Mass Effect 3

Chez moi Origin il bouffe 300Mo de ram : /

0 Ici, mais steam est a un bon 2-300 :slight_smile:

C’est quand même assez perturbant ces différences de conso d’un ordi à l’autre

Origin pas installé ? :stuck_out_tongue:
Steam est chez moi entre 8 Mo (au démarrage, aucun jeu lancé) à 200 Mo en jeu (ME2 pour l’occasion, qui charge moins vite que ME3 d’ailleurs…), environ 100 Mo dans le magasin et 30/40 Mo en systray.

Pour le boycott, encore une fois je suis d’accord, je n’ai pas acheté BF3 pour cette raison, mais là c’est le 3ème épisode d’un jeu dont j’ai dévoré les deux premiers (que je possède), je me sens un peu « trahi » par Bioware (EA je n’avais et je n’ai toujours aucune illusion à leur sujet). Je suppose que la bonne démarche est celle de Mister_Moi, acheter le jeu et le patcher pour jouer sans Origin, ce qui est quand même un comble…mais bon, ok, j’irai à la FNAC ce WE :wink:

Mouais bon, faudrait quand même voir à arrêter l’hypocrisie sur la zone en général. On ferme le thread Mégaupload parce que le piratage c’est mal. Deux semaines après on fait un tuto pour utiliser les newsgroup, et là on se rend compte que la moitié de la zone paie pour avoir accès a du contenu illicite. Alors là juger 1 gars sur un seul jeu, c’est un peu facile :wink: (même si je suis d’accord avec toi sur le fond Joebount).

[center]Je vois aucun rapport entre Hartley coeurs à vif et le Normandy SR2.[/center]
[center]YOUR POST IS IRRELEVANT ! :smiley:[/center]

Et OUI bien sur, il FAUT acheter ME !
En un mois me suis pris les 3
ME1 GOTY > 8,99
ME2 GOTY > 8,99
ME3 > 41,99 (Mediamarkt)

Ca me fait un Jeu PS3/360 à ce prix là et j’ai gouté à une expérience videoludique UNIQUE et COSMODESIQUE :wink:

J’ai eu le Me/ME2 au total pour 15 € avec Origin (et le ME2 avec DLC :3 )

Raaaah je suis déçu, personne pour s’enflammer avec mon beau troll :smiley:

Il ne vaut mieux pas, sinon ça va refaire couler de l’encre sur « Que devient Geekzone? » :smiley:

Bon petite déception ces fins tout de même… M’est avis que les scénaristes de Mass Effect doivent être amis avec ceux de Deus Ex:HR et Battlestar Galactica.

Merde j’ai vu qu’une seule fin…

Sinon, totalement en apparté, hier je me mate un film d’amour avec Jason Statham : "Killer Elite"
Et la fille qui joue dedans, je me dis : “…je l’ai déjà vue mais c’est qui ?…” (avec un français approximatif).

Mais c’est “miranda” !

CHUCK

P’tain les séries Mass Effect, The Witcher c’est évidemment à acheter quoi…
J’ai même acheter le DLC avec le Prothéen.

Oui sans aucun doute! Deux franchises qui ont su marquer le monde du jeu vidéo, par leur histoire, univers et thématiques adultes.

Mais pour Mass Effect j’ai eu vraiment le sentiment de me retrouver devant la fin de BSG, même utilisation de “space magic”, même thématique, même fin un peu pourrie qui ne satisfait personne. Avec en plus aucune prise en compte des choix faits dans les épisodes précédents, ce qui pour moi faisait vraiment toute la grandeur de cette trilogie.

Sincèrement j’ai fait mon deuil de ça. Même si je trouve ça dommage, que j’y ai investi du temps et de l’argent, ça prouve bien que derrière tout ça, il y a toujours des logiques financières et un mépris complet du client et qu’on est bien face à un “produit” et loin des aspirations artistiques du milieu.
Après la roue tourne, il y a plein d’autres jeux, plein d’autres choses à faire sur Terre ^^ On a juste une impression de gâchis, mais après le massacre de Dragon Age II, et maintenant ce naufrage, je crois que les jeux estampillés Bioware, je vais être plus que circonspect et prudent.

Dîtes y’a pas moyen de tuer les spammeurs sur Twitter? Dès que l’on a le malheur de dire un mot sur Mass Effect 3, paf, on a les spammeurs qui se déchaînent ! :smiley:

ça marche aussi avec WoW, Warcraft et quelques autres mots clés comme ça, un peu pénible.

Bon, en fait ils revenir sur leur fin : http://www.gamekult.com/actu/mass-effect-3-bioware-revoit-la-fin-en-dlc-A100680.html
un DLC gratuit, avec des cinématiques, une réponse aux « fans ». Je suis curieux de voir ça pour savoir s’ils sont encore bons à sauver ou pas :stuck_out_tongue:

Du coup faut pas qu’ils se foirent maintenant :smiley:

Ouais, mais à la rigueur, ça m’allait mieux dans Galactica parce qu’il y avait déjà, largement avant la fin, un paquet d’évènements un peu trop inexplicables. Et la fin répondait, à mon avis, aux bonnes questions : que deviennent les principaux personnages ayant survécu ? Il restait en plus assez de doutes pour que ceux à qui le retour promis à l’âge de pierre ne plait pas puissent imaginer que tout le monde n’a pas suivi. Passé le choc de la surprise, on n’avait pas trop de mal à s’imaginer certains choix comme étant assez crédibles, la seule chose qui m’a vraiment chiffonné, c’était les allusions un peu trop appuyées à l’existence d’un Dieu.

Dans la fin de ME3, j’ai toujours eu l’impression que les développeurs ont décidé de résoudre le problème à coup de baguette magique qui fait disparaitre tous les Reapers. Comme ils n’ont pas pris la peine d’y ajouter l’enrobage scénaristique nécessaire pour expliquer cela, la seule impression que j’ai en regardant les crédits, c’est que les développeurs ont juste abusé de leurs pouvoirs divins sur leur création pour la faire aller dans le sens qu’ils voulaient et le reste s’écroule alors. Quelque soit la façon dont j’essaie de la prendre et les chouettes interprétations que l’on peut trouver parfois au détours de certains forums, je n’arrive toujours pas à comprendre comment ces 5 dernières minutes peuvent être mises à la fin de ME3 sans exploser toute la cohérence de l’histoire.

J’espère bien que ce patchage de la fin permettra d’améliorer la situation sur ce plan-là. Moi, que Shepard meure, que la Terre ou le système solaire soient le prix à payer pour avoir une victoire significative contre les Reapers, ça m’attristerait certes sur le plan « ce perso avec lequel j’ai passé du temps disparait », mais du point de vue de la cohérence de l’histoire, ça me va complètement. Je crains que l’on n’aie toujours la grosse baguette magique qui résout par miracle le problème en essayant de rester crédible avec un prix à payer, mais bon, ça sera gratuit, alors on verra bien.