Manettes de jeu

J’aimerais profiter des soldes actuelles pour changer ma manette XBox 360 filaire contre une équivalente sans fil. Est-ce que vous auriez une manette à conseiller en particulier ?

Pour PC ? Manette XBox One, c’est les meilleurs je trouve.

2 « J'aime »

Je te dirai un pad One, au moins tu seras pas dépaysé et c’est des super manettes.

Yep, sur PC, j’aurais du préciser :slight_smile:

Est-ce qu’on peut trouver de meilleurs prix que celle-là ?

https://www.amazon.fr/Manette-Microsoft-Xbox-sans-câble/dp/B01N468FYS

Je sais pas, mais c’est bien le prix que j’ai en tete, entre 40 et 50€ pour la sans fil.

Te trompe pas par contre, tu as linké celle avec fil. La sans fil, c’est celle la :

1 « J'aime »

Attention cependant, la version avec adaptateur ne fonctionne QU’AVEC son adaptateur si je raconte pas de conneries.
Mais il existe une version Bluetooth vendue sans adaptateur et qui donc fonctionne avec tout recepteur Bluetooth.

Oui, justement, j’étais en train de comparer les versions. J’ai l’impression que la version sans fil « avec fil », possède un câble qui permet à priori un rechargement de la batterie (si j’ai bien compris). Du coup, je me demande si ce n’est pas mieux.

Vous possédez quelle manette chacun ?

De base la manette fonctionne avec des piles. Donc il te faudra la batterie spéciale (vendu a part évidement).

Moi j’ai la version Bluetooth vendue sans adaptateur.

Un article de microsoft sur comment reconnaitre les manettes Bluetooth. Celle linkée par @Ben a l’air ok. Mais c’est pas clair si on en croit les commentaires Amazon.

Perso j’utilise des piles, je trouve l’autonomie suffisante. C’est pas bon pour la planete par contre :slight_smile:

Ah oui, forcément, ça augmente la facture :sweat_smile: Si je prends les batteries, j’espère qu’elles sont de qualité et une bonne durée de vie. Quelqu’un en a ici ?

Toutes les manettes xbone récentes sont bluetooth + proprio et fournies avec un câble µUSB pour la recharge et le fonctionnement en filaire. Elles sont compatibles PC out of the box, donc si tu tombes sur un modèle qui te plaît t’es pas limité par la mention « PC » sur la boîte. Si tu veux du sans fil il faudra soit un adaptateur bluetooth (mais je trouve que c’est bancal), soit l’adaptateur officiel en plus (20 balles supplémentaires).
En ce qui concerne les piles/batteries, perso j’utilisais des piles rechargeables et j’ai pris un kit energizer quand les piles ne tenaient plus la charge, qui est au final au même prix que le kit batteries officiel, mais fourni avec deux batteries.

3 « J'aime »

Ce sujet tombe à pic car j’envisageais justement d’investir dans une manette Xbox sans fil pour jouer sur pc/switch/iPhone et j’étais un perdu dans les différentes versions!

Et comment on reconnait qu’on est bien en train d’acheter un « modèle récent » ?

1 « J'aime »

Oui avec une alerte Dealabs et un peu de patience, exemples :

https://i.postimg.cc/Y0CkD0xJ/screenshot-45.png

image

Les piles rechargeables sont le plus pratique, ça ne coûte rien (les Ikea sont très bien) et tu peux faire tourner plusieurs jeux de piles.

En ce moment c’est les soldes en plus non? Ca vaut ptêt le coup de passer dans un carrouf/fnac du coin pour voir si ils ont pas des offres intéressantes.

1 « J'aime »

Pour repérer les « nouvelles » qui ont le bluetooth, il faut regarder le logo XBOX au centre haut de la manette : s’il est dans le même plastique mat que le reste, c’est une nouvelle, s’il est dans une partie séparée glossy, c’est une ancienne.

Ancienne, logo dans un plastique glossy séparé :
image

Nouvelle, logo dans le même corps mat que le reste, plastique glossy fin au dessus :
image

Après je te conseille l’adaptateur quand même, le support en BT est foireux, plein de jeux font nawak avec. Alors qu’avec l’adaptateur, tout est parfait :slight_smile:

@nashan je vois que tu as posé la question aussi :slight_smile:

Et je viens de voir que le lien posté par @Arnolanf explique exactement ça : https://beta.support.xbox.com/help/hardware-network/accessories/connect-and-troubleshoot-xbox-one-bluetooth-issues

4 « J'aime »

J’avais mis une alerte il y a à peu près un mois dessus, mais pour le moment ce n’est pas concluant. Ça peut prendre du temps avant d’avoir de telles offres ? Et à quel moment de l’année tu as pu avoir ces prix ?

Février (amazon.fr) et août (amazon.de). Il y a régulièrement des baisses de prix sur ces manettes mais c’est vrai que ça fait quelques mois sans.

1 « J'aime »

+1, j’ai ressorti le gros bousin proprietaire, j’avais plein de déconnexions intempestives en BT, alors que mon dongle est à 20 cm de la manette.

4 « J'aime »

Tu parles bien de l’adapteur sans fil noir fourni avec la manette ? (visible sur l’image)

J’ai cet adaptateur Bluetooth sur trois PC et rien à signaler, il fonctionne très bien avec les manettes Xbox.