Matrix 3

Apres moultes hésitations sur le ton, ([spoil]comme de la délation de C*** ou E*** ou encore S**** sur la nature douteuse de leur appréciation du film[/spoil]) on va essayer de rester le plus neutre possible.

Avez vous aimé le film ?
Pas de directives sur les commentaires ou non, toute façon ça servirait à rien B)

A vos votes !
(sur geekzone c’est dimanche tous les jours \o/)

Voté. Pour “Ne me parlez pas de matrix 3 !!!”.
Oui, je suis toujours amer. Et j’ai rien revu de Matrix depuis la sortie cine du 3.

heu… tu es au courant qu’il est pas tout récent, ce film?

C’est vrai ça, ca sert à quoi un sondage comme ça? Tu tentes un record de trollage?

Moins pire que le 2, mais faut dire que je l’ai vu qu’une fois le 3. Alors que le 2 je suis allé une deuxième fois au ciné vérifier si c’etait bien la daube qu’il me semblait B)
Et comme Neomattrix (quel joli pseudo), rien revu depuis la sortie du 3.

Bien en fait non le but est pas de faire un concours de troll ou de faire réssuciter les morts, mais c’est juste par curiosité, apres un ptit truc sur irc que je me suis posé la question, donc pour faciliter tout ça, j’en fais un sondage.

Vous inquietez pas, j’ai pas acces au pseudo des gens qu’on voté quoi, vous pouvez voter 1 B)

J’ai voté “Ne me parlez pas de matrix 3 !!!”.
J’avais adoré le 1, un super univers, une super idée, bien fait, bien amené, vraiment geniale.
J’etais plein d’espoir pour la suite “non mais attends, ils ont tout ecrit ensemble pour que ca fasse une super trilogie et tout”. pour arriver a ces deux bouzes infames (a mon gout hein).
Pour moi, matrix, c’est le 1 et c’est tout. J’essaye de me persuader que le 2 et le 3 n’ont jamais existé …

Moi, je n’ai pas détesté, il est beaucoup mieux que le 2, et la défense de Cion avec les supers armures, c’est une bonne séquence, qui fait plaisir aux yeux. OK, c’est presque la seule chose à sauver dans ce film, mais ça m’a suffit (une fois, hein, pas deux)

Edit pour SuperLegume : Quoi, t’as rien pigé au 2 ? Attends, c’était quand super simple, un message clair, une forme impeccable. Bref, facile à comprendre ^

Le 1, j’ai adoré, waouh c’est génial. Le 2, j’ai rien pigé. Mais que dalle. Je suis allé voir le 3 en me disant "wouhou, je vais enfin tout comprendre, ça va être super clair, quels génies " et j’en suis ressorti en ayant encore moins pigé. Vraiment, méga deception de ma part… Alors que le 1 j’étais vraiment fan.

[quote=“cben76, post:7, topic: 44735”]J’ai voté “Ne me parlez pas de matrix 3 !!!”.
J’avais adoré le 1, un super univers, une super idée, bien fait, bien amené, vraiment geniale.
J’etais plein d’espoir pour la suite “non mais attends, ils ont tout ecrit ensemble pour que ca fasse une super trilogie et tout”. pour arriver a ces deux bouzes infames (a mon gout hein).
Pour moi, matrix, c’est le 1 et c’est tout. J’essaye de me persuader que le 2 et le 3 n’ont jamais existé …[/quote]

Tout pareil sauf que je peux pas voter.
Par contre pour les gens qui aiment “la défense de cion” je trouve ça assez “con” (dans le fim hein, pas eux) le déviage fait depuis matrix 1 …
Donc ça peut-être sympa, mais pas dans matrix.

(prochain sondage : quel épisode de matrix avez vous regardé le soir de ce sondage B))

Je pense qu’il y a des gens qui s’ennuient au boulot aujourd’hui B)

Oui, je suis d’accord, la défense de Cion, ce n’est pas Matrix, ça peut marcher dans n’importe quel univers (presque). Mais bon, on ne peut pas dire que Matrix s’arrête à la fin du 1 ?

bof, pour moi ça s’arrete au milieu du 1…

Le premier Matrix était un très bon film pop-corn, malgré les honteux pompages incessants (réalisation : Dark city, fond : Gibson, etc…).
Le 2 et le 3 ne sont que des orgies d’effets spéciaux, vides de scénario et d’intérêt.

Quoique, le nerd de base trouvera toujours un intérêt à débattre pendant des heures sur une continuity flaw débile et inintéressante au possible (du genre “Ouais Neo il est connecté en wireless à la Matrice, trop bien”.)

B)

Et pour ceux qui l’ont pas vu ?? on peut pas voter ?

Bon, ok… j’attends dimanche… B)

Un truc que j’adore: quand on n’a pas aimé un film, on l’accuse de pompage. Quand on l’a aimé, on loue ses références et clins d’oeil… Pourtant c’est la même chose.

gros plus +1 ^^ Si on part dans ce trip, il ne sort plus rien d’original depuis des années. Ce qui est important c’est le traitement et l’oeil neuf apporté à un sujet déjà connu. Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si oui ou non Matrix apporte une vision intéressante (sachant que pour le moment je suis le seul à avoir voté pour la tuerie B) ), mais il faut arrêter de sortir l’argument “c’est du pompage”, à tout bout de champ. Ca ne démontre pas la culture de celui qui sort cette phrase, mais plutôt son empressement à vouloir montrer qu’il en a (ou pas B) ).

Mieux que le 2, toujours en dessous du 1…
La seule chose que j’ai bien aime c’est l’histoire comme quoi toute cette histoire de resistance humaine est voulue par la matrice (c’est bien dans le 3 ? j’ai un doute d’un coup).

Comme beaucoup je pense que le premier se suffisait a lui meme.

Gniiii… je vais en reparler un brin.
Alors le coup de la resistance humaine prevue, c’est dans le 2. L’Architecte.
Le deux, on dira ce qu’on voudra, il y avait de l’avancee dans le scenario (si si), et plein de questions (remember le thread tres long sur Reloaded).
Le trois, on repond aux questions. En disant “Bah c’est comme ca pis c’est tout”. Et apres on se bat, y’en a qui meurent, d’autres pas, et tout se finit bien, tralala.
Je prefere encore le 2 au 3, car un trois bien bosse (et avec de vraies reponses) aurait pu passer. Et avec une fin “noire”, du style “Eh non, on vous bute quand meme, comme ca on est reparti pour un tour de Matrice, tout etait prevu de A a Z”. Et les machines avec un sens de l’honneur, pfff. S’pa logique.

Rah j’me sens sale. 2 ans sans en parler.

je vais en profiter pour préciser un peu ce que j’en pense: dans le premier, ce que j’avais particulièrement apprécié, c’est toute la partie qui faisait penser à terminator: l’humanité asservie par les machines, la resistance qui se at tout en sachnt qu’elle ne pourra jamais vaincre, et la plus grande partie de l’humanité qui vit sa vie en vain dans notre monde sans savoir qu’il est condamné.

et tout ça, dans le 2 et le 3, il y a pas.