[MATOS] Votre matos photo

Ah ok. Yep, c’est plus clair comme ca… Tiens si tu veux je peux t’en envoyer des geckos aussi… Ou des Geek- OS… Arf arf arf… Je suis impayable avec mes jeux de mots (ca va hein, j’ai le droit de me faire des compliments hein :crying: ).

J’imagine le desert, tu l’as pris en photo une fois, c’est bon, apres tu sais comment c’est :slight_smile:

Eh bah en tout cas, c’est ce qui s’appelle se faire plaisir en tout cas. Gratz Shiriu!

D’ailleurs, parlant de 5D, des nouvelles du mk2 ? Il y a des rumeurs de temps à autres (déjà en février quand j’ai switché) et des pseudo specs qui se baladent (la tropicalisation et les 16M du 1Ds mk2) depuis quelques mois mais bon, toujours rien au final…

[quote=“Tupperware_ass, post:42, topic: 45848”]Eh bah en tout cas, c’est ce qui s’appelle se faire plaisir en tout cas. Gratz Shiriu!

D’ailleurs, parlant de 5D, des nouvelles du mk2 ? Il y a des rumeurs de temps à autres (déjà en février quand j’ai switché) et des pseudo specs qui se baladent (la tropicalisation et les 16M du 1Ds mk2) depuis quelques mois mais bon, toujours rien au final…[/quote]
Perso, je n’en sais rien. J’aurais apprecie un modele entre le 5D et le 1DS MkIII pour avoir la tropicalisation et le nettoyage du capteur, absents sur le 5D, qui commence a vieillir technologiquement, non?
Le MkII ne constituait pas une alternative credible avec son coefficient multiplicateur de 1.3 (de memoire) car je voulais absolument un plein format. Et le 1DS MkIII est honteusement cher et surequipe pour mes besoins!
En fait, ce que je cherchais, c’etait un representant de la descendance des EOS 3, mais la lignee est eteinte, semble-t-il.

Allez, vu que j’ai ressorti le boîtier la semaine dernière (le temps, l’occasion…), je m’y colle à mon tour.
Attention, âmes sensibles s’abstenir :cry:

Si si… La preuve :slight_smile: :[ul]
[li]2 boîtiers Olympus OM-2[/li][li]Olympus-Zuiko 35mm 1:2[/li][li]Olympus-Zuiko 85mm 1:2[/li][li]Olympus-Zuiko 200mm 1:4[/li][li]Vivitar 35-200mm 1:3-4.5[/li][li]Doubleur de focale (pour Macro)[/li][li]flash Olympus Quick Auto 310[/li][li]câble de déport de flash & câble de déport de déclenchement[/li][li]filtres divers (dont 2 polarisant à demeure sur les objos les plus utilisés)[/li][li]trépied dont je ne me rapelle plus la marque, et dont je n’ai pour l’instant guère eu l’occasion de me servir[/li][/ul]
J’ai aussi eu un Cosina 24mm 1:2.8, hélas décédé (bague d’ouverture HS) qu’il faut que je remplace…

Si le matos ne vous dit rien, c’est normal : c’est non seulement de l’argentique, mais en plus de l’argentique qui date. Autant dire que pour du sur le vif, c’est assez tendu (surtout quand c’est sombre), mais ça permet quand même de faire de super-photos. Et c’est un touché différent des boîtiers modernes… Par contre, je me rapelle de développements qui coûtent un rein…
Un jour j’aurais les moyens et l’utilité (temps libre notamment) de passer au numérique. Un jour. :stuck_out_tongue:

[quote=« Shiriu, post:43, topic: 45848 »]Perso, je n’en sais rien. J’aurais apprecie un modele entre le 5D et le 1DS MkIII pour avoir la tropicalisation et le nettoyage du capteur, absents sur le 5D, qui commence a vieillir technologiquement, non?
Le MkII ne constituait pas une alternative credible avec son coefficient multiplicateur de 1.3 (de memoire) car je voulais absolument un plein format. Et le 1DS MkIII est honteusement cher et surequipe pour mes besoins!
En fait, ce que je cherchais, c’etait un representant de la descendance des EOS 3, mais la lignee est eteinte, semble-t-il.[/quote]
Quand je disais mk2 c’était du 5d mk2 que je parlais. Pour rappel on a chez Canon le 1D (tout court, mk2 et mk3) équipé en aps-h de mémoire et le 1Ds (tout court, mk2 et mk3) qui lui est en FF. C’est la présence du « s » qui compte pour le format, les marks indiquent juste la version.

