Matrix Reloaded

Eux aussi ont pas aimé : http://www.dvdrama.com/news.php?6600

[quote]tu t’imaginais pas 20 ans en arrière, quand les gens de l’époque ont découvert Star Wars ? (je parle pas de la révolution cinématographique que ce film a provoqué, mais de l’ambiance de délire dans le ciné c’est la première fois que je voyais un public si motivé[/quote]Complètement, quelle ambiance de folie (pendant le film les gens hurlaient à certaines scènes) ! Et ta comparaison n’étant sûrement pas anodine, je vais même aller plus loin: pour moi, la trilogie Matrix est comparable, au niveau de son impact, à la trilogie Star Wars de l’époque, dans le sens où personne ne l’attendait (du moins au début) et qu’elle a marqué tout le monde. Dans 20 ans on en reparlera…

Bon mon avis sur ce film : bof !

Les premières 45 minutes sont ennuyantes à mourir, la scene de dans dans Zion à chier (welcome to the planet of the apes!), Wilson est tout sauf crédible, les jumeaux sont pas dements, on parle meme de superman alors que la race humaine a à peine survécue et que son culte aurait donc duré 600 ans ?!?
C’est bourré d’incohérences…
Neo est tres christianique, un joli costume de pretre avec son bras en avant pour voler, youpi ! La romance avec trinity très superficielle et sans aucune profondeur.

On tombe dans tous les clichés possibles américains…

Les effets sont pas mals, mais à plein de moments on voit flagrement que c’est de la 3D (respect de la dynamique des vetements et des muscles du corps, textures, etc…)
Pour moi un mélange de pub Gini, de superman et de la planète des singes

pas nul mais vraiment pas dement, un film d’action sympathique mais avec un marketing sauvage savament orchestré :stuck_out_tongue:

Putain, je peux pas formuler d’avis.
Je peux plus penser.
Je sais plus qui je suis.

Franchement, Reloaded est le demi-film de l’année.
Perso, tant qu’on a pas la fin, je pourrais pas formuler un avis DEFINITIF sur le film.
Mais on va tenter tout de même.

SPOILERLAND, LE PAYS DES GENS-QUI-L’ONT-VU

Bon points :

  • la VO (ce soir, je tente en VF avec des potes, je sens le massacre)
  • l’action et les effets spéciaux (Si. Même si certains effets du “Burly Brawl” sont semi-ratés, ça roxe sa maman. Il y aura un avant et après-Matrix, comme un avant et après-Star Wars)
  • Merovingian, bien que parodique du Français à mort.
  • la révélation de l’Architecte (on ne revoit plus le 1er de la même façon, quand on sait que tout est prévu), et les écrans derrière Neo et lui.
  • Smith, Smith, Smith… Un bad guy classe et “libre”.
  • La vérité sur l’Oracle.
  • Des bonnes pointes d’humour.
  • Une fin négative (digne de “l’Empire Contre-Attaque”)
  • Des milliers de p’tits détails planqués (le 101 dans le resto de Merovingian, 314 (Pi) minutes restantes, etc…)
  • la BA de Revolutions (bordel, je vais encore plus l’attendre)

Mauvais points :

  • Neo se la pète méchamment (mais bon, c’est l’Elu, il peut), et se la joue un peu trop Superman (je vole et je sauve les gens).
  • Des combats inutiles par moments (contre Seraph, il dit lui-même “Tu aurais juste pu me demander si je suis l’Elu”)
  • Les poncifs VRAIMENT limites par endroits.
  • Beaucoup de cul dans la 1ère partie du film (mais bon, il sort un vendredi )
  • Il faut attendre 6 mois…

*** END OF SPOILERLAND, REVENEZ NOUS VOIR.***

Plus qu’à finir Enter The Matrix (on en sait plus, BEAUCOUP plus sur ce qui se déroule sans qu’on le sache) et le revoir 2-3 fois pour bien l’assimiler.

J’en reviens et j’ai adore. Dans la continuite du premier c’est parfait. Dans l’attente de “je veux un nouveau film qui revolutionne le film d’action comme matrix l’a fait” c’est pas ca. Mais c’est normal c’est un bout de matrix, c’est le deuxiemme bout. Il manque encore le troisieme et c’est l’ensemble des trois qui dechire tout.

PS: le coupage de 4x4, retournage, boum boum: mortel.

[quote] on parle meme de superman alors que la race humaine a à peine survécue et que son culte aurait donc duré 600 ans ?!?
C’est bourré d’incohérences…[/quote]Bien jouer , c’est vrai que le mec parle de superman alors qu’il est jamais allé dans la matrice

Bon, de la a dire que c’est bourré d’incoherences…

[quote][quote]
SPOILER, BORDEL!****
 on parle meme de superman alors que la race humaine a à peine survécue et que son culte aurait donc duré 600 ans ?!?
C’est bourré d’incohérences…[/quote]Bien jouer , c’est vrai que le mec parle de superman alors qu’il est jamais allé dans la matrice

Bon, de la a dire que c’est bourré d’incoherences…
[/quote]Hum…
Déjà on fout des spoilers.

SPOILER
Ensuite, rien ne dit que lui aussi n’a pas été libéré de la Matrice, où il aurait pu se mater Superman tranquillou (j’ai pas bien maté s’il avait des prises).
Enfin, on lui en a peut-être parlé.
END OF SPOILER

Heu et tu crois que le mec a mater la matrice, meme en code aussi souvent, il peut pas connaitre superman?

