Matrix Reloaded

Je suis d’ac’ avec Phobo, je l’ai déjà dit hier (et je me suis fait cueillir gentiment) . Hop, affaire classée ? On peut reparler de rêves, fantasmes, 3D, 'ricainisme, bref, du sujet du thread ? On dérive là

Meeeeerci.
Ce message a été édité par End[ER] le 16/05/2003

Oui je suis tout a fait d’accord avec l’esprit general de ton analyse Titan, on pourrait argumenter sur des details mais c’est ca.

L’architecte explique que ce qui a fait echouer la premiere matrice ideale c’etait l’absence de choix pour les etres humains. Tant qu’on maintient une illusion de choix pour eux ils “fonctionnent”. Le stratageme marche pour 99% des gens qui se contentent de cette illusion. Mais pour 1% d’entre eux le stratageme ne marche pas et ce sont les personnes qui constituent Zion. Parmis ces 1% il y a une anomalie encore plus grosse (The One) qui voient encore plus loin dans l’illusion.

Le monde que les humains se construisent et qui leur est necessaire (ce choix) est tout pourri parceque les humains ne sont pas des etres rationnels. C’est ca qui fait un monde ou les humains souffrent et c’est la que les machines hallucinent. Pourquoi se laisser controller par ses emotions si le seul resultat c’est la merde totalle pour l’humanite??? Il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeux, les emotions, les sentiments qui font faire des choix aux humains d’un illogisme qui doit paraitre absolument farfelu aux machines. Et c’est ca qu’elle sont completement incapables de comprendre le fond de la chose et meme si c’est predible (les comportement qui resultent des sentiments) elles denigrent completement une telle attitude. Elles sont quand meme completement intriguees par la chose qu’elles laissent Zion se reformer generation apres generation pour saisir le fond du probleme (pas le “qu’est ce qui va arriver” que les machines maitrisent a presque 100% mais le “pourquoi” comme c’est tres bien explique dans le film). Elle se mefient de ce qu’elles ne comprennent pas tout de meme et “controllent” le phenomene. C’est pour comprendre que l’architecte donne des infos supplementaires a neo, c’est pour voir ce qu’il va faire. La machine fait son travail: elle analyse.

La surprise viendra dans la fin de l’histoire a mon avis. Mais Neo n’est pas un revolutionnaire au sens habituel j’espere dans le sens ou il realise bien que tout n’es pas a jeter dans les machines et que les humains doivent vivre en symbiose avec elles plutot qu’en opposition. Une fois que les machines auront saisi l’homme et comme elles sont 100% logiques elles devraient accepter cette conclusion aussi. Enfin c’est mon intuition pour la fin ca.

PPPS pour phobo: Quand je poste ce genre de commentaires c’est pas en tant que moderateur/admin. Si c’etait le cas et que j’etais sans pitiee comme ca je censurerais le truc des que ca me saoule, chose que je me permettrais jamais. Mais en tant que simple participant et je donne mon avis. Si ca casse plus parceque il y a marque admin a cote de mon nom je suis desole c’est pas le but.

Ce message a été édité par GloP le 16/05/2003

[quote]Je suis d’ac’ avec Phobo, je l’ai déjà dit hier (et je me suis fait cueillir gentiment) . Hop, affaire classée ?[/quote]affaier classée…c a fait quand meme la 3eme remarque depuis ce matin sur ce qui s’est passé hier… pas classé pour toi on dirait, c’est meme plutot toi qui fait ressurgir ca.
Arrette avec ce style de reflexion, ca va finir par en enerver plus d’un…

Premièrement Glop, je ne me plains, je remarque des faits , deuxiement je ne me casse pas d’ici, troisiemement ton schéma est digne de l’école primaire.

TU as aimé le film, JE n’ai pas aimé, le Forum n’est il pas un espace ou les gens débattent et argumentent ? Ta rhétorique est peut etre très belle, mais ne tiens pas la route dans mon cas. J’ai passé l’age de jouer avec mon zizi

Si tu ne comprends pas ce que c’est la pensée unique, c’est pas mon problème si tu n’as pas le recul nécessaire pour analyser les choses hors de l’influence des medias.

