Matrix Revolutions

Alors … gueulez pas … je sais que y a deja un thread la dessus…
Mais je cree ce thread car l’autre s’apparente plus a un “j’aime/j’aime pas” qu’a ce que je cherche.
On m’a envoye le thread par mail … j’ai meme pas tout lu … on y voit que des debiles mentaux qui gueulent “saidlamerde ! nan tagol sai trop bien !“ …

J’ai meme vu un fromage dire qu’il comprenait pas pourquoi on argumentait. Il voulait une liste de “moi j’aime“ … “moi pas“ … ok super interressant quoi …

Donc sur ce thread. J’aimerais deja dire que les gens qui veulent dire que Matrix 3 ca pue la merde ou ca dechire ca race de balle, OSEF GRAVE. ok ?

Ici je cherche juste a comprendre le film … a comprendre ce que foutent l’oracle et l’architecte dans ce film … comment neo voit en orange … ETC … etc … etc …

Bref…

Voila un truc auquel j’ai pense … isole dans ma cabane au fond du jardin.

Alors, reprenons l’histoire depuis le debut… j’invente plus de la moitie de tout ca au fur et a mesure de l’ecriture donc c’est pas claire…

Mais je pense avoir trouve un truc qui colle avec tout… pas une theorie de sous matrice qui tout d’un coup donne un role completement inutile au 1er Matrix … et qui donne la meme valeur aux animatrix …

Donc un truc qui essaye d’expliquer tout.

C’est parti.

Donc: le debut: les machines ont besoin d’energie pour survivre, pour cela, elles creent la matrice.

La premiere matrice, comme l’indique l’architecte n’a pas marche a cause des humains qui n’etaient pas foutu de la faire marche malgre sa perfection.

La 2eme matrice a ete cree a l’aide de l’oracle, un programme sensible, qui a reussit a comprendre le probleme car plus sensible au probleme des humains.

Mais, le probleme est que la perfection n’existe pas, et qu’une partie de la population ne pouvait accepter cette matrice, et en sortait… pouf (comme le runner dans animatrix en fait si j’ai bien compris)…

Donc pour reguler ca, on aide ces gens a faire une sorte de ville… a rester « groupir » … en leur faisant croire qu’ils sont une sorte de resistance… on leur donne un peu de matos (vous croyez que les over-craft, les ecrans digitaux et les claviers a clito, ils les ont sortis de leur cul ?)…

Bref on (les machines) cree Zion et on laisse les humains se multiplier, et s’occuper des gens qui veulent sortir de la matrice (pas besoin de ces geneurs).

Neo est, selon l’architecte, une anomalie … Votre vie est une somme d’inconnues résultant d’une équation non équilibrée du programme de la matrice. Vous êtes le cas échéant une anomalie qui subsiste malgré mes plus grands efforts à éliminer dans ce qui aurait été autrement une harmonie de précision mathématique. Bien que cela reste un problème que nous essayons d’éviter, cela n’est pas une chose inattendue, et donc pas au-delà de toute mesure de contrôle. Ce qui vous amène inexorablement ici.

Je sais pas vraiment quoi penser de ca. Je pense, que l’Oracle a change le code sur le pc de l’architecte pendant qu’il etait parti couler un bronse… paske une anomalie pareil … c’est pas de bol quand meme …a la limite un bug qui fait un blue screen of the death on peut me le faire avaler mais un truc pareil … bref… osef … passons, disons que neo existe.

Je pense pas qu’il soit humain. (cf tous les indices … gnagna programmes … on le voit en orange a la fin il parait…)

Bref … il existe.

Deja parlons du role de l’elu.

L’architecte (a mon avis l’oracle s’est foutu un peu de sa gueule depuis le tout debut…) a decider avec l’oracle (qui se foutait de sa gueule donc) d’utiliser cette anomalie pour faire fonctionner la matrice correctement … et de reguler les flux humains a l’exterieur …

Resultat apparent pour les machines a l’exterieur : La matrice marche a plein pot. Et de facon reguliere (tous les 100ans environs) une petite lumiere s’allume sur le moniteur de la matrice, indiquant qu’il est temps de « vider les poubelles, on va changer le sac »—> bref, « y a bientot 8 gars et 16 femmes qui vont etre sortis de la matrice pour remplacer l’ancien Zion! Petez la gueule de ceux qui sont la svp… ».

L’architecte il est content. Tout marche pour le mieux.

 

A l’interieur voila comment ca se passe. (du point de vue de l’architecte)

L’anomalie (qui est tres certainement un programme integre dans un cerveau humain… mais ca l’architecte le sait ptete pas), est attaquee sans cesse a chaque fois qu’elle penetre dans la matrice. Afin de s’en debarrasser.

