Matrix Reloaded

Voilà, j’en reviens avec ma chérie.
Alors au Grand Rex on a eu droit au Grand Jeu. Arrivée sur nos sièges, petite enveloppe noire cachetée. A l’intérieur deux (2) cartes postales : l’équivalent des affiches de Neo (Keanu Reeves) holographiques dans le métro parisien ! Trop de la balle, 1
2) elle et moi sommes parties avec 2 affiches cartonnées dites “de coin”, 1m50 de haut

********** SPOILER ***********
Le film tue tout. Point barre

  • Lambert jubilatoire
  • Monica bôôôooooôôônne
  • combats + longs, excellents, impeccable
  • Agent Smith s’avère être le super méchant de la trilogie ! Qui l’eut cru ?
  • ils ont réussi à boucler le problème théologique de l’Elu et la Prophécie ; c’est en fait un leurre lancé par un programme de la Matrice ! Hyper pas con ça.
  • les moments “un ange passe” notamment après l’envol de Neo vs Smiths. Ex-ce-llent !!

Points négatifs

  • ils ont inventé tellement de trucs qu’ils ont parsemé l’histoire des poncifs habituels pour qu’on ai des pts de repères
  • L’Architecte de la Matrice…
  • COmbat parfois longuet (Smiths)
  • là comme ça c à peu prêt tout, ça sera + clair demain est un autre jour

Hop hop hop ! A savoir qu’il nous reste des pitites nenveloppes…
Ce message a été édité par End[ER] le 15/05/2003

oui eh ben pour l’ avant premiere a paimpol on a rien eu pas un cadeau sniff

mais sinon j’ai bien aimé je (re) regarder le 1er (que je trouve un peu mieux) dimanche avec plaisir
je vous le conseil vivement et la BO vaut le coup je pense

Bon ben moi j’en reviens et je suis désolé d’annoncer que j’ai trouvé ca nul !

Trop long, pas si bien fait que ca (particulierement LE combat contre Smith).

On a attendu tout le film le truc qui fait dire “finallement c’est pas si mal que ca” mais ca n’est jamais arrivé

Bon ben moi j’en reviens de mon avant premiere. Bon, ce film est SURPUISSANT ! Bon j’éditerais plus tard, pasque la dodo time …

Edit :

Bon, voila, maintenant j’ai même plus envie d’aller voir d’autres films avec des combats/secnes d’action comme ca. J’ai jamais été autant scotché devant un film. Les scenes d’actions sont tout simplements ahurissantes sur le plan visuel avec des trucs que j’avais jamais vu au ciné auparavent. Genre tout les mouvements de caméra avec ces putains de ralentis/accélérations. La caméra n’est plus une contrainte la. Ils en font ce qu’ils veulent (bon a la limite vu qu’ils ont tout refait en 3D, c’est un peu normal). Donc à mon avis, rien que pour les scenes d’action, ce film vaut le coup. Et je pense qu’on verra pas avant 3 ou 4 ans ce qu’on vient de voir avec Reloaded. Ce film est en soit un film majeur au regard de ses VFX, comme l’avait été Starwars en son temps. On met plus des VFX pour rajouter des creatures improbables mais pour filmer la realité d’une facon impossible à faire avec une caméra normale.
Toujours sur les combats, je vois pas comment  certains peuvent dire qu’ils sont ratés. Bah pasque moi je trouve ca trop bien monté, et la musique qui va en rythme et tout, ca fait une véritable chorégraphie. C’est AHURISSANT. Au passage la bande son est géniale, aussi.
Y’a des trucs décalés aussi comme la scene du gateau avec le passage de la camera entre les jambes. Bon apres le scenar il est bien et il est pas bien pasqu’il est volontairement compliqué avec les scenes de dialogue des persos parfois imcompréhensibles, mais heureusement que tout s’éclaircit avec l’architecte.
Bon apres je trouve la VF nulle a chier, surtout apres avoir maté toutes les BA et le 1 en VO. Enfin y’a des trucs qui font tâche comme la scene de liesse, sortie d’un mauvais clip de Rap/R’n’B, même si ca reste joli a voir…

