[MAO] Config' Tchack Boum

Merci genji et Ravine ! Je suis à quelques clics du bonheur ultime (et de l’appauvrissement), finalement je prends quand même deux DD… que voulez-vous, je ne peux pas m’en empêcher. :confused: 1,28To, c’est peut-être honteusement trop, mais je pense qu’on peut décemment établir que je ne manquerai de rien, au moins.

Reste une petite question concernant le LCD : j’ai envie de sauter sur le premier prix de materiel.net, un 19 : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/42040-VW193D_B.html

Pour autant, pour 35 euros de plus, en 22, on a ça : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/42025-VW220D.html

Je me dis que ça vaut peut-être carrément le coup de lâcher quelques euros supplémentaires pour davantage de confort… des retours sur ce genre de LCD premiers prix ? (j’en aurai clairement l’utilité en plein combo Live / Reason.)

Ah bah si tu te sens de debourser un peu plus, c’est TRES CLAIREMENT une excellente idee et une bonne affaire. Tes besoins etant de l’espace et du confort pour bosser sur des sequenceurs et autres appareils a faire tioup tioup, le 22" sera un tres tres tres bon investissement. Pour avoir bosse avec FL Studio, c’est meme parfois « trop juste » :slight_smile: (on s’habitue au confort).

Apres, je ne connais pas ce LCD, mais je vais aller chercher sur le net des comparos. Reste que pour ton utilisation (« bureautique »), les entrees de gamme de maintenant sont de relativement bonne facture.

Maintenant, je ne connais pas ce LCD et je ne trouve pas de test dessus (je prefere preciser)

Clairement, un 22" ne sera pas de trop. Perso, je pense même investir dans un deuxième 22", c’est dire. :slight_smile:

Thanks! J’ai du lire une 20aine d’avis de consommateurs pour ce LCD, rien à signaler… Go !

Bon, ben commande passée, avec le 22", deux DD et le montage qui se trouve être en fait à 30€.

Happy! Merci à tous. :slight_smile:

A bientot pour la partie problemes de montage, puis problemes d’installation, puis problemes software :slight_smile:

Heu… soit. :slight_smile:

Je up ce vieux thread parce que je sens qu’il faut remplacer l’ordi de ma maman, que je veux faire ça à moindre prix et que je penche pour un carte mère avec puce graphique GMA 3100. Vous en conseilliez une à Chrisman. On peut faire quoi avec ce genre de bestiole? Regarder un film? Faire tourner un jeu qui a moins de 5 ans? Activer Aero?

le GMA 3100 reste une grosse daube pour tout ce qui est jeux (check ici les scores de framerate, c’est assez representatif. Surtout celui sur HL2 Episode 1). Pour ce qui est contenu video, j’ai pas vraiment cherche de tests donc je ne m’avancerai pas. Quoi qu’il en soit, le cas de Chrisman etait particulier : ce n’est pas un joueur, et ses besoins etaient purement “bureautiques” en terme d’affichage. Pour du multimedia, n’importe quelle carte actuelle en entree de gamme fera bieeeeen mieux que ces chips.

(genre ca, a 25 euros, ca mets une taule en retourné sauté au GMA)

J’ai un G965 dans mon laptop pro, et aucun souci avec Aero ou mater un film 720p. (pas essayé de 1080p sur mon pauvre 1400x1050)

Ok merci pour vos infos.

Les “GPU” intégré intel , ca sert juste a faire tourner aero et la 3d des screensavers , basta. 3D jeux: on oublié directe.
J’ai un PC avec une p5q-em a base de G45 + E5200, il est tres bien pour la bureautique et la video 1080p.
Si tu veux jouer, prend une vrai CG.

Tiens, j’en profite pour hijacker moi aussi le thread vu que le sujet a été évoqué. Quant on commande une config sur matos.net, avec montage, ils nous livrent quand même les jolies boiboites de tous les composants?