Mastodon, le nouveau Twitter ?

Peux pas te dire, j’utilise la version web, je préfère, ça me permet de ne pas être bombardé de notifs H24. Mais j’ai en tous cas pas de souci particulier de refresh dans la version web sur Vivaldi. Je testerai l’app à l’occas.

Ca le faisait encore la dernière fois que j’ai essayé. Perso, je laisse le tab ouvert ad vitam et il finit par ne plus refresh. Whatever, j’y vais de moins en moins. Et j’utilise Ivory aussi. Mais sur PC, c’est elk ouais.

J’utilise Phanpy et Ice Cubes, ça fait très bien le taf.

Ah merci. Phanpy ça semble vraiment bien. Avec les autres clients j’ai toujours les threads qui sont éclatés. Y a-t-il des clients Android qui rassemblent bien les messages threads ensemble? Le client officiel ne le fait pas, ou alors est-ce une option?

Tusky

https://fedidb.com/welcome

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Les quotes arrivent la semaine prochaine :slight_smile:

Plus de détails ici :

4 « J'aime »

Et voilà, les quotes fonctionnent ! :partying_face: (testé dans l’après-midi)

3 « J'aime »

Je l’ai pas vu passer ici, l’association mastodon se diversifie et va vendre des services en tout genre pour Mastodon : hébergement de serveurs, modération, etc. Ils le faisaient déjà un peu avant au cas par cas, là ça va devenir une vraie offre pour les aider à générer des revenus réguliers.

4 « J'aime »

C’est (globalement) la méthode discourse, et ça fonctionne très bien. :flexed_biceps:

En passant il y a la roadmap de Mastodon qui est a jour et les prochaines updates sont plutôt cool, y’a eu un vraie accélération du développement cette année (il était temps n’empêche.)

4 « J'aime »

Est ce que le fait qu’Eugen s’éloigne de la gouvernance y est pour quelque chose ? (peut être dans une certaine mesure)

J’attends beaucoup des collections, j’ai du mal à trouver des comptes qui m’intéressent et je pense que ça va pas mal m’aider en espérant que les comptes que je follow en fassent et/ou en relaient

Je le vois dans les auteurs de commits pour certaines modifs des versions récentes donc il a dû retourner au charbon et du coup ça avance plus vite je pense.

T’avais essayé Followgraph ? C’est basique mais plutôt efficace pour découvrir de nouveaux comptes.

1 « J'aime »

Je vais essayer, merci!

Edit : testé et approuvé, +30 comptes :partying_face: