On le voyait aller à la rencontre de Jean puis plus rien et on apprenait qu’elle l’avait tué, comme elle tue par la suite Charles Xavier de la même manière (pouf a pu!), mais il revient en scène post-gen réveillé Moira McTaggert (ce qui n’a pas donné lieu à un nouveau film).
Ça se passe effectivement « off screen » mais vu l’état dans lequel ça met Jean quand elle s’en souvient un peu plus tard, et ce qu’elle dit (« Kill me before I kill someone else »), le doute est peu permis.
Vous oubliez Day of the futur Past qui modifie profondément la timeline xmen puisqu’on y voit clairement Jean et cyclope au réveil de wolverine dans le nouveau présent.
Ou alors ils ont juste décidé de qu’X-Men 3 n’est plus canon, pas un mal vu la bouse.
Ah non, je n’oubliais rien du tout, je répondais juste à @princeofsky par rapport à la mort de Cyclops dans Last Stand. ![]()
Peut-être que ce sera la postula de base, mais d’un autre côté il y aurait incohérence avec le Wolverine de Deadpool qui est là et censé être l’unique (mais c’est incohérent car il remplace le Wolverine de Logan qui n’est pas encore mort à ce moment là bref le bordel…).
Ou alors la Terre de Deadpool/Logan (qui serait la même donc) est une autre que celle des films X-Men de base de la Fox.
![]()
Tous ces échanges autour du retour des X-Men m’ont donné envie d’écouter à nouveau l’excellente bande son de John Ottman de Days of Future Past. Saving the Future, un délice pour les oreilles.
Dans le même ordre d’idée (et même si on s’éloigne du coup complètement du MCU, désolé pour le OT), je recommande de jeter une oreille à ceci :
C’est bien Namor qu’on voit dans le trailer ?
Oui oui