Mass Effect 3

News de gameblog à propos du DLC

Sérieusement ils craquent un peu. Sans parler du podcast de mercredi où JulienC conchie la réaction des fans sans avoir joué au jeu… Quel journalisme de pointe --’ (17m30)

Non que je sois particulièrement pour la shitstorm qu’il y a eu, mais ils auraient au moins pu, par honnêteté intellectuelle, rappeler les principaux griefs des joueurs, qui sont parfaitement compréhensibles après l’attente provoquée par cette trilogie et les effets d’annonces du studio.

Bon, du coup j’ai craqué j’ai acheté le jeu… 30 boulons chez the hut sur xbox.

Petite question : le online pass c’est vraiment juste pour le multi ? Ou y’a des petits bonus, comme pour le 2 ?

C’est de gameblog dont il s’agit, je ne suis même pas surpris. Je peux parfaitement comprendre que l’on soit contre ce genre de pratiques, dans la mesure ou je respecte la vision des auteurs et la manière dont ils souhaitent faire évoluer leur création, mais malgré tout je considère qu’une partie des griefs des joueurs contre la fin (y a que la couleur qui change, faut pas me raconter de salades) est parfaitement fondée au regard des jeux précédents et des promesses des devs. A qui la faute? Et bien aux pontes de Bioware/EA pour nous avoir promis monts et merveilles, et à nous autres qui avons été assez couillons pour les croire. Je doute que ce soit-disant DLC change grand chose au final, on retrouvera toujours les mêmes incohérences scénaristiques et le raccourci un peu minable censé expliquer le pourquoi du comment. C’est pas une cinématique ou deux qui vont modifier le fond du truc. C’est à se demander si Bioware n’a pas engagé kyan khojandi (Bref) pour écrire la fin. Remarquez, ça aurait peut-être été un bon choix en fait, au moins on aurait rigolé.

Edit: Orthographe.

Bref, j’ai sauvé la galaxie.

Comment se faire troller à mort par Blizzard: http://us.blizzard.com/en-us/games/supplydepot/

« Multiple endings, each influenced by your choices and color-coded for your convenience! (Further epic endings planned for post release as downloadable content.) »

Haha! Bien vu Blizzard. Mais je crois que ce qui m’a fait le plus rire ce sont les crédits de fin. Merci pour la trouvaille Lupuss!

des trucs sans grand intéret, perso j’ai pas activé le pass sur XBox. Na.

Le multi est pourtant bien sympa, à la gears of war mais en bien plus nerveux.

Ouaip mais je jouais à Mass Effect pour l’histoire, le gameplay m’a toujours affreusement fait chier :stuck_out_tongue:

Ok merci bien. Ils auraient au moins pu filer des dlc gratos…

J’ai fini le jeu, en ayant effectué toutes les missions principales et secondaires, et quasi toutes les missions « annexes » (perso importé depuis le premier… ça fait quelque chose :slight_smile: ).

Je comprends pourquoi certains sont déçus par les fins, c’est vrai que l’on ne se sent pas particulièrement récompensé pour avoir passé des dizaines d’heures sur la trilogie… Cependant, je trouve qu’il y a plein de moments dans Mass Effect 3 où l’on retrouve des personnages des précédents opus, où on reçoit des mails nous rappelant certains passages, ou tout simplement où l’on peut voir les conséquences directes de nos actions précédentes. Quelque part, c’est surement mieux comme ça.

Pour ce qui est des dernières minutes à proprement parler, j’avoue que j’ai été un peu désarçonné. La « troisième » fin, j’avoue que je l’avais pas vu venir. Du coup j’ai regardé les deux autres fins sur youtube… et franchement les fins sont bâclées. Soit il faut enlever les cinq dernières minutes (voire les 15), soit il faut développer un peu, parce que le deus ex machina du Catalyst puis le Normandy qui se barre on ne sait pas pourquoi, qui s’écrase sur une planète habitable on ne sait pas comment, et plusieurs autres points… ça fait beaucoup. Alors le jeu a peut-être été rushé pour être fini dans les temps, ce qui me paraît peu probable, je pense que la fin est écrite depuis longtemps. Ou bien le DLC prévu pour étoffer la fin va combler les trous, et j’espère proprement. Il est aussi possible que Sheperd ait été endoctriné et que les dernières minutes soient du gros pipeau, et que la vraie fin sera racontée via DLC interposé.

