[Manette XBOX360]Compatibilité PC

Bonsoir à tous,

L’essentiel de ma question est dans le titre. J’ai une manette wireless Xbox 360 avec son cable USB de chargement et j’aimerai l’utiliser avec des jeux sous vista.

Je branche la manette avec le câble et vista tente de l’installer après détection de celle-ci et … Rien ! Nipe ! Peaux de balle ! Vista m’annonce qu’il ne parvient pas à installer le périphérique. Qu’à celà ne tienne, après un rapide googleizer, j’apprends qu’il existe des drivers microsoft pour les manettes Xbox 360. Oh joie ineffable ! Je me jette dessus et entreprend de les installer et … Toujours rien.

M’aurait-on menti ? Ne peux-t-on pas utiliser cette foutu manette sur PC Vista ?

What the fuck ?

J’ai une wireless 360 qui tourne sans problème sous XP, mais je l’ai achetée avec le dongle USB de réception qui va bien. Je ne suis pas sûr que tu puisse jouer en passant par un kit de recharge.

Le “dongle” (je sais, abus de langage) en question:

Attention, le câble play&charge ne sert QUE à recharger la manette, aucune donnée ne transite par lui. Les manettes Xboîte marchent parfaitement sous windows, micro$oft en fournit les drivers. Mais là où est la fourberie c’est que ça marche avec la manette filiaire mais pour la wireless faut casquer pour son recepteur sans fil (et en plus t’as pas les vibrations).

Bullshit.

(no offense)

Rhâ ! Les fourbes !

[quote=“Twin, post:4, topic: 49371”]Bullshit.

(no offense)[/quote]

C’était encore le cas y a un moment avec les drivers officiels (pour la manette sans fil), ça a ptêt changé depuis…

Tu l’as trouvé où ton accessoire ? (il est en rupture de stock sur les sites que j’ai visités)

J’avais acheté un pack pad+récepteur(emballage rouge, rayon PC, pas console) dans un Virgin il y a longtemps. Ça se trouve aussi dans les fnacs il me semble. Et je crois me souvenir avoir vu le recepteur seul en vente dans un Auchan.

Hop, une photo vaut mieux qu’un long discours

Manette parfaitement compatible avec la 360 au passage, pour ceux au fond qui ont pas suivi.

Merci Twin. Je ne l’ai pas trouvé dans les Fnacs de ma région (Lille, Valenciennes). Bizarre quand même que l’accessoire soit en rupture de stock. Il reste la manette filaire pour PC et XBOX, mais bof.

Exactement. Le pack contient un pad XBox 360 classique avec juste le capteur USB en plus (et un CD de drivers).
A vrai dire je ne suis même pas certain que le capteur seul soit en vente (celui que j’ai vu de loin était peut-être une bête batterie).

Après recherche il a l’air difficile à trouver en ligne. Je recheckerai à l’occasion au Virgin et à l’Auchan du coin pour voir si ils en ont toujours.

Idem, j’en avait cherché un il y a peu, et je n’ai jamais pu mettre la main dessus. Tout ce que j’ai trouvé c’est le pack montré ci-dessus. Du coup je me suis rabbatu sur une manette filaire, ça m’a couté plus cher, mais le cable ne me gène pas, elle fonctionne parfaitement et au moins ça me fait une manette de “secours” pour la console.

C’est très étrange, le produit semble épuisé. Impossible de le trouver sur le net. Le seul site en proposant est RueduCommerce et encore uniquement en pré-commande.

Dites, vous en avez trouvé récemment vous ?

On en parle aussi ici, je donne même une adresse pas testée car je trouve cela trop cher…
Je viens d’acheter une XBox, et j’ai fait les mêmes essais que toi.
En revanche, Vista a réussi à m’installer un pilote ; mais la manette ne fonctionne pas pour autant !

En tout cas, en période de fêtes, une grande FNAC parisienne n’en avait pas reçu (donc toutes les fnac) depuis un bout de temps et pas de commandes possibles. Ils vivaient sur leurs maigres stocks vite épuisés depuis longtemps. Et visiblement, c’était mal barré pour en avoir à nouveau d’après les renseignements qu’ils avaient pris.

Alors je ne sais pas si c’était pour favoriser les manettes filaires ou une autre raison, mais bon, je te souhaite un peu de chance.
Moi, j’ai pris une filaire finalement.
(Pour ceux qui se demandent au cas où, le cable est assez long, même si forcément pas le même confort)

Après un check ce midi chez Auchan et Virgin, le capteur est effectivement introuvable.
Sur ce coup ils sont bien pénibles chez Microsoft.

J’espère que leur site est à jour. Quand on commande chez eux, on est uniquement débité lorsque l’article est envoyé ? Je préfère être prudent

La manette filaire, je ne suis pas intéressé, car je veux pouvoir jouer à la manette ou la guitare sur le PC (voir d’autres accessoires).

Bon, après avoir fait un certain nombre de magasins de jeux video, j’ai fini par trouver mon bonheur chez … je vous le donne émile … Carrefour. Oui mesdames et messieurs. J’ai trouvé le bundle comprenant une manette wireless Xbox360 et l’adaptateur wireless pour PC pour 55 eurobrouzoufs.

Pour ceux que celà pourrait intéresser c’était au Carrefour du centre commercial Collégiens à l’est de Paris.

J’ai vu un pack ce midi au virgin de st quentin en yvelines (78).

Sinon, il y en a là : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-et-49-fr-70-1rup.html

Reste plus qu’à chopper une batterie pour… encore 15 euroballes !! :slight_smile: