[quote]Tiens et puis je sais pas si vous avez remarqué mais quand l’architecte dit à Neo qu’il ne peut pas empécher les humains de faire des connerie on peut voir furtivement la tête de W.Bush s’affichait sur les écrans derrière!
C’est ce que m’a dit un pote qui a vu le film avec moi, moi j’ai vu Hitler a ce moment la… Serait marrant de compter le nombre de frames entre Bush et Hitler…
Edit :
Po0unk, t’a pensé quoi du dernier 1/4 d’heure ? Si tu ne vois que le coté action, c’est sur que je comprends qu’on puisse être déçu, mais la fin est terrible, faut mettre en perspective avec le 1 et animatrix pour se faire une idée de la force du scénar global (quelque soit la théorie a laquelle on adhère).
Sans cette “reflexion” normal de trouver le film moyen.
[quote]Messsieurs bonjour !
Et les Dames tu en fait quoi?
je suis un noobies sur ce site mais la je me dois d’intervenir !
C’est légitime faut bien se lancer un jour
Et mon dieu même si c est dur a dire … ce film est un énorme NAVET !
Bon alors ça c’est le genre de phrase qui me hérisse le poil! T’as pas aimé et pour TOI c’est un navet! Devrais-je te rappeler que les humains sont fait pour avoir des avis divergeant et que TON jugement n’est que le TIEN? Je veux bien que tu dise “Rolala mais arreter j’ai vraiment trouvé que ce film était un énorme navet!” mais je trouve qu’une remarque comme la tienne est vraiment condescendante et méprisante pour qq’un qui a aimé! ça implique que ceux qui se sont régalés ont aimé un navet et qu’ils sont donc demeurés… et moi je déteste qu’on me prenne pour un idiot!
1_Le personnage de Neo est completement baclé (qui a eu une seule fois peur pour lui ? Quelle sont ces faiblesses ? Depuis quand dispose t’il de pouvoir dans la vie réelle ?etc…)
Justement il a pas de faiblesse, il latte tout le monde… et ça c’est bon! Faut pas oublier qu’il a évolué et que c’est logique qu’a présent vu sa maitrise de l’univers de la matrice il puisse ne pas craindre les agents! Et puis dans le monde réel on a peur pour lui avant qu’il n’arrete les sentinelles! Le film finit même sur un gros “To be conclueded” avec un Neo dans le coma ce qui ne témoigne pas d’une très forte vigueur.
2_Le rythme si cher au premier opus a totalement disparu, on a le droit a de longue discussion pseudo philosophique (du plagiat en plus !!! ), entrecoupé de secènes de baston extremements répétitives !
ça ok… je suis pas d’accord mais c’est recevable si tu l’illustre avec des exemples (bah oui un argument n’est recevable que si l’ont présente des exemples c’est la base de toute argumentation structurée…)
8_ MOn dieu quel personnage est attachant dans ce film ?
Huuuuuuum perso je trouve que Morpheus a un charisme fou et que Smith est très attachant.
9_Absence total de suspens !!!
Sur la fin j’ai quand même ressentie une certaine tension…
Donc voili voila si quelqu’un peut réussir a me convaincre que ce film n est pas un navet !!
Tu peux essayer de lire les 3 pages précédentes si c’est pas encore fait
je suis tout ouie
ps : la scène de la course poursuite est terrible !!
Sinon bienvenue à toi sur ce petit espace “webien” qu’est Cafzone! Tu veras on sera sympa si tu arrete de considérer tes jugements comme universels ![/quote] Ce message a été édité par garuffo le 16/05/2003
Et mon dieu même si c est dur a dire … ce film est un énorme NAVET !
Bon alors ça c’est le genre de phrase qui me hérisse le poil! T’as pas aimé et pour TOI c’est un navet! Devrais-je te rappeler que les humains sont fait pour avoir des avis divergeant et que TON jugement n’est que le TIEN? Je veux bien que tu dise “Rolala mais arreter j’ai vraiment trouvé que ce film était un énorme navet!” mais je trouve qu’une remarque comme la tienne est vraiment condescendante et méprisante pour qq’un qui a aimé! ça implique que ceux qui se sont régalés ont aimé un navet et qu’ils sont donc demeurés… et moi je déteste qu’on me prenne pour un idiot!
Bon, je ressors du cinoche et je viens de lire TOUS les posts de ce thread.
/! Spoiler possible /!
Bref, voilà mon sentiment avant et après lecture du thread :
** avant :
- des bastons bien trop longues et dont on connaît à l’avance l’issue…mais magnifiquement chorégraphiées.
- trop de scènes qui sonnent un peu bidon (genre la night-party à Zion) et qui font que j’ai parfois décroché du film…et ça ça m’énerve de ‘sortir’ d’un film.