Je ne joue pas le grand seigneur du tout, je m’en masse franchement, juste que ce film est bidon pour tout le foin qu’on en fait. Je préfère un bon bouquin de Gibson ou tu prends reellement ton pied dans un univers cyberpunk, que d’un film planete des singes version informatique comme reloaded! lol

Si ça te dérange que je pense de telle façon, et bien tant pis !! Faut pas abuser de la moquette

Mox : le titre du thread est Matrix reloaded et non Glop : son comportement.Tout le monde le connais ici et tout le monde sait comment il réagi…On va pas en faire un débat !
D’ailleurs il était repartit dans l’appréciation du film la … Crée un thread sur lui si tu veux mais laisse les autres tranquile.-

S’il vous plait, on recentre sur le film, merci

Sinon je suis d’accord avec Glop quand à l’explication du pourquoi des différentes Matrice… de toute facon dans le film c’est bien expliqué, ils ont bien pris leur temps tellement les dialogues sont longs… il n’y a aucune ambiguité à ce sujet (la scène avec l’oracle, celle avec les TV…)…

Ton hypothèse pour la suite est la meme que moi Glop (de toute facon ils nous donnent la piste, cf. le dialogue avec un des anciens du conseil dans la salle souterraine), cependant je me demandes comment Neo a-t-il choppé ce superpouvoir dans le monde réel…

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 16/05/2003

et si cela n’etait qu’illusion, imaginais la fin du 3, l’humain a repris le pas sur la machine etc etc, et paf, un travelling arriere, sur un des cocoon de maintien en stase des humains, avec des tuyaux partout, la machine est tjrs la et l’homme est tjrs une pile

car la matrice a crée l’illusion que l’homme pouvais se sortir d’elle, pour comprendre au mieux l’homme, une matrice, dans la matrice,  en fait l’homme, na jamais rejoins le monde réel, il est tjrs dans la matrice, mais celle de base, celle que la matrice d’au dessus lui laisse explorer, dou, le pouvoir de Néo, qui se rend compte, qui la une influence sur les programmes de cette 2eme matrice dans lequel il vie, et ou il croi etre libre, tout du moins, ou il croit etre dans le monde réel…

ca serait pas un happy end, ca serait un message, l’homme, quoi quil arrive, ne pourra pas prendre le pas sur la machine, baisé de A a Z on seraient et seul néo aurait compris, et la rebelote pour une trilogie

haha

i luv glop, et je peux taper si on t’embete   c’est bientot la récrée

[quote]Ton hypothèse pour la suite est la meme que moi Glop (de toute facon ils nous donnent la piste, cf. le dialogue avec un des anciens du conseil dans la salle souterraine), cependant je me demandes comment Neo a-t-il choppé ce superpouvoir dans le monde réel…[/quote]Moi je vote que les 6 version de la matrice en fait elles sont emboitees et que Neo est en train de realiser ca inconsciement : c’est pour ca qu’il “sent” les machines.

Ou alors plus probablement peut etre aussi que c’est vraiment un etre qui est capable de depasser son humanite et de fusionner avec la machine (comme Smith a un peu fusionne avec Neo a la fin du 1 et qui l’a rendu si puissant). C’est l’evolution de l’homme, sa symbiose avec la machine dont je parlais avant. Dans ce cas la a la fin a mon avis Neo abandonne son corps, integre les machines, et devient le ghost in the shell  permettant aux humain et aux machine de vivre en harmonie. Et donnant aux machine les emotions et les sentiments qui leur manquaient et qui les faisaient se sentir si superieures.

Ce message a été édité par GloP le 16/05/2003

Bon moi j’ai compris comme Titan a peu près. Bon l’Agent Smith est un peu comme un Degénérence d’un programme de contrôle qui était censé éliminer l’Elu (dans le 1er).
SPOILING IN PROGRESS …*********************
Mais je pense que comme l’Elu est en fait qqchose de prévu, en gros l’Agent Smith ne sert a rien, et pis a cause d’un bug, il a muté …etc… Mais en plus par nature il peut faire des trucs spéciaux, la avec le bug, son évolution lui permet de faire des trucs encore mieux. C’est un peu comme l’Elu part que c’était pas prévu pour le bug. Apres le coup de Néo qui pète les machines, moi je vote pour l’emboîtement. Donc chaque upgrade serait un passage d’un niveau de Matrice a un niveau encore plus bas. Mais la le truc c’est que Néo a un truc en plus des autres Elus (et la je sais pas pourquoi) qui lui permet de la modeler et donc la, de péter les robots sans rien faire. Pour Trinity, moi ca me choque pas. Il peut faire ce qu’il veut, donc je vois pas pourquoi il devrait pas se gêner. Le contraire m’aurait étonné (qu’il ne sauve pas Trinity dans la Matrice). Mais neanmoins, un Agent Smith a réussi a prendre forme dans le monde réel, donc je vois pas les super-pouvoirs de Neo ne puissent pas prendre forme dans le réel. Mais cela pourrait aussi dire que l’Agent est passé dans l’autre niveau de Matrice. A voir …

Bon sinon, pour moxfulder, quand tu dis que tu vois que c’est fait en 3D, tu me fait rigoler. Tu dois être sûrement chef du compositing chez ESC, mhhh … Le seul point peut-être chelou, c’est sur une ou deux animation de Smith qui ont parfois une dynamique “Cartoon” (genre quand ils se font balancer dans tout les sens). Mais a la limite c’est normal car certains trucs sont impossibles a motion-capturer. Non sinon, je vois pas comment on peux cracher sur les VFXs. C’est du jamais-vu. Tout simplement. La séquence des deux camions est tout simplement bandante. On reverra pas ca avant bien 3 ou 4 ans. C’est une avancée monstrueuse.
SPOILING IN PROGRESS …*********************

Ce film est une bombe et fera date. Et a tout ceux qui disent que le scenar’ est pourri, rien qu’a voir comment on bataille dessus montre qu’au contraire, il est vachement riche.
Ce message a été édité par Noun le 16/05/2003

moxfulder a dit:

Bon mon avis sur ce film : bof !

Les premières 45 minutes sont ennuyantes à mourir, la scene de dans dans Zion à chier (welcome to the planet of the apes!), Wilson est tout sauf crédible, les jumeaux sont pas dements, on parle meme de superman alors que la race humaine a à peine survécue et que son culte aurait donc duré 600 ans ?!?
C’est bourré d’incohérences…
Neo est tres christianique, un joli costume de pretre avec son bras en avant pour voler, youpi ! La romance avec trinity très superficielle et sans aucune profondeur.

On tombe dans tous les clichés possibles américains…

--------------SPOILER POSSIBLE NE PAS LIRE ET ALLEZ VOIR LE FILM---------------

Bon alors mon avis sur ton commentaire :

Perso je trouve Wilson exellent !

Quand tu dit la planete des singes, tu veut parler de leur vetement troué de leur maison en terre etc., mais tu voulais qu’il l’a fasse comment leur civilisation ? y’a pas trente six façons de representé ça.

Superman… il existe dans la matrice, même si apparement Link n’y est pas né, il le connait forcement par d’autre personnes.

Neo et son costume de prètre, c’est un peu fait pour, y’a plein de référence religieuse et mythologique dans ce film, et puis c quand même l’élue.

[quote]Neomattrix a dit :

  • Des combats inutiles par moments (contre Seraph, il dit lui-même “Tu aurais juste pu me demander si je suis l’Elu”)[/quote]Ralala Neo neo coment peut tu dire ça toi ! seul l’élu ce bat comme “l’élue”, si c’était un “smith déguiser” par exemple, il ne l’aurais peut-être pas su (quoique bon l’oracle elle même quand même elle aurais du savoir que le vrai neo alllait venir)

oula, je m’apperçois qu’il y a encore deux page de commentaire, je vais pas tous lire de suite…

Perso, le truc ou je me suis dit “Ouah ! il ont vraiment peaufiner” c’est peut-être con, mais c’est le coup ou l’oracle lui dit “Assied toi” et lui “nan je préfère être debout” 
là je me suis dit “merde c pas le vrai Oracle alors!!” et là il s’assied  “je préfère être assie”.
trooop booon. Enfin un bon film d’action qui fait travailler les meninges.

SPOILER
Edites ton post Noun, spacoul de spoiler

[quote]Pour Trinity, moi ca me choque pas. Il peut faire ce qu’il veut, donc je vois pas pourquoi il devrait pas se gêner

Ce qui est choquant c’est pas le fait qu’il la sauve. Le truc choquant c’est COMMENT c’est montré… c’est completement cliché, trop niais et tout… ca fait FAUX… non franchement il aurait du la sauver autrement… Là c’est limite nawak, et encore je rajoute le limite pour faire plaisir…

FIN SPOILER

Quand au scénar, bah oui il est pas terrible… Enfin, je dis pas nul, mais trop facile à prévisible et parfois niais… On ne bataille même pas dessus, on se demande juste quelle va etre la suite. GROSSE nuance.

