[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

@Sherlock51 On est pas exactement à la première communication, mais reparler de Robert Downey Jr. ici ne changerait rien à ton analyse.

Perso je trouve que justement un des problèmes a été peut-être de nous filer trop de nouveau méchants à chaque fois, c’est bien de recycler. Sa densifie les personnages. Et on est proche de l’esprit des comics.

1 « J'aime »

J’ajouterais aussi que selon les dernières infos (= rumeurs) qui circulent, Steve Rogers serait le protagoniste central de Doomsday et que le film enchainerait directement après Endgame pour justement expliquer ce qui a fait tiquer un peu tout le monde à l’époque, à savoir le fait que sa vie avec Peggy n’a eu aucun impact sur le multivers. Pour le coup, ça ne « retconnerait » pas la fin de son arc dans Endgame.

Perso, j’aime bien l’idée. Je préfère pour le moment largement ce « recyclage » là à celui de RDJ, dont j’attends l’explication avant de me prononcer sur sa gratuité.

2 « J'aime »

Voilà, c’est un peu mon état d’esprit avec les grosses licences genre MCU, DCU ou Star Wars. Y a eu du très bon, y a eu du très mauvais et au final ça me semblait moins lié au scénario qu’à la manière de faire le film (jeu d’acteur, réalisation, cgi…). Du coup maintenant j’attends que ça sorte et je regarde les avis. Si ça a l’air de valoir la peine je vais le voir au cinéma, sinon j’attends qu’il sorte en streaming.

Mais quoi que cela raconte, je serai de toute façon content de retrouver un film “arc principal” du MCU.

Vous je sais pas, mais je suis presque déçu de savoir qu’il sera dans le film.

J’aurai adoré découvrir ça en salle.

Je vais donc arrêter de regarder / lire (au moins essayer) le moindre truc sur le film… :grimacing:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Fake?

En prochain films j’ai noté

Avengers Doomsday

Spider Man Brand New Day

Avengers Secret Wars

C’est bien ça?

Et en série qu’est-ce qui doit arriver??

WonderMan le 27 janvier, la saison 2 de Dardevill: Born Again le 4 mars et VisionQuest en fin d’année (?)

Apparemment

1 « J'aime »

Je serai tenté de dire que les plan sur Cyclops font très IA

mélange de 2 plans vu dans le leak, de scène des autres films, et beaucoup beaucoup d’ia dégueu :confused:

2 « J'aime »

Je n’y croyais plus, mais si si :

(je crois que c’est l’annonce de Sabrina Carpenter au Muppet’s show)

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Ca peut être chouette !

Teaser 3 :

5 « J'aime »

Il est pas mourru cyclope?

Parce que si c’est pour reprendre les acteurs mais sans respecter le « canon » des films va falloir de la pirouette de qualité

Enfin bon le canon du film X-men 3, c’est pas un mal de le jeter à la poubelle. Et d’ailleurs c’était déjà le cas avec le Fléau dans Deadpool 2.

Il faut s’attendre à tout avec les différents flux temporels et leurs variants.

Axiome de base : un héro Marvel qui meurt a une grosse chance de se retrouver vivant dans des numéros postérieurs, pas de raison que ce ne puisse pas être le cas dans le MCU :face_with_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai pas revu XMen - The Last Stand depuis sa sortie, mais il me semble qu’on ne le voyait pas mourir (j’ai le souvenir que c’était off screen, le doute était permis). Après, est-ce que ça se passe seulement dans le même univers ?

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, c’est dans un des films plus récents que tout a été annulé, un Wolverine ou un des derniers X-men, ma mémoire me fait défaut.

Edit : Après vérification, c’est dans Days of Future Past.