Matrix Reloaded

Message (sympathique) à quelques uns (mais j’en vise (gentillement) deux en particulier): faudrait peut être apprendre à accepter qu’on puisse ne pas être d’accord avec vous les mecs, du style avoir d’autres avis par exemple…

Allez,  quand même.

je rejoint entierement l’avis de neomatrix et de glop,  ca resume toutafais ce que je pense du film…

**** SPOIL (a grater ) ****

si jai bien tout compris, (dite moi si vous avez compris la meme chose que moi)
Neo serait le 6eme (voir le 5eme, vu que la matrice 1 etait trop parfaite) “the one” ?

chaque “the one” parcour le meme chemin (de croix, vu l’accoutrement monasticale de néo ), en effet, l’oracle ni fait pas allusion, mais Nérovingien (trop marrant ca, surtout en ce moment, vu nos rapport avec les US, de mettre un adorateur de la langue française ) le dit avant de prendre la porte “les autres n’ont pas réussi a m’avoir…” sous entendu, les précedents néo…

la matrice, en evoluant 6 fois, c’est adapter a l’esprit humain, en lui laissant une part de reve, en lui laissant croire quil pourrait survivre, resister, et vaincre, conditions simposer de la matrice et mal encaisser par morpheus (ouais il a mal a la tete la ), conditions donc disait-je, imposer, volontairement par la matrice, pour optimiser le rendement humains et son controle

Seulement la matrice a evoluer, mais les “the one” aussi, et il semble que le dernier “néo” soit bien plus fort que les autres, et donnent un vrai espoir a Zion (la pauvre, elle a pas envie d’etre reconstruite une 7eme fois).enfin ca, zion ne le sais pas tout ca

Faut se mettre a la place du pauvre morpheus, qui se rend compte, que, non seulement, l’oracle est un programme de la matrice, mais que zion existe, uniquement parcque la matrice la décidé, comme acceptable, dans les 1% d’erreur du programme d’oracle (tiens une pub cachée ? )

le seul truk qui m’echappe un peu, c’est SMITH, perso je pense, que c’est une emergence / evolution de la matrice 6.0 vers la 7.0 pour contré l’evoltion du dernier Néo, qui est plus puissant que prévu (a moins que ca soit prévu, vu que tout l’etait jusqu’a présent, right ?)

vous pensez comme moi ? ou jai mangez trop de cosmic pendant la séance de ciné ?

huhu

ah j’ai pas vu basic instinct
sinon je voulez demander a ce qui on le jeu enter the matrix et qui on vu le film : " Quand ce deroule l’action du jeu avant, pendant ou apres l’histoire du film ?

Le cycle Matrix c’est :

  • Les 3 films
  • les 9 Animatrix
  • le jeu Enter The Matrix

Pour une cohésion globale et une vue d’ensemble, apparemment, faut avoir touché à tout.

Et que les mauvaises langues cessent d’y voir un prétexte marketing

PS à Beethoven : c pas de notre faute si tu viens tjrs comme un chien dans un jeu de quille, sans arguments du restes ; enfin, c marrant, “accepter qu’on ne soit pas du même avis que vous”… Mais… Mais… C’était pas mon cas à moi avec le coup de la journée d’hier ? Mmhh ?
:]

[quote]je rejoint entierement l’avis de neomatrix et de glop,  ca resume toutafais ce que je pense du film…
Tsss, 2 t.

**** SPOIL (a grater ) ****

si jai bien tout compris, (dite moi si vous avez compris la meme chose que moi)
Neo serait le 6eme (voir le 5eme, vu que la matrice 1 etait trop parfaite) “the one” ?
En fait, c’est plus compliqué que ça.
A chaque fois, l’Elu précédent est remis dans la Matrice, on détruit Zion, et il sort 20-30 nouveaux “croyants”, qui forment Zion.
Après, il meurt, mais l’anomalie qu’est l’Elu revient.
Alors, les machines détruisent Zion, laissent le choix à l’Elu, et on repart comme en 40.
Comme le dit Morpheus dans le 1 “A sa création, un homme est né dedand et pouvait tout changer.” En fait, c’était l’Elu d’avant qui repartait.

chaque “the one” parcour le meme chemin (de croix, vu l’accoutrement monasticale de néo ), en effet, l’oracle ni fait pas allusion, mais Nérovingien (trop marrant ca, surtout en ce moment, vu nos rapport avec les US, de mettre un adorateur de la langue française ) le dit avant de prendre la porte “les autres n’ont pas réussi a m’avoir…” sous entendu, les précedents néo…
Ok, t’as compris ça.

la matrice, en evoluant 6 fois, c’est adapter a l’esprit humain, en lui laissant une part de reve, en lui laissant croire quil pourrait survivre, resister, et vaincre, conditions simposer de la matrice et mal encaisser par morpheus (ouais il a mal a la tete la ), conditions donc disait-je, imposer, volontairement par la matrice, pour optimiser le rendement humains et son controle
En fait, Morpheus se fait dire par Neo, en qui il croit, que les machines contrôlent aussi leurs croyances dans le monde réel.
Donc double réveil nécessaire.

