[MATOS] Votre matos photo

Salut ,

pour ma part
simplement un SONY cybershot DSCP-200
(il doit avoir 3 ans ) capteur 7.2Mpixels avec une carte de 1 giga … pour l’instant ca me va et puis c’est simplement pour faire des photos de sorties ( asterix , disney , voyage) ,de soirée entre amis …

Hello!

Chez moi c’est

  • Leica D-Lux 3 (qui ne me quitte jamais)
  • Nikon D90
  • 18-105 VR (de kit)
  • Nikon 50mm f/1.4G
  • Carte SD 4Go
  • sac Lowepro Slingshot 100AW
  • sac Crumpler Muffin Top

Tim

P.S. Excellent le forum photo, merciii!

A moi:

Panasonic Lumix FZ8
et carte 4Go

et…

ben non c’est tout (et deux mains gauches aussi)

Merci encore pour le forum photo, je ne pensais pas qu’on l’aurait aussi vite!

Merci papa B)

  • EOS 20D avec :

    • 18-55 Canon

    • 50 1.8 Canon

    • 70-300 APO Sigma

    • Flash National

ils sont tous équipé d’un cokin UV.

  • Nikon FM 1 avec :

    • 50 mm Nikon********

Polaroid SX-70
Polaroid Impulse 600

Nikon D200 (Raah lovely)

Nikon 18-200mm F3.5-5.6 VR
Tokina 12-24 F4
Nikon AF-S 55-200mm F4.5-6 + Lentille macro Sigma (Mais bon, il va se faire revendre lui…)

Filtre polarisant HOYA CPL 77mm

Sac topload Lowepro Zoom2 (un peu à l’étroit avec le 18-200 et le 12-24 B) )

Mince alors personne n’aime Olympus ou quoi ? B)
Pour ma part :[ul]
[li]Olympus E410[/li][li]Zuiko 14-42[/li][li]Zuiko 40-150[/li][li]LowePro[/li][li]Un petit compact Lumix[/li][li]Deux mains gauches[/li][li]Borgne des deux yeux[/li][li]Une jambe qui tremble[/li][li]Des poumons asthmatiques[/li][/ul]
B)

Mon matos à moi B)

  • Nikon D80
  • 18-70mm 3.5/5.6 Nikkor
  • 70-300mm 4.5/5.6 VR2 Nikkor
  • Sacs Lowepro 160 AW et Lowepro Orion Trekker

Canon Powershot A640.
Il me donne entière satisfaction.

A mon tour:

  • Canon EOS400D (qui reviendra un jour du sav Canon)
  • objectif 18-55mm 3.5-5.6 (kit EOS)
  • objectif 50mm 1.8 Canon
  • sac lidl “tout pourri” pour les déplacement court
  • sac à dos lowerpro CompuDaypack (qu’il est bien pour le remplir de plein de trucs) pour le reste du temps.
  • trépier Vangard AK-2

B)

edit: maj trépier et objectif

  • Nikon D200
  • Nikon AFS 17-55mm 2.8
  • Poignée MB-200 + 2 batteries ENL 3e
  • Flash SB600
  • Sac LowePro Mini-trekker
  • 2 CF Sandisk EIII 2Go

Ca manque encore de cailloux mais j’y travaille B)

[quote=“nothuman, post:28, topic: 45848”]Canon Powershot A640.
Il me donne entière satisfaction.[/quote]

Et moi un Powershoot A620 :]
Pour faire des tof une fois par an ca suffit B)

Plop !

Un Canon EOS 20D
Zoom du kit : 18-55 Canon EF-S
Zoom moto et sport : 70-200 Sigma EX F2.8 constant
Objo macro : 90 Tamron F2.8

Flash Canon 420EX

[quote=“M_le_maudit, post:32, topic: 45848”]Objo macro : 90 Tamron F2.8
Flash Canon 420EX[/quote]

Je suis jaloux ! Quand je vois ce que t’arrives à faire avec ce matos et ton talent indéniable pour figer l’infiniment petit…

Il t’a coûté cher l’objo ? tu en es satisfait ?

