[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Si si, c’est basé sur la même version IA que celle que je linke juste au-dessus, mais avec des edits pour mieux coller à l’original. Tu peux voir la différence notamment sur le plan de la moto (on voit la marque sur le trailer Reddit, pas sur celui fait par IA, le casque est pas déposé au même endroit), le plan où il monte les escaliers n’a rien à voir, le plan avec le coffre n’a rien à voir non plus, et surtout le gros plan sur le visage de Evans, on voit clairement que c’est pas lui mais une extrapolation approximative.

Bref, ça sent le prompt Sora avec les indications du trailer original pour tenter de le recréer en 4K, mais si tu compares plan par plan, ça n’a plus grand chose à voir.

Purée oui… faut quand même être sacrément tordu, après les faux trailer en ia, les versions ia des vrais trailers… ou alors un move de Marvel pour enrayer le leak ?

Ça leur fait plus de tort qu’autre chose, donc je doute vraiment que ça vienne de chez Disney.

En tout cas j ai hâte de voir les trailers, étonné que ça montre du lourd comme ça…

Si j’ai bien compris, ce serait le protagoniste principal du film, et il y aura 3 autres BA : 1 teaser sur Thor, 1 teaser sur Doom, et ensuite le premier trailer du film. (Spoiler teasers/trailers Doomsday). Mais ça reste des rumeurs non confirmées pour le moment.

Ça pour le coup je m’y attendais pas, je savais que ça manquait à Evans mais l’hypothèse du variant captain hydra me semblait suffire

Après ça n’empêche pas d’avoir aussi le variant Captain Hydra

Petite question comics je ne crois pas qu’il y ai jamais eu une quelconque histoire d’enfant de Steve Rogers non ? Et s’il a un gosse, il ne pourrait hériter pas d’un peu de sérum de super soldat ? Et alors étant donné à quel moment il est né, il pourrait être adulte (ptet même quinqua mais qui sait avec le sérum) à l’époque courante.

Si si, il a des enfants dans les comics et dessins animés, plusieurs même (souvent issus de What If ou d’univers parallèles, cela dit), du coup je me dis qu’on pourra sans doute en parler dans le prochain épisode du podcast. :wink:

4 « J'aime »
7 « J'aime »

Les chill un peu quand même

1 « J'aime »

Coucou tout le monde ! Ça fait bien longtemps que je suis pas venu ici mais c’est pour une bonne raison, j’ai la théorie ultime sur Doomsday suite à ce trailer.

Résumé

Au début du film, Steve et Peggy se font kidnapper par Doom pour son plan/sa vengeance/parce qu’il est contrôlé par Feige qui veut le retour de Steve dans le MCU.
Et à la fin, on découvre que quelqu’un s’est occupé du bébé abandonné, un bon ami de la famille, Howard Stark. Il a fini par l’adopter suite à la mort de son enfant en bas âge.
On comprend alors que Tony est le fils de Steve depuis le début.

La boucle est bouclée, et ceux qui avaient une théorie se fait qu’il y avait un problème de timeline dans Endgame seront contents.
Et du coup vieux captain de Endgame qui aura pas pu passer du temps avec son fils jeune va compenser avec sa petite fille.

Ah et bien sur au début du film Steve va s’occuper de l’enfant, Peggy va arriver épuisée en lui demandant comment il fait et il répondra “I can do this all day” et on aura des edits de gens dans la salle de ciné qui font “awwwwwwww”

Voilà à dans 5 ans pour revenir sur la réussite de cette théorie dans un épisode des Clairvoyants.

3 « J'aime »

“Bonjour ! Vous ai-je déjà parlé de notre Seigneur Bienveillant : la balise “Spoiler” ?”

C’est du theory crafting, y’a rien d’avéré là dedans, donc c’est pas du spoil ?

My bad, comme y avait le trailer au dessus j’ai pas pensé à mettre ça en spoiler. J’ai corrigé le message !

1 « J'aime »

Hello les MCU fans!

Perso j’ai un peu lâché la série a la fin de endgame et, ayant un abo disney +, j’aimerais reprendre la série et voir comment le MCU continue.

Sauf que endgame, c’était 2019, je m’en souviens un peu mais pas tant, quels sont les films important a revoir pour recoller les morceaux et pouvoir regarder la « suite » de endgame sans trop se poser de question, mais aussi sans refaire l’intégrale à partir de Iron Man :scream:

D’après wikipedia, je reprendrais de Far from home que je n’ai pas vu.

Merci d’avance :slight_smile:

Bah y’a l’ordre de sortie à suivre quoi… après, de mon point de vue, j’ai tout vu mais c’est amha loin d’égaler ces premières phases…

Je ne saurais dire quels sont les films indispensable au “MCU” (puisque c’est un tout, j’ai envie de dire qu’ils apportent tous un élément dans la construction de ce qui va arriver avec Doomsday ??), mais en terme purement filmiques ceux que je retiens :

• Eternals
  • Les gardiens 3
  • The Marvels (giiiiirls)
  • Deadpool & Wolverine (because deadpool & wolvy, shame on me)
  • Thunderbolts
  • Et allez, Fantastic Four parce que c’est un “nouveau set de héros”, mais je le mets pas dans les “bons films”

Dans le reste, y’a vraiment pas grand chose à retenir au niveau filmique… (les goûts les couleurs toussa).

1 « J'aime »

Hum je me suis mal exprimé.

A partir des phases MCU signalé dans wikipedia, quels sont les films a revoir des phases 1, 2 et 3 pour voir les films de la phase 4 sans être complètement perdu (et regarder les films de la phase 4 dans l’ordre)?

Merci d’avance :slight_smile:

Bah, ta question n’a pas beaucoup de sens. Ça dépend de ce que tu appelles « être complètement perdu ». Vu que chaque série ou film s’appuie au moins en partie sur un film ou une série antérieure, c’est difficile de cherry-pick parmi les films des trois premières phases. Le mieux, je pense, c’est soit de tout revoir, soit de mater ou lire des récaps sur le net.

Après, généralement les films et séries prennent la peine de recontextualiser les éléments importants, mais à mon sens ce n’est pas assez pour bien en profiter. Certains films/séries ont moins besoin de contexte que d’autres (tu peux parfaitement mater Quantumania sans avoir de souvenir clair et précis des trois premières phases, mais tu vas passer à côté de la charge émotionelle de Wandavision si tu n’as pas suivi l’arc de Wanda depuis le début).

Je vais faire le relou de service mais je trouve qu’en basant la toute première communication autour du film sur Captain America, ça ressemble quand même à un méchant constat d’échec sur tout le post-endgame ce teaser.

Alors je sais : on va me dire “dans les Comics, les personnages ne disparaissent jamais définitivement”. Mais là, j’ai juste l’impression de comprendre que Steve R. sera un personnage central de Doomsday alors qu’il avait connu une jolie fin dans Endgame… un peu comme s’il n’y avait rien de plus “frais” à valoriser dans tout ce qui s’est passé dans les phases ultérieures.