Mass Effect 3

Non, par contre je me refuse à installer Origin. J’ai les autres sur steam, quand ME3 sortira sur steam, ils auront mes sous, ils le méritent. Possible même que je l’achète sans l’installer si ça te fait plaisir :slight_smile: Et merci LBN.

En ce qui me concerne, j’avais fini mon premier walkthrough sans une once de multi et me suis retrouvé avec environ 7000 war assets et une galactic readiness de 50% sans pour autant avoir de « mauvaise » fin. Ou du moins, de fin moins avantageuse qu’une fin avec un taux de galactic readiness dépassant les 50%, d’après ce que j’ai pu voir sur les différents sites qui décortiquent les combinaisons possibles de choix/assets/readiness.

Et je plussoie Joebount, EA a une politique détestable (et une plateforme de chie que Steam enterre complètement) et Bioware est en train de filer un mauvais coton avec ses politiques de DLC (j’en ai dejà pour 70€ de collector et je la sens bien venir la collection de DLC à 10€/pièce…), mais c’est pas non plus une raison pour leur donner des arguments en plus (où alors on mentionne pas qu’on a une version tipiak :ninja: ).

Idem: que tu boycottes à cause d’Origin et autres, ok, mais un vrai boycott, pas un « non mais ils me forcent à tipiak »

Et puis bon, franchement, après digestion, Origin n’est pas non plus une chose horrible: ça tourne bien, c’est léger, les jeux se lancent de suite (de plus que les ME, pas besoin de lancer Origin pour les lancer au final, un raccourci vers l’.exe et hop).

Ce que tu fais avec ta version « offline » c’est possible de le faire avec la version achetée en boîte.

² Saucisse : t’es sûr? A chaque fois qu’Origin est éteint et que je lance ME3, il me relance Origin d’office.

FAUX !

Je dois perdre un bon 30% de FPS à vue de nez avec Origin lancé sur Mass Effect 3. J’avais des saccades sur les mouvements de caméra un peu rapides, alors que sans Origin c’est fluide de chez fluide. J’ai fini par laisser un crack no-cd, ça tourne bien mieux et je peux toujours jouer en multi puisque ça n’empêche pas le log sur le serveur EA.

C’est de là que viendraient mes freezes dans ME3 ? …

J’ai jamais eu ce problème :confused:

Sans parler de la conso mémoire, a peu près 4 fois celle de Steam…

alors la c’est l’oppose, Origin bouffe moins de memoire faut arreter de troller un peu…

Tu disais …?
(En direct de mon ordi la tout de suite, les deux logiciels affichés cote à cote sur le bureau et pas dans le system tray)

Et tout ça, c’est sans parler de sa lenteur pour ouvrir l’interface In game, pour afficher la boutique… Et du temps qu’il met pour s’ouvrir tout court.

OH MY GOD ! 80Mo de memoire !
1/50eme d’une machine qui a 4Go (qui etait la norme en 2005 hein). Serieux, si vous etes a 80Mo pres, le souci, c’est pas origin hein :slight_smile:
De plus, ca depend largement de ce que tu fais, perso, je vois steam faire des pointes lorsque je l’utilise. Si la il est dans le tray et qu’origin est en cours d’utilisation, bref
Faut arreter d’etre debile un jour et de chouiner pour 60Mo qui veulent rien dire…
Perso, je trouve qu’origin c’est de la merde, mais 1) souvenez vous de steam a ses debuts 2) j’ai encore une liste de grief sur steam longue comme le bras.

Apres, les freezes, c’est ptet une autre histoire, genre « hey, si je checkais les drm sur un thread bloquant » ou « tiens, verifions que l’overlay est bien en place sur le thread de rendu », bref, next.

ah bah marrant ta conso, on avait fait le test en live sur TS et on avait tous constate l’inverse.
Sinon, ouaip, d’accord avec Ana-l

[quote=« Ylrahc, post:201, topic: 54206 »]
Non, par contre je me refuse à installer Origin. J’ai les autres sur steam, quand ME3 sortira sur steam, ils auront mes sous, ils le méritent. Possible même que je l’achète sans l’installer si ça te fait plaisir :slight_smile: Et merci LBN.
[/quote]
Et en attendant tu pirates ? Donc tu veux bien profiter du boulot de personnes mais ne pas les retribuer en echange ? Ce sera beau le jour ou tu travailleras, je te souhaite exactement la meme chose…

On peut donc installer et jouer à la version « boite » sans Origin ? Merci pour l’info, un petit tour à la FNAC va s’imposer.

Bah je travaille, mais quand je rends une production à mon patron, je n’enlève pas l’intro et la conclusion en disant « ah bah finalement ces deux morceaux là seront payables à part, et puis tant qu’à faire j’ai (mal) écrit un truc en plus qui plaît à personne et je ne vous donne pas d’autre choix que de l’ajouter. » Si je fais ça, je me fais virer :slight_smile:
Alors en effet, d’habitude je boycott, mais là, la tentation était quand même assez forte, ça fait 2 ans que j’attendais ce jeu … :crying: Surtout que visiblement il ne sortira jamais sur Steam… (et sur ce point, bien d’accord avec Ana-l, comme beaucoup de monde ici j’ai un compte Steam depuis le début, vu que c’était nécessaire pour jouer à CS1.6, et je me souviens très bien de l’abomination que c’était :slight_smile: Et j’aimerais autant que possible avoir un minimum de ce genre d’outils sur mon PC…)

Désolé d’avoir par mégarde lancé ce sujet sensible limite au niveau de la charte et qui pollue un peu - et qui mériterait probablement un thread à part entière -, je ne me plains aucunement des problèmes que je peux potentiellement rencontrer,et si l’info de Glasofruix se confirme je vais rentrer dans le droit chemin ^^

Tu n’es pas d’accord avec la licence/produit, tu n’achetes pas. Je ne pense pas qu’il y ait matiere a discuter. Enfin bon, je vais arreter de pourrir le sujet avec ca (meme si ca me gonfle au plus haut point)

Pour en revenir à Mass Effect : j’en ai pas trouvé mais on a des nouvelles du patch qui fixera le bug des visages?

il est en court de Q&A, ca devrait arriver sous peu.

Remonte un peu dans le thread, j’ai posté le thread correspondant sur le Bioware Social Network lancé par un des dev.

http://forum.geekzone.fr/t/mass-effect-3/54206mass-effect-3/page__view__findpost__p__793720

J’espère que ça corrigera le rendu des mains aussi, qui est assez dégueulasse. Quant à la perte de FPS avec Origin je doute que ça vienne d’une conso de RAM accrue, avec 12 Go sur mon système j’ai normalement de quoi voir venir :confused: J’ai essayé de trouver un benchmark sur le net pour étayer mon propos mais je n’ai rien vu à priori. J’essaierai de mesurer ça par mes propres moyens si j’y arrive. En tout cas je ne suis pas le seul dans mon entourage à l’avoir remarqué, deux de mes collègues l’avaient aussi remarqué (un des deux sous Battlefield 3 par contre, il n’a pas encore essayé ME3). Je pencherais plutôt pour une histoire de DRM à la con, ça serait pas la première fois.

Après je suis 100% d’accord avec le principe de boycotter totalement en se passant du produit et pas en le crackant, mais là dans ce cas précis j’ai acquis le jeu tout ce qu’il y a de plus légalement en premier lieu et je trouve ça un peu dommage de devoir en arriver là pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.