Bah ça respecte le design de Falcon (Sans le rouge pétant ouais) version MCU, perso j’aime bien (Et c’était compliqué de faire autrement ^^)
[quote=« Donjohn, post:178, topic: 55541 »][/quote]
Bah j’ai demandé qu’on laisse de côté l’aspect purement critique, parce que partant du principe que les gens qui lisent ce thread sont fans et ont juste envie de partager entre fans tout ce qui touche au MCU, je redoutais qu’on en arrive à devoir slalomer entre ce genre de post sans fond et, tu seras d’accord avec moi, sans grand intérêt. Maintenant, si tu ne peux pas t’en empêcher, je peux difficilement venir chez toi, t’ôter le clavier des mains. 
[quote=« Chernyfox, post:181, topic: 55541 »][/quote]
Yep, comme indiqué plus haut dans le thread (interview d’Anthony Mackie), le design est directement inspiré des Ultimates (qui est grosso modo la référence visuelle du MCU depuis ses débuts) et devrait évoluer dans le temps (comme les autres costumes du MCU d’ailleurs).
[quote=“Faskil, post:183, topic: 55541”][/quote]
le probleme de strange c’est qu’il est tellement puissant que c’est un peu le bordel a gérer, (meme si ils ont reussis a bien gerer les niveaux de puissance jusqu’ici).
Et je highjack pour parler de la justice league dark par del toro (si un jour ca se fait : http://www.ign.com/articles/2012/11/01/guillermo-del-toro-reportedly-plans-dc-comics-team-up-movie).
Constantine + del toro <3.
[quote=« Bussiere, post:184, topic: 55541 »][/quote]
Il y a de fortes chances pour qu’il soit nerfé (à l’instar d’Ultron ou Scarlet Witch). Là où je suis plus intrigué, c’est de voir comment ils vont aborder la partie « magie » qui a pour le moment été astucieusement mise de côté (la « magie » d’Asgard est devenue de la science très avancée dans le MCU).
PS : par contre, on va essayer de rester focus sur le MCU dans ce thread, n’hésitez pas à ouvrir d’autres threads pour parler de ce qui se passe chez DC notamment, sinon ça risque de devenir le bordel assez vite (mais pour te répondre quand même : le projet Justice League Dark est au point mort depuis fin 2012, mais Del Toro est confiant sur le fait que ça se concrétise un jour). 
[quote=“Faskil, post:185, topic: 55541”][/quote]
Yep, surtout que ouais le c’est magique va etre particulier a gerer.
Et surtout ca rajoute une “couche” dans les choses a gérer et de la compléxité.
(généralement il intervient en cas de problemes magiques, et du coup il faut un probleme magique et “physique” pour que les autres ne soient pas useless).
Et dr strange ses histoires elles sont aussi assez mystiques.
Apres hulk est resistant a la magie (pour cela qu’il avait été decidé de le bannir entre autre).
Bref y’a de quoi parler pendant des heures.
[quote=« Bussiere, post:186, topic: 55541 »][/quote]
C’est l’idée du thread. 
J’imagine qu’on en saura plus sur Strange lors de la prochaine grosse comic-con (le projet a l’air d’être bien avancé s’ils en sont déjà à la phase de casting).
[quote=“Faskil, post:187, topic: 55541”][/quote]
Apres aussi il peut vite devenir kitsch …
Mais du coup qui sera en face devient interessant.
Apres si ils ont des couilles ils font l’histoire avec dr doom ou ils vont chercher la mere du dr en enfer … (une tres bonne histoire).
[quote=“Bussiere, post:188, topic: 55541”][/quote]
Doom est à la Fox, malheureusement (lié aux FF) donc on peut déjà écarter cette hypothèse.
[quote=“Faskil, post:189, topic: 55541”][/quote]
Un random vilain (morgan lefay ?) avec loki derriere ? Parce que comment ils vont amener les pouvoir de loki ? C’est quand meme un des meilleurs magiciens du mcu.
[quote=“Bussiere, post:190, topic: 55541”][/quote]
Alors techniquement, non, Loki n’est pas un magicien dans le MCU (attention : MCU = Marvel Cinematic Universe, par opposition au MU, Marvel Universe, celui des comics). Ses “pouvoirs” (comme ceux de Thor) sont présentés (à demi-mot, ça n’a jamais été martelé non plus) comme scientifique, mais d’un niveau qu’un humain n’est pas en mesure d’appréhender.
Du coup, je suis intrigué de voir comment ils vont traiter Strange dans un univers où a priori, la magie est de la science incomprise.
[quote=“Faskil, post:191, topic: 55541”][/quote]
C’est ce que je voulais dire aussi, loki est un tres bon magicien dans le MU, donc ne pas lui donner de pouvoir dans le mcu une fois que la magie sera amené ca sera bizarre.
De plus la magie rajoute une “couche”. Un peu comme dans shadowrun. Ou tu dois gérer l’intrusion physique, de la matrice, et l’espace magique.
Le dr strange sert justement a couvrir/gerer cette “couche”. Cela va rajouter un level de complexité. Apres je verrai bien une asso le fay / loki pour un avenger global.
Pour un strange solo une quete mystique risque d’etre casse gueule (contre nightmare ?).
Sinon dans le classique contre baron mordo.
Nightmare est pour le moment mon choix aussi, mais on pourrait avoir des surprises.
Apres le dr strange a aussi croisé la route du cosmic cube pour le relier au bousin.
All Hail The King, si vous ne l’avez pas encore maté, faites-le ! <3
Doc Strange ne peut pas être kitsch, jamais, c’est pas prévu par l’Oeil d’Agamotto.
Contre Nightmare ce serait cool, Ou contre Dormammu, qui en plus a été introduit auprès d’un plus grand public par Marvel vs Capcom
[quote=« Chernyfox, post:196, topic: 55541 »][/quote]
Huhu, ça ferait tellement plaisir à Pipomantis ça. 
Ou Mephisto ? A moins que Ghost Rider soit également à la Fox ?
Et sinon, j’ai l’impression que Marvel profite pas mal de ses jeux pour introduire des persos de futurs films, genre Rocket Racoon qui est présents dans tous leurs derniers titres JV. Du coup, Dormammu 
[quote=“Chernyfox, post:198, topic: 55541”][/quote]
Yep, pas que le JV d’ailleurs, c’est clairement leur stratégie depuis le lancement du MCU. D’où le fait qu’on retrouve les Guardians dans le DA des Avengers (Earth’s Mightiest Heroes) par exemple.
Sinon, pour Ghost Rider, il est revenu chez Marvel Studios (Disney) il y a peu, mais je doute qu’il soit intégré dans le MCU, surtout s’ils veulent le garder PG-13.
Ghost Rider en PG-13 c’est une hérésie à la base, pourquoi le garder sur ce créneau ? ^^