[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Si un modo peut déplacer mon dernier message vers le sujet Iron Heart, merci :wink:

Ahahah salopard. :rofl:

J’adore les FF, et j’espère comme toi qu’ils vont développer la first family. Et si ça crashe pas, Pascal a l’énergie d’être un futur Reed d’exception, même si j’aurais kiffé garder Krasinsky. Je reste persuadé qu’il aurait fait un excellent variant Ultimate, mais Pascal peut encore plus le faire.

On a pas eu de focus sur Riri dans les Clairvoyants, je me trompe ? C’est dans le prochain, ou bien ce sera un perso dans l’univers des F4 ?

Dans le prochain épisode, qu’on enregistre demain, on a prévu un double focus Fantastic Four + Riri Williams. Et on reviendra ensuite début août, pas trop longtemps après la sortie en salle de First Steps pour faire le debrief.

3 « J'aime »

On rec LC108 ce soir, si vous avez des questions pour la rubrique courrier, balancez-les ci-dessous, sur Masto ou en DM. :wink:

5 « J'aime »

Une bonne recap’

Concernant Dr Strange in the multiverse of madness; il est question d’incursion, ce qui sera la base de l’histoire des deux prochains Avengers.
Et je crois que Cumberbatch n’est (pour le moment) pas au casting du premier, donc je vois bien le personnage arriver au suivant quand c’est bien le zbeul à cause de l’incursion.

Pour Scorpion, pourquoi pas le voir dans le prochain Spider-Man vu que ce serait un film davantage « street level ».

Les Eternals, dommage qu’on ait plus de nouvelles, c’est surtout l’implication des Célestes qui m’intéresse et qui a été un peu oublié.

1 « J'aime »

Tiens, la série animée « Eyes of Wakanda » a vu sa date amenée du 06 Août au 1er Août.

N’oublie pas sans lardon non plus… Ma femme mange sans lardon, mais elle-même dit que l’odeur manque, elle est bien contente que l’on prenne une moitié avec lardons et l’autre sans :grin:

Est-ce que qqu’un a jeté un oeil à la série « Eyes of Wakanda » ?
J’ai juste regardé le premier épisode, mais ça m’a laissé un peu froid ( mon état du moment ? Je ne l’exclue pas…)

On enregistre un nouvel épisode du podcast ce soir, si vous avez des questions concernant le MCU, c’est le moment ! (Vous pouvez balancer ça ci-dessous, ou en DM, comme vous préférez).

4 « J'aime »

Est ce qu’on doit faire le deuil de tout ce qui a été lancé par Loki et Quantumania par rapport à Kang ou on peut espérer un lien qu’on verra dans Doomsday ou Secret Wars?
Les deux prochains films Avenger ont l’air d’être la finalité de l’arc du multivers, est ce que vous auriez préféré plus de film Avenger de transition comme dans la sage de l’infinité ?

Hello, maintenant qu’on est arrivé au bout de cette phase 5 et que la phase 6 vient de démarrer, où se situe votre appréciation du MCU en ce moment ? Satisfait, mitigé ou carrément emballé par la promesse futur ?

Et également votre ressenti sur le plus en plus probable reboot du MCU à venir après les 2 Avengers ?

C’est sourcé ? C’est la première fois que j’en entends parler.
S’il y a reboot, le fil tenu des gens qui continuent à suivre va lâcher et je pense que la chute sera d’autant plus grande.
Surtout que ça voudrait dire que Feige lâcherait tout (un reboot par la même personne ???)

On en parlera dans l’épisode, mais Feige parle de « reset », pas de « reboot » (principalement le recast de certains personnages).

1 « J'aime »

J’ai fini Iron Heart… La fin est claire ou pas ?

Evidemment on peut imaginer à un reset avec une fusion des Terres à l’issue de Secret War, comme dans les comics.

https://x.com/spidermanmovie/status/1954528650143141925?s=46

10 ans après tout le monde, je re-mate Thunderbolts et le monologue d’entrée de Florence Pugh (« There is something wrong with me. An emptiness. I thought it started when my sister died, but now it feels like something bigger. Just a… void. […] »") est effectivement un aveu d’état dépressif, mais il peut avoir un second niveau de lecture.
Ça peut aussi être le point de vue du spectateur fidèle au MCU, atteint de superhero fatigue après Avengers : Endgame (= la mort de Black Widow), qui enchaîne maintenant les films comme la Veuve Noire enchaîne les missions, mécaniquement, sans passion.
Quelque part, le réalisateur voudrait dire : « Regarde, spectateur : c’est peut-être juste une phase ; si Yelena accepte sa condition, la dépasse et est prête à continuer à aller de l’avant, toi aussi tu peux le faire. »