J’ai pris ça pour les conséquences de ce qui lui arrive à la fin de la série « Hawkeye ».
Pas encore écouté, mais ça parle de Daredevil saison 2 avec le cast, et de Thunderbolts* avec le réal Jake Schreier.
Les conséquences de la fin de Hawkeye sont dans Echo, quand elle lui tire dans la tronche (il est aveugle de l’oeil gauche, comme dans les comics). Directement après ça, elle part chez elle pour ces raisons et ça lance le scénario de la mini-série. Les conséquences de Echo sont sous-entendues dans les échanges avec Vanessa et Fisk parlant de « son absence prolongée », qui a menée à la montée de Vanessa en tant que nouvelle boss de l’organisation, Fisk s’étant barré « on sait pas où ».
Jusque-là c’est trop peu montré à mon goût, mais ce qu’elle a fait n’était pas une attaque qui lui grille la tronche mais une tentative de soigner ses traumatismes infantiles. J’avais un doute à l’enregistrement mais après avoir vérifié c’est moins « terrible » que je ne le pensais.
Malgré tout, on ne sait pas ce qu’il a fait pendant plusieurs mois et ça manque un peu pour le contexte et la continuité. Il reste encore 9 épisodes, mais je pense que le manque de succès d’Echo et les nombreuses modifications globales et reshoots post catastrophe Secret Invasion ont fait passer ça à la trappe, ou du moins on en verra pas grand chose sauf si ça a une utilité plus tard.
On voit quand même une certaine dualité de Fisk à pas mal de moments dans le jeu de D’Onofrio, mais c’est peut-être pas assez marqué dans le contexte général. Au moins, on peut voir que la tentative de Maya de soigner « l’enfant traumatisé qui tue son père » n’a pas suffit à freiner sa nature profonde et le « mal » qu’elle pensait réparer en lui, ce qui renforce le côté « true evil » du personnage.
Je pense qu’on voit l’impact sur une scène comme celle avec l’assistant qui fait une bourde et qu’il semble prêt à écraser au début avant de lui « pardonner »
Il est à l’hosto pendant plusieurs mois, faisant croire à sa mort. D’où le fait que c’est Vanessa qui prend le relais. Quant à son conflit avec Echo, il est résolu dans le dernier épisode de la série du même nom, quand Fisk choisit finalement d’abandonner l’envie de l’éliminer elle et sa famille après son « introspection » forcée par les pouvoirs de Maya. Introspection qui n’aura finalement pas eu d’autre impact, comme en témoigne la scène finale de la série Echo, où Fisk entend parler d’une ouverture au mayorat de NYC et semble rapidement retrouver ses vieilles habitudes.
Pas d’incohénce pour ma part, on sent très bien que Fisk est irrécupérable, malgré la tentative de thérapie radicale initiée par Maya. Il est clairement mal en point parce qu’il a le sentiment de perdre le contrôle, pas parce qu’il culpabilise de ses actions. Pour moi c’est clairement ce qui transparait de la scène post-gen d’Echo. Et du coup, la conquête du mayorat de NYC est clairement présenté comme ultime chance de salut pour le personnage.
Pour le reste, je rejoins les avis ci-dessus : on dénote bien une certaine tentative de se refrainer dans l’attitude de Fisk, mais en vain. Avec en conséquence logique que quand ça finit par échouer, il explose encore plus violemment (cfr. Adam ou la scène du dernier épisode). Pour moi tout cela est justement très bien géré au niveau de la cohérence du perso…
Well!
Thunderbolt* est mon film MCU coup de coeur !
J’ai adoré, et c’est selon moi le film le plus chouette depuis Endgame et le dénouement le plus original depuis :
Spoiler
Doctor Strange
Ah et mention spéciale à Florence Pugh et Lewis Pullman qui font un travail d’acting remarquable.
Je ne connaissais pas ce dernier et je vais surveiller son taff.
C’est le fils du président des USA quand même!
Si Steven Yeun avait été conservé pour le rôle je me demande s’ils auraient gardé la décoloration des cheveux par les équipes de comm de Valentina, ç’aurait été vraiment très moche
Bon film, bonne alchimie entre les persos.
Très bonne scene post credit. Et enfin, ils se sont rappelé chez Marvel que ça servait aussi à lier deux films.
Vraiment un très bon moment ce Thunderbolts*, ça fait plaisir !
Je l’avais bien aimé dans Lessons in Chemestry Lessons in Chemistry - Apple TV+ Press (FR)
Je me rajoute aux remarques ci-dessous.
C’était vraiment un bon moment.
La résolution avec le Bad Guy était un peu rapide mais je crois que je préfère ça à un film qui tire en longueur.
De mon coté j’ai particulièrement aimé la résolution finale, justement pace qu’on est enfin sorti de l’affrontement des héros contre une armée de clones CGI de bad guys non humains. Il y a quelques effets spéciaux qui piquent un peu, notamment pour les « ballets aériens » de Yelena. On est parti du wirefu assez lisible de la black widow originale à quelque chose de plus désincarné. Mais c’est vraiment pour chipoter. j’ai passé un excellent moment ( le red guardian est fantastique) et surtout le sentiment que le MCU leve un peu la tête aprés une période de disette créative. Et comme je crois à fond au 4 fantastiques… Je me mets à espérer un souffle nouveau pour le MCU.
J’ai beaucoup aimé aussi !
Je sais pas si on peut parler de résolution avec le « bad guy »…
Pour moi il est toujours là, empêchant Bob de passer en mode Sentry pour ne pas le libérer à nouveau (pour l’instant tout du moins), comme il le dit dans la scène post crédit.
L’exposition des pouvoirs de S est assez folle !
Hâte de voir ce qu’ils vont en faire : il va falloir du très costaud en face !
Et Florence Pugh est assez incroyable (j’adore sa voix, la vraie, en VO)
Pareil ici. J’ai beaucoup aimé le film et ça fait plaisir car je commençais à me lasser des films mcu!
La résolution a le mérite d’être originale en effet (pas une grosse bagarre), le méchant reste en suspend et je ne serais vraiment pas surpris qu’il repose problème à l’avenir (en tout cas j’espère, histoire que le film ait un peu plus d’impact sur la suite que les dernières productions qui restent seules dans leur coin…).
Ça a renforcé mon impatience pour fantastic 4 tout ca!
De toutes manières, vu que Void est un trait de la personnalité de Bob, il ne va pas disparaître comme ça (s’ils restent à peu près fidèles aux comics)
la scène post gen
et son dialogue à lui en particulier me donne quand même fortement l’impression qu’ils se laissent une bonne porte de sortie pour le mettre au placard si jamais ils ne savant pas comment gérer le personnage par la suite
(on pense à toi Captain « j’étais occupé sur d’autres planète » Marvel )
C’est toujours probable, mais cette scène, on la doit a priori à la team de Doomsday (Russo’s et cie), donc je pencherais plutôt pour un authentique teaser (surtout qu’il a été confirmé au casting).
À titre perso, je penche plus pour un traitement à la Vision qu’à la Captain Marvel (en tous cas, j’espère, le perso a du potentiel et je l’aime beaucoup).