Si Neo meurt, tout va bien: cette saloperie de bug est baise… c’est bon, l’architecte, lui meme, va choisir 24 connards pour refaire la prochaine Zion quand les rebelles seront devenu trop chiants…

Si il fait trop chier, c’est bon l’oracle qui servait d’ailleurs a attirer neo a l’interieur de la matrice avec ses foutaises, va le guider vers la source (d’ailleurs l’excuse pour le faire venir a l’interieur, etait ce truc qui l’amene a la source). Et la on l’oblige a faire le choix entre rebooter la matrice, et sauver sa pute et lui meme… La, si il choisi de rebooter la matrice. Pouf, cool ! Une bonne chose de faite.

Si il choisit l’autre solution, tant pis pour lui… Zion va pleurer sa race comme prevu et lui avec. Et on rebootera tout plus tard.

Ca c’est donc ce que pense l’architecte…

Mais l’oracle qui dirige un peu tout ca en fait … enfin … elle dirige pas … mais elle observe le resultat dans l’ombre.

Car elle est « un programme intuitif qui avait été créé au départ pour rechercher certains aspects de l’esprit humain », et son but ultime est de laisser vivre les humains (paske elle aime bien les humains (la conne)… et comme elle est avant tout un programme completement dependant de la Matrice… elle cherche a arriver au but qu’elle atteint effectivement a la fin du 3, cad la paix …mais je vais y revenir.

Donc l’oracle qui s’est demerde pour que l’Elu existe, tout ce qu’elle cherche donc, c’est de donner aux humains une chance de survivre a ce « Empty Recycle Bin » …

Mais.

L’oracle n’a AUCUN controle sur l’exterieur de la matrice … et vu comment elle est presente dans les 3 films … elle a l’air d’etre aussi bannie que les programmes exilee … donc elle a EUT du pouvoir un jour … mais la elle n’en a plus. Elle se demerde pour faire gagner les humains avec ce qu’elle a sous la main: l’Elu.

L’elu est un programme donc… un programme tres tres humain… mais il est definitivement pas humain. Et potentiellement (ptete qu’il a un modem wi-fi) il peut sortir du corps dans lequel on l’a foutu et il peut faire des trucs.

Il peut se connecter a la matrice sans fil (sortir de son corps et aller dans la matrice) il peut aussi pirater la plupart des robots et les court-circuiter… mais potentiellement.

Pour cela, il doit d’abord faire des trucs et des machins et parmis cela (peut etre que y a QUE cela), il doit passer devant l’architecte, et choisir sa pute plutot que de croire les « Bullshit! » que lui raconte l’architecte pour qu’il choississe de rebooter la matrice.

Mais une fois qu’il est (attention je parle pas de Neo… je parle des « ONEs »)…

Donc une fois qu’il est aware de ses pouvoirs… il represente un avantage certain pour la resistance: il peut defoncer pas mal de machines a distance. Si il est assez skilled… il peut meme detruire toute les machines voulant penetrer Zion : ce qui instaurerait une sorte de paix precaire.

Mais helas, ca marche pas…

5 fois, depuis que l’Elu existe, ca a foire.

Soit l’elu a comme un con, choisit la mauvaise porte (ce qui a mon avis, est arrive 3 fois) , soit ca a , a moitie marche, et l’elu est mort pendant la guerre en meme temps que Zion.

Le merovingien etait surement un des Elu … et vu sa pretention… il doit etre le 1er… mais lui devait etre assez arrogant … il etait tellement amoureux de sa persephone, qu’il a non seulement choisit la porte… mais son pouvoir devait surement s’etendre a tel point qu’il etait en mesure de s’integrer lui et sa meuf … et peut etre ses potes (l’equipage de son vaisseau) a la matrice sans aucune restriction charnelle (oula c’est quoi ce que je raconte… bouais en gros… il sort leurs esprits de leur cerveau… et il les integre a la matrice ainsi que lui meme)…

Bref je pense que si j’en avais le pouvoir je ferai pareil…

Le pouvoir d’etre tout puissant, immortel, et entoure des gens que j’aime…

Il etait realiste. Il savait qu’essayer de sauver Zion etait completement desespere… il a donc prefere faire ce qu’il a fait. cad sauver son cul et celui de ses potes…

Et lui n’aime pas voir la matrice rebooter, paske ca lui fait perdre pas mal de chose qu’il possedait…

Comparons les reloads, a un sv_restartround … ca le laisse en vie paske il a trouver un moyen de survivre au reload … mais il se retrouve avec $800 et un glock de merde … alors qu’avant il avait le colt, le desert eagle le super kevlar ainsi que $16000 …

