Manettes de jeu

Oui exactement :slight_smile:

Au final je joue avec le cable usb perso. Ca m’évite de changer les piles. Et je fais pas le tour de la maison avec donc c’est pas grave.
Sinon en BT j’ai pas eu de soucis non plus

Si ça ne te dérange pas de dépenser plus d’argent, tu peux aussi te prendre une manette Xbox Design Lab. Il n’y aura pas de promo, mais tu seras sur de la reconnaitre lors des soirées jeux-vidéos chez les copains :smiley:.

c’est cool ca !
Par contre, avec toutes les options, ca fait la manette à 102.95€ …

1 « J'aime »

Je me doutais que c’etait un peu moi qui avais pas de bol avec mon bousin USB Bluetooth. (un Asus si je me souviens bien, pas particulierement cheap). Rien a faire, que ce soit connecté direct au PC ou via le hub USB qui est sur le bureau, c’est juste pas utilisable.

C’est bien que MS ai sorti un dongle wireless plus petit, j’avais le tout premier, ca marche tres bien, mais il est gigantesque et a tendance a bloquer les ports voisins.

Non mais ne faites pas les choses à moité

2 « J'aime »

Sérieusement, j’ai la version 1 depuis … depuis qu’elle est sortie ou presque je crois.
Meilleure. Manette. Ever.
D’ailleurs quand on joue à plusieurs, étrangement, les gens tentent de me la piquer, alors que mes autres manettes sont des manettes xbox 360 et xbox one.

Mais super chère. Même les manettes du design lab sont pas aussi chères. Et très rarement en promo je crois :frowning:

Je confirme à 100% ce point, j’en ai fait l’expérience l’année dernière.

Pour les piles, j’ai pris des rechargeables. Ça tourne nickel et tient facile une 15aines d’heures.

Le bluetooth sur windows c’est un peu d’la merde en fait, que ce soit pour le son ou autre chose…

3 « J'aime »

Concernant le bluetooth, l’idée serait surtout de pouvoir utiliser la manette sur Android (Shield TV/Smartphone) comme sur PC selon le besoin et donc de n’acheter qu’une seul manette à double usage.

La shield TV n’ayant que deux port USB je voudrais éviter d’en condamner un pour un gamepad…

Du coup, !summon les experts @Laloutr3 @Glasofruix c’est bien celle-ci le modèle « qui fait le café »: https://www.fnac.com/Manette-Xbox-One-Microsoft-Sans-fil-Noir-Adaptateur-sans-fil-pour-Windows-10/a11321510/w-4

Idem. J’ai craqué pour la Elite V2 a Noel (Les triggers de ma V1 ont fini par rendre l’âme, après leur 30e choc contre un mur au cours d’un rage quit dans un jeu de chez From). C’est une tuerie, mais le prix est effroyable, et je n’utilise pas la moitié des fonctions (je ne supporte pas les paddles que tu glisse dessous, par exemple). Eurogamer vient d’en sortir une review plutôt dithyrambique.

Ca reste la meilleure manette de ma collection, devant le Controller Pro de la Switch.

1 « J'aime »

Oui c’est bien elle. Autre indice : c’est le nouvel adaptateur plus petit qui est en circulation depuis environ 2 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

En parlant de manette Elite, vu que tout est enlevable, est il possible de trouver des pièces détachées ? Par exemple je changerais bien un des sticks. J’ai trouvé quelques trucs mais ça me semblait assez cheapos, donc si quelqu’un a trouvé et commandé des pièces pour la manette Elite et était satisfait, je suis preneur de l’adresse :slight_smile:

Tu cherches quoi exactement ? des pièces custom de gamerz ou des remplacements de trucs que t’as cassé/perdu. Dans le 2eme cas J’ai les accessoires de ma v1 qui prennent la poussière chez moi, (sticks analogiques, paddles, et les 2 versions de la croix directionnelle). Il ne me servent plus a rien, et je peux sans trop de souci te mettre ca dans une enveloppe à bulle. Par contre ca sera pas avant 2-3 semaines.

Plus précisément, je voudrais juste changer les sticks qui ont fini par prendre un peu cher à force d’utilisation.

Petite baisse à 149,54e now, pas chère! :ninja:

1 « J'aime »

Au final, je me dis que c’est peut-être plus intéressant de prendre le modèle « avec câble » et si j’ai des problèmes avec le bluetooth, je prendrai le dongle que tu présentes car il est plus petit que celui fourni avec la manette sans câble (le prix a remonté en plus :confused: ).

De plus, si les piles sont HS, je peux utiliser le câble le temps de les recharger. Chose impossible avec l’autre manette qui perd en intérêt je trouve. Ou alors un détail m’échappe.

Si on en croit ce commentaire, même la manette avec adaptateur est vendue avec un cable :slight_smile:

Et ce sont les mêmes manettes : avec n’importe quel cable micro-usb, tu peux l’utiliser. Par contre, je ne sais pas si elle est capable de recharger des piles rechargeables directement, je pense que ça ne fonctionne qu’avec le module batterie.

Je m’y perds un peu dans tous ces commentaires. On y lit tout et son son contraire. Je vois que celui que tu as posté est un « ancien modèle ». Donc est-ce qu’on peut être sûr que le câble est aussi avec le nouveau modèle ?

J’ai lu dans les questions/réponses qu’on ne pouvait pas recharger les piles. Je me laisse encore un petit temps de réflexion, mais vu les prix, je pense que je vais prendre le « nouveau modèle » « avec fil ».

Le câble est un bête câble µUSB comme on en a plein les tiroirs, donc tu peux prendre n’importe quel modèle de pad qui te plaît, le brancher avec le câble de ton vieux samsung s3 et bim, ça marche. Si tu décides de prendre un kit play & charge officiel t’auras une batterie et un câble en sus dans la boîte. Je ne vois pas ce qui pose problème en fait. Les pads xbox ont toujours été compatibles pc d’office.