Seulement la matrice a evoluer, mais les “the one” aussi, et il semble que le dernier “néo” soit bien plus fort que les autres, et donnent un vrai espoir a Zion (la pauvre, elle a pas envie d’etre reconstruite une 7eme fois).enfin ca, zion ne le sais pas tout ca
Voilà, lui il est peut-être un Super-One, mais ça on le saura dans Revolutions.

Faut se mettre a la place du pauvre morpheus, qui se rend compte, que, non seulement, l’oracle est un programme de la matrice, mais que zion existe, uniquement parcque la matrice la décidé, comme acceptable, dans les 1% d’erreur du programme d’oracle (tiens une pub cachée ? )
Ouais, bien baisé le Morpheus.

le seul truk qui m’echappe un peu, c’est SMITH, perso je pense, que c’est une emergence / evolution de la matrice 6.0 vers la 7.0 pour contré l’evoltion du dernier Néo, qui est plus puissant que prévu (a moins que ca soit prévu, vu que tout l’etait jusqu’a présent, right ?)
ALors en fait, Smith n’a pas été détruit par Neo, car il a un bout du code de l’Elu qui s’est greffé sur lui.
Il est donc bien plus fort, mais c’est involontaire (il veut contrôler la Matrice, et envoie chier tous ses vieux potes Agents).
Il est un programme indépendant à la Merovingian, mais en plus puissant.

vous pensez comme moi ? ou jai mangez trop de cosmic pendant la séance de ciné ?
Manger au ciné, SAIMAL

huhu
hoho.[/quote]

[quote]Le cycle Matrix c’est :

  • Les 3 films
  • les 9 Animatrix
  • le jeu Enter The Matrix

Pour une cohésion globale et une vue d’ensemble, apparemment, faut avoir touché à tout.

Et que les mauvaises langues cessent d’y voir un prétexte marketing [/quote]Je confire, là je commence à me rendre compte que le jeu donne masse indices sur le film.
Et mon but ultime est de comprendre TOUT Matrix.

Ben moi je suis decu… decu de chez decu… et aussi super surpris qu’autant de monde ait adoré ce film…

SPOILER****

Bon alors j’argumente… les points négatifs pour commencer :
-Aucune trouvaille scénaristique, c’est plat et même parfois ridicule (Neo qui sauve Trinity à la fin, la scene ou il arrive sur l’autoroute, etc.)
-Plus personne n’a peur des agents. Le pire c’est qu’il ont été mis à jour et donc plus difficile à combattre mais non. Ils les affrontent sans peur.
-Les dialogues supers longs et pas bien filmés… ou est passé le génie du premier ? Vous etes sur que c’est les meme mecs qui ont fait les scenes d’action et les dialogues ?
-Réalisation découpée en : combat/dialogue/combat/dialogue etc. et archi prévisible (on est plus dans Matrix l&#224
-Et l’histoire en général vraiment pas terrible (oui faut sauver le gardien des clefs pour ouvrir la salle etc.), ca donne un côté gamin et irréel alors que le 1er nous laissais penser que c’etait un peu possible, et c’etait beaucoup plus adulte.
-Le BO n’est pas geniale, mais elle est surtout mal exploitée… par exemple dans la scene du combat contre les Smith, ils nous refourguent un truc de pseudo-metal qui colle pas du tout au truc (ou alors faut vraiment aimer ce genre de musique)… aussi, la mauvaise musique de la scene de la grotte (archi nulle/longue cette scene)…
-Des longueurs pesantes… Tout est trop long. Meme les combats (mais c’est un plaisir dans ce cas).
-Des parties importantes du background passé aux oubliettes (les programmes d’entrainements ? le telephone on le vois une ou deux fois… hum hum)
-Y a pleins d’autres trucs mais bon…

Les points positifs :
-La scene Neo vs Smiths, magnifique, LA grande claque du film. (sauf la musique)
-Les petits clins d’oeil au premier (le saut de morpheus sur le toit du camion est le meme que dans le programme d’entrainement du dojo, etc.)
-Le scene de l’autoroute est super bien filmée, la caméra passe entre les voitures et sous les camions et tout, franchement : WAOW !
-Le fait que Smith ait intégré le corps de quelqu’un du monde réel et qu’il soit désormais dans le monde réel, c’est pas mal.
-Neo qui arretes les sentinelles peut laisser penser deux choses : Neo a-t-il des pouvoirs dans le monde réel ? Ou alors le monde réel serait-il en fait une autre matrice ? (plusieurs matrices seraient emboitée, cela rejoinds certaines choses que l’architecte disait)
-Les acteurs tous exemplaires.
-Quelques autres trucs…