Bref (lol/pas drole/je sors) il aime pas ca … donc il cache le maitre des clefs … paske il veut pas que neo choississe la mauvaise porte…

Mais Persephone (elle se fait chier a force avec le Merovingien au bout de 600ans avec lui …) elle veut un peu d’action… MAIS : ca la saoule elle aussi les reboot … c’est pour ca qu’elle veut etre sur que Neo est amoureux de Trinity avec le baiser … paske si il est vraiment amoureux… il va pas choisir la mauvaise porte … donc aucun riske … elle peut casser les couilles de son mari sans risker de reload ! C’est pour eviter tout changement que le merovingien retient neo dans sa zone pirate de transition …

 

 

Seraph aussi ca devait etre un elu… enfin je le sens bien.

Mais lui il a tente le coup… il a essayer de se battre avec Zion contre les machines avec son pouvoir… Sauf que ca a foire … mais avant de crever il a du faire comme neo dans le 2, quand il tombe dans le coma.

Il se connecte a la matrice avec son pouvoir wi-fi, et il sauve ainsi son esprit a l’interieur de la matrice…

(la 1ere fois que neo s’est connecte a la matrice en wi-fi (dans reloaded a la fin)… il l’a pas trop fait expres… son esprit est sortis de son corps pour niker les sentinels mais il est pas retourne dans son corps … son esprit s’est « perdu » et est aller directement, non pas dans la matrice, mais preske … dans la zone pirate qui est peut etre plus facile d’acces que la matrice…)

Peut etre que seraph s’est aussi retrouve la quand il est mort … et il a du conclure un marche avec le merovingien pour etre libere … marche qu’il a ensuite rompu pour aider l’oracle … ( « judas ») …

 

 

A part le merovingien et seraph, je vois personne d’assez louche pour etre des elus … personne d’assez important. C’est pourquoi j’ai suppose que 3 des elus avait choisit la porte a leur droite.

 

Bref, seraph il devait etre super fort dans la realite avec son pouvoir wi-fi… surement plus que neo… paske, ce coup ci… l’Oracle ne pensait pas que Neo allait reussir a arreter les machines avec son pouvoir wi-fi…

C’est pourquoi (je sais pas comment) elle a creer Smith … ou elle a ptete du le modifier apres sa desinstallation. (Lui-meme n’est pas sur de ce qui lui est arrive … dans le 2 il dit plusieurs truc probable… mais il est pas sur)

Donc avec Smith … elle fout une merde pas possible a l’interieur de la matrice …

Smith qui se comporte comme un bon gros virus, fout la merde partout … jusqu’a ce qu’il soit trop tard pour formater

 

 

Et Neo, quand il dit qu’il doit aller reflechir apres etre sorti du coma, a du sortir de son esprit pour aller voir un peu se qui se passe (en mode spectator) … il a du se connecter un peu partout chez les machines pour savoir quelle etait la situation … il s’est aussi connecte a la matrice surement, et a vu que smith foutait bien le souk partout …

Il savait donc quelle etait la situation :

-Zion etait evidemment comdamnee … les machines etait vraiment trop nombreuses…

-et surtout … la situation est grave pour les machines… ----> Y A PLUS DE PILES.

Smith a tout casse la matrice. Il a pris le controle de tout les humains a l’interieur … qui ne pensent donc plus, et ne fabriquent plus d’energie …

Mais ils sont en vie, donc peut etre que le systeme automatique qui se debarrassent des cadavres et des humains reveilles ne marche pas comme ca … peut etre que … peut etre que … peut etre que osef en fait. Pour raison X… les machines arrivent pas a regler ca … Tout va mal.

Neo y voit donc un moyen d’eviter le combat qui est perdu d’avance.

Il part donc voir les machines afin de conclure un marche.

Il va regler le probleme et en echange ils tuent pas les humains …

Les machines sont tellement dans la merde qu’elles acceptent sans hesiter.

Neo va regler le probleme … bon super scene d’action pour faire plaisir au gens qui ont pas trop de cerveau aussi (dont moi la plupart du temps), et avec une super technique de suicide ou de polarisation ou d’explosion ou de la meme maniere que dans le 1 (OSEF GRAVE QUOI), il tue tous les smiths …

Mais comme c’est l’elu, et il a un super pouvoir pour foutre son esprit plus ou moins ou il veut, il en profite pour pirater le cerveau centrale des machines, et donc ils les empechent de rompre leur part marche…

(JE SUIS SUR DE RIEN LA DESSUS … j ai pas vu la tete de neo dans l’oursin geant … j’ai rien vu … je suppose par rapport a ce qu’on m’a dit la dessus)

 

C’est pourquoi l’Oracle a pris un gros riske … un enorme riske … elle a mis en perile la vie de TOUS LES HUMAINS … et de sa propre existence … et de celle des machines part la meme occasions … elle a faillit TOUT FOUTRE EN L’AIR EN FAIT !!!

Mais elle est trop forte … elle a reussi…

 

 

 

A relire … a suivre … et surtout a modifier apres avoir vraiment bien vu et ecouter tous dialogues de matrix 3 … vu que j’ai pas tout capte :confused:

 

 

 

Bon y a 10000 trucs de completement faux …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’avais aussi penser a une sorte de jeu auquel jouent l’architecte et l’oracle …

Une sorte d’immense STR…

L’architecte ayant les machines pour unite … et l’Oracle ne commencant qu’avec les 8 hommes et les 16 femmes…

Mais aucun des deux ne peut controler directement ces unites … la seule chose que l’architecte controle, c’est les 3 agents … et la seule chose que l’oracle controle … c’est elle meme … ou plutot sa representation dans la matrice … et elle possede une sorte de pouvoir de persuasion immense … ce qui fait que les gens qu’elle rencontre devienne ses alliers … (un peu comme les mages de aoe) …

Tout ce jouerait donc a l’exterieur de la matrice … une sorte d’immense jeu video … mais leur seul possibilite pour modifier quoi que ce soit … se trouve a l’interieur de la matrice …

Donc l’oracle doit faire en sorte de faire sortir son « hero » (l’elu) de la matrice… et de lui faire prendre conscience de ses pouvoirs a l’interieur et a l’exterieur de la matrice et ce par n’importe quel moyen … et cela pour qu’il combatte les machines dans la « realite » , la ou ELLE ne peut intervenir …

Mais au bout de 5 hero foiree … 100 ans de boulot chacun quand meme (pas un jeu video pour snowblader c’est moi qui vous le dit), elle a tente un truc beaucoup plus complexe et plus rusee … utilisant son hero autre part quand dans le conflit …

Voyez ? genre on essaye de tenir le coup avec des unites de merdes pendant que la grosse unite de barbare s’infiltre pour tout niker …

Les anciens Elus… et tout plein de choses ayant ete dit sur le 1er machin sont aussi compris dans cette idee la …

Je pense que les 2 idees astucieusement melangees peuvent aboutir a un truc vraiment plausible …

Genre … C’est la realite dehors … mais les 2 « Dieux » de la matrice se servent de ca comme d’un immense terrain de jeu …

 

 

Mais j’ai besoin de votre aide, paske, de une … j’ai meme pas tout capte/entendu pendant la projection du 3 (je chie sur la gueule du public americain bordel de putain de fromage de fromage de sa grosse fromage la fromage)… et puis … je suis trop pas assez intelligent pour me comprendre moi meme la … je suis largue … aidez moi a finir ca lol !

 

 

PS : voici la discussion que j’ai eu avec mon frere au moment ou j’ai eu cette idee de jeu entre l’architecte et l’oracle …

Et de ca a decoule le truc que j’ai ecrit en 1er … paske j’aimais pas trop le fait que la realite n’en soit pas une en fait …

Si la realite etait vraiment un truc ‹ faux › … y aurait eut quelquechose a la fin … pour qu’on en soit sur … la , la seule chose qu’on a en fait … c’est « la cuillere n’existe pas … » et encore…

 

 

 

 

 

 

 

LeChuck says:

pytain matrix

LeChuck says:

j ai rien piger bordel

LeChuck says:

maintenant ca va un peu mais

LeChuck says:

t es la ?

LeChuck says:

t aurai du dir un truc normalement

Spike^^ says:

lol

Spike^^ says:

je crois que le meroveingien

Spike^^ says:

c est le 1er elu

Spike^^ says:

et seraph

LeChuck says:

ou putain

Spike^^ says:

c’en est un autre

Spike^^ says:

attend j’explike

Spike^^ says:

j ai commece a ecrire une THEORIE DE OUF

Spike^^ says:

tu vas dire bg

Spike^^ says:

mais la je pietine y a des truc qui colle pas

LeChuck says:

k tu me l envoi kan t as fini

LeChuck says:

pkoi neo est lier a smith deja ?

