Ivory c’est la vie. Ca permet d’utiliser masto comme j’utilisait twitter, cad sans algo, juste les gens que je follow, par ordre chronologique et synchronisé ipad/iphone. C’est comme le gras Ivory.
Si je comprends ce que tu veux dire avec ces features, même l’app de base Mastodon, ainsi que Ice Cube fait ça cest pas lié à Ivory
J’utilise Wooly en gratos sur iOS, ça me va très bien.
Il faut payer pour certaines fonctions comme poster un message, mais comme je ne post rien
Y’a les GIFs dans Ivory. Point final.
Team icecubes ici, j’ai testé ivory, c’est clairement mieux mais je suis radin
Merci c’est adopté.
J’aimais bien Elk, mais contraint d’y renoncer par absence d’auto-refresh de la timeline.
Du coup je restais sur le site de l’instance faute de mieux.
Là y’a auto-refresh et switch auto dark mode. Des trucs basiques, je demande pas la lune.
Pour une utilisation en lecture seule pour le side panel de Vivaldi, c’est parfait.
L’actualité du jour, c’est l’arrivée de Threads en Europe. Et dans la foulée, Zuckerberg a annoncé que Threads devrait à terme interopérer avec Mastodon pour que les utilisateurs puissent suivre des comptes Threads. Plus de détails ici :
Dans la foulée, pour bloquer tout thread a un niveau personnel, ca se passe comme ca:
Du coup, je me demande comment il a rendu son compte Threads visible sur Mastodon. J’ai cherché dans les options du compte que j’ai créé sur Threads et je ne vois rien en relation (ou je cherche mal).
edit : ça n’a pas l’air accessible au public pour l’instant :
Je crois que ça n’a été activé que pour 3 utilisateurs pour l’instant (dont le chef d’instagram qu’il prend en exemple)
Et si j’en crois les messages en dessous du lien que j’ai posté, les messages qu’on poste depuis Mastodon n’apparaissent pas (pour l’instant) sur le compte Threads auquel on s’adresse.
Ca fait tellement les mecs qui installent le cheval a Troyes.
Un entretien très intéressant avec le responsable technique de Mastodon (un français) :
Découvert via son compte :
Deux clients Mastodon que je commence à peine à tester :
Très bien Elk, j’utilise ça depuis que j’ai quitté Twitter et j’en suis très content. Gros plus sur la possibilité de gérer plusieurs comptes facilement.
J’utilise pas mal Ivory , par Tapbots les dev de feu Tweetbot (que j’aimais bien et utilisait pas mal la dernière année avant que Twitter dise aux app tierces d’aller mourir).
J’utilise phanpy depuis je pense ~6 mois sur desktop (recommandé ici je crois) et ça marche très bien pour lire ma timeline. Ils ont gardé que l’essentiel, l’interface peut difficilement être plus épurée et c’est sans doute ma préféré parmi les twitter like que j’utilise
J’avais essayé Elk au début et j’en étais satisfait à un détail près : l’auto-refresh de la timeline dans la sidebar de Vivaldi ne fonctionnait pas. (c’est peut-être réglé depuis, je n’ai pas re-testé)
J’ai depuis switch sur Phanpy, et RAS. Ca tourne au poil et aucune raison d’aller voir ailleurs, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour mon utilisation ultra basique (lecture seule).