Bon en tout cas, ca SCOTCHE.
Ce message a été édité par Noun le 16/05/2003

Ce qu’il faut bien se dire c’est que tout ceux qui se sont contruit une image idealisee du premier dans leur esprit et le venerent comme un chef d’ouvre du cinema de peuvent etre QUE decus. Forcement c’est toujours Matrix, et au 2 c’est beaucoup moins nouveau. C’est beaucoup moins original, c’est beaucoup moins surprenant. Ressortir ce genre de poncifs pour la deuxieme partie d’un film en trois episode c’est un peu ridicule. C’est la suite du premier episode, autant le juger comme tel et pas s’attendre a ressentir exactement les memes chose qu’il y a 4 ans ou je sais pas quel delire que j’ai lu dans des critiques de cinema un peu partout. Les gens s’attendent a quoi franchement? Moi je vais le voir tout a l’heure et je vous redonnerais mon avis apres mais j’y vais ouvert et je m’attends a un truc dans la stricte continuite du premier, pas un truc nouveau. J’aimerais bien avoir des surprises mais je m’attends pas a etre sur le cul toutes les 10 secondes comme pour le premier franchement (et c’est normal).

[quote]------------------------------------SPOILERS--------------------------------------------------------------------SPOILERS--------------------------------
Raaaaaah y’a de l’abus t’as posté en même tps que moi  

Le film tue tout. Point barre
-Lambert jubilatoire  On est d’accord surtout quand il débite des insultes dans la langue de Molière!!!

  • Monica bôôôooooôôônne Une nouvelle fois d’accord mais elle est pas assez présente (raaaaaaaaah la scène du baiser )
  • combats + longs, excellents, impeccable Nickel-chrome comme on dit même si sur la fin ils s’essouflent un peu à mon avis
  • Agent Smith s’avère être le super méchant de la trilogie ! Qui l’eut cru ? T’es bien resté après le générique final toi hein
  • ils ont réussi à boucler le problème théologique de l’Elu et la Prophécie ; c’est en fait un leurre lancé par un programme de la Matrice ! Hyper pas con ça. Ouais pas con l’histoire du programme récurents et du processus qui se repete depuis pas mal de tps! Mais moi j’ai quand même compris que c’était une anomalie que l’architecte n’arrivais pas à réparer et non un leurre…Ceci dit j’attendrais le 3ème ep pour être sur de certaines chose…
  • les moments “un ange passe” notamment après l’envol de Neo vs Smiths. E
    x-ce-llent !! Mouaaaaaaaaarf Superman peut aller se rabhiller avec ses colants bleus! Le manteau de Neo a quand meme netement plus la classe, tout comme l’onde de choc qu’il envoie quand il décolle!

Points négatifs

  • ils ont inventé tellement de trucs qu’ils ont parsemé l’histoire des poncifs habituels pour qu’on ai des pts de repères J’avoue avoir été un peu perdu à certain moment et j’éspere que Wilson et Bellucci vont réaparaitre dans Revolutions parce que là on les laisse un peu en plan…
  • L’Architecte de la Matrice… Nop moi je trouve que c’est une bonne idée! Fallait bien trouvé un moyen d’expliquer certaine chose et je doute que sans l’architecte on aurait réussi à nous raconter toute l’histoire!
  • COmbat parfois longuet (Smiths) -Raaaaaaaaaah non c’est le meilleurs combat du film il est vraiment trop bien! Le genre de scène que tu regardes independamment quand t’as le DVD!!!
     là comme ça c à peu prêt tout, ça sera + clair demain est un autre jour
    Pareille!

Sinon le coup de l’arret des sentinelles à la fin j’ai été scié! Si j’ai bien tout compris Neo possède un pouvoir qu’il peut utiliser en dehors de la Matrice! Donc apparemment il est bien The One et il est probablement pas de même nature que les anomalies récurentes précédentes… enfin bon ça sert à rien d’extrapoler alors Wait & See!

------------------------------------FIN DES SPOILER-------------------------[/quote]Sinon ouais ça tue la gueule!

avant prem REX aussi, et je dois dire que le coup des cartes postales, c’est vraiment classe. Mais bon, entrons dans le vif du sujet.

SPOIIIIIIL***

Déjà je trouve que ce Reloaded surpasse allègrement le premier, et ce en tous points. Avis perso, facilement criticable, mais bon c’est comme ça.

Pour le reste, que dire !!! Les scènes de combat sont époustoublifiantes (rhaa le combat contre les agents, rhaa la scène sur l’autoroute), la réalisation est, comme d’hab avec les Wach’ brothers, magistrale. Les personnages gagnent énormément en profondeur (morpheus, le couple neo-trinity, Smith), le scénario est totalement alambiqué mais cohérent, les décors sont monstrueux et le film regorge d’humour et de seconds-rôles savoureux (Lambert Wilson, génial). Maintenant que dire ! Oui les effets spéciaux sont complètement révolutionnaires et risquent fort d’atomiser la concurrence pour les 5 prochaines années, oui le film est spéctaculaire et visuellement irréprochable, oui les combats sont des purs moments de grâce… mais ce qui importe, c’est surtout que le film, en plus de tenir debout, est d’une richesse insoupçonnée, révèle des acteurs talentueux (Weaving et Wilson, mes dieux, Fishburne et Moss, parfaits) et surtout procure des émotions extraordinaires et variées, de l’ahurissement total à la franche hilarité, en passant par l’émerveillement, la reflexion, la tension, la jubilation… Et tout cela sans s’éloigner une seconde de “l’esprit matrix”. L’univers et la trame restent parfaitement cohérents avec le premier film, et mieux, ils apportent de nouvelles données et de nouveaux questionnements, comme si ce n’était pas déjà assez compliqué comme ça…

Bref, en 2h05, je me suis pris LA claque. Moi je vous le dis, cette trilogie déjà culte est en bonne voie pour définitivement marquer toute une génération. Tant mieux.
Ce message a été édité par snoopers le 16/05/2003

ben moi, de meme j’ai trouve cela tres bof, bon il faut dire que je l’ai vu en français et que la plupart des dialogues sont tous simplement cons ! j’ai hate de le voir en vo pour savoir si c la vf qui en est la cause. sinon je trouve le film bourré de poncif hollywoodien, c decevant de  la part de ce film qui vraiement renouvele la s-f !
bon pour une reflexion plus detaille va falloir attendre comme pour bcp de monde je pense.

Bah euh c clair que j’ai rien d’autre a dire… ça tue la gueule

et je dis sans m’avançer que c’est du niveau d’une trilogie star wars !

Et le coup du gateau surpuissant le coup du gateau un future classique du cinema

J’en reviens, sorti il y a 1 quart d’heure :

PUTAIN QUEL PIED, je ressort du film epuisé comme apres un marathon.

Commencons par les points négatif :
1- La VF
2- La VF
3- La VF…
non serieux la VF est pourri, les mots francais de Lambert Wilson sont remplacé par des mots anglais et l’accent de monica me sort par les trous de nez (Ok, en VO, elle doit avoir le même) et apres avoir vu Matrix dix mille fois en Vo + les bandes annonces de reloaded en VO, ca fait un peu chier…

Bon sinon les point positifs :
1- ils ont pas dépenser le budget du film en caisses de bierre ou pour acheter des ferrari, l’argent est bien sur l’écran…
2- Les scenes de combat (et d’ action en général) Déchire leur maman (c’est pas peu dire)…
3 - La Bande son déchire, j’avais des doutes en l’écoutant sur ma chaine hifi, mais du Don Davis sous acide ca le fait pas mal a l’écran…

Bon pour le reste, sur l’histoire, il faut que je retourne le voir samedi  pour réécouter touts les dialogues philisophiques du film…
en tous cas c’est clair que le film marche comme le 1 : dialogues philosophiques/scenes d’action/dialogues philosophiqes/…etc ( intercaller quelques scenes de baiser aussi)

Ou fait, j’ai bien ris quand 99% de la salle s’est barré a la fin du film (Comme si leurs siege venez de prendre feu ), on est resté trois dans la salle pour se taper un quart d’heure de BO (assez moyenne d’ailleurs la BO).