LeChuck says:

comprend ke dalle

LeChuck says:

moi

Spike^^ says:

haha

Spike^^ says:

je suis pas sur de ca

Spike^^ says:

j’hesite

Spike^^ says:

entre

Spike^^ says:

anomalie

Spike^^ says:

ou elu cree par l’architecte

Spike^^ says:

et neo elu cree par l oracle (enfin ca c’est un pote qui m’a sorti un truc du genre…)

LeChuck says:

re ou purain

Spike^^ says:

un truc comme ca

Spike^^ says:

mais j’ai dans l’idee que l’oracle et l’architecte joue a une sorte de jeu de plateau … ou d’echec avec les humains

Spike^^ says:

ca rend possible le truc des sous matrice ,

LeChuck says:

il parait k on voit un truc lorke neo meurt: un truc ki nous dis ke le monde reel est une autre matrux

Spike^^ says:

et ca explike pourquoi y a tellement de religion

Spike^^ says:

pourquoi ils ont tous ces pseudo de ouf

Spike^^ says:

avec plein de signfication

Spike^^ says:

etc …

Spike^^ says:

et pourquoi morpheus fait plein d’allusion aux jeux video

Spike^^ says:

genre dans le 2 "ce qui a ete fait ne pouvait pas etre fait d’une autre facon … (pourquoi ?) … paske nous sommes en vie:

Spike^^ says:

"

Spike^^ says:

kan est ce que tu penses que tous va pour le mieux … et que t’as pas fait d’erreur ?

Spike^^ says:

dans une jeu video

Spike^^ says:

dans HL

Spike^^ says:

si t es vivant

Spike^^ says:

tu peux finir le jeu

LeChuck says:

mouais

LeChuck says:

t as lu ce ke j ai dis plus haut ?

Spike^^ says:

bof

LeChuck says:

LeChuck dit :

il parait k om voit un truc lorke neo meurt: un truc ki nous dis ke le monde reel est une autre matrix

Spike^^ says:

heu non je suis pas d’accord

Spike^^ says:

ce qu’on voit

Spike^^ says:

c est que NEO EST PAS HUMAIN

Spike^^ says:

ca c est sur

Spike^^ says:

paske on le voit en orange

Spike^^ says:

comme les machines

Spike^^ says:

donc c est clair qu’il est pas humain

LeChuck says:

ah g pas vu , ca

LeChuck says:

mais ils sont kan meme pas ds le monde reel

LeChuck says:

si ?

Spike^^ says:

je pense pas

LeChuck says:

allo ?

LeChuck says:

g ete deconnest

Spike^^ says:

l’oracle joue avec les humains … l’architecte joue avec les machines … ils foutent un bordel pas possible avec des millions de « pion intelligent » dans une « map » enorme et complexe … et pas de restart round

Spike^^ says:

les pion sont si intelligent qu’il cherche a survivre de partie en partie

LeChuck says:

je disais ke c est kan meme une autre matrix non ?

Spike^^ says:

oui oui … je pense aussi

The following message could not be delivered to all recipients:

oui oui … je pense aussi

Spike^^ says:

ouais je pense aussi

The following message could not be delivered to all recipients:

ouais je pense aussi

Spike^^ says:

putain tu saoule avec tes deco … bref je pense que c’est pas vraiment une autre matrice … faut pas penser comme ca … c’est la « realite » DU JEU auquel joue l’oracle et l’architecte … jeu qui peut aussi s’apparenter a une realite virtuel puiske ils rentrent dedans aussi …

Spike^^ says:

t as recu mon dernier pate ?

Spike^^ says:

a l’huile ?

LeChuck says:

oui

LeChuck says:

mais alors…

LeChuck says:

putain je comprend de moin en moin

LeChuck says:

t es la

Spike^^ says:

oui

Spike^^ says:

prend le film comme il est

Spike^^ says:

realite d’un cote … matrice de l’autre …

Spike^^ says:

MAIS

Spike^^ says:

tous n’est qu’un IMMMMEEEENSE JEU D’ECHEC

LeChuck says:

et y a echec et mat kan smith il est mort ?

LeChuck says:

et l oracle c est un gentil prog?

LeChuck says:

et l enjeu du pari c etait la liberation des humein ?

Spike^^ says:

mmmmh

LeChuck says:

et et et?

Spike^^ says:

je sais pas

Spike^^ says:

on dirait que l’oracle c’est tellement un bg … qu’elle joue avec moins de pion que l’architecte

LeChuck says:

les resistant ?

Spike^^ says:

attend je reprend hein … ils jouent pas tous les joueurs qu’ils possede

Spike^^ says:

ils peuvent juste les diriger « un peu »

Spike^^ says:

genre aller faire croire a morpheus que blablabla ‹ elu › blablabla

LeChuck says:

komment ?

Spike^^ says:

putain mais allume ton cervo

Spike^^ says:

c est pas exactement comme un jeu video

Spike^^ says:

c est plus subtile

LeChuck says:

ben c bien ce ke je dis

LeChuck says:

les resistant

LeChuck says:

c les pion

LeChuck says:

et l oracle les guide

Spike^^ says:

mais non … les 2 (l’oracle et l’architecte) peuvent influencer ce qu’ils veulent DANS la matrice

Spike^^ says:

et ca doit faire gagner un des deux parti DANS LA REALITE

Spike^^ says:

realite qui n’en est pas une !