- l’action prend trop la part belle sur l’histoire (mais cela est formidablement filmé et mis en scène).
** après :
- la VO ça pue grâve du cul (avant que vous ne me jetiez des pierres, je tiens à dire, à ma décharge, que je suis sur Lyon et que les salles qui passent de la VO tout en ayant un bon dispositif image/son ne sont pas aussi faciles à trouver qu’à Paris…bon ok, y a le cinécité, mais ça me saoûlait de me traîner jusqu’à là-bas).
- merde, parce que j’ai décroché du film, j’ai vraiment complètement occulté une grande partie de la trame du film.
Résultat : je vais aller le revoir en me concentrant d’avantage sur l’histoire. En tout cas, l’est cool ce thread. J’aurais pu terminer sur un avis complètement négatif sur ce film…rhâââ l’erreur.
PS : sinon pour tout ce qui est marketing, aspect américanisant de Reloaded : m’en branle. Je sais ce que je vais voir en allant me mater Matrix tout comme je sais ce que je vais voir en allant me mater un film français. Ce message a été édité par Kasper le 16/05/2003
[quote]
Est ce que cela veut dire que certaines choses ne sont pas objectivement mauvaises ?
Objectivement ? Qu’est ce que l’objectivité sinon un avis communement admis par rapport a des jugements de valeurs eux aussi communéments admis ? En gros la majorité aurait toujours raison ?
Plus serieusement, 8.1 sur IMDB au moment ou j’ecris ce message donc « objectivement » ce n’est pas un navet
Question pour ceux qui vont aller le revoir, au moment ou Neo et sa clique arrive dans le resto du mérovingiens, un type ce fait raconpagner par un garde et neo le regarde furtivement, et le type regarde Neo a ce moment là j’ai crue entendre un bruit de la matrice, mais je n’ai pas reconnue le type donc je ne sais pas si ça avait de l’importance.
Vivement que j’y retourne
sinon j’arrète de commanté les critiques, parce-que parfois c’est navrant (je parle pas des critiques constructive au contraire)
"Mes potes ont pas compris que le seul survivants de Zion etait l’agent smith qui a reussit à integrer la “realité” "
c’est nawak ca[/quote]Heu … (jai pas lu tout le thread encore je rentre à peine …) comment dire ce que je pense de maniere polie …
Ta gueule abrutis j’ai raison ! (mouais assez moderé )
Alors j’ai deux trois question à poser (ca se trouve elle ont deja ete posé je vais lire):
-Comment Neo a arreté les sentinelles avec ses pouvoirs dans la realité ?
-Comment se fait il que “le smith dans la realité” ai survecu (les machines le garde en vie pour buter neo ?)
-Dans la realité … la ville, les portes, les bureaux, et meme un livre sont en metal avec des vieux rivets tout rouiller … par contre les vaisseaux sont kan meme super modernes… ils ont des claviers avec “clitoris” au centre pour eviter la souris … des ecran plasma tactile et compagnie …
Ca ressemble kan meme à de l’ancien materiel recuperé d’avant … kan le monde etait encore un peu humain…
Soit c’est une incoherence … soit c’est l’architecte qui mentait …
Alors mon dieu !!
Je n’est jamais au grand jamais consideré mon avis comme universell et si cela m’arrive un jour… que dieu me pende !!!
(argrlllll)
Merci de vos réponses a ma réactions mais une seul chose m’a choqué !!!
Comment un individu normalement constitué intellectuellement parlant peut-il considérer la scène du discousr comme une preuve de charisme quelquoncque ???
Cette scène (de mon pt de vue toujours ) ets un monstres de stupidité, de plagiat et de cliché !!
le coup du “nous vaincrons” et hop ! on se met tous a danser !
C est d’une facilité et d’une banalité hors du commun !!!
(ce post ne contient aucune insulte pour qui que ce soit : c’est ma façon de parler si elle vous choque j’en suis désolé )
[quote]Soit c’est une incoherence … soit c’est l’architecte qui mentait …
Soit le monde réel n'est pas SI réel que ca...
/me sets mode +morespoilers4u
Au passage, a rajouter a ma théorie passé, vu sur un autre forum, et si le “coma” de neo etait comparable a l’état dans lequel ils sont d’habitude quand ils vont du monde “réel” dans la matrix ? (je ne dis pas qu’il est dans la matrix cependant). Who knows après tout…
/me sets mode -morespoilers4u
[quote]
Est ce que cela veut dire que certaines choses ne sont pas objectivement mauvaises ?
Objectivement ? Qu’est ce que l’objectivité sinon un avis communement admis par rapport a des jugements de valeurs eux aussi communéments admis ? En gros la majorité aurait toujours raison ?
