[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Et personne pour parler de Lorelei ? :luv:

[quote=“Faskil, post:281, topic: 55541”][/quote]
J’habite avec elle.

[quote=“Faskil, post:281, topic: 55541”][/quote]

'nuf said.

https://www.youtube.com/watch?v=Lmp2MCanRIE

PS : j’ai viré les balises spoilers, n’hésitez pas à faire de même.

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé : https://www.youtube.com/watch?v=WggEauJqBiM :o

Loreleï elle ne fait pas un peu “light” comparée à Sif? (armure, etc.)

Après avoir vu la vidéo: OK, c’est pas une “warrior” comme Sif, elle a d’autres pouvoirs… Par contre elle pourrait faire un effort pour prononcer son nom, on a l’impression d’avoir le pirate noir d’Astérix:

My name is Lo’el-aye

Didjou, on le prononce le R dans les pays nordiques hein!

Non, Lorelei n’est pas une guerrière, c’est la soeur d’Enchantress, donc portée sur la magie et plus particulièrement, le mind control. http://marvel.com/universe/Lorelei_(Asgardian)

Sinon, interview de Chloe Bennet (Skye), mais on apprend (comme prévu) rien de nouveau.

Petite récap avec deux ou trois questionnements / théories sous la forme d’un pavé maison.

• Dans le tube c’est un Kree, je ne vois pas d’autre explication, je ne sais plus qui (la flemme de trouver sous les spoilers) s’est demandé pourquoi ils gardaient le sang dans des tubes. Traitement imunosuppresseur ou traitement d’adaptation, ils ne peuvent clairement pas utiliser le sang tel quel, et lui font subir une altération le rendant compatible, tant vers Coulson que vers Skye.

• L’une des théorie qu’on avait avec Fask était que Coulson pourrait être Mar-Vell. Donc Skye passerait bien pour Miss Marvel, le corps dans le tube se faisant identifier à posteriori sous le nom de Mar-Vell. Coulson au final reste humain, modifié certes mais humain, donc une caution “no power” au sein des autres héros, AoS offrant déjà pas mal de personnages dotés.

• The Clairvoyant me pose une nouvelle énigme qui peut être résolue de plusieurs manières. Ian Quinn dit qu’“il voit tout et qu’il sait tout”, mais qu’ “il n’a aucune vision de ce qui arrive à Coulson”. On peut en déduire à partir de là que ses pouvoirs sont limités au “type humain”. Une fois le GH325 injecté, Coulson n’est plus totalement humain, ce qui induirait que son pouvoir fonctionne soit comme une possession passive des corps sans ressenti chez l’hôte, soit comme une lecture de l’esprit humain. Je laisse de côté M.O.D.O.K.dont les capacités sont hors de ce champ d’action, tout comme celles de The Leader, qui ne peut faire ce genre de choses. C’est forcément un/une psychique, capable de projection astrale/mentale et/ou de possession, et peut-être même de lire l’avenir à l’échelle planétaire, autant dire un perso de type Psy de cat 7 ou un Magician cat 5/7 sur l"échelle des pouvoirs.

Je relance donc le seek The Clairvoyant sur le MU, parce que je sèche un peu. À voir s’il n’est pas lié à Docteur Strange, la caste Magicians du MU nous permet d’avoir des pistes, mais rien de très folichon, excepté qu’on y retrouve Lorelei et Amora. Le brouillard s’épaissit au fur et à mesure que les réponses arrivent, fuuuuu. Notez que Scarlet Witch est aussi dans le tas… Fask, si tu te rappelles de -ce dont on avait parlé…

• Sur Lorelei et l’arrivée de Sif, j’ai un problème de timeline. Sif vient-elle sur commande d’Odin, ou sur celle de Loki déguisé en Odin ? On est avant ou après Thor 2 ?

Je ne désespère pas de voir un jour ma grosse tête arriver dans le MCU, mais pour AoS, ça semble mort de chez mort…

L’arrivée de Sif ? :o J’ai raté un bout d’épisode ?

[quote=“Foxmonsieur, post:288, topic: 55541”][/quote] 
Pour le Clairvoyant, je sèche aussi. On avait parlé de Taskmaster et de High Evolutionary (qui tient toujours la route, surtout maintenant que les Kree sont dans la place, mais je n’explique du coup pas pourquoi il ne pourrait pas les “voir”), mais en dehors de ça… Loki revient beaucoup dans les commentaires lus ici et là, mais je n’y crois pas (même si ça me ferait plaisir de revoir Hiddleston).