Pour ce qui est des survivants de Zion y a la Neo Team et les mec du hammer + bien sur la personne que Smith a integrer … Mais bon moi ej dis qu ils sont dans un forme primitive de matrice et que Neo a juste evoluer en trouvant la source … Maintenant il peut detruire les sentinelles donc il est dedans Sinon j ai beaucoup aimé et peut etre que je vais etre capable de le revoir plein de fois Et je trouve que les choses introduite dans l histoire sont mortels : Zion , Les programmes qu ils veulent survivre l orcle et l architecte le mérovigien Tout ca est mortel bref c est un grand file de transition plus que 24 H !!!

Koubiak heureux

c’est vrai que le la danse hot dans la grotte c’etait pas indispensable et effectivement ça fait pub gini

Et le appretisage oral y a des deformations mais beaucoup de culture sont basés sur l oral moi je dis qu ils ont des archives Or matrice !! Donc il a pu le voir de toute facon they are still inside I say !!!

koubiak

[quote]SPOILER
Ensuite, rien ne dit que lui aussi n’a pas été libéré de la Matrice, où il aurait pu se mater Superman tranquillou (j’ai pas bien maté s’il avait des prises).
Enfin, on lui en a peut-être parlé.
END OF SPOILER[/quote]
–SPOILER LINE - DO NOT CROSS–

Bah non , il a pas de prise, c’est un mec de zion, de la famille de tank et Dozer il me semble…

Yop, je vais rejoindre l’avis de qque ici : pas terrible, divertissant tout
au plus … Sindrome Star Wars je pense … J’espere donc que leur deniere
épisode sera bien meilleur que ca ! Néo qui se prend pour Superman…J’en ai eu pitié pour les réalisateurs … L’histoire de l’architecte m’a beaucoup décu ! OK les scenes d’actions sont réussies, mais bon, matrix c’etait pas que ca … Je sais pas, la il y’a qque chose qui s’éffondre…

(ecrit en tout pitit pitit pitit : m’en fout moi j’attends le seigneur des anneaux.)

Pour moi les incoherences :

-cette stupide réplique de Superman
-Neo arrete les balles, les épées, vole, mais il doit se battre “normalement” au lieu de “penser”.
-Zion est tout droit sorti d’un vieux film de SF (du metal et des gros boulons partout, un peu grossier et pas coherent avec l’univers Matrix)
-le maitre des clefs qui lime sa clef sur le toit du camion pour s’échapper (écroulé de rire)
-le maitre des clefs dans sa geole de serrurier (a hurler de rire) avec ses petits “range-clefs”, le moindre lecteur de William Gibson va trouver cela plus que risible…
-le discours de Morpheus, on tombe dans le niais, ça enleve tout cohérence et crédibilité
-L’Oracle, en ces temps de politically correct, a arreté de fumer et se bouffe des bonbons (l’amerique en bonne santé, ou plus de budget de Philip Morris?)
-la legereté continuelle du scenar, avec du blabla inutile entre les scenes d’action, on apprend rien, ça palabre dans tout les sens…

je reviendrai, y en a plein d autres…

[quote][quote]
SPOILER
Ensuite, rien ne dit que lui aussi n’a pas été libéré de la Matrice, où il aurait pu se mater Superman tranquillou (j’ai pas bien maté s’il avait des prises).
Enfin, on lui en a peut-être parlé.
END OF SPOILER[/quote]
–SPOILER LINE - DO NOT CROSS–

Bah non , il a pas de prise, c’est un mec de zion, de la famille de tank et Dozer il me semble…[/quote]SPOILER

  1. tu peux être opérateur et avoir des prises.
  2. il est pas de la famille de Tank et Dozer, c’est sa copine, Zee, qui est la soeur des 2.

Ca tombe bien je suis d’accord avec aucune.

Le plus marrant c’est les gens qui y voient l’arrivee du poncif hollywoodien et la machine “americaine”. Nawak, faut arreter la parano et l’antiamericanisme primaire les gars…

PS: je laisserais pas deriver les thread dans un concours de troll. Z’etes prevenu.
Ce message a été édité par GloP le 16/05/2003

[quote]-L’Oracle, en ces temps de politically correct, a arreté de fumer et se bouffe des bonbons (l’amerique en bonne santé, ou plus de budget de Philip Morris?)[/quote]mais rouh, c’était un clin d’oeil au premier ça, the red pill…

Pffft ça me gonfle ces mecs qui critiquent tout …
Comme je disais à Faskil, je suis encore trop sur mon ptit nage d’hier soir pour demonter vos argumentations cassantes à 2 balles.

Ce film est de la BOMB c’est tout.

[quote]Pour moi les incoherences :

-cette stupide réplique de Superman
Neo est l’elu il s’affranchi d’une des regles de fonctionnement de la matrice : la gravité, donc il vole, ou est le probleme??

-Zion est tout droit sorti d’un vieux film de SF (du metal et des gros boulons partout, un peu grossier et pas coherent avec l’univers Matrix)
Coherent avec le design du Nebuchadnezzar du 1…

-le discours de Morpheus, on tombe dans le niais, ça enleve tout cohérence et crédibilité
Morpheus est niais (enfin pour moi), il croit trop a son truc de l’élu, c’est ce que montre le film…
-L’Oracle, en ces temps de politically correct, a arreté de fumer et se bouffe des bonbons (l’amerique en bonne santé, ou plus de budget de Philip Morris?)
Ah t’as pas vu la Joke, alors…

je reviendrai, y en a plein d autres…
Ok A+ [/quote]

[quote]c’est vrai que le la danse hot dans la grotte c’etait pas indispensable et effectivement ça fait pub gini[/quote]Moi ça m’a plutôt fait penser à Basic Instinct dans la discothèque.
Mais avec le recul, en fait ce film m’a bien fait marrer (mais bon, je sais pas si c’était le but du film de faire marrer)