[quote=“Sherlock51, post:33, topic: 45848”]Je suis jaloux ! Quand je vois ce que t’arrives à faire avec ce matos et ton talent indéniable pour figer l’infiniment petit…

Il t’a coûté cher l’objo ? tu en es satisfait ?[/quote]

Voilà ,

A l’époque, j’ai du le payer un peu plus cher.

Satisfait ? Ben qu’en penses-tu ?

[quote=“M_le_maudit, post:34, topic: 45848”]Voilà ,

A l’époque, j’ai du le payer un peu plus cher.

Satisfait ? Ben qu’en penses-tu ?[/quote]

J’en pense que je suis ton plus grand fan (rendez nous Jacques Martin !) et j’en pense que dans les 6 mois mon portefeuille va s’alléger. Le problème c’est qu’il me faut également un flash digne de ce nom. Et là la facture s’alourdit encore.

Sinon sans plaisanter, je passe régulièrement sur ta galerie. Sais-tu que ma moitié me tane pour que je fasse des macros aussi classes que toi ? La satisfaire va me coûter 1 rein au bas mot. B)

[quote=“Sherlock51, post:35, topic: 45848”]J’en pense que je suis ton plus grand fan (rendez nous Jacques Martin !) et j’en pense que dans les 6 mois mon portefeuille va s’alléger. Le problème c’est qu’il me faut également un flash digne de ce nom. Et là la facture s’alourdit encore.

Sinon sans plaisanter, je passe régulièrement sur ta galerie. Sais-tu que ma moitié me tane pour que je fasse des macros aussi classes que toi ? La satisfaire va me coûter 1 rein au bas mot. B)[/quote]

Et pourtant, une fois que l’on as un minimum de matériel (et encore j’ai connu un gars qui faisait des macros fabuleuses avec un simple bridge) et que l’on s’est renseigné sur les techniques de base; c’est somme toute très simple de sortir des clichés sympathiques.

Si, de la patience et ne pas avoir peur du ridicule (ma femme se foutait allégrement de moi , allongé dans l’herbe, le cul en l’air).

Et hop, mon équipement :

Nikon D200+Grip associé

Tamron 17-50 2.8 (chaudement recommandé)

Nikon 18-70 DX (l’objo du kit D70… arrive pas à m’en séparer tellement il est sympatoche )

Sigma 70-200 2.8 + teleconverter 1.4

Flash SB600

Un sac Lowepro pas rangé

Un pied Manfrotto bien lourd mais indestructible :slight_smile:

Et tout ça m’empêche pas de rater des photos :crying:

Alors voilà: je l’avais laissé entendre au détour de quelques posts, mais mon rêve de photographe se réalise enfin, après 9 ans d’attente. J’ai cassé ma tirelire et me suis commandé le matos suivant, que je récupère aux States chez une amie dans 15 jours:
[ul]
[li]Canon EOS 5D boîtier nu[/li][li]16-35/2.8 L[/li][li]24-70/2.8 L[/li][li]70-200/2.8 L IS[/li][li]50/1.2[/li][/ul]

Je rajoute le grip vertical que j’ai tant affectionné sur mon vieux EOS 300 et je conserve mon flash 550EX. Je prendrai des filtres polarisants sur place.

Voilà.
Quand je quitterai les terres désertiques où je réside actuellement pour des contrées plus verdoyantes avec des fleurs et des insectes dedans, je lorgnerai peut-être vers la macro. D’ici là, je prends patience jusqu’au 21 mai… :slight_smile:

HS: tu quittes déjà le Qatar Shiriu?

Fouyaya! Loin de la, au contraire!
Reformulons donc: pas d’objectif macro achete, parce que je ne suis pas pret d’avoir autre chose a shooter que des grains de sable, des roses du desert ou a la limite des geckos dociles!