Mathematique badminton et tennis

Rien, c’est juste pour causer :smiley:

Je lis le post de bussiere :

Vous jouez en mode Bullet Time pour vous poser toutes ces questions ? :teehee:

Juste que je me suis pété les genoux a courir partout.
Du coup j’ai cherché a rationnaliser.

Bussiere

Nan mais sinon tu deviens meilleur que lui et puis tu ne couriras plus partout, mais tu le feras courir lui. Et au moins, tu te prendras pas la tête, vu que tu gagneras tout le temps.

Fais du sport, et améliore toi quoi :teehee:

J’y bosse aussi, mais il me semble quand meme qu’il y a un exploit dans les regles a ce niveau la.
Et ca va je me debrouille en sport mais ca n’empeche pas de reflechir aux regles et d’essayer d’optimiser le truc.

Bussiere

Final homme des jeux Olympiques de Pekin 2008.

Tu les vois se poser des questions? Tu les vois tenter d’optimiser les règles et essayer d’y trouver des exploits? Non. Si tu réfléchis à tout ça c’est que tu n’as tout simplement pas le niveaux ni la technique pour battre ton adversaire. Et les maths n’y changeront rien. Pire encore, le temps passé là dessus c’est du temps perdu sur le cours a t�??entraîner. Et très certainement aussi ta seule chance de le battre. Je rajoute à ça le fait de croire que de perdre son service n’est pas pénalisant dans un sport de raquette et c’est l’ultra win.
Désolé si je te parais méchant, c’est pas mon intention, mais là tu prends le problème de la tellement mauvaise façon que ça en devient surréaliste.

I was here too

Allez, parce que si je ne poste pas ici j’aurais raté quelque chose de grand ^^

Plus sérieusement, si tu dois faire des maths pour faire du sport c’est pas la peine. Perso je vois le sport comme un bon moyen de se vider la tête et pas de se la casser à tout prévoir. Et même si c’est dans l’optique de moins courir à cause de pépins physiques ou autres, là aussi je dis mauvaise pioche.

Conseil du jour bonjour : Joues toujours à fond, même dans le doute. Au pire ça fera quoi, t’auras trop couru, tu sueras comme un porc et tu seras crevé, ben de toute façon le sport c’est fait pour ça…

/useless post end

Bon on va fermer le post. Je dit juste que j’aime pas jouer et faire des matchs et que si on joue pour gagner comme le veut la personne on lui demande vraiment si c’est ce qu’elle veut et on exploite a fond les regle pour gagner. Et badminton tu peux quand meme largement reflechir tout n’est pas a l’instinct, entre deux echanges tu te reconcentres tu repenses a ce que tu tu veux faire tu te forces a le penser et tu essayes pendant le match de t’y tenir. C’est pas de l’instinct pur. Et je voulais juste si j’avais vu un expoit ou pas.
Et je dis ca parce que en face j’ai toujours rattrapé a 90% les services de la personne et que ca ne s’est joué que quelques echanges plus tards pour les points.
Bon apres quand a savoir si j’ai gagné parce qu’il etait enervé et/ou parce que ma pensée est valide je voulais verifier.
Si la personne veut un jeu sérieux, on joue pour gagner. Sinon on s’amuse.

Voila bon je demanderai a d’autres personnes si c’est modelisable avec un bout de proba et des parametres.
Et si la regle etait réellement mal faite ou pas selon eux, juste que ca me coutera des services.
Bussiere

Un peu comme tout les sports dès que tu dépasses le stade « défouloir ».

Exploit? Sérieux? T’as aussi pensé à hacker la game, chercher le god mod sur le site de la fédération?

Un nerd qui découvre le sport, on dirait un épisode de vieille sitcom :blink:

Pour moi c’est de l’anti-jeux.
Ca fait partie de tout sport ou deux adversaires s’affrontent.
On aime ou pas mais ça ce voit un peu partout (temporisation au foot, …).

Je doit être nerd aussi, mais je vois ce que Bussiere veut dire. Un exploit, pour moi, c’est une faille exploitable dans le système, que ce soit un bug dans un JV, ou une règle à la con dans un sport, ou même une lois mal foutue.

Par contre, effectivement, c’est ce prendre la tête pour pas grand chose.

Normalement c’est pénalisé.
Normalement…

On a compris aussi ce qu’il a voulu dire, c’est juste ridicule pour cet exemple là.

Je rajoute les jeux de plateaux aussi. C’est juste une maniere de penser et que malheureusement la personne en face a eu du mal a comprendre.

Bussiere

Ou qui comprend très bien mais gâche le plaisir de jouer ou autre.