:remouk

EDIT :
**SPOILER

[quote]Perso, le truc ou je me suis dit “Ouah ! il ont vraiment peaufiner” c’est peut-être con, mais c’est le coup ou l’oracle lui dit “Assied toi” et lui “nan je préfère être debout” 
là je me suis dit “merde c pas le vrai Oracle alors!!” et là il s’assied  “je préfère être assie”.
trooop booon. Enfin un bon film d’action qui fait travailler les meninges.

Ha oui ce genre de scene j'en redemande, surtout que c'est clin d'oeil au premier (rappelez vous la scene avec l'oracle justement) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

FIN SPOILER

Ce message a été édité par remouk le 16/05/2003

[quote]…

Bon sinon, pour moxfulder, quand
tu dis que tu vois que c’est fait en 3D, tu me fait rigoler. Tu dois
être sûrement chef du compositing chez ESC, mhhh … Le seul point
peut-être chelou, c’est sur une ou deux animation de Smith qui ont
parfois une dynamique “Cartoon” (genre quand ils se font balancer dans
tout les sens).[/quote]

Dans le combats contre les smith on voit clairement le passage d’un model 3d à la réalité sur le visage de Neo entre les passages rapides et les passages lents. Dans la meme scene, le Smith qui ne sont pas directement en combat avec Néo on des visages tout bizares (là je suis incapable de dire si c’est de la pure 3d ou de la réalité augmentée (perso avec masques, visage de smith plaqué dessus)).

Et ce n’est pas de l’enculage de mouches : ca m’a sauté aux yeux pendant toute cette scene !

[quote]héhé

Bon, j’en sors… séance ds mon ciné préféré, le Max Linder, avec Bafomet. Nous, on a pas eu les cartes et affiches par contres 

Alors, mon avis. J’ai trouvé ce film excellent perso.
Un sens de l’esthétique toujours aussi impressionnant, yuen woo ping tjs autant génial, l’histoire toujours interessante… et j’en passe pas le temps de tt énumérer.
Bon, je trouve que le film va plus en profondeur niveau histoire, niveau psychologie des personnages. ya une progression ds l’histoire, le film “se calme” (et encore, j’y vais fort dans mes mots) peut être un peu plus que dans le premier mais on sent que c’est pour mieux amener la suite. Il ne faut pas oublier que c’est une trilogie, pensée comme une trilogie et non pas juste des suites basiques.
Ya des nouveautés, et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises, du moins je l’espère.

SPOILER

Et excusez moi, mais certaines critiques bon, faut arrêter la. Le coup de Superman, mon dieu quelle hoerreur. Quelle incohérence. C’est vrai qu’il est totalement impensable habitant de Zion ne puisse pas connaître un personnage de l’importance de Superman ds “ce” monde…
Fin bref, et perso, j’ai bien aimé lecoup de key maker. Comme tous les joueurs, je m’attendais à un perso avec un ptit look jeu vidéo, mystique, costume typique… et il ressemble au coordonnier - "key maker " du monoprix du coin…
J’ai bien apprécié aussi les références à qq petits films, comme au début, ds une allée sombre, du vent et un bout de papier qui voltige au raz du sol, ou qd smith arrive au milieu d’un envol d’oiseaux, mais noirs…
Fin bref… et les nouveaux perso, très bons, lambert wilson excellent, monica ma foi, tjs à son avantage, jada pinkett smith assez classe. Et je reste fan de laurence fishburne tjs autant charismatique.
Brefn j’ vais m’arreter là…vivement le 3 pour qu’on puisse voir dans tous les sens du terme l’oeuvre MATRIX.

