Il a dû se la prendre et se la mordre, le père Feige, quand il a vu ce qu’est devenu Dark Phoenix 
(Et Deadpool. Même moi je me la suis prise et… enfin bref)
[quote=« Chernyfox, post:221, topic: 55541 »][/quote]
Phoenix, j’en pleure encore. Le perso qui sert à rien, dont on ne connait absolument rien des motivations, qui sert juste de déco en mode « plante verte vénère »… Et Deadpool… Je veux bien que le perso soit difficile à adapter au cinoche (à cause de sa narration particulière), mais de là à en faire un mutant muet qui se téléporte… MUET FFS. Quand tout le sel du perso repose dans ses nombreux dialogues avec lui-même, quelle grande idée ! 
Voilà, nous sommes d’accord. J’étais tellement recroquevillé dans mon siège de ciné quand j’ai vu qu’ils avaient rendu Wade Wilson muet, je me suis senti sale après 
'tain, le rouleau compresseur marketing pour Age of Ultron est déjà lancé. ôO
J’ai de vague souvenirs que c’est en voyant ce que les autres faisaient de leurs licences que Marvel avait décidé de s’y mettre (le fait d’avoir les moyens pour a du aider pour la décision évidemment) mais si les licences avaient été correctement exploitées ils n’auraient peut-être pas repris le truc.
Parce que les films X-men ont plein de défault (et je peux comprendre que cela fasse pleure certains fans) mais cela reste regardable alors daredevil, Elektra et Hulk (celui de 2003) c’est juste pas possible 
En continuant sur cette lancée, leurs différents peronnages auraient été morts et enterrés.
[quote=“Macgyv, post:225, topic: 55541”][/quote]
Clairement. J’ai plein de reproches à faire au taf de la Fox, mais je conviens que ce sont des films qui tiennent la route. Je trouve juste que par rapport aux comics, c’est pas comme ça que j’envisageais les X-Men au cinoche. Mais on est d’accord pour dire que c’est lui qui a ouvert la voie et qui a montré pour la première fois (Superman compte pas) qu’on pouvait faire du film de super-héros qui avait de la gueule ET follement rentable.
Faut vraiment que ce topic continue comme ça, c’est super intéressant :thumbs-up2:
Bon par contre ça en devient un peu intimidant pour ceux qui ne s’y connaissent pas forcément aussi bien. Ca me fait regretter de pas avoir accès à tous ces comics parce que vous lire donne vraiment envie d’en savoir plus sur ce que vous évoquez.
Et pour tenter de contribuer un peu : je viens de me refaire les 4 Spiderman et je dois dire que je me pose bcp de questions sur l’avenir de spidey au cinoche. J’ai l’impression que Andrew Garfield joue un spiderman plus proche du héro de comics (du moins du peu que j’en ai lu) avec ses multiples vannes mordantes mais le film lui-même m’a semblé complètement grand guignol par rapport aux 3 premiers dont les histoires/ambiances me paraissent plus justes (perso je les trouve très bons). Est-ce qu’il y a déjà eu des échos pour la suite ?
[quote=“Miaouss, post:227, topic: 55541”][/quote]
Pour les story line & co tu fais comme quoi, wikipedia & les wikis. Ca te fait de tres bon resumés sans devoir tout acheter.
Et ca te permet en naviguant de liens en liens ou de relations en relations de tomber sur des petites perles en perso ou en comics.
Et de faire une selection, a un moment quand je voyageais beaucoup je m’imprimais des pages et des pages de wiki a lire sur les histoires ou les persos.
Certains te diront que c’est tricher mais c’est difficile humainement de tout suivre.
[quote=« Bussiere, post:228, topic: 55541 »][/quote]
Je plussoie complètement. Je me suis fait une culture comics à 50% en en lisant et à 50% en parcourant les wikis. Comme dit Bussière, c’est nickel pour comprendre les persos qu’on connait pas et découvrir des trucs qu’on aurait pas forcément lu autrement (comme le merveilleux Spider-Man vs Howard The Duck ou l’existence des crossovers avec DC, comme Spider-Man vs Superman ou JLA vs Avengers).