FIN SPOILER*

Bon finalement c’est un bon film, mais sans plus. Je suis decu car j’attendais un film exemplaire, et si pas révolutionnaire, au moins dans la continuité du 1er, et je suis pas d’accord pour dire que c’est dans la continuité du 1er : on croirait que c’est quelqu’un d’autre qui l’a réalisé… m’enfin, il est bon, mais… je suis un grand fan du 1er mais pas du 2eme là… Franchement j’ai meme des doutes quand au fait qu’ils aient écrit le scenar de la trilogie d’un coup, tellement il y a de trucs qui font rajouté etc.
Ca reste un bon film, à voir pour les scenes d’action qui tue leur race

:remouk

héhé bon, on est daccord alors néomatrix

si si javais compris aussi ca, pour la renaissance, la matrice laisse une sorte d’arche de noé, pour que Zion se recontruise, juste ce quil faut, javais tres bien compris ca, t’inquiete

ok, pour SMITH, jetais pas sur, d’avoir tout saisie, ton explication me va sauf, que,
si il est “indépendant” pourqoi se trouve t’il dans le couloir de l’immeuble, juste avant que neo rencontre “l’architecte” si il ne faisais pas partie de la mise en scene de la matrice pour faire aller néo la ou il veulent…

a moins, que SMITH, sois devenu prédominant, en se multipliant, et prendrais le control de la matrice, dou le duel dans le 3…

SMith, le vrai braincontroller, de la matrice dans le 3 donc ?

[quote]

[quote]Le cycle Matrix c’est :

  • Les 3 films
  • les 9 Animatrix
  • le jeu Enter The Matrix

Pour une cohésion globale et une vue d’ensemble, apparemment, faut avoir touché à tout.

Et que les mauvaises langues cessent d’y voir un prétexte marketing

chuis déçue de lire ça, moi, alors que je vais le voir ce soir et que j’étais super enthousiaste avant

C’est marrant, suffit de ne pas penser comme les autres pour se faire casser.
Moi la pensée unique je n’y tiens pas trop, j’ai mon avis, et je respecte l’avis des autres.

Je ne vais pas reprendre point par point chaque justification, mais mon sentiment de deception etait réelle à la sortie de la salle, chaque sortie de film US me donne le meme sentiment, tu connais la fin avant d’y arriver, on ressort les memes archétypes psycho sociaux à chaque fois. Une simplification intellectuelle, du ùmanichesisme plein tube, ou est le subtilité ? ou est la surprise ? Ok pour un chouette contenant, mais le contenu devrait etre aussi solide que le contenant.
ça n’a rien à voir avec un sentiment anti américain, mais un droit à la différence.

Autant les Animatrix sont excellents et donnent envie d’en voir et en savoir plus.
Autant reloaded est un cliché violent…

J’espere que revolutions rectifiera le tir.
Reloaded est loin d’etre mauvais, mais tombe facilement dans le stereotype, et se détacher du matraquage commercial (la pensée unique) est difficile…

Rhaaaa putain non pas encore … faire la victime… etape numero deux du mec en minorite. L’etape numero trois c’est de faire grand seigneur “si c’est ca je me barre vous etes trop intolerants”. Ok t’aime pas, tu trouves que c’est du matraquage commercial et t’es contre la pensee dominante (quoi que ca puisse vouloir dire). Maintenant viens pas raler que “tu te fais casser” parceque que les gens sont pas d’accord et argumentent et surtout surtout viens pas faire la victime c’est pitoyable de predictibilite… “Only human.” huhu
Ce message a été édité par GloP le 16/05/2003

[quote]chuis déçue de lire ça, moi, alors que je vais le voir ce soir et que j’étais super enthousiaste avant[/quote]MAIS EUH t’es malade faut pas lire si t’as pas vu le film m’enfin qu’est ce que c’est que ces manières !!!

Ne les ecoutes pas si tu as aimé le 1er le 2eme EST (et c’est un fait certain ) sa suite LOGIQUE.

Remouk d’aillieurs je vois pas pourquoi il serait nécaissaire de retrouver tous les éléments du 1er ep, l’histoire avance et OUI t’es sensé avoir vu le 1er.

