[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

La magie est toujours ultra touchy dans le monde Marvel. Tous les perso qui en usent sont over powered. Le seul moyen de rentre les histoires intéressantes c’est quand ils en viennent à devenir fou ou alors se faire manipuler (Scarlet Witch sur House of M ou encore Dr. Strange sur Infinity dans les New Avengers).

Suis très excité à l’idée de voir Dr. Strange à l’écran mais aussi très dubitatif sur ce le résultat final. Il faudra avoir vraiment LE bon scénario pour ne pas se retrouver avec un Stephen qui règle tout à coup d’invocation. Ou alors baser le film sur son apprentissage de la magie.

Sinon, why not sur les Inhumains. Je leur trouve beaucoup de similitudes avec les mutants.
Il n’y qu’à voire l’après Avengers Versus X-Men et la réapparition des mutants sur terre et la comparer avec la fin d’Infinity et la révélation des Ihumains “endormis” sur terre grace à l’explosion de la bombe à terigène.
Par contre, dans l’état actuel, je vois mal comment ils pourraient faire une apparition dans le MCU avant une phase 4 minimum, c’est dire.

Les Inhumans, je les vois bien débarquer en fin de phase 3, pour initier la phase 4 où on murmure que l’arc central pourrait basculer des Avengers vers les New Avengers (donc Black Bolt).

Moi je dis yes ! Mais va falloir qui se bougent et déterrent le projet de film sur Black Panther. Parce que là, il ne manque plus que lui (et Black Bolt) pour avoir tout les membres du roster déjà paru une fois sur les écrans.

Patrick Wilson casté pour Ant-Man, mais sans mention du rôle. Des idées ?

Et les highlights de la conférence de presse pour la présentation des Defenders.

Les 4 premières minutes du prochain AoS :

http://comicbook.com/blog/2014/02/28/agents-of-s-h-i-e-l-d-first-four-minutes-of-t-a-h-i-t-i/

Et holy shit, can’t wait ! Ça aura mis le temps à décoller, mais c’est bon là, c’est parti. \o/

J’en doutais pas que AoS décollerait.

Tu peux pas vouloir une série sans super héros dans l’univers Marvel en démarrant tes premiers arcs sur des supers héros.

Je m’attendais clairement à ce qu’ils m’ont proposé. Un truc banale à la CSI/Expert (la team complète multifunction avec des rogues mais sont tours super bons… le plan classique des séries actuelles) mais qui dérive lentement vers l’univers Marvel. Je reconnais que le ton a clairement évolué depuis quelques épisodes, ça s’accélère. Était ce prévu ou bien est ce du à la baisse de l’audience ? Mais les répliques à la Whedon sont là, les moments wtf aussi (le coup de la dalle numérique, magique). Moi j’accroche à mort et j’attends la suite avec impatience.

Tiens, en aparté, je sais pas pour les autres mais je ne fais aucun différence entre les ages de l’univers Marvel. Au mieux je sais qu’il y a 2 univers (Marvel/DC). Pour moi, si le look est tel qu’il est c’est un choix visuel, comme dit wolverine dans Xmen 1 “tu nous vois en latex jaune ?” (à 5mots près). Depuis le départ, pour un spectateur lambda, le look n’a rien à voir avec un “age” de l’univers Marvel. Dans l’imaginaire collectif, les costumes des mutants/super héros sont des collants multicolore. Donc quand je vois des costumes “réalistes”, c’est super éloigné de ce que je m’attends même si c’est conforme à un époque des comics. Pour moi, Falcon restera le black en costume rouge avec des ailes dorées qui parle aux piafs. D’ailleurs, dans IronMan, Avengers, Thor et Cpt America, les costumes sont super colorés : rouge, or, bleu, vert.

Il n’y a pas vraiment dans l’univers marvel la même notion d’âge que chez DC, parce que l’univers Marvel est beaucoup plus jeune. À part captain america, la plupart des personnages principaux datent des années 60 ou sont plus récents.
En plus de ça, la tradition chez DC est de rebooter l’univers régulièrement, alors que chez marvel tout est censé se dérouler dans la même continuité (à part quelques exceptions: univers ultimate, what if et autres MC2).

Je parlais d’age en temps qu’ère. Genre quand vous parlez des ultimate.

Une chouette interview de Drew Pearce à lire sur Screenrant, où il revient notamment sur sa collab avec Shane Black et leur vision du Mandarin pour IM3.

Ultimate c’est un univers parallèle, aussi différents de l’univers classique que l’est l’univers cinéma, la séparation n’est pas chronologique. Mais je vois ce que tu veux dire.

Nouveau poster pour TWS et on parle d’un “trailer” de 11 minutes pour teaser le film (rumeur pour le moment, mais pourquoi pas, ça s’est déjà fait avec Serenity notamment, et ses 9 premières minutes visibles sur le net avant la sortie).

Source : http://comicbook.com/blog/2014/03/01/captain-america-the-winter-soldier-new-poster-big-announcement-teased/

Je ne sais pas si c’est le bon sujet pour en parler, mais j’ai découvert un super méchant (je suis un néophyte dans les comics) grâce à un MOC : http://www.flickr.com/photos/sparkart/6149354694/

Du coup j’ai fait des recherches pour en apprendre plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/MODOK

modok.jpg

Sans mauvais jeu de mots, je trouve qu’il a de la gueule ! Nul doute que dans un film il en imposerait. 

Haha M.O.D.O.K. ! Toi, tu vas faire plaisir à Foxmonsieur : il en parlait comme d’un potentiel « big bad » pour AoS plus haut dans le thread. :wink:

[quote=« Faskil, post:253, topic: 55541 »][/quote]

M.O.D.O.K. reste l’un des mes favoris du troll, parce qu’il est hideux et met des beignes avec ses fesses, et surtout parce que Fask pleure à chaque fois que quelqu’un en parle. :smiley:

Plus sérieusement, avec AIM pas loin, ça serait possible, mais je pense qu’on en saura plus d’ici deux semaines, notamment suite aux révélations sur Coulson qui vont enfin être moins dilluées.

[quote=« Faskil, post:251, topic: 55541 »][/quote]

C’est pas tellement utile, je trouve qu’on voit déjà beaucoup trop de choses dans le trailer n°2 :confused:

Sinon MODOK, je l’aime bien, mais c’est typiquement un « monstre » de BD, je suis pas sûr qu’il crève l’écran sans être ridicule. Un personnage que je verrais bien dans l’ambiance des GotG au ciné, mais pas dans le MCU « classique » (Je sais pas si je suis clair)

Fun fact : sur l’app iOS Avengers Alliance, dans les Specs Ops mensuelles, depuis cette semaine on y affronte M.O.D.O.K. qui veut s’approprier le projet Ultron.

And guess what ? On y fait un teamp-up avec Hank Pym.

On pourrait croire à un indice pour un possible Ant-Man dans Avengers : Age of Ultron mais l’homme fourmis est pour Août 2015 alors qu’Avengers, avril 2015 (source IMDB)

Cependant étant donné que le protagoniste du film de Ant Man sera Scott Lang et que Pym y apparaîtra plus âgé, rien n’empêche l’apparition de ce dernier dans AoU

Interview de Whedon/Tancharoen à lire sur CBR : http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=51232

Fask je t’ :luv: pour m’avoir fait (re)découvrir CBR et autres… Ou alors c’est parce que je me fais vraiment ***er au fin fond du Nigéria! :slight_smile:

[quote=« rolyat, post:259, topic: 55541 »][/quote]

:smiley: