Ma vie : ma soeur s’ennuyait, je lui ai dit de prendre un love hina et de le lire. Le seul problème c’est qu’elle a accroché d’un coup, j’ai failli me faire bouffer les doigts dans cet histoire. Bref, 5 jours s’écoulent, et elle achète love hina 1 à 8, la elle me devance vu que j’ai que le 1er. Et hier, elle vient me voir et me dit : " tu pourrais me trouver d’autre titre de manga pour fille ?". Je lui répond pas de problème je connais des gens biens qui vont m’aider.
Deviné qui sais les gens dont je parle ou devrai-je dire les geeks dont je parle
Bon après vous avoir raconté ma vie, ba je conte sur vous pour me donner de bon titre de MANGA FILLE.
Petite indication :
Ma soeur à 14 ans bien passé et adore Love Hina. Et elle n’aime pas Naruto, ni One Piece ni Hunter X Hunter
Edit: je me suis trompé de section un modo pour rectifier ? merci d’avance.
Mouais… VGA de Katsura c’est du shonen… LoneWolf me l’a assez fait rentrer dans le crane
Tout comme Love Hina c’est un shonen, donc pour garcon, meme categorie que HxH, Naruto ou Shaman King (elle devrait aimer celui là, surtout avec le perso de Manta)
Nana pour une fille de 14 ans, euh t’es sur ? Parce que bon SPOILER une nana qui se prostitue pour se payer des sacs à main SPOILER je ne sais pas si c’est la lecture d’une gamine de 14 ans, j’avertie au moins
Sinon plus classique pour fille :
Alice 19th
Fushigi Yugi
Angel Sanctuary - Magic Night Rayearth (ortho ?), Tokyo Babylon, X ou merdeeeeee son nom… j’ai acheté sur les conseils de Polochon… merde putain son nom…, bref de Clamp. Chobits est un shonen là encore…
/me summon copine ou petite soeur de fana de manga (Clem, Sparc, Calire, Luckie sont appellés à la barre) Ce message a été édité par Donjohn le 22/07/2004
Bon, ma soeur est plus jeune que la tienne mais bon.
Elle s’achete des mangas filles et lit mes mangas autant que les siens (je n’aime pas du tout les shojos, je précise ^^ )
Comme les autres, du Clamp si elle aime un peu le fantastique - Magie tout ca, ca marche pas mal.
Fushigi Yugi (quelle horreur )
Fruits basket
Vitamin
Mint na Bakura
Et sinon, le dernier manga fait pas l’auteur de love hina ( 1 ou 2 tomes sortis) : Ai non stop!
Et voila, ce qui a été dit plus haut, et ce que ma soeur aime.
Désolé s’il ya pas plus, mais elle adore kenshin, DB, naruto, one piece etc ( ca va, elle aime pas encore berserk ) et dois faire des doublons vofta - vostf ds mes anims, pcq a 10 ans, on est pas encore assez bon en anglais …
ca a déjà été cité mais j’insiste dessus les mangas de Yuu Watasse (Ayashi No Ceres, Fushigi Yugi, Alice 19th) sont vachement bien, mes cousines et ma soeur adorent (et c’est un peu grace à elles que je me suis mis au manga -. Elles aiment bien Kenshin également.
Ben je veux pas trop m’avancer mais classer Love Hina en manga pour filles c’est déjà aller un peu vite non ? Je ne trouve pas ça unisexe du tout, je suis un mec et c’est un des rares mangas que j’aime vraiment, et je suis pas trop fan de mangas en général. Une petite question : est-ce que ta soeur aime la science-fiction ? Parce que je pense que la raison qui fait que personnellement je n’aime pas certains mangas, c’est que j’ai une impression de déjà vu. Un univers de science-fiction (ou assimilé, j’entends déjà des râleurs qui vont me corriger) qui m’a déjà été décrit, mais qu’on me ressert en moins bien. J’adore certains univers futuristes, je suis gros amateur de science-fiction, et je suis souvent déçu par les mangas. Parce qu’il ne faut pas se voiler la face, il y a une grosse production de mangas, ils sont loin d’être tous bons… Love Hina c’est du contemporain, l’histoire se déroule autour de l’an 2000 c’est à dire au moment où les épisodes étaient publiés en revue. Donc essaie de voir avec ta soeur, peut-être qu’elle aimera d’autres mangas qui ont une action contemporaine. A creuser…
Je pense qu’il a plus voulu lancer un thread sur les mangas suceptibles de plaire à des filles qu’un thread sur les shojo. On propose bien LH, Chobits ou Kenshin, des shonen à 100%
[quote]Je pense qu’il a plus voulu lancer un thread sur les mangas suceptibles de plaire à des filles qu’un thread sur les shojo[/quote] Ca rejoint ce que je voulais dire dans mon post, il est très possible que des mangas pour mec lui plaisent. Il s’agit peut-être plutôt d’une question d’univers et d’ambiance.
Perso, je connais pas beaucoup de mangas, et encore moins qui ont une action contemporaine comme Love Hina. Quelqu’un peut aider sur ce chapitre ?
angel sancturay +1 aussi
mais bon y’a une histoire d’inceste a la base
au minimun un trav
et c’est assez gore
donc avec precaution c’est pas aussi mignon qu’un fruit basket
@+
Bussiere
Ceci dit à 14 ans bien tassés on commence à savoir ce que c’est que l’inceste, la bissexualité et tout ça. Je connais pas tous ces mangas mais c’est peut-être un moyen assez cool pour aborder les choses de ce genre…
Plutôt que de pas en parler du tout.
Et ba je m’attendais pas à tant de réponses, bon alors je retiens Fruit Basket, Bleu Indigo, on va essayé GTO, ba en faite je vais l’emmené dans le magasin de manga le plus proche, et lui passé tout les titres que vous m’avez passé, et puis elle choisira.
Bon merci pour vos réponses. ( j’avais raison sur un point, j’ai bien fais de m’adresser à la cafzone )