[quote=“Shiriu, post:39, topic: 48146”]OK… Apres avoir vote contre le mode video sur les reflexes, ce que j’ai lu et vu m’a convaincu.
Il y aura bientot un 5D a vendre (moins d’un an, soigne avec amour).
Annonce a paraitre.[/quote]
Je pose d’ors et déjà une option…entre temps, je vais trouver un moyen de faire disparaitre mon banquier. Quelqu’un aurait quelques litres d’acide très corrosif à disposition ?
Déterrage de thread : ça y est la fonctionnalité vidéo des appareils photo est réellement rentrée dans la production industrielle de masse.
En effet, le dernier épisode de la saison 6 du toujours aussi drogué Dr House a été entièrement réalisé avec un Canon 5D Mark II, une batterie d’objectifs très chers et une carte mémoire de 18Go (22 minutes de rushes par carte).
Greg Yaitanes, l’un des responsables du show clinique et cynique en parle ici ! Et il a l’air super content !
Note qui n’a rien à voir : Ayé 1000 posts sur CafGeekzone ! I’am a millénaire of ze site !!! …bon ça aura pris presque 7 ans quand même.
J’en profite pour remercier tous les assidus de ce qui est ma page d’accueil depuis 2003, super merci au Masta et aux modos, parce que Geekzone, ça a changé de nom mais c’est toujours aussi doux pour nous, les geeks et les moins geeks. Je vous love, je vous kiss, je vous amour !
J’ai testé le mode vidéo de mon Pentax K7 l’autre jour, et… boooaarf. Ca peut toujours dépanner, mais la qualité n’est pas franchement au rendez-vous, et la mise au point devient vite super galère.
En fait le problème majeur de ce système c’est qu’on vend un “simili camescope” alors qu’au final on a un rendu ciné, avec ce que ça implique de maitrise de la technique photographique. Le marché n’est donc pas Tonton André qui veut filmer le mariage de son fils, mais plutôt l’étudiant en cinoche ou l’amateur très éclairé qui veut tourner des choses très esthétiques, posées, dans un contexte très précis.
Au boulot, le chef-op de Debil Starz ( http://fg.filmsactu.com/serie-debil-starz-459.htm , je sais c’est du stop-mo mais c’est pas ça l’intérêt), qui fait aussi des captations vidéo pour notre label musical est un afficionado du mode vidéo du 5d mk2. Du coup on a fait l’acquisition d’une steadycam pour le 5d, et là je viens de commander des rigs (chassis pour tenir l’appareil comme une caméra épaule ou crosse) de chez Red Rock. Et je peux vous dire que ça poutre amplement, à budget équivalent (6 à 7k€) ce qu’on peut trouver chez les fournisseurs de camescopes (Sony avec la z7 ou Panasonic avec une référence dont j’ai oublié le nom). Parce que le capteur est infiniment plus grand, que les optiques sont bien plus lumineuses… Alors pour faire du reportage, c’est un poil tendu (même si sur les rigs Red Rock on peut installer un kit follow focus), mais dès qu’on a la main sur la lumière, c’est potentiellement imbattable.