Manettes consoles

Le pad ultime? Le pad snes pour gamecube. C’est avec ça que je joue à Soul Calibur 2, et c’est un régal. (pad hori je crois)

Mais je ne sais pas ce qu’il vaut et je ne connais personne qui en a acheté un… Donc, à tes risques et péril! Par contre j’ai un smartjoy pour pad Playstation (acheté chez LikSang justement) et ça marche nickel (PES3 sur PC avec un pad PS1 rulez!).
Ce message a été édité par raoulito le 27/11/2003

Mais non, elles sont bien tes mains
C’est pas trop objectif: je dois avoir les mêmes

Mais non, elles sont bien tes mains
C’est pas trop objectif: je dois avoir les mêmes
[/quote]mais dis moi, tortue , petite question innocente : tu as vraiment une carrure de nageuse est allemande?

Rigolez pas…

[quote]mais dis moi, tortue , petite question innocente : tu as vraiment une carrure de nageuse est allemande?

Rigolez pas…[/quote]Seulement mon perso de Cthulu BMS  Haaaa, les pigmés découpés à grands coups de saguaie, c’était le bon temps ça.

Plus sérieusement, je n’ai pas une carrure impressionnante mais j’ai de très grandes mains pour une fille genre soulever un balon de basket à une main sans problème.
Bon, j’entends déjà Bones raler alors oui, j’ai encore 2 ou 3 kg à perdre avant de retrouver mon poids de jeune fille mais la grossesse n’est pas très loin encore alors,… bon OK, c’est pas une excuse pour engloutir les tablettes de chocolat mais ché bon cha

Et les kilos en plus ça valait le coup : http://chez-moi.net

Voilou

[quote]Et les kilos en plus ça valait le coup : http://chez-moi.net

Voilou[/quote]Ca rame un peu  ( à mort même) mais en tout cas d’apres les 1-2 photos que j’ai pu voir : Très joli bébé  !! Félicitations!!

[quote]Ca rame un peu  ( à mort même) mais en tout cas d’apres les 1-2 photos que j’ai pu voir : Très joli bébé  !! Félicitations!![/quote]Merci
La miss s’appelle Gaëlle, elle adore regarder son papa jouer aux jeux vidéos (surtout Mario) et elle pleure quand on redémarre un PC
Si jeune et déjà intoxiquée…

et le papy (?) aussi a lair mignon tout plein avec la petite dans les bras.

par contre j’ai pas vu la maman encore…

quoique 
Ce message a été édité par tibo le 27/11/2003

[quote]
quoique 

[quote][quote]
quoique 
Ce message a été édité par tibo le 27/11/2003[/quote]C’est malin ça, maintenant tout le monde va savoir comment je traite Bones à la maison

Oui, Laura est mon idole (City Hunter pour les inculturés  
[/quote]évidemment 100 tonnes c’est pas bcp pour une nageuse est-allemande

[quote][quote]

[quote]
quoique 
Ce message a été édité par tibo le 27/11/2003[/quote]C’est malin ça, maintenant tout le monde va savoir comment je traite Bones à la maison

Oui, Laura est mon idole (City Hunter pour les inculturés  
[/quote]évidemment 100 tonnes c’est pas bcp pour une nageuse est-allemande [/quote]Et à une main siouplé, de l’autre faut donner le biberon. Mais je crois que je vais arréter les hormones : y’a trop de trucs à raser le matin

[quote]Et à une main siouplé, de l’autre faut donner le biberon. Mais je crois que je vais arréter les hormones : y’a trop de trucs à raser le matin [/quote]remarque, même en arretant ca devrait quand meme déménager

lol aller j’arrete de t’embeter , je vois tes manches devenir un peu serrées là, vite vite 

[quote]remarque, même en arretant ca devrait quand meme déménager

haha terrible

non non c’était très gentil, venant de ma part faut pas prendre ca pour des vannes , bien au contraire
Ce message a été édité par tibo le 28/11/2003

Certains ont l’air de dire que la manette GC n’est pas terrible pour les jeux de baston, notamment (si j’ai bien compris) à cause de la croix directionnelle.

Vu que je comptais peut être me racheter une manette et que Soul Calibur 2 me fais de l’oeil, je voulais savoir si il se jouais effectivement avec la croix directionnelle et non pas avec le stick.