Marre des raleurs de Reload ( /me Summon A Rail Gun )
Surtout que leurs argumentations ne tiennes pas du tout la route mais resultent plus d’un sentiment ( ressentiment) envers le film . Dans ce cas preçis on dit j’ai pas “aimé” tel ou tel truc mais on commence pas à CASSER le film de but en blanc.( et conclure avec des " mais il y en a plein d’autre / j’en oublies … )

C’est vraiment pas productif en ce qui conscerne les critiques négatives en tout cas.

[quote]“Only human.” huhu[/quote]Oué et toi Glop c’est pas parce que tu es " L’architecht" des lieux que tu es en droit d’être aussi dur avec ceux qui ne partagent pas ton avis.

Il est peut être tard / tôt …

Phob > la critique de Remouk est tres objetive et constructive je trouve, en plus elle résume bien ma pensée …

Et puis on se send un peux trahit aussi…

Si j’ai mis des « Y en a d’autres… » c’est parce que j’ai envie de m’arreter un jour, et tu remarquera que je le mets aussi bien pour les qualités que les defauts…

J’explique pourquoi je suis decu mais je le trouve quand meme bien ce film, et tu parles de continuité au niveau de l’histoire : là oui, et heureusement, l’histoire se continue.
Mais je parlais de continuité dans le sens « film »… Beaucoup de choses ne se retrouvent pas, c’est un peu ce que je dis juste au dessus. Par exemple la peur des agents n’existe plus.

Allez le voir, les scenes d’action sont ROBIEN !

:remouk

Franchement c’est pas du tout le probleme que certains soient pas d’accord avec moi. C’est la mecanique qui se repete encore et encore et encore et encore qui me saoule. Mon niveau de tolerance a ce genre de truc est super bas je l’admet et je suis dur mais moi ca me fait CHIER.

  1. etape numero 1, plein de gens donnent un avis et on est pas d’accord
  2. etape deux, on dit qu’on est pas d’accord en enflammant un peu le debat
  3. etape numero trois, on se sent pousser des couilles, seul contre tous
  4. etape numero quatre, tout le monde repond aux perches tendues et, comme il y a pas que des idiots qui repondent parfois c’est meme des contres arguments valables
  5. etape numero cinq: bouhla maman bobo, ils font rien qu’a me casser, ils tolerent vraiment pas qu’on ait un avis different, moi au moins j’ai le courage de mes opinions blablabla, c’est vraiment pas sympa
  6. etape numero six: re cassage, rapport au fait que l’etape numero cinq on l’avait vu venir depuis l’etape numero 1
  7. etape numero sept: vous etes vraiment des cons, si c’est ca que vous voulez je me barre.

Repetons ad-nauseum.

Heureusement tout le monde ne fait pas comme ca, mais mettre quelqun, ou se mettre volontairement dans ce schema est tellement facile que ca arrive souvent. Avec les thread a repetition des “versus” et des “plus gros zizis” des derniers jours on a vu ce schema se repeter trop de fois. On dirait que les gens cherchent toujours le conflit, pas dans le fait qu’on est en droit d’avoir des avis differents, mais dans le fait qu’on les presente volontairement comme un combat, en “cherchant la merde” pour se sentir courageux ou je sais pas quoi.

Alors oui je casse ce genre de comportement, surement violament et ca a rien a voir avec le fait que je sois celui qui fait le site. Je peux te dire que je me sens meme trois fois plus oblige de me justifier et de faire ca avec relativement de tact (ce qui pour moi est pas beaucoup je te l’accorde).

Ps: le “only human” c’etait de l’humour matrixien pour donner un cote leger a la fin de mon message Je suis un gars super cool dans la vie pour ceux qui me connaissent

Ce message a été édité par GloP le 16/05/2003

bha merde, je suis encore d’accord avec Glop

glop, té daccord avec ce que jai dit sur le film ? (parcque c’est le thread quil faut la ?, on parle bien du film la )

Je comprends bien ta réaction GLOBALE, Glop, mais je trouves juste que même si le sujet( la reponse … peu importe) t’ennerve ce n’est pas toujours avec tact que tu reponds.

OUI ça t’ennerves et OUI tu CASSES, mais de quel droit ? pourquoi toi dois tu avoir le dernier mot…

Je ne t’en veux pas du tout Glop et tu sais très bien que je t’apprecie, mais c’est en me mettant à la place des autres 30’ que je me rend compte comme tes reponses peuvent être desagréables et cassantes pour eux.

Je ne defends ni l’un ni l’autre mais je dis juste que dans le role de moderation une pincée de Tact serait de bon gout

Allez  & have a nice day .

PS on s’est croisé dans les EDIT

Ce message a été édité par PHOBOSKY le 16/05/2003

[quote]Je suis un gars super cool dans la vie pour ceux qui me connaissent[/quote]sauf quand on parle des retraites (private joke inside )