Salut, je me suis mis aux mangas il n’y a que 10-11 mois, c’est très peu par rapport à certain d’entre vous mais je vais quand même donner mon parcours.
Alors, depuis longtemps j’entendais parler sur différents forums de Berserk j’ai donc sauté le pas. Mais ne sachant pas du tout si ce style graphique que plairait, car c’est quand même très différent des BD, j’ai téléchargé quelques scan, ça m’a plus et je suis passé sur la version glénat. Puis, comme celle-ci s’arrêtait à l’époque au tome 10 j’ai continué sur les scan jusqu’au 29. Maintenant, j’achète mon tome tous les moi histoire de continué ma collection.
Alors, je trouve que c’est un très bon manga mais le problème est qu’il n’est pas prêt de s’arrêter et on reste donc un peu sur ça faim. Mais si jamais tu veux tester, ne t’arrêtes pas au 2-3 premiers tomes qui peuvent rebuter au départ.
Après, suite au passage de l’anime sur europ2 tv, j’ai essayé GTO. C’est bouré d’humour et j’ai vraiment aimer. Cela dis, c’est un peu toujours la même chose à mon avis (mais bon c’est quand même super hein). Là le seul gros problème est qu’il y à 25 tomes, personnellement, je les ai dévoré à raison de 5-6 par semaines voire plus et mon portefeuille a eu du mal à s’en remettre.
Ensuite j’ai testé Hellsing, j’ai aimé mais c’est très spécial et je ne conseille pas de commencer par ça. Je ne veux pas spoiler alors je dirais juste que l’auteur se tape un gros trip avec des vampires des catholiques des protestants et d’autres groupuscules :P.
En ce moment je suis sur young GTO (Eikichi Onizuka je t’aime :rougit: ) c’est bien sympathique et je trouve ça plus drôle que GTO (dépucelage powaa) mais ils n’en sont qu’aux tome 11 chez pika, et il y en à une trentaine je crois donc pareil vaux mieux commencer par un truc qui se fini.
Voila mon parcours.
Maintenant je vais m’intéresser à ce que certains d’entre vous on conseiller pour affiner mes lectures.