C’est quand même un peu moche tout ça.

so say we all

Sinon j’aime bien les gens qui ne suivent rien à l’histoire, et qui voient des deus ex machina partout.
Tout est expliqué dans l’histoire, dans les dialogues, même dans le codex.

Faut vraiment être un gros con ou ne s’intéresser qu’aux phases de shoot pour ne rien comprendre à la logique des cycles catalyst/reapers et y voir des « PLOTHOLES PARTOUT MDR LOL ».

Que la fin soit trop courte et que ça fasse chier les gens qui voulaient plus de cinématiques, soit. C’est compréhensible.
Mais parler de bâclage au niveau de l’histoire c’est juste de la bêtise ou de la mauvaise foi.

C’est du même acabit que les geignards qui voulaient voir le visage de Tali (fapfapfapfapfap) et qui ragent comme des mioches sur la photo tirée de je ne sais plus quelle bibliothèque de photos publiques, ou des abrutis qui remettent en question l’influence des choix passés du 1/2 dans les évènements du 3 sur des arguments totalement débiles (exemple : « Ohlala j’ai dit aux Quariens de pas faire la guerre et ils la font quand même !!! BIOWARE SUXXX » JE SUIS OUTRÉÉÉÉJE ME SENS VIOLÉÉÉÉÉÉ!!!).

Ca s’appelle manquer de maturité et de bon sens, c’est tout :slight_smile:

Voilà qui est bien dit

+1

De la bêtise ou de la mauvaise foi ? Peux-tu t’expliquer STP.

A mon avis, la fin manque de cohérence et d’explications.

A noté que j’ai torché la trilogie dans à peu près tous les sens, codex compris. Après je ne suis pas fanatique au point d’avoir lu les comics, à part ça…

Moi, j’aime bien me faire traiter de gros con! :rolleyes: Je rentre dans la catégorie, car je n’ai pas bien compris où bioware voulait en venir avec cette fin que je trouve un peu tordue, plutôt mal amenée, et beaucoup trop rapide. C’est curieux pourtant, comme mister Ghanja j’ai suivi la trilogie depuis le début, j’ai retourné les jeux dans tous les sens possibles (les pauvres), et non, y a pas moyen, ça m’échappe toujours. M’enfin bon les goûts, les couleurs, tout ça quoi… Après, je suis d’accord que l’hystérie collective qui entoure cette histoire de fin n’aide pas à élever le propos, ceci étant, c’est peut-être pas la peine de sortir le tromblon à insultes pour autant.

+1

+2 :ninja:

Enfin fini ce jeu, et par conséquent la trilogie mass effect.
Des incohérences? mouis, pourquoi pas, j’en ai pas trop remarqué, c’est peut être le fait d’avoir retourné les 3 codex.
Mais bordel, qu’est ce que ça m’a arraché la gueule de tuer Legion pour sauver les quariens, MERDE QUOI. J’aurais pas du être sympa et tous les dégommer dans le 2. BORDEL.
Je me suis bien amusé durant tous ces jeux, c’était effectivement un jeu de choix et de conséquences, et bordel, PAS PU ME TAPER TALI MERDE QUOI.

Une fin un poil rapide “et hop on expédie tout en 2 minutes”, j 'aurais aimé un poil de continuité sur les races présentes lors du combat final, savoir ce qui s’est passé après, que sont ils devenus sans les relais cosmodésique, comment la galaxie est retombée quand même dans le chaos et bordel, il nous disait pas que quelquesoit le choix, les relais allaient pete!.
Mmais bon, c’est comme ça. Mais au point de raler devant bioware,…
Ca je comprend pas, l’histoire est finie, point final.
Et de toute façon, la fin se résume à ça

Et hop, ça cause de l’extended cut.
Par contre je lis :

Les users EU des versions PC et Box peuvent s’asseoir dessus?