Mandrake 10.0 Community dispo

Une nouvelle version de la distribution préférée des débutants vient donc de sortir. Elle n’est toutefois disponible qu’en pré-commande sur DVD ou aux membres du Club Mandrake.

La Mandrake 10.0 est la première distribution un peu connue à inclure un noyau 2.6.x, le 2.6.3 pour être exact. Parmi les logiciels phares on trouvera KDE 3.2, GNOME 2.4, Mozilla 1.6, Open Office 1.1, GCC 3.2, bref, les dernières versions des logiciels libres les plus en vogue en ce moment, ou presque.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je parle de Mandrake 10.0 Community, c’est tout simplement car le système de développement de la distribution a changé : la version community sort à l’avance, ce qui permet de détecter les derniers bugs et petites erreurs de finitions qui furent notamment responsables de bien des déboires sur certains lecteurs de CD LG avec la précédente version. Quant à la version officielle, cette dernière sortira courant mai dans des packs similaires à ceux déjà vendus précédemment par le distributeur.

Source : Mandrake Soft.
La liste des nouveautés.

Le DVD est disponible en précommande pour 54€. Aucune idée de quand ils le livreront, malheureusement.

Euh, je ne suis pas tant que ça un warrior de l’os, mais disons que la Mandrake 10 RC1 (release candidate) était utilisable, très utilisable (a part le wizard de connexion à l’install qui faisait sauter les plombs et mettait tout en échec). Donc oui, j’ai une idée là dessus.

C’est français, c’est un OS Avec des applis dedans pour pas cher et c’est sur un DVD. Ca en fait de l’innovation. Et en plus c’est bien placé sur le secteur

A, oui, Le KDE ++ est vachement bien (c’est skinnable, themable, paramétrable dans tous les sens, et de série) , le retour à Xfree 4.3 c’est insensible et voilà. J’aime donc je le dis : j’aime.

Et ça tourne sur un truc à 600 mhz et 256 megs de ram comme un charme. Rallumez vos vieilles bécanes, mettez les morceaux qui trainent ensemble, et faites vous une idée, tel est mon conseil.

Ouais, Mandrake, la distribution favorite des debutants … et des autres

J’ai installe la 10 RC1 recemment, vu qu’elle supporte un version tres
recente du kernel (2.6.2) : ca marche parfaitement, tout mon hardware
est reconnu, merci pour eux … Kernel 2.6, boot graphique, … tout va
bien ! Ca boote tres vite, et pas eu besoin de changer quoi que ce soit
a la config par defaut. Et comme je me sers de Linux a longueur d’annee, je
prefere ne pas perdre de temps sur des distributions a configurer par
soi meme. Pour cette raison, j’ai ete un afficionado de RedHat pendant longtemps, mais la
couche rajoutee par Mandrake est vraiment bien foutue.

Alors je prefere de loin une distro “pour debutant” comme Mandrake, qui
marche des
l’installation plutot qu’une distro ou il faut tout compiler (Gentoo,
j’ai deja donne, et meme si c’est la distribution ultime, j’ai autre
chose a faire que de compiler XFree pendant des heures . Quitte a tout compiler, autant installer Linux From Scratch (LFS)

Franchement, Mandrake c’est la cerise sur le gateau

Donc, debutants et autres, si vous cherchez une bonne distrib qui va bien et qui va vite, jetez-y un coup d’oeil.

hou là mon trollomètre va exploser…

EDIT :

C’est aussi une très bonne distrib, si tu n’as pas envie de t’amuser à jouer à l’admin système… et puis pour une fois qu’on à quelque chose de français…

Ce message a été édité par JMVF le 05/03/2004

Yes !

Après le BAC, vers fin juin, je la téléchargerai et je mettrai à jour ma 9.2 ! A ce qu’il parait elle est vraiement mieux et il y a pas mal de changement. Si ça me plais, peut être que achèterai une version PowerPack sur DVD…

En fait hésite entre acheter une PowerPack OU m’abonner au Club pour 5€/mois. Mais d’un coté une PowerPack avec un joli DVD c’est tentant

Pour ceux qui se plaignent de ma description de Mandrake, je suis ouvert à toute proposition pour lui trouver un qualificatif plus exact.

JMVF > j’en ai marre que tout le monde voit des trolls de partout ! On peut plus parler sans que quelqu’un voit un troll ! Je vois pas du tout en quoi “Mandrake la distribution préférée des débutants” est un troll… Chais pas mais certains deviennent parano.

Bon j’en revient au sujet ! Mandrake 10 aura un kernel 2.6.3, mais j’avais entendu dire que les kernels dont le dernier numéro de version est impair sont instables, ce n’est pas le cas pour celui-ci ? Merci d’éclairer ma lanterne

C’est le deuxieme numero qui est important …

2.5.2 est instable, 2.6.3 est stable

Ah OK, merci pour l’info

Au fait JVMF, tu ne serais pas un peu parano anti-troll des fois?

Le probléme d’acceleration 3D avec carte ATI type 9700 pro sur les Mandrake 9.1 et 9.2 est reglé ?

Ma 9600pro est reconnue, mais l’acceleration graphique semble pas marcher … normal ( ± ) puisque je n’ai pas installé les drivers !
Mais sans connec …
cf : help me !

Moi je les ai installé les drivers, mais je n’ai pas pu vérifier s’ils marchaient.

C’est beau, c’est dispo, c’est là : http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

On peut s’interroger sur le fait que la release arrive aussi tôt, mais
quelques fuites du CD1 de la la version finale ont eu lieu sur un ou
deux ftp, ce qui a sans doute un peu fait accélerer le mouvement pour
la mise à disposition de la version community. C’est une version
stable mais non figée, une version 10 - Ultimate ou collector ou
director’s cut (j’ai perdu son nom) devant arriver par la suite, deux
ou trois mois après la lâchage de la 10-community dans la nature.

Faites remonter les bugs matériel et autres anicroches hardware !

Allez, vous avez bien un 400 mhz qui traine dans un coin, une ou deux cartes usées à coller dedans, manque un clavier / souris et un boitier, 40 € dans toutes les bonnes crêmeries.

il me semble qu’il existe une version qui tient sur un CD live non ?
qqun aurait il une idée d’ou une chose pareil est choppable ?
bien envie d’essayer mandrake mais pas envie de formater ma machine pour ca !

Ouais, ça s’appèle Mandrake Move. C’est soit téléchargeable soit achetable sur le site de Mandrake avec la clé USB qui va avec. J’en avais parlé dans une niouze précédente.

merci, je vais voir pas plus tard que tout de suite !

tiens, ils utilient aussi bittorrent pour uploader…

beaucoup l auront sans doute deja vu, mais elle peut maintenant etre
download par tout le monde, et non plus exclusivement par les membres
du club

cette fois ci c est sur, adieux windows !

merde je viens de newser la dessus … v encore me faire jetter :’(
Bon sinon moi je suis tres aware a ce niveau, mais j’essaye plein de truc pour ma connec en vain
Is This one A new hope …

Alors au rayon : ‘elle m’agace’ il y a le ‘ça marche pas’ lorsque j’essaie de faire un dual boot, le western digital refuse de se laisser lire la table des partitions et là, le ton monte. Impossible de mettre le XP après, pareil il me fout le dawa dans les mbr. J’ai pas envie de me prendre la tête avec ça, j’ai des machines dédiées à la prise de tête.

Bref, je recolle une 9.2

Western 40 Go, carte mère 7aia de merde de chez soltek je crois, el paf.

Sinon, sur un disque seul, elle est très polie très gentille et ben sage. Et puis elle boote vite et choppe l’alsa comme une reine.