Alors, RESTEZ A LA FIN DU FILM IL Y A UNE BA DE MATRIX REVOLUTIONS, non mais (j’ai été décu qu’aussi peu de personne soit au courant…)

Ce message a été édité par engy le 16/05/2003

Mof.
Humour sympa. Certains trucs décalés sympa. N’y allez pas en vous disant c’est le film du siècle effectivement.

d’ailleurs les scènes sous la pluie qu’on aperçoit dans la BA sont trop trippantes !!! Vivement dans 6 mois (aaargh et le retour du roi à la même date, je vais me faire hara-kiri !)

c’est la première fois que je voyais un public si motivé

Beethoven, forcément tjrs “douche froide” ; ça en devient lassant…  
Ce message a été édité par End[ER] le 16/05/2003

J’en reviens à peine …

J’ai pas grand chose à dire à part … “mortel” … je sais pas.

JeromV je te hais. Beetov arrete de troller lol. Je suis encore un peu à chaud là, on verra mon avis demain matin mais je sens que je vais continuer à garder le meme avis.

Si c’est le film du siecle.

Incredibeule !

Spoiler *****************

Mes potes ont pas compris que le seul survivants de Zion etait l’agent smith qui a reussit à integrer la “realité”

(ouais paske là on se demande si ce qu’on croyait etre la realité n’est pas une autre matrice emboité… (l’architecte parlait de 6 matrice ? pourquoi faire des matrice les une dans les autres ? ceci n’est qu’une supposition (oui j’adore les parentheses))) …

Bref … j’ai du leur expliquer ca… rassurez moi … vous avez tous compris ca ?

edit : enlevez les fautes svp
Ce message a été édité par Spike le 16/05/2003

[quote]Beethoven, forcément tjrs “douche froide” ; ça en devient lassant… [/quote]Bon, t’as un problème t’envoie un pm comme tout le monde parceque tu commences à me casser les bonbons là…

A Spike : quoi ? l’agent smith à la fin, oui perso j’aurais compris ça, même si je l’avais pas vu il avaient bu tes potes avoue.

-------------SPOILER------------------------

L’idée de la matrice emboité j’y est pensé, (bah comme ça les hommes se croient libre mais il ne le sont pas)

c marrant, au début du film je me disais “et si en fait l’oracle faisait partie de la matrice” et a la fin je me suis demandé si elle ne lui avait pas dit ça juste pour “qu’il y croit” mais en fait nan je ne pense pas.


Ce message a été édité par Brisco le 16/05/2003

Jsuis asez d’acord avec beethoven04… Au nivau effet speciaux et
action c’est sur que ils en foutent plein la gueule, mais bon nivo
scenar, y’a pas mal de trucs que je trouve assez limite, et ou on
anticipe ce qu’il va se passer (genre neo arrive de justesse sur la
scene de l’autoroute…). Toujours par raport au scenar, faut voir ce que ca va donner avec le
3, affaire a suivre…
Mais bon je ne dis pas que c’est un
navet, bien au contraire, mais pour moi je le trouve inferieur dans
enormement de domaines au premier.

Désolé pour ce texte et aussi pour les fautes mais la il est 3h53, et jvais aller me coucher…

+++ SPOILERRRRRRRRRRRRRRR +++

"Mes potes ont pas compris que le seul survivants de Zion etait l’agent smith qui a reussit à integrer la “realité” "

c’est nawak ca

d’abord les matrices ne sont pas emboitées, elles ont etaient mis a jour…

i am the architec…

puis surtout restez jusqu’a la fin du film bordel