Pour ce qui est de la timeline, AoS se passe avant, pendant et après Thor 2 (ça dépend de l’épisode en fait). En gros, la continuité du MCU est la même dans toutes ses déclinaisons, tout se déroule en même temps. Donc là, on est après Thor 2 et avant les événements de TWS (AoS servirait-il de setup à TWS pendant que TWS servirait de setup à AoU ?).

[quote=“Mister_Moi, post:289, topic: 55541”][/quote] 
Non. Mais elle a été annoncée à grands renforts de marketing depuis plusieurs semaines (pour servir d’antagoniste à Lorelei, qu’on découvre en fin d’épisode 14).

Ok ok. Tant mieux, il n’y aura jamais trop de Sif  :wub:

L’agent Coulson en Captain Marvel, j’y crois pas une seule seconde.

Par contre, l’idée d’une Skye en Ms. Marvel est plus qu’excitante ! On pourrait faire le raccourci : fusion d’ADN humain avec de l’ADN Kree -> mélange de sang Kree avec du sang humain.

Malheureusement je pense pas qu’ils veuillent faire muer un des membres AoS en super héros connu du MU. Plutôt un personnage doté de pouvoir, propre à la série. Et encore, c’est même pas dis que Skye en ressorte avec des aptitudes hors du commun.

Beaucoup de portes se sont ouvertes avec ce 14ème épisode et là, on commence à vraiment ressentir la série comme faisant partie de l’univers Marvel.

[quote=“Faskil, post:290, topic: 55541”][/quote]
Surtout on la voit dans la video post-post episode “next week in AoS”

L’épisode 8 se passe directement après Thor 2. On les voit en train de nettoyer le bordel laissé a Greenwich.

On se rapproche de plus en plus de ce qu’on peut trouver dans Anihilation en tout cas donc perso High Evolutionary reste l’option la plus solide pour The Clairvoyant. Mais en deuxième option, on peut pas envisager Ultron carrément? Comme ça a été dit, The Clairoyant hésite pas a gratter des tech a Stark, AIM ou Cybertek. Le proto de jambe de Deathlok par exemple pourrait servir de base pour une armure. On sait qu’Ultron part d’une IA donc je suis pas contre l’idée de “calculer” le futur plutôt que de le prédire et donc pour une raison quelconque ce qui est arrivé a Coulson pourrait être en dehors de son champ d’action. Je coince juste sur son intérêt pour le GH.325

Du coup ça placerait AoS plutôt en set up pour AoU que pour TWS.

En tout cas avec les Kree et potentiellement High Evolutionary on peut espérer Warlock et éventuellement Quasar \o/

Ultron, j’ai du mal à l’envisager en big bad d’AoS, ça voudrait dire qu’AoS est un setup pour AoU et ça ne colle pas pour moi pour plusieurs raisons :

1. Marvel a déclaré à demi-mot qu'AoS et TWS auraient de nombreuses implications communes, pas AoU.
  2. On sait déjà que Coulson ne sera pas dans AoU, du coup un setup avec lui et une résolution sans lui voudrait dire qu'il crèverait... une fois de plus. Peu probable.
  3. Whedon a déjà annoncé qu'il y aurait plusieurs itérations d'Ultron dans AoU, ce qui veut dire que sa genèse sera dans le film, pas ailleurs. Si Ultron a déjà un statut de bad guy dans AoS, ça veut dire qu'il est déjà bien avancé dans son évolution, du coup ça ne colle pas.
  4. Les producteurs ont largement insisté sur le fait qu'ils voulaient qu'AoS ait sa propre identité en dehors du reste du MCU, en faire le prologue du deuxième opus des Avengers me semblerait complètement contre-productif dans cette optique.
Mais après, c'est Marvel, et ce ne serait pas la première fois qu'ils nous mènent en bateau. :P
[quote="Maquinou, post:292, topic: 55541"][/quote]

Et si le Kree dans le tube était Captain Marvel ? Et Skye une descendante (sa fille, par exemple) ? Ça expliquerait l’obsession (à défaut d’autre mot) de Coulson (qui a de l’ADN Kree) pour Skye, ce besoin absolu qui le pousserait, lui un homme de principes, à briser toutes les règles pour assurer sa survie… Food for thoughts.

