Manettes consoles

Un petit sondage rapide pour savoir quelle est votre manette préférée: game cube, PS, X-box,… ?

Pour moi c’est la bonne grosse manette X-box. Je la trouve très pratique et la prise en main très naturelle. Les autres, je les trouve trop petites (surtout la manette game cube).

Bon, si vous avez envie de me charier sur mes mains de camionneur polonais, c’est pas grave j’ai l’habitude : Bones ne s’en prive pas .

Au fait, savez vous si il existe un adaptateur de manette X-box pour Game Cube?

poum poum

moi ca reste la bonne vieille dual shock, mais j’ai jamais essayer la manette de la xbox.

J’ai les 3 consoles et sans hésiter c’est la gamecube. Les doigts se placent seuls sur les boutons, tout est intuitif, on n’hésite même pas une seconde.
Surtout grace à la forme et à la couleurs qui permettent d’identifier la touche à l’écran sans regarder son pad

pareil, le cube ! je déteste le pad ps2 (boutons trop petits, sticks trops mous et j’aime pas le fait d’avoir 2 boutons pour chaque index) et le x-box j’ai jamais essayé.

+1 pour le cube.

j’ai eu pourtant de grosses inquiétudes avant de l’acheter en ayant la gba dans les mains (ça ne s’est pas arrangé avec la sp d’ailleur). mais c’est vrai que tout tombe bien dans les mains. pas trop de courbatures, moi pour moi qui n’apprecie pas spécialement les pads.

pour moi, le pad sony est derrière, et celui de la xeboite, je n’ai pas essayé in situ mais il ne m’inspire pas…

Idem, Gamecube également.

arf tortue, tu vois t’es la seule à avoir une carrure de nageuse est allemande :wink:
Cube rulez, merci Mr. Myamoto ;))

Je crois que je vais dormir sur le canapé ce soir moi

[quote]arf tortue, tu vois t’es la seule à avoir une carrure de nageuse est allemande :wink:
Cube rulez, merci Mr. Myamoto ;))

Je crois que je vais dormir sur le canapé ce soir moi [/quote]je ne dirai qu’une chose : MURFFFFF

La manette GameCube frole la perfection ! C’est ma préféré. Je dit “frole” car la croix est naze et il manque un bouton “z” à gauche.

Sinon, mon frère adore la grosse manette Xbox. Donc Tortue n’est pas seule.

Enfin, la manette Sony à des stick trop mous et mal placés, à mon avis.

tss, tss, la meilleure manette de tout les temps c’est celle de la Super Nintendo, le must. D’ailleurs je n’arrive à jouer aux jeux de baston ( street, etc… ) qu’avec la croix directionnelle de la manette SNES.

Sinon j’apprécie l’ergonomie de la manette PS-one/PS2.

Aller, à mon tour…

X-box… NON, même pas le modèle Japon’enfant…
Playstation… mmmOUI, surtout parce qu’il y a un suivi dans le design et l’ergonomie est très bonne…
Gamecube… trop peu pratiqué pour donner un avis objectif…
N64… aie, j’ai jamais vraiment aimé, pourtant j’ai pratiqué longuement… Trop fragile peut être, pas assez ergonomique surement…
Saturn… Ha, haha, hahaha… (Thierry Roland style)
Megadrive… same player shoot again…
SuperNintendo… ouai, c’était le bon vieux temps… Une bonne manette, la croix un peu dure mais bon, good stuff…

Un bon vieux speedKing des familles j’vous dit, y’a que ça de vrai !

Sinon, vu que tout le monde encense la manette GameCube (et je suis près à vous croire sur parole), j’espère que Nintendo va s’inspirer de Sony et qu’ils vont garder la même physionomie pour les manettes de leur future machine de dans la prochaine fois !
Ce message a été édité par BarracuddA le 25/11/2003

[quote]“Tu peux me dire ce qu’on fait dans ce fLIm Bob ? - oui, mais d’abord faut sucer” La Classe Américaine[/quote]Oui je suis un puriste sur ce flim…

Bon sinon +1 pour la manette GC !
La manette PS je la trouve vraiment pas ergonomique (c’est très subjectif comme notion en fait). Pourtant j’ai un pad Guillemot sur pc qui a le même design général mais la prise en main est bien meilleure et le touché(er?) bien plus agréable.
La X-Box, les boutons sont très moyens.

Presque daccord pour la SNES si ce n’est que la croix directionel était irrémédiablement voué à se désensibiliser, entrènant un massacrage du pouce gauche inévitable… Mais bon si on ne tient compte que de la solidité du matériel, la palme reviens a à la manette NES qui pouvait supporter régulièrement des situation de fronde suivis de cogne le murs (ouais, demandez pas). Et elle continue à marcher toujours aussi bien. Sinon j’adore ma manette Gamecube qui en plus d’être presque parfaite (Rhaa je voulais le bouton Z à gauche) me semble presqu’aussi solidie que celle de la NES (oui, me semble, je ne suis plus aussi insouscient qu’à l’époque).
Donc en tenant compte de tout, c’est Gamecube gràce sa superbe ergonomie pour les mains et des bouton inconfondable et un stick inusable (gros point faible de la N64).

Petit jeu: l’auteur de se post est un fan depuis son enfance d’une compagnie qui construit des consoles (entre autre) sera-tu deviner laquelle?

[i]Ce message a été édité par GUIGUI le 25/11/2003

CA Y EST  CAY EST, JE SUIS JEDI GEEK!!![/i]
Ce message a été édité par GUIGUI le 25/11/2003

Moi j’aime le bien le gros pad xbox, vu tout ce que j’avais pu en lire sur le net j’avais vachement peur, mais non rien à dire.
par contre ma copine, qui elle aussi est est-allemande, mais qui a des mains normales, préfère le S-controller

par contre je ne sais aps si nous sommes des manchots mais pour réussir tous les enchainements à l’entrainement de Dead or Alive 3 avec ces manettes ca a l’air mission impossible

J’oubliais ! J’avais essayé une mannette Xbox sans fils qui était absolument géniale à la FNAC. Ce n’était pas une officielle. Une Big Ben, je crois.

Enfin, elle était compacte, les stick était fermes et elle avait un ‘touché’ caoutchous rigide du plus bel effet.

D’ailleurs Greg de Joypad l’avait aussi trouvé excellente.

Allez hop, je m’y colle!

Comme beaucoup, j’adore le pad GameCube. C’est un exemple d’ergonomie à mon avis : emplacement des boutons, il n’y en a pas deux identiques, on peut littéralement l’utiliser les yeux fermés (enfin bon, je me comprends… parce que devant la télé, jouer les yeux fermés, c’est, comment dire…   )

En revanche, ça aurait été sympa qu’on puisse utiliser la même manette d’une génération de consoles à l’autre!! C’est vraiment pour nous pomper nos sous par tous les moyens que Nintendo utilise à outrance la non-compatibilité entre ses différents produits.
Ce message a été édité par jeckos150 le 25/11/2003

Moi j’aime le pad GC, et j’aime aussi le PAD S Xbox, les deux sont tres bien, boutons bien places et pratiques, etc.

J’aime pas du tout la manette Xbox (beaucoup de mal à trouber le ptit bouton transparent en haut).
J’ai peu tester la manette gamecube mais j’aime pas le toucher des boutons.
Pour l’instant manette PS2 rulezzzzz (sur PS2 et sur PC elle a meme reussis à me faire changer ma microsoft sidewinder gamepad en port jeu).

Sinon pour les jeux de baston c’est la manette Néo Géo!

Juste pour réagir à une remarque de VG : la sensation des boutons
depend de la marque de la manette… une manette standard GC est
horrible mais d’une autre marque (m’en rappelle plus du nom), les
boutons sont hyper agreables à manipuler
Sinon
j’aime pas la version de base de la manette de la XBox tout comme la “de
base” de la GC. Celle de la PS2 est trop carrée (je parle des angles)
elle se met mal dans ma main. Et comme je n’ai testé qu’une manette
d’une autre marque et ce sur la GC, je dis GC rulez
Ce message a été édité par Donjohn le 25/11/2003

Game Cube… encore

J’étais franchement dubitatif avant de l’essayer mais franchement conquis maintenant. Bonne prise en main, les boutons qui tombent sous les doigts (le Z mis à part peut etre mais ça reste résonnable) et j’aime particulièrement les deux gachettes.
La manette N64 m’avait bien plus malgré le design façon trimaran, là c’est un niveau au dessus et la compatibilité est gardée.

XBox, jamais essayé, la playstation trop peu, mais en dessous de la GC à mon avis.