Et pour la suite de Spidey au ciné, bah je suis pas super confiant. Webb a resigné pour l’épisode 3, ce sont toujours ces tâcherons d’Orci/Kurtzman au scénario, pas de quoi se réjouir. Et le 2 a l’air horrible. Un peu d’espoir avec le Venom de Drew Goddard, mais c’est encore loin… et ce sera chapeauté par Orci/Kurtzman aussi a priori. 
Orci/Kurtzman, ce sont les odieux qui ont massacré Star Trek et commis les indéfendables deux premiers Transformers (oui, je suis dur, mais je déteste tout ce que font ces mecs).
Les comics sont à la mode grâce au succès des films donc Marvel et DC essayent de capitaliser un max. New 52 d’un côté, Marvel Now! de l’autre. Ils accumulent les reboot, refontes et autres numéros labellisés #1 avec des résultats plus ou moins heureux.
Parfois on oublie habilement (ou pas) le passé lourd de certains personnages pour les faire revenir en enfance (All New XMen, Nova, New Warriors)… en zappant au passage une bonne partie du lore qui les rendait intéressants.
Parfois on sort sans aucune arrière pensée des trucs carrément catastrophiques (je pense notamment à Age of Ultron… quasiment illisible, ridicule et qui donne vraiment l’impression d’être sorti à l’arrache parce qu’il fallait absolument faire un refresh d’Ultron avant le film Avengers à venir)
On n’hésite pas non plus à croiser maladroitement les Guardians à plusieurs séries déjà bankables pour essayer de ramener un max de public avant la sortie du film (on commence par mettre un Iron Man à leur tête, puis on le vire gentiment pour recopier un vieux crossover classique avec les XMen : le Trial of Jean Grey… hurm :/)
Bref !
Tout ça pour amener une news qui me fait un peu peur : l’annonce d’un spin off en comics autour de Rocket Raccoon.
http://www.mtv.com/news/articles/1723065/rocket-raccoon-guardians-of-the-galaxy-marvel-comics-skottie-young.jhtml
Ça sent le titre comique pas sérieux pour ado niais. L’annonce par MTV aussi. Le timing de l’annonce, peu après le relatif succès de la première BA du film, sent également le greenlight de dernière minute destiné à surfer sur un potentiel succès.
Wait & see.
/me retourne lire les nouveaux comics indés qui déchirent et réviser les arcs Marvel classiques…
Oui, c’est vraiment dommage que les comics tendent à se transformer en support publicitaire pour les films.
Je suis pas certain de pouvoir digérer un jour le coup de Nick Fury.
Ce qui est d’autant plus dommage que les années 2000 chez Marvel étaient globalement bien meilleures que la décennie précédente, et que là ça redescend.
Ouais, les mecs ont basculé full time sur le MCU là. Normal, c’est là où il y a le plus de thunes à se faire. Que le reste devienne satellite, ça ne me surprend pas, même si on peut effectivement le regretter. Mais en même temps, sans le MCU, je ne me serais probablement jamais vraiment intéressé aux comics comme je le fais aujourd’hui. Alors oui, ça m’a forcé à ingurgiter des trucs horribles comme Age of Ultron (la version comics donc, bien naze et qui n’aura, heureusement, aucun lien de près ni de loin avec le film du même nom), mais j’ai découvert aussi une mine incroyable d’arcs passionnants (House of M, Civil War, Secret Wars, Annihilation, et j’en passe).
Du coup, si les films peuvent amener les gens à s’intéresser aux comics (enfin ceux qui en valent la peine), c’est tout bénef aussi.
Je viens de relire quelques trucs du thread. Si les comics actuels peuvent être une indication de ce qui est à venir dans le MCU : dans Uncanny Xmen, Magik (la soeur de Collossus) fait un combat contre Dormammu dans les limbes et ensuite fait un petit retour dans le temps pour aller poser quelques questions à Dr Strange.
Je veux de la magie dans le MCU ! 
[quote=“chmop, post:233, topic: 55541”][/quote]
Pareil. Ils ont réussi le cosmique, ils peuvent bien tenter la magie (peut-être avec Scarlet Witch justement ?).