Spike^^ says:

puiske c est un jeu video

Spike^^ says:

mais dans la realite ils ont pas le droit d’y aller

LeChuck says:

?

LeChuck says:

koi ?

Spike^^ says:

l’architecte il controle les agents … les « mechants » en gros … et l’oracle elle controle que elle meme … elle a un joueur a l’intereieur de la matrice… et elle est trop forte … des qu’elle parle au gens

Spike^^ says:

hop tout le monde la croit

Spike^^ says:

et devient un de ses soldats … mais elle sait pas les diriger

Spike^^ says:

c est des humains

Spike^^ says:

tu piges ?

Spike^^ says:

donc neo … il est effectivement l’elu …

Spike^^ says:

il est magique et tout

Spike^^ says:

paske c est un jeu

LeChuck says:

ben ca oui

LeChuck says:

c pas ce ke g dis ?

Spike^^ says:

je sais pas tu dis rien

Spike^^ says:

non pas vraiment les pion

Spike^^ says:

les pion tu les bouges comme tu veux

Spike^^ says:

elle

The following message could not be delivered to all recipients:

elle

Spike^^ says:

allo ?

The following message could not be delivered to all recipients:

allo ?

Spike^^ says:

allo

LeChuck says:

PUTAIN DE CONNECT DE BORDELE DE MERDE

Spike^^ says:

kler

Spike^^ says:

donc je disais

Spike^^ says:

NON

Spike^^ says:

c est pas vraiment des pion

LeChuck says:

oui je suis la

Spike^^ says:

les pion tu les bouges comme tu veux

Spike^^ says:

elle, elle peut juste leur parler

LeChuck says:

oui oui g compris

Spike^^ says:

si ils font des conneries comme Cypher apres

Spike^^ says:

cest sa faute … elle avait qu’a mieux le convaincre

LeChuck says:

elle les diriche en leur parlant ds le jeu

Spike^^ says:

voila … elle essaye de les convaincre

LeChuck says:

donc l oracle ne peux diriger ke les humain en leur parlant

Spike^^ says:

voila

Spike^^ says:

et plus ou moins pareil pour l’architecte

LeChuck says:

elle ne peut diriger directement

Spike^^ says:

pareil pour l’architecte

Spike^^ says:

sauf que l’architecte

Spike^^ says:

c’est une brele lui

Spike^^ says:

kan il parle au gens

Spike^^ says:

les gens ils pensent que c est un trou de balle

Spike^^ says:

Spike^^ says:

mais lui

Spike^^ says:

il est plus fort … il a des putain d’agent … alors que l’oracle elle commence la partie avec que 20 unites de merde

Spike^^ says:

tu vois ?

LeChuck says:

heu

LeChuck says:

je croyais k elle avait ke elle

Spike^^ says:

mais non … elle a que elle … mais pour tu sais que si neo avait choisit la mauvaise porte

Spike^^ says:

il aurait du choisir 16 femmes et je sais pas cbien de gars

Spike^^ says:

ca c’est le debut de la resistance

Spike^^ says:

tu vois

Spike^^ says:

elle les controle PAS

LeChuck says:

ouais ouais ok

Spike^^ says:

mais ces gars

LeChuck says:

mais c pas vraiment ses pion

Spike^^ says:

ils sont de SON COTE meme si ils le savent meme pas

Spike^^ says:

PUTAIN

LeChuck says:

ouais ouais ok

Spike^^ says:

tu sais quoi ???

Spike^^ says:

la moitie de ce que je viens de te dire

Spike^^ says:

je l’ai decouvert a l’instant

Spike^^ says:

trop bg quoi

LeChuck says:

mais

LeChuck says:

y as trop de truc ki vont pas

LeChuck says:

ben ouais lol

Spike^^ says:

comme ?

LeChuck says:

?

Spike^^ says:

les trucs qui vont pas c est quoi ?

LeChuck says:

ben smith c est pas un elu aolrs

Spike^^ says:

non

LeChuck says:

puisk c est un agent

Spike^^ says:

je viens de changer d’avis

Spike^^ says:

lol

LeChuck says:

lol

Spike^^ says:

par contre le truc qui va pas

Spike^^ says:

mmmmmh

Spike^^ says:

attend je reflechis !!!

Spike^^ says:

attend

Spike^^ says:

OH PUTAIN

Spike^^ says:

attend !

Spike^^ says:

je tiens un truc de ouf la

LeChuck says:

: )

LeChuck says:

vas y balance

Spike^^ says:

attend je suis pas sur

Spike^^ says:

l’oracle … a chaque fois elle prend le riske d’envoyer neo

Spike^^ says:

chez l’architecte

Spike^^ says:

pour le choix des portes

Spike^^ says:

attend

Spike^^ says:

je parle avec quelqu’un

Spike^^ says:

donc

Spike^^ says:

l’oracle elle raconte des conneries de ouf a tout le monde

Spike^^ says:

attend je reflechis en meme tps

LeChuck says:

i m here

Spike^^ says:

ok donc

LeChuck says:

mais son but c est ke neo batte smith

LeChuck says:

?

Spike^^ says:

alors … neo pour etre trop puissant dans la realite

Spike^^ says:

en fait l’oracle elle essaye de faire en sorte que son « Hero » …

Spike^^ says:

soit aussi un gros barbare dans la realite

Spike^^ says:

… la ou elle veut que les humains gagnent

LeChuck says:

comment et pkoi ?

Spike^^ says:

putain desole il faut que je revois le film avec les sous titres …meme en anglais (pour rien louper)

Spike^^ says:

ben je reflechis … mais des que l’oracle parlait avec neo

Spike^^ says:

les gens faisaient du bruit

Spike^^ says:

j ai RIEN CAPTE en fait

Spike^^ says:

tout ce que j ai c’est le 2 … mon cerveau … et la conclusion finale

LeChuck says:

l oracle parle de la connection de neo et de smith

LeChuck says:

et d une equation ds la matrice

Spike^^ says:

ben … je reflechis a smith … je suis pas sur

Spike^^ says:

ilo m’enerve il est complique ce smith

LeChuck says:

l architecte essayai de l aekilibrer

Spike^^ says:

comment l’architecte a reussit a faire ca

Spike^^ says:

paske c’est la 1ere fois que ca fait ca

LeChuck says:

et l oracle, de l a desekilibrer

Spike^^ says:

smith le dit dans le 2

Spike^^ says:

c est pas pareil qu’avant

LeChuck says:

atten on parle en meme tps la

Spike^^ says:

c est la premiere fois que smith il a le pouvoir de se multiplier…

Spike^^ says:

MAIS

Spike^^ says:

je pense que c est l’oracle qui a fait smith

Spike^^ says:

paske

LeChuck says:

« new power ! »

Spike^^ says:

pas l’architecte

Spike^^ says:

ou plutot

LeChuck says:

LeChuck says:

?

Spike^^ says:

elle a fait en sorte que smith deviennent un probleme

Spike^^ says:

paske a la fin smith c est LE PROBLEME DEs MACHINES

Spike^^ says:

DONC LE PROBLEME AUSSI DE L’architecte !

LeChuck says:

mais de l oracle aussi …

Spike^^ says:

ben …

Spike^^ says:

bof

Spike^^ says:

en fait

Spike^^ says:

si neo avait pas ete la … ca aurait ete « pat »

Spike^^ says:

paske les sentinelles aurait bute tout le monde

Spike^^ says:

et les machines aurait fini par crever paske ma matrice aurait ete toute cassee

Spike^^ says:

en fait

Spike^^ says:

la combinaison de neo et smith … c’est comme un cavalier et le fou … une combinaison gagnante … avec seulement un des deux … ca marche pas…

Spike^^ says:

si y a que smith

Spike^^ says:

ca fout BIEN LA MERDE

Spike^^ says:

les machines vont meme devoir refaire une autre matrice

Spike^^ says:

tellement c est la merde

Spike^^ says:

mais elles auraient finie par gagner

Spike^^ says:

paske meme avec un GROS manque d’energie

Spike^^ says:

elles pourraient le refaire

Spike^^ says:

et avec que neo

Spike^^ says:

ca suffit pas

Spike^^ says:

a mon avis les 5 dernieres version y avait que neo

Spike^^ says:

et c’etait pas suffisant

Spike^^ says:

l’architecte, il a trop trop trop d’unite

LeChuck says:

ben les neo d avant ils choisisait la mauvaise porte aussi

LeChuck says:

t as lu ce ke g lu avant ?

Spike^^ says:

pas tous a mon avis

Spike^^ says:

ceux qui on choisit la mauvaise porte

LeChuck says:

sur l equation

Spike^^ says:

ils sont mort … capoute

Spike^^ says:

ceux qui aimaient VRAIMENT leurs putes ils sont restes mais ils ont perdu

Spike^^ says:

mais ils sont reste DANS la matrice

Spike^^ says:

comme le merovegion

Spike^^ says:

qui est peut etre pas le 1er

Spike^^ says:

plutot un des suivant

Spike^^ says:

pas le 5eme ca c’est sur

Spike^^ says:

ni le 4eme

Spike^^ says:

surement le 3eme

LeChuck says:

et il est diriger par l architect apres

LeChuck says:

?

