[MATOS] Votre matos photo

Prem’s du forum avec un bon sujet qui ne sert pas à grand chose d’autre que d’étaler votre matos ! Mine de rien ça pourra sûrement servir pour discuter entre geeks photographes sur une connaissance suffisante du matos des autres.

Alors for me :

  • Canon EOS400D
  • objectif 28-135mm 1:3.5-5.6 IS USM
  • objectif EF 50mm 1:1.8 II
  • objectif 18-55mm 3.5-5.6 (kit EOS)
  • Sac à dos lowepro Slingshot 200AW

A compléter viiiiiiiite !

Edit: référence précise du sac à dos

Allez hop!, moi aussi je m’y colle:[ul]
[li]EOS 300 (argentique) avec poignée additionnelle[/li][li]28-80mm f/3.5-5.6 USM[/li][li]50mm f/1.8[/li][li]75-300mm f/4-5.6 USM[/li][li]Flash 550EX[/li][li]déclencheur souple, trépied, sac à dos Lowepro[/li][/ul]
Tout ça va évoluer à la fin de l’année. Je reposterai après avoir posté ma lettre au Père Noël.

Tout est déjà dit, ça sert VRAIMENT à rien …
Surtout si l’on considère que le matos photo joue un si petit rôle dans la qualité finale d’une photo …

Enfin bon, on peut toujours organiser un concours de qui a le plus long zoom, ça évoquera des souvenirs de l’école primaire à plein de gens et la nostalgie y gagnera ce que le débat photo y perdra B)

[quote=« paflechien33, post:3, topic: 45848 »]Tout est déjà dit, ça sert VRAIMENT à rien …
Surtout si l’on considère que le matos photo joue un si petit rôle dans la qualité finale d’une photo …

Enfin bon, on peut toujours organiser un concours de qui a le plus long zoom, ça évoquera des souvenirs de l’école primaire à plein de gens et la nostalgie y gagnera ce que le débat photo y perdra :D[/quote]

Le truc qui sert encore plus à rien c’est de venir faire un commentaire inutile dans un thread tout neuf. Sinon la taille de mon kiki va très bien tout comme, je crois, celui des personnes civilisées et adultes de ce forum, merci !

Enfin tu apprendras qu’ici les geeks se revendent parfois leur matos (perso, je regarde un peu le matos de Tupperware_ass en ce moment) et que donc ça peut aussi avoir une utilité. On aura tout le temps quand ce forum photo aura plus de 2 heures d’existence de rentrer dans les concepts, les conseils, les demandes d’aide etc.

Enfin bis : non je n’ai pas l’habitude de balancer des threads à flood juste pour le plaisir alors tes remarques tu te les garde et sinon bienvenue quand même ! B)

Enfin bis bis : ça me gave les donneurs de leçon qui débarquent dans le simple but de venir pourrir l’ambiance…heureusement qu’il ya un smiley à la fin : ouf c’était sur le ton de l’humour ! B) :smiley:

Sherlock, gavé. Fin du débat et retour au sujet.

L’avantage d’un thread comme celui ci permets surtout de savoir qui a quoi, ce qui peux être bien pratique pour savoir a qui demander avant d’effectuer un achat. Et sinon : le matos ne fait pas la photo, mais aide a avoir des photos de qualité.

Donc Perso :

  • EOS 350D
  • EFS 18-55 / 3.5-5.6 II
  • EF 28-200 / 3.5-5.6 USM (+ filtre UV)
  • EF 28 / 2.8
  • Sacoche Samsonite SAMOA DV55 Duo

Bon bé allons-y :

  • Pentax K10D
  • SMC DA 18-55 mm f/3,5-5.6
  • SMC DA 50-200mm f/4-5,6 ED
  • Sacoche Lowepro Rezo 180 AW

C’est cool d’avoir un espace pour la photo, c’est une excellente chose B)

Bon béh mon matos :

Reflex argentique :

  • Nikon F60
  • Nikkor 28-80 et me rappelle plus des ouvertures, j’editerais B)

AN :

  • Canon Powershot A620 (excellent compact que je recommande d’ailleurs)

[ul]
[li]Nikon D50[/li][li]Nikkor AF-S DX 18-55 f/3.5[/li][li]Nikkor AF 70-300 f/4.5-5.6G[/li][li]Nikkor AF-S 105 VR f/2.8G Micro[/li][/ul]

  • Canon PowerShot G7,
  • Deux yeux (Modèle “bleu torve”),
  • Deux mains gauches,

B)

  • Canon EOS400D
  • objectif Sigma 70-300 4-5.6 APO DG
  • objectif EF 50mm 1:1.8 II presque toujours visser sur l’appareil
  • objectif 18-55mm 3.5-5.6 (kit EOS) que je n’utilise quasiment plus
  • Sacoche textorm a 10€

et j’hésite a acheter un flash cobra. les sigma sont bien?

Perso, je ne connais pas trop les détails techniques du matos, j’ai acheté sur conseil.
J’ai un 10D Canon, 3 zoom (18-50 Sigma, mais ca deforme trop, on a des tetes de poissons avec, 24-75 et 80-200 Canon) et un flash Canon (420 la reference je crois), le tout depuis 4 ans pour le boitier (déja…), 3 pour le flash et 18-50
Je ne suis pas un expert en photo, mais prendre des photos avec un reflexe, c’est un pur bonheur ! Ca fait peut etre pas serieux d’acheter ce genre de matos sans savoir ce qu’il y a vraiment dedans, ca va en faire herisser certains si je dit que je met tout le temps l’appareil en auto, mais moi, j’apprecie vraiment l’engin au quotidien. C’est un peu comme une bonne bagnole ! Je ne serais pas capable de demonter/remonter le moteur, mais ca n’empeche pas de reconnaitre que c’est plaisant.

And here we go !
[ul]
[li]Canon Digital IXUS 850 IS (point’n shoot)[/li][/ul][ul]
[li]Nikon D40[/li][li]Nikon AF-S 18-55mm f/3.5-5.6G ED II (la lentille kit quoi B))[/li][li]Nikon AF-S 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR (la lentille qui fait aimer Nikon)[/li][/ul]

Zou [ul]
[li]Canon 350D[/li][li]18-55mm 3.5-5.6 (kit EOS)[/li][li]75-300mm 4-5.6 III[/li][li]EF 50mm 1:1.8 II [/li][li]Helios 44-2 f/2[/li][li]Makinon 35-105 f-3.5[/li][li]Rubinar 500 + son doubleur (donc 1000mm)[/li][li]Trepied Hama Omega Pro 58 + tete fluide[/li][li]Sac Lowepro MiniTrekker[/li][/ul]

Un forum photo, joie ! Merciiiii patronnnn !

Bon, pour moi, c’est quasiment tout pareil que gobrain.

C’est-à-dire :
[ul]
[li]Canon EOS 400D[/li][li]Objectif Canon EF 50mm 1:1.8 II, la fameuse tuerie (pour son prix…)[/li][li]Objectif Sigma 70-300 4-5.6 APO DG (avec filtre UV pour la protection), extra[/li][li]Objectif Canon 18-55mm 3.5-5.6 du kit, un peu pourrave, dont je ne me sers plus[/li][li]Sacoche Lowepro Rezo 170 AW[/li][li]Un vieux trépied pas trop mal[/li][/ul]
Vivement le prochain thread photo ^ ^

Nikon D70S
Nikkor AF-S 18-55mm f/3.5-5.6G ED II (qui trone fièrement dans un coin du placard)
Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP Di II XR
2 cartes CF de 2GO (HiSpeed et Sandisk ExtremeII)
1 sac de transport made in china mais qui fait bien son taf

Et sinon je cherche un télézoom pour pas trop cher.

Allez go (Nikon ftw !)

Nikon D70s
Nikon AF-S 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR (rulez)
Nikon AF-S 18-55mm f/3.5-5.6G ED II (un peu useless pour moi du coup)
Tokina 12-24 F4 (IF) DX

  • EOS 1V-HS ( qui ne sert plus très souvent )
  • EOS 20D avec :[ul]
    [li]10-22 Canon[/li][li]18-200 Tamron[/li][li]Grip ( pour commandes verticales surtout )[/li][/ul]- EOS 1D MKIIN avec :[ul]
    [li]28-300 Canon[/li][li]17-35 Canon[/li][li]Flash 580 Canon[/li][li]Multiplicateur 1,4 ( plus l’usage actuellement )[/li][li]Flash Metz 45CL4[/li][/ul]- Ixus 900Ti
  • 1 tripode Gitzo et sa rotule, un monopode Manfrotto
  • Plein d’accessoires : une bague adaptateur FD/EF pour pouvoir monter un soufflet ( Canon ) sur les EOS, un objectif 14 conique ( Canon ) qui prend la poussière avec le soufflet
  • un sac à dos " mixte " Lowepro : compartiment du bas pour matos, et du haut pour pique-nique, gourde, pull…
  • une besace " épaule " Lowepro
  • 1 scanner de film ( négatifs et diapos ) Nikon

Je dois en oublier, m’enfin c’est pas une compétition ni un inventaire B)

hahaha ! c’est bien ca, un forum pour tout ce qui est photo !
En plus, plein de sujets on été édités et mis dans cette catégorie. B) B)

Assurément une très bonne nouvelle… Merci à ceux qui l’ont fait ! :smiley:

mon matos, qui va bientot changer… :

un Canon Powershot A70 qui a presque 4 ans

(oui, je sais, j’ai un matos qui fait pitié…)

Doud

Petit joueur !
Moi j’ai un Olympus C-2020 Z (2 millions de pixels tout de même) acheté en 2001.
Et puis pour le 35mm j’ai un vieux 3ehnt (zenith) acheté par mon père dans les années soixante en 1980 (jeux olympiques de Moscou). Le truc est entièrement mécanique, au moins je suis sûr de ne jamais tomber en panne de piles B) Et puis ils devaient les vendre au poids à l’époque parce le machin pèse…
Enfin bon, tout ça pour dire que je ne fais pas sérieusement de la photo.

Nikon D50

Nikkor AF-S DX 18-55

Sigma 50-150mm F2,8 EX DC HSM

Flash nikon SB-400

Sac à dos lowepro Slingshot 150AW

tripod Manfrotto