Et paf, j’enchaîne sur la deuxième question: j’ai vu chez Auchan un pad GC d’une autre marque (BigBen il me semble…) avec une croix “ronde” (un peu comme les gamepad sidewinder) à 10€.
Est-ce que certains l’on essayé et si oui, la croix directionnelle est elle mieux que celle du pad original? ce pad vaut-il le coût (robustesse, touché, prise en main etc…) ?

Merci d’avance .

Hmmm, je connais pas ce pad en particulier mais je peux te dire qu’au niveau pads non officiel GC, Thrustmaster fait d’excellents produits : le PowerShock se paie le luxe d’être encore mieux qu’un pad officiel (!), la prise en main est similaire, aussi agréable au touché, sticks de tres bonne qualité, et surtout bouton Z plus facile d’accé. j’ai 2 pads officiels et 2 thrustmasters, et j’utilise les PowerShock en priorité (càd quand je joue seul ou avec qu’une seule copine). Il est a 10 euros sur amazon.fr, avec en plus une carte mémoire offerte pour chaque pad acheté, et j’ai aussi eu de tres bons echos de la version cheap (sans vibration) de la même marque, dans les 5 euros sur amazon aussi.

[quote]Et paf, j’enchaîne sur la deuxième question: j’ai vu chez Auchan un pad GC d’une autre marque (BigBen il me semble…) avec une croix “ronde” (un peu comme les gamepad sidewinder) à 10€. Est-ce que certains l’on essayé et si oui, la croix directionnelle est elle mieux que celle du pad original? ce pad vaut-il le coût (robustesse, touché, prise en main etc…) ?[/quote]Franchement, je ne connais pas ce pad, mais vu le prix, soit c’est une super promo, soit c’est vraiment pas terrible. Enfin, pour 10€, je pense que ça vaut le coup de tenter, au pire ça te fera une 2ème manette à pas cher à refiler aux potes de passage (à moins d’être vraiment fauché, c’est sûr). Et concernant la croix directionnelle, elle ne peut pas être vraiment pire que celle de la manette originale… mais bon, ça, c’est mon avis.

Oui, j’aime bien le pad GC, mais quand je vois la croix, ça me fait penser à un oubli rajouté à la dernière minute. "Merde, on a oublié de mettre une croix directionnelle… où c’est qu’il y a de la place? là? bon, allez…"
Un peu comme le bouton Z d’ailleurs… Ils manquaient de plastique ou quoi?!

En revanche, au niveau de la “prise en main” du pad, rien à dire en effet,

Ma préférence va quand-même au Dual Shock, même si lui aussi est loin d’être parfait. Mon plus gros reproche le concernant porterait sur les boutons . D’abord, je les trouve plutôt mous car analogiques et le dosage est pas vraiment facile à faire (c’est limite j’appuie à fond ou pas du tout). Enfin, pour chipoter, ça aurait été pas mal d’avoir de vraies “gachettes” sur la tranche, à la place de R2 et L2 par ex.

Bref, en ce qui me concerne, c’est donc la manette PS2 que je préfère, mais ça, c’est une question de goût, de mains, d’habitude, de jeux également… la preuve, il y a même des mutants qui préfèrent le pad XBox et d’autres le pad SNES (est-il vraiment nécessaire de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé?)

GameCube : Elle est vachement bien, mais pour un certain type de jeux seulement… (Essayez de jouer à Street Fighter avec )

X Box : J’ai pas essayé le S Pad, mais le pad d’origine est vraiment mal conçu à mon goût. Trop gros, boutons collés… Vraiment bof.

Playstation : La plus polyvalente utilisable dans tous types de jeux. Même si je reproche aux Dual Shock d’être assez lourdes, et aux stick analogiques d’être très peu utiles et encombrants. Le croix multidirectionnelle est un peu raide, on s’en aperçoit surtout après des heures de jeu. On a vraiment mal au pouce !

Nintendo 64 : Comme pour la GameCube vraiment bien pour des jeux comme GoldenEye, Mario Kart, ou encore Mario… Mais pour le reste… (Enfin il n’y avait pas grand chose d’autre quand même…)

Saturn : Pour les jeux 2D à l’ancienne la manette de la Saturn japonaise ou de la Saturn v2 en Europe (Vous savez la petite là…). Bah c’est la meillure ! Vraiment vraiment classe.

Super Nintendo : Le pad Playstation des 16 Bits, convient à tout type de jeux. Un modèle d’ergonomie et de polyvalance.

Moi personellement, je n’ai jamais apprecié les pads qui ne sont pas les officiels… Toujours un manque de finition ou tout simplement mal conçus…