Edt : 'tain plus j’y pense, plus je me dis que ce serait vraiment malin d’introduire la magie dans le MCU via Scarlet Witch. Pourquoi pas via une Infinity Stone qui lui donnerait ses pouvoirs (pour occulter l’aspect mutant du coup) ? Ça ferait en outre une chouette opposition contre le “tout technologique” d’Ultron dans AoU et ça poserait les bases pour amener Doctor Strange après, comme une fleur. Je suis fou ou ça se tient ?
Possible, mais la voie « Guardians of the Galaxy → présentation des Krees, voir carrément Black Belt → bombes terrigène → Inhumans » serait peut-être plus simple pour eux. La bombe terrigène ça colle totalement avec l’histoire de base de Quicksilver. Et ça fait plein de mutants sur terre… totalement séparés de l’univers XMen. Ils seraient même utilisables dans d’autres films.
En plus ils poussent pas mal le comics Inhumans cette année. Mettre Fraction et Joe Mad dessus c’est pas rien. Et ils y vont pas doucement dans les présentations « the biggest new launch of 2014: INHUMAN » : http://marvel.com/news/comics/2013/7/12/20878/find_out_whos_inhuman
Et la sollicitation du #1 qui explique bien comment ça pourrait marcher : http://marvel.com/comics/issue/47808/inhuman_2014_1
Après ça va être tendu de loger ça entre Guardians et Avengers 2…
J’aimerais vraiment pas un Guardians où il y aurait du combat sur terre, pour quelque raison que se soit 
La magie serait bien oui 
[quote=“Faskil, post:234, topic: 55541”][/quote]
J’sais pas si c’est ce qu’ils préparent, mais ça semble pas impossible comme chemin. Après si on prend Thor 2 par exemple, ils se font salement chier a mettre le mystique de côté en faveur d’un côté scientifique. Tu l’as dis plus haut je crois mais quasiment tout sur Asgaard est présenté comme une technologie avancée (on a même Foster qui devine le fonctionnement de certaines machine). Même l’Aether, qui est donc une des Stones, est relativement expliquée de manière scientifique.
Après, y’a GoTG qui va gonfler un truc déjà montré dans le premier Thor. Il y’a pas que des Humains chez Marvel. Et dans le tas y’en a sûrement qui ont quelques tours pas évident a expliquer. Faire un lien avec de la magie pourrait devenir assez simple.
Edit: J’y pense, mais au final Loki et ses illusions sont jamais clairement expliquées et le gus n’est pas Asgaardien. C’est peut être ce qui se rapproche déjà le plus d’une piste vers de la magie dans le MCU.
Magik me plairait bien, mais je pense que ses droits doivent être assez complexes… C’est une mutante, mais elle évolue beaucoup au milieu des personnages secondaires de Strange et Ghost Rider… Je sais pas si un deal du genre de Quicksilver / Scarlet Witch serait possible
La frangine de Colossus ? Le perso « Messie » de l’ère d’Apocalypse ?
Marrant, j’avais aucune idée qu’elle était un perso de l’univers plus classique (On en apprend tous les jours
)
Sinon, Spidey au ciné c’est clairement mort pour moi (alors que c’est peut-être mon personnage préféré) cette purge le premier Amazing putain ! J’ai même réussi à emballer pendant le film (C’était tellement mauvais qu’on a décidé de faire autre chose :p)
[quote=“Faskil, post:229, topic: 55541”][/quote]
Et c’est eux qui ont créé avec JJA, Fringe… OMG!
[quote=“chmop, post:235, topic: 55541”][/quote]
Ouais, piste intéressante aussi, surtout qu’on sait que les Inhumans sont clairement dans les cartons pour une déclinaison MCU, probablement phase 3 (la phase 2 bougera plus là, je doute qu’on ait un film surprise qui pop en 2015, d’autant qu’on en a déjà 2 et que c’est le max que s’autorise Marvel Studios jusqu’ici). Je pense que leur apparition va fortement dépendre du succès de GotG (je ne les vois pas être introduits dans le premier).