[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

12 « J'aime »

De façon générale, es œuvres ne sont pas forcément destinées à être prises au premier degré, sans aucun effort de compréhension sinon on en arrive à des conclusions malheureuses… Par exemple l’inverse de ce que dénonce l’oeuvre…

1 « J'aime »

Sérieusement ?! On en est là !

Il faut vraiment arrêter de voir le mâle partout là ™ ! Pardonne-moi, mais tu préfères avoir des héros/héroïnes qui ressemblent tous à des thons/boudins/mochetés/dégueulis (rayez la mention inutile) dans tout les films/séries que tu visionnes ?

Perso, j’adore voir une Scarlett Johansson avec des costumes sexy et des poses lascives, suis-je un pervers sexuel pour autant ?! Ma femme kiffe à mort les films/séries avec Joël kouign amann (torse) nu (je suis jaloux si je veux !) même si le thème lui est égal; cela en fait une salope libidineuse ?!

Désolé … chu vénère là … je reviens plus tard.

4 « J'aime »

Black Widow… Euh… Dîtes les gars qui s’offusquent de la séductresse (oui j’invente le mot)… ça vous fait penser à quoi « Veuve Noire » en français ? C’est pas une araignée qui tue son « mari » ou plutôt dans des romans/films, une dame avec un certain charisme qui utilise justement ses charmes pour arriver à ses fins ?

4 « J'aime »

Ce que je dis, c’est que la comparaison entre Natasha et Yelena dans le film est intéressante.
Elles ont un statu qui est très similaire (il en faudrait peu pour que Yelena soit l’héroïne), elles ont les mêmes vêtements, les mêmes techniques de combat, les mêmes problèmes avec leurs parents, les mêmes problèmes avec leur ex-employeur.

Bref, c’est presque le même personnage.

Leur traitement en revanche, diffère. Je mets en avant les histoires de fringues parce que c’est ce qui saute aux yeux et que j’aimerai avoir des avis sur la comparaison de ces personnages.
Mais de « L’une a l’entre-jambes et tout le corps bien moulant, l’autre a une combinaison plus large qui ne met pas en valeur son corps et est par essence plus pratique, plus crédible. », apparemment on comprend ça :

Je rappelle que j’ai précisé avoir aimé le film. Je ne fais que donner mon avis comme tout le monde sur ce thread et que si je défends mon point de vue, je ne cherche à convaincre personne et certainement pas à éradiquer les personnages de femmes fatales à l’écran. Il y a juste d’autres manières de les mettre en valeur que de filmer des culs toutes les dix minutes qui n’apportent rien à la réal et que compte tenu de ce que représente Black Widow et de ce qu’à fait Marvel avec Captain Marvel ou le discours de Falcon dans sa série, je ne peux pas croire qu’il n’y ai eu ABSOLUMENT AUCUNE réflexion des producteurs sur le sujet (et tant pis pour moi si je me trompe). J’aurai pu parler du combat contre le grand méchant que j’ai trouvé très très intéressant aussi mais là, je pense que M_le_maudit serait venu chez moi pour me foutre le feu directement parce qu’on est jamais trop prudent :grin:

Enfin, je réalise que le féminisme est un sujet hyper touchy dans le coin et donc pas de problème, il n’y a aucun débat. On peut passer à autre chose, on n’a rien perdu.
Désolé d’avoir heurté des sensibilités.

Des bisous !

T’as heurté aucune sensibilité, je crois. Au contraire, c’est plutôt la tienne que le film a l’air de mettre à rude épreuve. :wink:

5 « J'aime »

Je me réserve le droit d’ouvrir un sujet sur … le sujet. Je ne peux pas te laisser dire ça.

C’est quand même un 50/50 hein. C’est clairement un passage de flambeau.

Mouais, tu capilotactes un peu fort pour ce que j’appellerais une différence de style. Mais ok.

Enfin, le sous texte thon/boudin/mocheté/degueuli/poil sous les bras/ideal feminin, c’est toi qui le rajoute, en essayant de rendre positif un ensemble d’adjectifs pejoratifs ou pejoratif un superlatif. Je suis sur que c’est une figure de style politique.
C’est moche de faire ca, et de releguer 2 actrices/heroines a leur apparence physique. Ca c’est toi qui le fait, personne t’y oblige, probablement pas - suspens - la realisatrice.

Je crois que tu te plantes de cible et que tu vois des choses de manière extrêmement biaisée. Pour un film ou 3 des 4 heros principaux sont des dames et ou elles ne passent pas vraiment leur temps a parler de maquillage.

