Carton plein pour Wandavision
« MCU’s best standalone film yet », ils s’emballent un peu quand même.
Sans spoiler, moi je suis déçu. Je mets des tags spoiler quand même mais y’a pas de détails sur l’histoire en elle-même.
C’était un film archi-classique et j’aurais préféré un truc plus original. Par exemple qu’ils prennent le parti « film d’espion », soit old school à la James Bond, soit un peu plus moderne à la Jason Bourne. Vu que Natacha est toujours présentée comme étant une super espionne, ç’aurait été bien que ça tourne autour de ça.
Et on sait toujours pas vraiment ce qui s’est passé à Budapest (en détails j’entends). S’il y a bien un film où il aurait fallu montrer en détails ce à quoi Clint et Natacha font sans cesse référence c’était bien ici…
En fait c’est un film très « pivot » qui lance deux ou trois nouvelles pistes pour la suite, mais qui ne se suffit pas vraiment à lui-même je trouve. C’est pas du tout une origin story comme on aurait pu le croire, et c’est un peu dommage.
Perso, le fait que ce soit pas une pure origin story m’a pas tellement derangé (meme si on pourrait le voir comme ca en creusant). Par contre, pour le reste je suis assez d’accord. C’etait plutot mimolette, ultra previsible (tin, le coup des pheromones et du nez, ca se voit a 10km
). A chaud, j’en suis sorti comme de Black Panther. Tiède. (Bon, par contre, grosse claque sur la button scene).
J’aime bien ces critiques déguisées qui montrent du doigt les incohérences qu’on n’a pas forcément relevé :
Vu hier. En dehors des grosses ficelles bien évidentes, J’ai plutôt bien aimé, notamment le
Red Guardian bien lourdingue à souhait, les scènes d’actions bien torchées, et l’humour très Vilanelle de Killing Eve (quand c’était bien) de Yelena. Je pense qu’ils tiennent une nouvelle black widow qui vaudra le détour.
Par contre pour la button scene, Valentina est carrément bien rencardée si elle sait que Barton est « responsable » de la mort de Natasha? (même si c’est pas vrai). Je suppose que ça annonce la trame du film dédié à Hawkeye…
Série, pas film.
Au temps pour moi, je pensais que c’était un fiilm
Vu, vraiment pas mal. Évidemment, mes attentes étaient pas excessivement hautes par rapport à d’autres (oui c’est toi que je regarde Multiverse of Madness) mais j’ai bien apprécié.
Le cast est très solide, même si Florence Pugh vole toutes les scènes (par contre, elle est encore plus petite que Scarlett, elle mesure 1m20 ou quoi ?).
Je m’étais fait spoilé le twist, mais dans le fond c’est assez prévisible (et un peu téléphoné faut l’avouer).
La fin m’a un peu déçu par contre, je m’étais un peu hypé avec les trailers, ça fait un peu expédié.
Au final, j’ai eu l’impression de retrouver l’esprit de WandaVision et de FATWS, on s’attend à un truc incroyable, fou avec pleins de caméos et de trucs de dingo, alors qu’en fait, on a un film sur Natasha. Et c’est bien. Du coup la relative sous exploitation notamment deTaskmaster passe mieux. Je sais pas comment j’aurai apprécié le film si on avait eu le planning initial et que les séries étaient arrivées après.
La scène post-générique avait été pas mal éventée par contre le fait qu’elle se passe sur la tombe de Natasha, j’étais pas prêt ! D’ailleurs la scène a été modifiée ? J’ai l’impression que le fait qu’elle arrive après l’apparition de Valentina dans FATWS rend tout beaucoup plus clair…
Pour Budapest, ça m’a pas choqué, on sait plus de choses, on a pas tous les détails, mais ça m’a suffit. D’ailleurs c’est la voix de Jeremy Renner ?
Bon et puis y a Ursa Major, mon collègue ours, donc je suis content.
1m62, finalement assez « classique » pour une femme ![]()
Ils ont loupé une occasion de faire une pure scène de baston lors de l’évasion de la prison - un peu façon Punisher - et à la place ils ont fait une scène toute classique et qui ne laissera un souvenir impérissable pour personne. C’est dommage. En fait ce film c’est plein d’actes manqués.
Que Red Guardian soit lourdingue pourquoi pas mais ils l’ont fait super teubé c’est dommage. Je ne trouve pas que le tourner en ridicule apporte quoi que ce soit. Pour moi la meilleure scène le concernant est juste après le crash de l’hélico magique, qu’il dit qu’il est content d’être avec ses « filles » et tout ça. Et qu’elles tombent des nues en constatant qu’il ne voit pas le problème d’avoir bousillé leur enfance, qu’il est super fier d’elles car elles sont la meilleure assassin et espionne du monde. Bref, qu’il est complètement barré, totalement converti à la cause, irrécupérable etc. C’est un des meilleurs « character building » qu’on ait vu récemment, pas manichéen et à vrai dire dramatique. Et ils dilapident ça en faisant du perso un ressort comique qui après ça ne se bat qu’une fois, et encore pour se prendre une branlée par Taskmaster.
À leur décharge, 1° ce n’était pas du tout le ton du film, 2° tu peux difficilement te le permettre en PG-13.
Perso je me demande si l’antidote au contrôle mental ne sera pas réutilisé pour contrer les pouvoirs de Wanda dans un futur proche … Entre la couleur rouge scintillante et l’effet, y a moyen de lier tout ça m’est avis…
Après mon 2e visionnage, je reste un peu sur ma faim concernant l’utilisation de Taskmaster, je suis un peu déçu de ce que le MCU en a fait alors que ca pouvait être un vrai big bad récurrent bien sympa à mettre en place …
Et j’avoue aussi que l’intérieur de la Red Room m’a un peu sorti du truc : une citée volante avec du papier peint sepia et du lambris dans les ascenceurs, et des téléphones à cadran pour communiquer … mais je pinaille, pour le reste c’était un film moyen mais pas si mal au final …
Certes, bon, peut-être pas aussi graphique que Punisher mais une vraie scène de baston histoire de caler un peu la puissance du gars quoi. Ou juste un beau plan séquence où on le suit. Je sais combien tu aime les plans séquence dans le MCU 
Idem, ma suspension d’incrédulité à un peu tiquée sur la Red Room. J’ai du mal à croire que personne ne l’ait jamais grillé, ni le SHIELD, ni HYDRA, ni les gouvernements, ni Stark…
C’est un peu con comme remarque mais avec les séries Marvel on a pris goût à des respirations qui permettent de faire monter la sauce et à construire des perso petit à petit.
J’aime bien écouter les protagonistes discuter entre eux.
Bin du coup… dans un film de 2h, ça manque
.