J’ai laissé la reine vivre dans le 1, je l’ai laissée s’échapper dans le 3, et grunt est pas mort !
Je parlais du clone de la reine
En fait, plus j’y réfléchis et moins la fin me plait vraiment, pour être exact, moins les dernières minutes me plaisent.
Du point de vue du gameplay, c’est clairement le meilleur Mass Effect. Le scénario est très bien jusqu’au moment où Harbinger commence à rôtir tout le monde. J’espère que la théorie de l’endoctrinement de Shepard s’avèrera être la bonne à terme, ça me plairait bien plus que ce que l’on a et ça ne serait pas trop compliqué à expliquer, patcher ou DLCer.
J’aurais préféré une fin plus classique, où, selon les ressources de guerre que l’on accumulé, on arrive plus ou moins à protéger le Crucible (quelle est la traduction en Français) et à taper suffisamment fort sur les Reapers pour permettre à la Galaxie d’avoir l’espoir de les vaincre. Genre pas assez et on arrive juste à détruire le relais Charon pour les bloquer dans le système solaire mais tout le monde meurt, pas de Catalyst et le Soleil devient une super-nova, tout le monde meurt, le Catalyst et on arrive à détruire assez de Reapers pour gagner la guerre, mais ils restent quand même une menace qui pèse, bien que largement plus légèrement qu’avant. Et il y a des survivants !
Si d’apres le wiki mass effect ca a un impact sur tes compagnons…
tu peux voir qui a survécu dans la vidéo de fin quand Joker sort du Normandy, normalement tu as tes deux compagnons du commando qui sortent après…
@LeBaronNoir, le Crucible = le Creuset en Français
Je l’ai fini hier soir et je dois admettre que malgré les quelques incohérences pointées dans les différentes vidéos et argumentaires qui fleurissent partout sur le net, je n’ai pas été tant déçu que ça. Alors certes ça aurait pu être bien mieux que ça, en termes de “que se passe–il après pour mes compagnons?” mais ça aurait pu aussi être bien pire.
[spoiler]J’ai monté les war assets à 5000 et j’ai choisi la fin rouge malgré un parcours full conciliant. J’ai ainsi eu le droit à la Terre sauvée et mon Shepard qui semble vivant dans les décombres.
Sont sortis vivants du Normandy : Joker, Ashley (romancée) et Javik, mais pas Liara qui faisait partie de mon commando final.[/spoiler]
J’aimerais bien le refaire avec mon perso Renegade, mais il faut déjà que je finisse le 2 avec, donc ça sera pour plus tard, cet été, parce que là je sature un peu.
De ce que j’ai lu sur Wiki, ça dépend surtout de si Grunt est loyal ou pas dans Mass Effect 2. C’est d’ailleurs le cas pour plusieurs compagnons, je crois.
Ca y est je peux y jouer, j’ai fini le 2 hier …
Et à ce propos, j’ai fait une recherche sur le net sans succès.
Y a-t-il un de vous qui a réussit à installer le jeu en VO (US) et taper les sous-titres FR ?
J’aimerais me faire le 3 en VO pour l’occasion.
(et grmbll qu’est ce qu’ils ont à tout le temps changer l’interface :P)
Oui tu peux, c’est à changer avant de lancer une partie (en tout cas pour la version DVD)
En parlant de ça, j’ai commencé le 3 et j’ai eu la bonne surprise de voir qu’en plus du fail d’importation de mon perso ME 2 (que je traine depuis le 1), j’ai perdu mes sauvegardes de ME 2…
Autant dire que je pense que si Faskil n’a plus de lose pour le moment, c’est normal, j’ai consommé le quota des belges pour une année là :x
ah parce que là il est dans Origin et … j’ai queud
Pour mettre en VOSTFR, il faut aller dans " Suppléments " dans le menu principal, ensuite " Narration ", et là tu as les options pour choisir la langue parlée et la langue écrite.
faut transposer la sauvegarde auto a la fin, pas ta derniere sauvegarde (sinon pour la tete, dommage :D)
[quote=« Saucisse, post:189, topic: 54206 »]
… j’ai perdu mes sauvegardes de ME 2…
[/quote]Me suis rendu compte de la même chose tiens. Faut croire que la loose s’acharne sur les belges. Mais c’est normal, nous on peut là-contre ! Ah !
Ce sont toutes les 23 sauvegardes qui sont parties chez les filles de joies
Je crois que c’est même devenu un sport national
OH WIIII merci
Je testes ça des ce soir
Hum, perdu comment ? sur un autre DD? tu as essaye de recuperer les fichiers la chipo ?
Est-ce que vous avez bien sauvegardé dans ME2 après la « destruction » de la base? Si vous avez simplement fini vu le générique et quitté, ME3 ne fera pas apparaitre les saves !
Si vous avez perdu vos saves et que vous vous souvenez à peu près de vos choix, il y a moyen de trouver sur le net des saves identiques ou quasiment à la votre, par exemple sur http://www.masseffect2saves.com/. Le seul problème, c’est qu’il faut recréer le visage, mais ça, c’est vrai aussi avec une import normale tant que le bug est pas corrigé…
En passant, j’arrive (enfin) à la fin, reste la base Cerberus à détruire et la mission finale, mais j’ai peur de finir et d’être trop déçu, parce que jusque là le jeu est juste excellent. A propos de la fin, c’est vrai que Liara meurt si on a “pas assez” d’assets (ce qui risque d’être mon cas, ayant une version “offline :hypocrite:”, je plafonne à 7000 / 2) ? Même si loyale et romancée ? Par ce que je l’ai romancée asap dans le 1, suis resté fidèle dans le 2, SB inclus, et reromancée dans le 3 (pas bravo d’ailleurs aux scénaristes pour les scènes identiques entre Liara et Shepard, qu’ils aient été ensemble auparavant ou non), et si je peux pas avoir mes blue babies je vais pas être content !
The writing’s on the wall since you met Sovereign, son.
Le multi est plutôt sympa à jouer, mais je crois que tu as suffisamment de ressources pour ne pas avoir trop de problèmes à la fin du jeu.
Et si tu achetais le jeu, ca te ferait mal au cul ?