Bon récap’ pré-WandaVision si vous n’avez jamais rien du MCU (ou tout oublié).
oh purée comme j’espère que ça ne va pas être un soufflé… J’ai peur!
Tu veux dire : savoureux et diablement technique ?
…
Ah… oui, ok… ^^
Vu les deux premiers épisodes de WandaVision, et c’était vraiment très très bien. L’équilibre entre les parties sitcom et le mystère qui se joue en toile de fond est bien dosé. C’est du « slowburn » mais pas gratuit. Difficile de rentrer dans les détails sans spoiler, mais on aura l’occasion d’en reparler en long et en large dans le prochain épisode des Clairvoyants.
Curieux de lire les réactions de personnes qui n’ont pas les références sitcom de ces 1er épisodes. J’imagine d’ailleurs que j’en rate pleins même si j’ai connu Ma sorcière bien-aimée (enfin, les rediffusions Fr).
Ce ne sont pas tant des références, que des gimmicks (manière de jouer, de filmer, humour suranné, rires en boite, etc.), donc je pense que le ton décalé est parfaitement compréhensible sans avoir jamais maté un seul épisode de Bewitched.
Ils ont donc filmé ça devant un vrai public.
Sinon, la première scène du premier épisode est clairement un renvoi aux événements d’Infinity War, et c’est assez joliment fait.
Le public c’est les extra du tournage? Vu comment ils sont habillés…
Forcément il va falloir que je revois. Ca a dû m’échapper.
Sinon j’ai adoré… J’ai hâte. Mais seulement 8 épisodes ! Argh.
ça m’a clairement échappé aussi…
comme l’interet du 1er episode en fait…je m’accroche parce que Faskil me l’a survendu via les podcast ( et les reco de Faskil me parlent tres souvent)
et que j’espère que ça va aboutir sur quelque chose
l’hommage a Bewitched est flagrant, oui, ça m’a même fait sourire 2 fois
mais j’ai du mal
Il faudra sans doute voir ça comme un épisode de 2-3 heures, mais j’aime bien la différence de ton (très léger, « Bewitches ») et les parties sérieuses (très rares et c’est justement ça qui titille, où nous, spectateurs, nous posons des questions « what the heck? ».
J’ai bien aimé aussi, mais je suis pas certain que ça puisse tenir beaucoup plus longtemps. Ils ont vraiment bien fait de faire un format 20mn je trouve.
sans doute, mais là, en l’état, si je propose cette série à madame,
elle va clairement me demander si je ne me fous pas de sa gueule
Fait comme moi, ronge ton frein 2 mois et apres t’avises
Comment tu regardes la série depuis Tahiti ? Vu qu’il n’y a pas encore Disney + ici
Tu passes par un VPN ou elle se trouve déjà en streaming « non officiel »…?
Le tout premier plan c’est un miroir de la scène d’Infinity War où Wanda explose la pierre de Vision : la distance entre les persos est la même, leur position aussi, Wanda manipule des éléments de deux côtés (comme quand elle repoussait Thanos en manipulant simultanément la pierre), l’assiette qui explose et qui se recompose (comme la pierre dans IW), la référence ironique à la « tête indestructible » de Vision, bref c’est super appuyé…
bobvhs est mon ami pour ce coup là