Oh j’avais jamais entendu parler de cela, je vais tester ce soir!
Faut que je pose la question parce que ça me démange depuis 5 jours : @Coldorak tu montes un business dans le whisky ?
Merci, je vais essayer avec ce soft. J’ai modifié la dispo de mon éclairage et ça a nettement (mpfff) amélioré la netteté. Maintenant faut que je passe à de l’éclairage doux, je vais guetter les kits pendant le black friday.
Même pas. Enfin pas pour l’instant.
Il passe juste 1/4 de son salaire dedans, surveille les enchères toutes les 2h, ping tous les gros du whisky sur Twitter, (essaye de) fais(re) des photos comme les pros, et n’a plus aucun temps libre à côté ![]()
Toi aussi ça te paraît suspect ?
Je crois que je vais lui envoyer un CV, au cas où.
tu as essayé ?
J’ai essayé mais pour ce que j’en ai lu, il faut faire ça avec une ouverture à 5 et plus, et finalement pour faire de la macro sur une bouteille de whisky ce n’est pas vraiment approprié.
J’ai également des résultats bizarres quand au merge des images avec l’exposition, qui pourtant est fixée manuellement. C’est ce que me remonte l’utilitaire que tu avais conseillé, voici un exemple de résultat où ça a merdé:
J’ai de toute façon largement augmenté la netteté de mes images en modifiant mon éclairage et en déplaçant une partie de l’éclairage par le haut vers du frontal (sur la droite).
Je vais probablement investir sur un éclairage doux maintenant 
j’essayerais ce soir pour voir sur une bouteille, mais perso je le fais la plus grande ouverture sans pbs
Mais apres c’est vrai que la bouteille est vraiment grande et tu es loin, le focus bracketing est + pour la macro
Je dois être à 1m50 de la bouteille je pense environ. Mais j’arrive à prendre des photos bien plus nettes depuis que j’ai modifié mon éclairage et à m’amuser:
Pour info Olympus fait 400€ de cashback direct à la commande sur chaque objectif pro.
https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=12632&icid=pro-lenses-winter-cashback-fr
Bon, j’ai un peu cassé ma tirelire pour tenter le mirrorles 
Je viens d’acquérir un petit fuji X-T20 avec son 18-55 2.8-4.
Ca change du 450d et jai hâte d’aller tester ça sur le terrain.
Hahaha, copieur. J’ai acheté ce Fuji à vil prix au printemps dernier et l’objectif 18-55 d’occasion au début du mois.
C’est un peu ému que je réalimente ce thread créé en … 2007. Mon honorable Canon Eos 50D en service depuis 2008 vient de trouver son remplaçant.
Après presque 10 ans de stabilité dans mon matos photo, j’ai craqué aujourd’hui pour un rutilant 6D Mark II qui m’ouvre enfin les portes du plein format. Autant dire que j’ai carrément l’impression d’avoir voyagé de plusieurs siècles back to the future depuis mon antique équipement … et les quelques premières photos prises le confirment carrément ! Ah cet amour de viseur, ah ce piqué de ouf et cette lumière, cette lumière … Qu’une hâte : partir en balade !
PS : et pour que ce post ne soit pas qu’une déclaration d’amour à mon nouveau boitier, sachez que la FNAC fait une opération intéressante sur les 6D Mark II. Le plein format (neuf) n’a jamais été aussi peu cher.
PS : j’ai passé une tête au rayon des hybrides … alors OK ça fait longtemps que j’ai débranché de l’actu du matos photo mais c’est quoi ce segment de taré ou tous les appareils valent à minima 1600 boules ?
C’est pas le prix des boîtiers le problème. Un FF à 1600 euros ça reste compétitif par rapport à un xt4 par exemple.
C’est le prix des optiques : pour moi qui suis en monture Z le tarif mini c’est 900 balles.
Chez canon je ne sais pas si c’est mieux …
À l’occasion des Prime Days 2020, je me tâte pour renouveler mon petit matos photo.
J’ai un Panasonic Lumix DMC-FZ150 depuis février 2012. Je suis ultramégaturbo fan de l’écran articulé et de son zoom 24x. Il fonctionne toujours très bien, j’ai aucun problème de poussière à l’intérieur, j’en prends soin. Mais c’est un bridge et ça me dirait bien de level up et de passer sur un boîtier + objo.
Ce serait principalement pour des photos d’extérieur (paysages au grand angle et en ville pour les détail architecturaux façon catalogue ou zoom de loin pour attraper plus de détails selon des perspectives inhabituelles).
J’envisage aussi de la macro occasionnelle lorsque je suis en vacances (végétaux, minéraux, insectes).
À l’occasion des Prime Days, vers quelles directions pourrais-je me diriger et quelles seraient les bonnes occases avec un budget, disons, de 800€ ?
Non c’est pas mieux ^ ^
J’ai claqué pas mal de pognon sur des optiques 135mm F2 1000€ 16-35 F4 1200€ 50 1.2 1000€ aussi.
Tiens il ne manque plus qu’un vrai téléobjectif pour de l’animalier. Qui m’offre un 600mm F4 à 8000€ ?
Bon et puis le problème du poids quoi en randonnée ou en sortie ![]()
Je maintiens ce que je dis : compétitif, pas moins cher, et boitiers FF vs APS-C finalement pour le même budget.
Par contre un 135 F2 en FF, c’est pas 1000 euros …
Tu compares quoi à quoi en fait ?
Bien sur que tu peux trouver des objos anciens à moins de 1000 euros, surtout en FF chez Canikon qui ont de l’expérience en argentique et des montures qui ont 50 ans.
Et en terme d’objectifs récents à gamme équivalente Fuji c’est à dire hybride ?
Seul Sony en a 1 dans cette focale :
Si tu veux mon avis, c’est Fuji qui se touche.