Plus serieusement, 8.1 sur IMDB au moment ou j’ecris ce message donc « objectivement » ce n’est pas un navet
[/quote]Non mais ce que je veux dire c’est qu’à un certain moment il faut arreter de considerer les avis de chaqun (qui peuvent parfois provenir d’abrutis) pour observer qu’une chose est vraiment merdique.
C’est comme donné son avis sur une personne, qui peut-être considéré comme conne par l’un et trop intelligent pour l’autre !
[quote]Cette scène (de mon pt de vue toujours ) ets un monstres de stupidité, de plagiat et de cliché !!
le coup du “nous vaincrons” et hop ! on se met tous a danser !
C est d’une facilité et d’une banalité hors du commun !!!
Je dois dire que je n'ai personnellement pas aimé cette scène non plus, déjà en VF c'est pas génial, mais en VO, bizzarement, la voix de Morpheus est encore plus ridicule (alors que la réplique "isn't that worth fighting for, isn't that worth dying for" est au contraire ridicule en français, [pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle c'est a la fin du trailer]). Et puis les plans sur les pieds des "raveurs"...
Je vois cependant un intérêt à cette scène, elle est là pour montrer la ferveur et la croyance des Zioniens face a la prophécie. Et si l’on considère que la prophécie est fausse, je trouve que ca prend tout son sens. Ca insiste encore plus sur le désaroi de Morpheus (suggéré a la fin, son monde et ses croyances qui s’écroulent (avec son vaisseau pour bien insister dessus).
Bref pour être constructif je crois comprendre ce qu’ils ont voulu suggérer avec cette scène, cependant il y’aurait peut être eu moyen de faire mieux a cet endroit.
[quote][quote] [/quote]Non mais ce que je veux dire c’est qu’à un certain moment il faut arreter de considerer les avis de chaqun (qui peuvent parfois provenir d’abrutis) pour observer qu’une chose est vraiment merdique.
C’est comme donné son avis sur une personne, qui peut-être considéré comme conne par l’un et trop intelligent pour l’autre !
Mais de quoi je parle moi. Allez on oublie.
[/quote]Bravo pour ta réfléxion je suis de tout coeur daccord avec toi sauf si tu considerais que j’étais la personne abrutie !!!
En tous cas j’aimerais que quelqun me dise et m’explique l’interet des longues pensée filosofique qui pour moi plombe le rythme !
le discours de morpheus je le trouve pas stupide perso. Bien au contraire, je suis ravi qu’il ne raconte pas de gobbards comme son con de chef l’avait suggere
il essaie d’unifier les habitants de scion pour pas qu’ils se laissent aller au desespoir et profite de n’importe quelle fete du coin pour aimer la vie
Cette scène aurait un intéret si celles de “dons au messie” était absentes là on a l’impression qu’il re-beurs la tartine (belle métaphore) et cela deviens lourd !
[quote]Soit c’est une incoherence … soit c’est l’architecte qui mentait …
Soit le monde réel n'est pas SI réel que ca...
/me sets mode +morespoilers4u
Au passage, a rajouter a ma théorie passé, vu sur un autre forum, et si le “coma” de neo etait comparable a l’état dans lequel ils sont d’habitude quand ils vont du monde “réel” dans la matrix ? (je ne dis pas qu’il est dans la matrix cependant). Who knows après tout…
/me sets mode -morespoilers4u
[/quote]J’ai emis cette idee au debut du thread regarde … (on m’a un peu craché dessus faut dire :/ )
raaaah bon c’est un bon film, il tue bien, action a donf tout le tintouin…mais arréter de comparer l’incomparable
MATRIX N EST PAS ET NE SERAS JAMAIS UNE TRILOGIE DE LA PUISSANCE DE STAR WARS.
pour la simple et bonne raison, que Star wars etait une revolution a l’epoque, il n’y avait pas un seul film qui avait eu cette puissance d’effet speciaux et les scenar de SF etaient loin d’etre legion. desolé, mais des matrix y’en y’en a 2 ou 3 en 10 ans, on est abreuver d’effet speciaux, meme pour vendre des serviettes hygienique, et hollywood nous balance de la SF a 60% des films.
y’a qu’a voir le combat de cette fin d’année, a l’epoque de SW, y’avait personne en face
perso, je pense aussi a la matrice imbriqué, c’est ce qu’aurais du faire le créateur pour mieux controler tlm (d’ou le renouvellement avec les 7 matrices et l’élue qui était prévue) mais bon d’un coté ce serais logique, mais d’un autre si c’est le cas, a la fin du film on ne sauras toujours ps si il en sont sortis réellement ou pas… (je ne pense pas que les frère est repompé ce genre d’idée vu partout ex: Existenz ou l’éps de Xfiles avec le champignon hallucinogène géant qui m’avais l’air bien pomper sur matrix 1 d’ailleur )