Maraudon

Avec des amis, on a tenté l’exploration de cette instance hier soir… et même si on n’est pas allé très loin, je me pose une question.

Les dryades, qui dans Warcraft 3 étaient insensibles à la magie (ou un truc du genre), seraient-elles immunisées au critique ? Parce que soit je n’ai vraiment pas eu de chance (avec quand +65% de chance de crit au backstab c’est suspect mais bon) soit elles ont un truc.

M’enfin, je sens que je vais haïr cette instance avec les grosses limaces qui font mal et les plantes qu’on peut pas sapper :stuck_out_tongue:

j’adore la partie avec les demons. en tant que warlock c’est un terrain de jeu génial, même si parfois mes camarades de groupes ne l’entendent pas de cette oreille

paladin> t’es lourd a toujours prendre les satyres, arrete de t’amuser et remets nous les +39 endu
warlock> maiheu non je veux asservir des demons heu
paladin> non, tu reprends ton imp
warlock> * asservit un des diablotins de la patrouille qui arrive *
paladin> …

les grosses limaces faut les laisser aux combattants à distance, c’est super lent donc c’est parfaitement gérable sans se faire toucher une seule fois.
les petites larves j’aime beaucoup, ça permet de faire de chouettes sorts de zone qui tuent tout.

Ben, on n’a même pas vu un démon :stuck_out_tongue:

Et en effet, c’est notre prêtre qui se fait les limaces… mais on a pu voir le warrior se faire éclater à une vitesse ahurissante et seul un miracle m’a empêché de subir le même sort (il me restait 50 hp :P)

pour les démons, faut entrer de l’autre coté, dans les cristaux violets.

à part ça… un groupe sans autres combattants à distance que le pretre?

[quote name=‹ Rabban › date=’ 14 Apr 2005, 15:26’]à part ça… un groupe sans autres combattants à distance que le pretre?
[right][post=« 350286 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben, on a l’habitude de rester entre potes IRL histoire de ne pas avoir d’ennuis de loot et de taper la discute sur TeamSpeak…

Ca donne un warrior orienté défense depuis peu (rebuild puisqu’on ne fait plus d’xp qu’en instance ou presque), un shaman (qui n’était pas là hier), un prêtre et mon rogue :stuck_out_tongue:

Jusqu’à présent, les instances passaient bien à 4 en jouant de façon un peu réfléchie… mais là ça devient chaud. Du coup, on essaie de débaucher des connaissances :stuck_out_tongue:

Mais pour la prochaine fois, je prendrai davantage de balles :stuck_out_tongue:

C’est une super instance Maraudon !! Deux entrées, une partie commune, trois environnement differents, des boss très bien et du loot fabuleux (en cloth tout du moins)

Déjà le coté bleu est un regal pour les warlocks, au point qu’on peut presque se la soloter avec 3 ou 4 levels en plus. « Alors… je prends quel démon… Tiens le rogue elite 46 me va très bien… Hop copain !! » Pour ceux qui gueulent contre les warlocks qui s’amusent avec les démons, qu’ils aillent se faire foutre. Le Blood Pact c’est pas tout et avoir un elite qui combat à ses cotés vaut tout ! En plus le boss démon lache une ceinture en tissu excellente ainsi qu’une dague assez demandée par les rogues. D’ailleurs avec un warlock c’est easy de le battre, il est accompagné de 2 mobs rogues linkés, banish sur l’un, enslave sur l’autre et tous sur le boss.
Le coté Orange fait la part belle aux plantes. Merci le chasseur avec son Nature Pack qui rajoute une resistance de 60 aux dégats de type nature. Le boss (un elemental fire) lache entre autre un trinket avec resistance contre le feu (pour les warlock c’est du bonheur quand ils utilisent leur HellFire).
Viens ensuite la partie commune. Elementales trop rigolos quand ils meurent (mattez leurs expressions), grandes cascades, géants de pierre, lézards (qui font des silent donc les casters et les healers : loin derriere), hydres blanches à 3 tetes, crocodile géant et une princesse mmmh… superbe :stuck_out_tongue:

Les quetes sont peut etre un poil relou. On peut difficilement tout faire en un run. Toutes les quetes se prennent à Desolace : deux à Nijel’s Point, une chez Clarice Foster (maison d’un gobelin) , un autre de l’autre coté des démons (un centaure qui se balade) , une à l’interieur je crois et une à Thereamore (merci Fenix83 de me l’avoir rappelé)
En premier lieu, il faut looter un pendentif sur les centaures prophetes (les seules centaures elites en dehors de l’instance). Ensuite faut se farcir les 5 Khan en utilisant le pendentif pour les buter dès qu’on les voit (sinon ils sont notés amicaux). Les 2 premiers sont en dehors de l’instance de chaque coté (1er coté Bleu, 2eme coté Orange), le 3eme coté orange dans l’instance, le 4eme coté bleu dans l’instance aussi. Le 5eme est dans la partie commune (recuperez toutes les pierres des Khan puis avec le pendentif, hop vous creez l’objet de la quete, un collier très sympa). Le staff à créer nescessite que vous butiez les boss des 2 cotés de l’instance (une partie chacun), ainsi créé le staff permet de revenir directement au debut de la partie commune pour faire des boss run (salle de teleportation derriere le premier Khan). La quetes des plantes est coté orange (la seule que j’ai pas faite). Et la quete de loot se fait coté bleu (j’ai eu besoin de 2 runs pour la faire). Les boss à ne pas oublier : le boss démon coté bleu (ceinture de tissu et dague), le boss elemental fire coté orange (j’ai looté un trinket resistance au feu), le géant sur sa corniche (loot d’arme je crois), la princess (mmmh qu’elle est belle… ahem), le crocodile (des epaulieres en tissu forts sympathiques) et le gobelin pour finir. J’ai looté une baguette bleue là bas aussi mais je ne sais plus sur quel boss.

Nan serieusement je l’aime beaucoup cette instance, très ouverte, très variée, du très bon loot et des mobs sympatoches.

Attention, les couloirs avant l’instance forment un battleground non officiel. Ya souvent des batailles rangées :stuck_out_tongue:

je note sur mon carnet : faire maraudon avec Barbe dès que possible :P"

N’empêche qu’avec tout ça, je ne sais toujours pas si les dryades sont invuln au critique :stuck_out_tongue:

Par contre, je sens que j’irai voir l’autre entrée de l’instance :stuck_out_tongue:

Hmmm, vous oubliez le plus important… c’est quel lvl ?

Parcque jusqu’ici je me disais “ah ouais mais nan c’est un truc de hi lvl ça maraudon, pas pour moi, j’oublie”, mais je commence à monter, je fais mes quêtes à desolace et je suis plus tres loin de la monture, alors… c’est à partir de combien ?

j’y ai pas encore mis les pieds (trop de quete a finir a droite/ a gauche), mais en gros on ma dis 48 pour les caster, 50 pour les classe de melée

tsss moi qui voulait finir de vider mon livre de quete avant d’aller a maraudon, avec le post de don j’y suis ce soir :stuck_out_tongue:

Pour ce qu’on en a vu, les mobs au début de l’entrée sont aux alentours du niveau 45 (elite bien sûr :P)

De ce que je lis ici, c’est 40-49

Oui c’est répertorié comme tel, mais je les trouve bien optimistes…

Ouais 40/49… hahaha

Bon 48 mini, voilà, voir 47 pour les casters mais ils auront du mal sur la fin. Un tank 48 souffre enormement contre les géant elites 49/50… C’est 50 mini pour être un peu à l’aise.

de toute façon, avant d’avoir un groupe a 50 de moyenne il sera impossible de battre la princesse (qui est à moitié nue…), donc il faudra revenir plus tard.

j’ai fait toutes les quetes de maraudon il y a deux jours (48 jusqu’au milieu puis 49), et avant de valider j’ai jeté la fiole de liquide rouge pour faire de la place, vu que j’avais fini de soigner les 8 plantes qu’on m’avait demandé.
manque de pot il fallait rendre la fiole aussi, résultat j’ai plus qu’à recommencer. ça m’apprendra à lire les objectifs, tiens.

la récompense de la quete des khan, c’est pas la marque de l’elu, donc bijou et pas collier? (je ne sais pas le nom vo)
si c’est ça (je me souviens plus, j’avais fait cette quete avec d’autres gens plus haut niveau il y a longtemps, vu qu’il n’y a pas à aller très loin dans l’instance), c’est indispensable. pour tout le monde.
pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, inspectez des gens de niveau 50 à 60, tout le monde la porte ou presque, ensuite vous serez pris d’une furieuse envie de l’avoir là, maintenant, tout de suite :stuck_out_tongue:

Horrible cette instance. Pour le loot du cloth j’ai franchement préféré uldaman et zul’farrak, même si ce n’est pas le meme lvl. Ah si, j’ai looté une superbe ceinture sur Celebras !

Pour être franc il est horrible mais très excitent a la fois. C’est dur parce qu’il y a des patrouilles partout, des trucs bizarre comme des limaces par pack de 10 qui font un joli AoE, ou alors des elémentaire d’eau qui s’acharnent sur le healer du groupe sans pouvoir reprendre l’aggro.

Ceux qui ne l’ont pas fait, vous verrez, c’est un crève coeur que de tuer une si jolie princesse.

EDIT : sur carto j’ai ajouté le nom en FR de toutes les quetes qui se passent dans maraudon. Une se prend à Theramore.

The Mark of The Chosen (en VO), vendu illico. J’ai deja 4 ou 5 trinkets dans mon sac, ca suffit. Et franchement les chances on hit pour un casters, tu m’excuseras mais ca sert juste à rien (un caster en melee… mais bien sur…). Par contre les 2 trinkets qu’on peut looter dans Maraudon sont eux, hyper utiles. L’un est la resistance au feux +15 (et si on lutilise ca monte à 75 pendant 15 sec, pile poil la duree du HellFire :P) et l’autre un anti poison avec +10 en resistance nature.

Entre la carotte de Zul’ FArrak (pour la monture : +5% de vitesse en plus), les 2 trinkets de Maraudon (décrits plus haut), celui de Sunken Temple (qui lache un nuage de poison à tous les mobs alentours, pour un casters avec AE ca sert à rien mais bon… je l’ai gardé), celui de Argent Dawn (le porter permet de looter des objets sur les UD pour monter la reputation aupres de cette confrerie), et celui qui regen 5 de mana toutes les x sec (très pratique en instance pour eviter les pause mana trop frequentes), j’en ai déjà assez… Donc Mark of The Chosen pour les casters : vente direct.

Pour le loot de cloth : c’est Sunken Temple la meilleure. Gants, pantalon, veste… combinés avec les epaulieres et la ceinture de Maraudon vous serez sacrement bien equipé :stuck_out_tongue:

C’est +3% les carottes, comme les éperons en mithril.

[quote name=‹ Fenix83 › date=’ 14 Apr 2005, 16:52’]C’est +3% les carottes, comme les éperons en mithril.
[right][post=« 350344 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui +3 pardon… mais les eperons c’est +10 :stuck_out_tongue:

Ou alors tu m’explique comment tu passes avec 2 +3% à 175% de vitesse (60 le cheval, 10 les eperons, 3 la carotte). Et comme le truc est pas super precis, je vois souvent 175 d’ou la conclusion du +5 pour la carotte mais maintenant que tu le dis c’est bien +3, le +10 j’en suis sur par contre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rabban › date=’ 14 Apr 2005, 15:31’]la récompense de la quete des khan, c’est pas la marque de l’elu, donc bijou et pas collier? (je ne sais pas le nom vo)
si c’est ça (je me souviens plus, j’avais fait cette quete avec d’autres gens plus haut niveau il y a longtemps, vu qu’il n’y a pas à aller très loin dans l’instance), c’est indispensable. pour tout le monde.
pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, inspectez des gens de niveau 50 à 60, tout le monde la porte ou presque, ensuite vous serez pris d’une furieuse envie de l’avoir là, maintenant, tout de suite :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350326 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça fait belle lurette que je l’ai revendu …on recupère beaucoup mieux plus tard :stuck_out_tongue: (d’ailleurs, on se retrouve avec tellement de bijoux qu’on ne sait plus sur quelle oreille l’attacher…)

(euh, ma petite bobette…superbe la princesse? tu me fais penser à te redonner deux trois cours rapide…tu me fais peur là… :stuck_out_tongue: )