[quote=“Arkeon, post:294, topic: 55541”][/quote]

J’aimerais aussi, mais je pense vraiment qu’ils vont les garder sous le coude pour un potentiel GotG 2. Ce sont des persos complexes, difficiles à expliquer sommairement dans le contexte d’un film qui sert déjà de mise en place à l’univers des Guardians. Peut-être des références, voire comme je le disais plus haut, Warlock en MacGuffin de GotG me semble plus probable.

Tout comme Faskil. Très très peu probable que ce soit Ultron.

AoS a son univers propre dans le sens où même s’il y  des interactions entre lui et le MCU, ses vilains ne sont pas les mêmes. Marvel s’en sert pour teaser/accompagner les sorties de film mais je les vois mal griller des cartouches sur AoS au détriment du cinéma, qui reste une plus grosse machine à fric.

Ultron reste un top vilain alors que sur AoS, AMHA, on va se contenter des seconds couteaux.

[quote=“Maquinou, post:296, topic: 55541”][/quote]

Surtout qu’avoir Ultron dans AoS voudrait dire que ceux qui n’auraient pas vu la série débarqueraient dans AoU sans avoir le background. Or Whedon a déclaré qu’AoU fonctionnerait sur le principe d’un Godfather II, à savoir un film qui tout en étant une suite se suffit à lui-même.

[quote=“Maquinou, post:296, topic: 55541”][/quote]

Cfr. la fameuse “liste” dont parlaient Whedon et Tancharoen en interview, dans laquelle je doute qu’il y ait Ultron. Je vois mal Feige et sa clique leur dire “pas de soucis, vous pouvez utiliser Ultron”, alors que ce sera le principal antagoniste de la suite de la plus grosse franchise du MCU.

Et si le Kree dans le tube était Captain Marvel ? Et Skye une descendante (sa fille, par exemple) ? Ça expliquerait l'obsession (à défaut d'autre mot) de Coulson (qui a de l'ADN Kree) pour Skye, ce besoin absolu qui le pousserait, lui un homme de principes, à briser toutes les règles pour assurer sa survie... Food for thoughts.

Là, c’est le meilleur des scénarios possible. Etant moi même un gros gros fan de Captain Marvel ( La Mort de Captain Marvel a tout mon amour éternel). L’arrivée des Krees est des plus belle augures. Là, c’est tout le pan cosmique qui s’ouvre et la possibilité de voir arriver des Inhumains, les Skrulls,… Ca en donnerait le vertige. Pour te dire la vérité, devant chaque épisode je murmure : Vends moi du rêve Marvel. Et sur cette épisode 14, j’ai été comblé.

[quote=“Maquinou, post:298, topic: 55541”][/quote]

Not gonna happen a priori, vu que les Skrulls sont chez Fox (liés aux FF). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont finalement utilisé les Chitauri dans le premier Avengers. C’est dommage parce que le combat entre les Krees et les Skrulls est un gros morceau du Lore, mais c’est comme ça…

Maintenant, tout est toujours possible, je ne suis pas au courant des dernières négos en cours, peut-être que la Fox n’a pas besoin des Skrulls et que Marvel a récupéré les droits en douce.

Toujours sur AoU, je vous invite à vous documenter sur le dernier What If de Marvel, dans lequel l’origine d’Ultron est, ô surprise, liée à Tony Stark (Wasp est morte et Pym n’a jamais inventé le Crimson Cow). Ça ouvre des perspectives intéressantes sur la trame du film…

Les Skrulls sont toujours out non? A moins qu’ils aient eu le droit de les utiliser récemment?

Edit: Grilled

Après je ne pensais pas spécialement à une présence directe d’Ultron dans AoS, plutôt une série d’indices laissant penser qu’un truc se trame. Par exemple si Cybertek = Hydra, le set up pour TWS est tout tracé en les plaçant en bad guy et on a en arrière plan un puzzle autour d’Ultron qu’on a pas forcément besoin de connaitre étant donné que sa “vraie naissance” serait dans AoU. Plus des hints pour les fans.

Coulson n’aurait pas besoin d’être impliqué dans AoU également une fois que The Clairvoyant a récupéré ce dont il a besoin de lui il n’y plus vraiment besoin de le mentionner.

En gros j’ai pensé à ça en partant sur le fait que même si présenté ainsi, The Clairvoyant n’est peut être pas le vrai bad guy d’AoS, mais plus les gens qu’ils utilisent pour le moment.

Mais comme je disais c’est une option B, HE reste le plus solide chez moi pour le moment.