUS FORT ET IL A PAS DE POUVOIRS DONC IL EST MIEUX).
C’est le même souci avec les combats Superman vs. Captain Marvel (alors que putain, 2 boy-scouts purs et durs. Mais selon le contexte, ça passe, genre Kingdom Come), ou Superman qui drague Wonder Woman (encore une fois, Kingdom Come amène ça, et c’est un peu moisi dedans aussi. Au moins c’est pas Dark Knight Strikes Again en derp).

Enfin bref, cette petite nerdrage pour dire: Batman et Superman ont aucune raison de se battre, sauf si très très gros contexte (DKR: 10 ans de conflits/engueulades. Et ils se voient en amis en premier). Ils vont s’engueuler sur leurs méthodes, mais jamais se battre l’un contre l’autre.
Donc le « vs. », bah c’est de la connerie. Surtout vu le Batman pété et mou de Nolan vs. le Superman OP sans Kryptonite de Snyder.

Ils pouvaient pas faire un second film avec Lex Luthor? Voilà un riche milliardaire qui aime pas trop voir un alien arriver et péter sa ville.

… Ou je pouvais attendre l’intervention de Neomatt, qui m’évite d’aller fouiller dans ma (bat)-cave :smiley:

[quote=« Chernyfox, post:73, topic: 55134 »][/quote]

Hihi. :smiley:
Ca va mieux qu’hier, où j’étais un peu comme le GIF de Firefly: « Fuck this, I’m out », mais ouais, je trouve dommage de vouloir se rapprocher de ce que fait Marvel (« TOUS ENSEMBLE ») en foirant tellement leur coup (donc dans le film JL, ils seront bros pasque… voilà?).

Même dans Avengers, Thor et Iron Man qui se mettent sur la tronche, c’est 5 minutes max. Et plutôt une incompréhension entre 2 gars qui se connaissent pas qu’autre chose, avec Cap qui arrive à la fin « BON C’EST FINI OUI?! On a un méchant là. »

Non mais oui je suis d’accord sur le fait que faire tout un film sur ce sujet c’est débilos. Mais ça peut péter de façon ponctuelle entre eux quand même (D’où ma référence à Dark Knight Returns) et donner une scène sympa l’espace de 10 minutes.
Comme Cap/Stark ou Thor/Iron Man (Ou même n’importe quelle relation entre êtres humains au final) “Bon, là tu me casses les roustons, si tu continues va falloir que ça cesse, je vais t’en coller une - Grosse scène bourrine pour faire bander les jeunes - Bon, on en était où déjà ? Ah oui, Darkseid.” Un peu à la Avengers, comme tu dis.

Je maintiens surtout que le gros probleme c’est la difference de niveau de pouvoir entre batman et superman.

Si superman n’est pas nerfé par un moyen ou un autre bah heuu batman il tient pas 5 minutes aussi.

Or dans un blockbuster il faut que ca pete, donc comment rendre batman face a un superman qui as des supers pouvoirs qui petent ?

[quote=“Bussiere, post:76, topic: 55134”][/quote]
5 min ? 3 secondes …
Supervitesse -> j’attrape Batman -> superforce -> je le casse en 40 petits morceaux. Fin du combat.

J’ai d’ailleurs toujours trouvé les cross over d’univers avec superman ridicule. Il est over 9000. Le mec est invulnerable et omnipotent. Tu veux mettre quoi en face de lui ?
D’ailleurs, l’interet de superman est pas dans les confrontations d’ailleurs, mais plutot dans les equilibres qu’il perturbe, quand c’est bien traité.
Un peu comme Doc Manathan dans les watchmens. Le perso est interessant par son existance et ce qu’il implique, pas quand il se fritte, vu qu’il est tout puissant.

[quote=« anon10092024, post:77, topic: 55134 »][/quote]
Yep l’exemple du Doc Manathan est parfait, malgres ses pouvoirs il force pas enormement (mis a par son dont d’ubiquité/téléportation/desintegaration).
Par contre ca implique un Superman dans JL qui va traverser le film sans coller une beigne voir, le role de Hulk dans Avengers qui arrive quand on a besoin d’un gros bourrin parce que sinon JL ca va etre Superman qui rase tout facon MoS et les autres allongés sur un transat en train de siroter un cocktail.

Non le Batman de Nolan est bien trop réaliste pour coller au Superman de Snyder, ou alors on a encore un enieme reboot de Batman avec nanomachine qui rendent trop puissant, Kryptonite synthetique ou autres machins technologiques qui vont booster l’homme chauve souris.

Bah superman il a quand meme des trucs en face, et ca l’a pas empeché de mourrir une fois.
Parce que bon tu as shazam aussi qui est bien bourrin en face, et comme shazam ses pouvoirs sont magiques Shazam > superman.

Mais oui clairement dans un affrontement blockbuster, batman ca va etre le parent pauvre sauf a mega forcer sur les gadgets.
Lex c’est bien fait un exo squelette pour se friter contre superman on peut imaginer la meme pour batman.

Mais par contre l’interet d’un block buster ou les deux se frittent est assez limité, voir nul.

Et la justice league est interessante que quand les thematiques sont noires (effacement de memoire, manipulations), or ca ne se fera jamais dans un block buster. Sans compter john from mars qui lui aussi est over bourrin.

Bref je ne vois pas l’interet de confronter les deux …