Ce message a été édité par Clemenza le 16/05/2003

[quote]Dans le combats contre les smith on voit clairement le passage d’un model 3d à la réalité sur le visage de Neo entre les passages rapides et les passages lents. Dans la meme scene, le Smith qui ne sont pas directement en combat avec Néo on des visages tout bizares (là je suis incapable de dire si c’est de la pure 3d ou de la réalité augmentée (perso avec masques, visage de smith plaqué dessus)).
Et ce n’est pas de l’enculage de mouches : ca m’a sauté aux yeux pendant toute cette scene ![/quote]SPOILING IN PROGRESS …*********************

Bon ben zut alors ! Je vais devoir retourner le voir pour voir cela de mes propres yeux :wink: Ceci dit mis a part 2,3 animations un peu bizarre, rien d’autre ne m’a sauté au yeux. Bon apres pour les Smiths ca dépend des scenes. Tout ce qui est un tant soit peu ralenti/accéléré est en full 3d, de même pour les combats contre plusieurs agents (genre avec des mouvements improbables de Neo). Bon apres a mon avis, c’est du compositing de Hugo Weaving filmé plusieurs fois (surtout en début de séquence ou les autres Smiths sont assez passifs).
SPOILING IN PROGRESS …*********************

[quote][quote]Dans le combats contre les smith on voit clairement le passage d’un model 3d à la réalité sur le visage de Neo entre les passages rapides et les passages lents. Dans la meme scene, le Smith qui ne sont pas directement en combat avec Néo on des visages tout bizares (là je suis incapable de dire si c’est de la pure 3d ou de la réalité augmentée (perso avec masques, visage de smith plaqué dessus)).
Et ce n’est pas de l’enculage de mouches : ca m’a sauté aux yeux pendant toute cette scene ![/quote]SPOILING IN PROGRESS …*********************

Bon ben zut alors ! Je vais devoir retourner le voir pour voir cela de mes propres yeux :wink: Ceci dit mis a part 2,3 animations un peu bizarre, rien d’autre ne m’a sauté au yeux. Bon apres pour les Smiths ca dépend des scenes. Tout ce qui est un tant soit peu ralenti/accéléré est en full 3d, de même pour les combats contre plusieurs agents (genre avec des mouvements improbables de Neo). Bon apres a mon avis, c’est du compositing de Hugo Weaving filmé plusieurs fois (surtout en début de séquence ou les autres Smiths sont assez passifs).
SPOILING IN PROGRESS …*********************
[/quote][mode Beethoven4 on]
Ah bon, c’est pas les frères jumeaux de l’acteur ?
[mode Beethoven4 off]

Ce message a été édité par End[ER] le 16/05/2003

bon j’ai pas tout lu mais ca me semble evident que les freres bidule ont faire une version us du film. C pas scott qui a fait une fin differente pour blade runner, destine a un public plus europeen ou j’ai tout faux ?

j’ai deteste comment neo revenait a la vie dans le 1, normal que je deteste comment neo biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip trinity dans le 2. Y’a un sentiment d’idee pas finie quand je vois ca.

Le truc cool au final, c’est que quand il sera en dvd, je voudrai me voir plus de passages que dans le 1. Y’a plein de combats et de scenes bien sympa a revoir.
Le 1 quand je le revivisionne, je regarde le debut avec trinity dans la matrice, de moins en moins le milieu avec l’entrainement de neo et surtout la fin quand il lutte contre un agent. Le reste me fait chier, surtout le traitre et toute l’histoire autour

perso, ca ne me gene pas de voir et de revoir matrix 2, apres tout, ugc illimite c meme pas 15 euros par mois ;p

[quote][mode Beethoven4 on]
Ah bon, c’est pas les frères jumeaux de l’acteur ?
[mode Beethoven4 off]

Ce message a été édité par End[ER] le 16/05/2003[/quote]Et ben non, mon petit. Pasque tu vois il aurait très bien pu mettre d’autres acteurs et leur coller la tête de Weaving par dessus. Ou les faire en 3D. Mais il ont du se rendre compte que pour ces plans relativement “calmes”, on aurait plus vu la supercherie, ou que ca aurait demander beaucoup trop de taf’.
Sinon, ouais, peut-être qu’il a plein de frères.

[quote]Ca tombe bien je suis d’accord avec aucune.

Le plus marrant c’est les gens qui y voient l’arrivee du poncif hollywoodien et la machine “americaine”. Nawak, faut arreter la parano et l’antiamericanisme primaire les gars…

PS: je laisserais pas deriver les thread dans un concours de troll. Z’etes prevenu.
Ce message a été édité par GloP le 16/05/2003[/quote]Dit-il pour nous provoquer…
Bon, je l’ai pas encore vu, mais je crains un peu là.

t’as pas a t’inquieter stab, je reserve comme un malade via ugc.fr pour que ma douce puisse voir ce film ce week end au calme donc je reserve ugc normandie, ugc cine cite les halles juste pour que, selon nos horaires demain, elle puisse le voir ce putain de film !!