[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

J’ai pas tout bien suivi ou compris… Mais j’ai l’impression qu’en refusant de signer le nouvel accord de chronologie des médias, Disney est resté sur l’ancienne chronologie (si je prend l’exemple de endgame toujours indisponible par exemple)

endgame devrait arrriver le 8 avril, donc un peu plus de deux semaines en avance par rapport au calendrier de 36 mois.

ils n’ont probablement pas chamboulé leur calendrier de sorti pour suivre ce changement, mais rien ne dit qu’ils ne raccourciront pas les délais pour d’autres films.

3 « J'aime »

Pour remettre une pièce dans le nourrin de la guerre entre Marvel Entertainment et Marvel Studios.

L’interview complète est là si quelqu’un veut la vidéo d’une heure et demi. Y a sûrement des trucs intéressants à entendre.

Quand on a kiffé Wandavision, Falcon & Winter Soldier et Loki, ca se regarde Hawkeye ou c’est en deça et ça n’apporte pas grand chose à la trame globale du MCU ?

C’est très bien Hawkeye.

3 « J'aime »

Quand on a kiffé ces 3 séries, on ne se pose même pas la question :sweat_smile:

Ok Ok XD
Sorry :smiley:

1 « J'aime »

Honnêtement j’ai préféré Hawkeye à F&WS

3 « J'aime »

J’ai lu beaucoup de conneries sur le « bug » de censure sur Falcon & Winter Soldier. Par pitié pour les sites concernés, je ne les relaierai pas ici. Mais forcément, Twitter s’est enflammé, dès qu’on peut taper sur Disney (et surtout sur Marvel), ça motive.

Bref, TL;DR après m’être un peu rencardé (ce que visiblement peu de gens ont jugé utile de faire avant de hurler à la censure) :

  • Disney+ a mis en place une option pour autoriser ou non un compte à afficher du contenu TV-MA (aux US a priori, pas vu si c’était déjà actif chez nous).
  • plutôt que de censurer purement et simplement l’accès à ce contenu, ils ont visiblement développé des versions alternatives de certaines séries, édulcorant la violence pour que ça puisse quand même être vu sans avoir accès au TV-MA (ce qui est plutôt une excellente idée amha)
  • Visiblement, ils se sont pris les pieds dans le tapis en uploadant par erreur la version censurée pour tous les comptes.
  • Ça a été rétabli depuis et donc non, il n’est a priori pas prévu de censurer rétroactivement des séries, mais plutôt d’en faire des « edits » qui permettraient selon ton profil d’avoir la version qui va bien.

As usual avec Twitter et les sites qui basent leur ligne édito dessus, much ado about nothing.

Si j’ai plus d’info, je viendrai éditer mon post (ou j’en reparlerai dans un podcast maison).

9 « J'aime »

C’est intéressant ça, c’est actif en France ?

Mercredi par exemple, pour visionner Moon Knight j’ai machinalement été sur le profil « famille » de la maison : rien.
J’ai ensuite réalisé qu’il fallait aller sur un profil « adulte » (qui donne accès à Star), et effectivement la série était là, estampillée 16+.

Ah ben ça voudrait dire que c’est aussi implémenté (ou en cours d’implémentation) chez nous donc.

Alors je viens de vérifier : mon profil « famille » permet l’affichage des programmes jusqu’à 14+, ceci explique donc peut-être cela (Moon Knight étant estampillé 16+)

Même édulcoré moonknight, de part la thématique schizophrénique ne sera probablement pas au dessous de 14+ à mon avis.

Mais évidement qu’il y a un @Spads ici, pourquoi n’y avais je pas pensé avant :slight_smile:

Merci de m’avoir rappelé que dans cette semaine horriblement chargée et épuisante, Moon Knight était sorti et ce sera détente ce soir :smiley:

Mouarf :laughing:

Oh la laaaaaa… <3

1 « J'aime »

Bah écoute, apres deux ep, je suis plutot engagé dans cette meme voie.
Tres surpris par le ton très humour, limite buddy movie entre un vieux et une jeune. C’est vraiment super fun, un genre de voile devant l’histoire de Clint. Voile qui cache pas très bien. J’aime beaucoup.

Sur la dernière image j’ai bugué, j’ai cru voir un croisement de Dr. Strange et de Dr. Octopus… :crazy_face:

1 « J'aime »