Mass effect

Bon vivement qu’il arrive, Play.com vient de me dire qu’il me l’avait envoyé.

Téléchargé en VO sur http://www.eb*****.ca, 49$99… (imbattable)
7.17 GB, ouch, avec un téléchargement qui boîte, quand même.

Je n’ai pu y jouer que 20 minutes, mais bon sang ce que c’est bien fichu.
Je ne peux comparer avec la version XBoîte, mais le coté RPG spatial me plait déjà.

Only t’inquiete, ce jeu est genial. le coté exploration est un peu repetifif à la fin, mais faire des sauts de ouf, c’est tellement bon ^^

Question : ont ils inclus l’addon qui est sur console 90 000 pieds en hauteur je crois ?

L’add-on Bring Down the Sky est dispo gratuitement au téléchargement il me semble. Mais pas encore en Europe (petit délai).

Pour ma part toujours pas pu le lancer.

Je le lance, le logo du jeux apparait au centre du bureau puis il disparait, retour au bureau…

J’ai pas encore insisté, préparation PC de ma douce en cours, mais demain je me lance

Peut-on espérer voir sortir une démo ?

il me semble que les dévs ont dit qu’ils ne sortiraient pas de démo, dommage car ça m’aurait bien tenté d’essayer avant de passer au porte-monnaie

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi j’ai un framerate déplorable quoi que je fasse dans les réglages (je redémarre bien le jeu pour que ce soit pris en compte)? C’est simple, que je mette les textures sur low ou sur super high (tout le reste est au mini) je garde le même nombre d’images par seconde…

C’est quoi ta config ? version warez ? resolution ? ya un peu tellement de choses qui peuvent influer que si tu dis juste “j’ai un framerate de merde” la seule reponse que tu risques d’obtenir, c’est un “”’.

Testé sur un Acer Aspire 7720G…(C2D 5550, 8600M GT, 3Go de Ram et écran 17’)

Il passe superbien en 1440x900 presque tout à fond. Rien a signaler, aucun problème de démarrage, aucun plantage, nada…

Mais apparement il est fâché avec les 8800GT…beaucoup de mes amis qui ont cette carte n’arrivent pas à faire fonctionner le jeu. :slight_smile:

Pour ceux qui trouvent que leurs fps sont bridés, y’a la même manip à faire que pour UT 3: la ligne du style enablesmoothfps60=true à mettre à false dans le fichier engine.ini dans le dossier Mass Effect qui se trouve dans Mes Documents (suis au taff, ai pas les bons noms en tête).

Version originale, config C2D 2ghz, 2gigots de ram, Geforce 7600 512mb. Comme je le dis, il me semble bizarre que le nombre d’ips soit sensiblement le même en low et en high.

Pas forcement, si tu es dans une resolution un peu haute, les textures ca va beaucoup dependre de la quantité de ram video. Apres tu as une carte graphique un peu faiblarde, donc ya rien d’etonnant.

Je garde le ultra high alors vu que en low c’est über moche et aussi lent.

Au vu de ta config, je dirai également que le soucis viens de la Carte Graphique (d’ailleurs, c’est quelle 7600? La GT (passable) ou la GS (là t’es clairement dans la merde)?).

Bref, prends-toi une carte correcte à pas trop cher (on commence à voir des 9600 GT à moins de 140 euros, ou des 3850 à moins de 120), ou rachète le jeu sur 360 :).

Si c’est la 7600 GT, elle est proche en termes de perfs de ma 8600M GT, donc en théorie, ça passe.

Par contre en effet, si c’est la 7600 GS, c’est mort…

(et si c’est un PC portable, ça peut être une 7600…et là, tu peux oublier.)

C’est un portable, une 7600m avec mémoire dédiée (je joue à bioshock avec, pas tout au mini), je vais tenter de lui mettre 20mhz de plus pour voir si elle va pas pousser un peu mieux.

C’est l’Unreal Engine derrière pourtant… si tu fais tourner Bioshock sans trop de problèmes, Mass Effect devrait tourner aussi…tu as viré le flou et le grain sur l’image ?

Tes drivers sont à jour ? DX aussi ?

[quote=“Mad-Bhaal, post:57, topic: 46582”]C’est l’Unreal Engine derrière pourtant… si tu fais tourner Bioshock sans trop de problèmes, Mass Effect devrait tourner aussi…tu as viré le flou et le grain sur l’image ?

Tes drivers sont à jour ? DX aussi ?[/quote]

Oula, attention, faut pas penser que le même moteur tourne pareil avec tous les jeux.

Bioshock est réputé comme étant très peu gourmand (la preuve, il tourne nickel en moyen sur mon ancienne config : AMD 3000+, 1Go, 7600 GS). Mais d’autres, comme comme Gears of War ou Medal of Honor Airborne, Stranglehold etc… sont loin de supporter aussi bien les configs plus modestes (ou ayant un point faible retors, comme la 7600M dans ce cas-ci.

Oui m’en doute, mais il se trouve que l’Unreal Engine se comporte plutôt de manière similaire sur les configs à base de 7600 de portable…(experience perso).

Je pencherais pour un problème de drivers dans cette situation.

Dites les gens, ils ont changé le système de mini-jeux, j’ai (honte) pas compris comment faire :s

Faut jouer avec ZQSD mais … le Z pour faire avancer et locker ce qui tourne ?
Ça va me revenir cher en mini-gel si je ne fais pas tout à la main, au secours