Uh ! Uh ! Uh !

…Désolé.

1 « J'aime »

Non, mais d’une veste à poches :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je reconnais qu’il y a un gros plan sur le cul de Natasha au début du film, alors qu’elle monte dans une voiture je crois, qui m’a fait tiquer, parce qu’il n’était pas très utile là où il était.
Et en même temps, c’était une vue en contre-plongée qu’on peut voir de façon assez classique ailleurs et qu’on ne remarquerait pas si c’était un gars en imperméable. Et que je n’aurais pas remarquée si je n’avais pas découvert le terme de « male gaze » quelques jours avant.
Il y a quand même un fil rouge sur Yelena qui lui reproche en permanence ses poses. On ne peut pas le passer sous silence. L’esthétique fait partie de ce débat qu’elles abordent elles-mêmes.
Pour les vêtements techniques, je ne sais pas ce qu’il en est pour les militaires, mais tous les vêtements de sport sont moulants actuellement. C’est bien plus pratique que des vêtements larges, plus discret aussi en évitant les frottements. Mais faut-il pousser la discussion à ce point :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, je viens de finir Black Widow et je suis plutôt mitigé. Je le trouve globalement pas très intéressant dans le sens où il n’y avait pas vraiment d’enjeu, connaissant déjà le sort de Natasha et le fait que les ajouts familiaux sont au mieux peu charismatiques (Yelena), au pire totalement inintéressants (Red Guardian).

Je crois que ce qui m’a le plus sorti du truc, c’est le fait qu’en 1995 dans l’Ohio, toute la famille parle un anglais parfait (notamment Yelena, normal vu son âge) mais que dès qu’on se retrouve à notre époque, ils ont tous un accent russe à couper au couteau…

Après les scènes d’action étaient pour la plupart soporifiques. Je crois vraiment que l’absence de véritable enjeu sur la survie ou non des protagonistes a vraiment eu un effet négatif sur ma perception du film.
Quand je vois ce qu’ils ont réussi avec les séries récemment, je trouve que la comparaison n’est pas flatteuse pour ce film.

2 « J'aime »

Je reviens parce que AnA-l a écrit une vraie réponse.

On est d’accord, d’où ma comparaison sur le traitement des personnages. Ce que je me demande, c’est est-ce que la volonté de Marvel est uniquement que la team montée par Valentina soit composée d’agent plus « gritty » que les super héros d’hier (vu US Agent, ça semble être la direction de l’équipe) ou bien est-ce aussi pour se débarrasser du personnage de femme fatale? Une black Widow c’est sensé être sensuel justement, alors que c’est une part de son entraînement que Yelena ne laisse pas transparaître du tout, je trouve.

Je force un peu le trait mais pas tant que ça quand on les voit côte à côte, encore une fois amha.

Alors ces mots-là, je les ai employé en réponse à M_le_maudit qui semblait les lire dans l’une de mes interventions sans que je ne les ai jamais prononcé de près ou de loin et en me prêtant des intentions que je ne crois pas avoir émise. La conclusion de son intervention appliqué au film en question étant que le personnage de Black Widow est regardable alors que celui de Yelena est une mocheté. J’ai effectivement rajouté par moi-même le « idéal féminin » pour remplir un peu et accentuer la comparaison, my bad là-dessus.

Possible. C’est juste que là où je trouvais le traitement et le message du film Captain Marvel plutôt réussi, ici -et je le redis- je trouve que le film a tenté des choses mais qu’il les a raté.

Sympa pour les autres. Non, vraiment, nice. :unamused:

Allez,

image

Nan mais sinon:
image

Je suis sûr qu’il y a plein de chose à dire sur le sujet et que ça dépasse le MCU.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je verrai bien Captain Carter se battre contre un méchant robot d’hydra dans What If… du coup ! Le clin d’oeil serait sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Times she should have died: 10 (à partir de 1:48) :rofl:

2 « J'aime »

C’est super possible. En tous cas, il y a des grosses armures « à la Stark ».

1 « J'aime »

J’ai vu Black Widow, pas passé un mauvais moment.
Quelques petits mouifs ici est là, il aurait fallu étaler le récit. J’ai trouvé taskmaster trop transparent du coup. A voir si il est ajouté au Dark Avenger pour s’étoffer.

Le vrai problème c’est qu’il n’y a pas de générique animé de fin, c’est honteux.

1 « J'aime »