–edit–
(j’ai posté trop vite)
Bref pour revenir au 5D, clairement c’est le vieux croûton de la gamme slr, l’update est inévitable mais ça traîne… :slight_smile:

[Il n’y a pas matière à en faire un thread donc je mets ça là]
Lors de l’épluchage de mes feeds rss ce matin je suis tombé sur le test du über-super-sweety-sexy Canon 70-200 IS sur dpreview et vu l’age du caillou, j’ai été jeter un œil poussé par la curiosité.
J’ai beau être habitué à la rigueur et au sérieux de ces gens, je reste toujours impressionné devant le travail accompli. En particulier par ça, c’est d’une densité au niveau des infos contenues, ça me laisse rêveur.

Bref, c’était mon post aussi contemplatif qu’inutile du week-end. :crying:

A noter pour couper court à tout débat stérile qu’il est bien entendu que ce genre de chose peut impressionner le technicien mais va sans doute laisser de marbre le photographe, les deux personnages pouvant habiter le même corps… :slight_smile:

Un Canon PowerShot G5, du temps regretté de l’écran orientable (je suis petit, et je tire des tofs par dessus vos têtes, vous les grands…).
Un seul accessoire : un flash Canon SpeedLite 420EX.

Je viens de me payer un EOS 450D, en kit nu, avec une optique Canon 17-85mm f/4-5.6 IS USM, un filtre et un paresoleil.
Je cherchais une optique passe partout, on verra ce que ça donne. Quand j’aurai mieux cerné mes besoins, j’investirai dans d’autres optiques.

Pour l’instant je ne sais pas encore ce que je ferai de mon G5… c’est un excellent APN, en excellent état… il pèse un peu lourd (481gr, à 6 grammes du poids du 450D nu)… mais pourrait être pratique en cas de sorties “légères”.

Bon ben j’ai commandé des choses pour ma moitié, qui est bi-classée peintre pro/photographe amateur.
J’ai suivi les conseils de collègues (très éclairés) et de gens de ce thread et j’ai pris:

[ul]
[li]Bundle Canon 450D + objectif 18-55 IS[/li][li]une grosse SDHC de 16 Go[/li][/ul]Le reste est anecdotique: trépied, sac à dos, …

Diable, 16Go…
J’aurai été content d’avoir ça il y a 6 mois pour mon trip au Cambodge.

Yay! je peux poster sans avoir -trop- honte maintenant.

  • Nikon D50
  • L’objo nikon DX 18-55 qui va avec
  • Objo 70-300 nikkor

Y’a plus qu’a trouver le truc a photographier et le soleil… Et un peu de temps. parce que je passe en mode overtime a fond de balle…

La macro me botte a fond, quand je serai riche… Et un fish eye aussi :slight_smile: j’adore.

EOS 450D avec le 18-55 IS vendu en bundle acquis ce weekend.
Maintenant je liste, compare et budgete l’achat d’un objectif style 55 ou 70-200, mais je n’ai pas encore arreté mon choix, l’équilibre besoin/qualité/prix étant assez délicat à trouver :slight_smile:

à moi,

bon, j’i vu qu’il y’a pas mal de Canon et aussi du beau matos :crying: , de toutes marques, ça donne envie d’investir :slight_smile:

pour moi:

_ Canon A530
_ Canon S2IS

_ Canon 400D
_ Grip Canon BG-E3 + 2 accus canon
_ Télécommande IR
_ 1 accus compatible 2200
_ objectif Sigma 17-70/2.8-4.5 DC MACRO
_ objectif Sigma 70-300/4.0-5.6 DG APO MACRO
_ objectif Canon 50mm f1.8 II
_ flash Canon SpeedLite EX550
_ filtres UV et polarisant Hama 70mm
_ filtre couleurs Cookin System P

_ CF 2go et 4go Sandisk Extrem IV

_ Sac lowepro Slingshot 100AW
_ Sac Dakine Mission Photo W08

voilà en gros le matos que j’ai acquis pour commencer, la suite sera un vrai télé qui ouvre grand (fixe ?), et un grand angle (10-20?).

@+

pour moi

+minolta 500si (vive l’argentique) et sont 18-80 F3.5 AF
+minolta x300 et son 24-70

  • nikon D80
  • nikkor 18-135mm F3.5-5.6 + fitre UVO (a vendre si sa interesse quelqui’un)
  • tamron 24-75mm F2.8 + fitre UVO (a vendre si sa interesse quelqui’un)
  • sigma 70-200 HSM F2.8 (tout neuf encore dans le carton)
  • nikkor 28mm F1.4 (c’etait les soldes)
  • sb400 (bientot a la casse pour un sb800)
  • crampler the that
  • bricole (trespied teleco IR et filaire etc… truc qui servent peu au final)
    peut etre un 18-55 F2.8 ou un tc pour le sigma a voir.

« la suite sera un vrai télé qui ouvre grand (fixe ?) » un tele c’est toujours fixe, sinon c’est un zoom :slight_smile:

Petite MAJ :

  • EOS 350D
  • 2x CF 2Go
  • EFS 18-55 / 3.5-5.6 II
  • EF 28-200 / 3.5-5.6 USM (+ filtre UV)
  • EF 28 / 2.8 (a vendre)
  • SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM (+ filtre UV)
  • Sacoche Samsonite SAMOA DV55 Duo
  • Pied
  • Disque autonome GOne 40Go (batterie + lecteur de cartes - bouton de copie)
  • EEE PC (Pratique pour visu + vidage des cartes)

Avoir deux cartes CF est assez pratique : cela permet de continuer a shooter pendant que l’autre se vide.
Je me tate pour un GPSTracker. C’est un peu cher, mais ca sera plus pratique que de logguer le GPS Bluetooth sur l’EEE.

Bon comme j’ai recommencé à poster un peut dans le coin et que je me met sérieusement à la photo, j’en profite pour mettre ma liste

-EOS 300 Argentique + 28-80mm du kit

-EOS 350D + EFS 18-55mm du kit (+filtre UV)
-Sigma 70-300mm F4-5,6 DG macro (+filtre UV)
EDIT
-Sigma DC 17-70mm F2,8-4,5 Macro (+filtre UV)

Bon ben là je viens de commander à l’instant un objo Pentax 35mm DA f/2.8 Macro, et quand je lis ça, j’ai plutot hate de le recevoir :slight_smile:

A mon tour :

EOS 400D
18-50 Sigma
55-200 Sigma
(c’était un pack assez sympatoche et pas trop cher a l’époque)

A la recherche d’un fisheye (je sais pas si y’a deja un thread pour ca) qui m’aurait bien été utile samedi dernier…

Wééé, je viens de m’équiper un petit peu :

  • Boitier Nikon D40
  • Objectif du kit : 18-55mm f3.5-5.6
  • Focale fixe Nikkor : 50mm f1.4 AF-S
  • Flash SB-600

Et je me fais bien plaisir. J’ai le 50mm depuis hier et c’est bonheur pour les portraits!

et hop j’ai troqué mon D80 contre un S5 pro et sont grip, je dois dire que le capteur superCDD est epoustouflant.
et j’esite de plus en plus entre un tres grand angle (10-12) ou un macro style Tamron 90mm

LeGzo> l’ideal pour les portraits avec un D40 c’est un 85mm pour avoir le moins de deformation.

(le 50mm est un 50mm « FX » qui fait 75mm sur le D40 en fait)