Spike^^ says:

non

Spike^^ says:

l’architecte il dirige que 3 gars a la fois

Spike^^ says:

les agents

Spike^^ says:

pas plus

Spike^^ says:

stou

Spike^^ says:

et lui meme

Spike^^ says:

et encore les agents ptete meme pas

LeChuck says:

et pkoi il fait chier alors

Spike^^ says:

paske il est avec personne

Spike^^ says:

il est un peu humain … il se comporte comme un humain

Spike^^ says:

il veut plus de pouvoir

Spike^^ says:

il veut controler ce qu il peut

Spike^^ says:

je reflechis encore

Spike^^ says:

mais pose moi des question a la con ca me force a donner des explication !

LeChuck says:

et pkoi l oracle envoi neo faire le choix des porte ?

LeChuck says:

ca y est

LeChuck says:

alors ?

Spike^^ says:

pour qu’il choississent sa femme malgre le fait que l’architecte lui barratine la gueule

Spike^^ says:

l

LeChuck says:

et ?

Spike^^ says:

mais faut que j’ai le 3 en divx d’urgence

Spike^^ says:

et ben

Spike^^ says:

si il est pas foutu d’aimer sa pute malgre toute la merde qu’ils ont vecu avant

Spike^^ says:

tant pis on recommence

Spike^^ says:

en fait

Spike^^ says:

ils ont TOUS pris la meme porte je pense

LeChuck says:

c est la le but du jeux ?

Spike^^ says:

paske dans le 2 tous les elu ont la meme porte

LeChuck says:

faire aimer neo

Spike^^ says:

non

Spike^^ says:

le but de ce « test » c est etre capable d’aimer sa meuf

Spike^^ says:

stou

Spike^^ says:

et avec ca

Spike^^ says:

(faut que je trouve une raison LOL)

Spike^^ says:

il peut devenir tres fort dans la realite aussi

LeChuck says:

oui je disait donc

LeChuck says:

ke l oracle parle d equation

LeChuck says:

ke l architecte faisait tout pour l ekilibrer

Spike^^ says:

kan ?

LeChuck says:

et elle, tout pour la desikilibrer

Spike^^ says:

dans le 3 ?

LeChuck says:

oui

LeChuck says:

c est pour ca (je pense)

LeChuck says:

ke smith est mort en meme tps ke neo

LeChuck says:

kom neo est lier a smith

LeChuck says:

s il meur

LeChuck says:

il faut ekilibrer l ekation

LeChuck says:

et donc tuer smith

LeChuck says:

mais bon

LeChuck says:

ch uis pas sur du tout

Spike^^ says:

mouais ca osef

Spike^^ says:

apres tout

Spike^^ says:

ca on s’en bat la race complet

LeChuck says:

ben nan

LeChuck says:

kan g vu le film

LeChuck says:

c pas a ton jeu d echec ke je comprenai rien

Spike^^ says:

c ca

Spike^^ says:

oui mais ca on peut l’inventer

Spike^^ says:

neo … qui est un PION GENTIL ! qui veut donc que les humains gagnent (ou survive du moins)… a reussit a s’introduire CHEZ les mechants

Spike^^ says:

disons que l’architecte est le mechant … meme si c est con

Spike^^ says:

il joue … comme l’oracle

Spike^^ says:

donc je disais

Spike^^ says:

neo a reussit a s’introduire chez les machines

Spike^^ says:

et le fait que smith SOIT LA, ca a force les machines a le laisser se connecter directement dans les fils de la « machine mere » ou un truc comme ca … (moi le truc a la fin ca me fait penser a LAVOS dans Chrono Trigger lol)

Spike^^ says:

donc comme c est un bg, et qu’il a compris qu’il avait le pouvoir de faire balader son esprit ou il voulait dans la realite aussi, il est RESTER DANS LE CERVO DE L’OURSIN GEANT !

Spike^^ says:

et donc

Spike^^ says:

en fait l’oracle elle a ptete gagnee plus ou moins

LeChuck says:

ben oui puiske l architect dis k il va liberer tt les humein

LeChuck says:

mais ke la guerre n etait pas fini

Spike^^ says:

AH NAN IL A PAS DIT CA

Spike^^ says:

il va pas liberer les humains

Spike^^ says:

il dit que ceux qui sont deja sorti ! (donc les rebelles) ne seront pas tuee … (y a ptete tous les humains infecte par smith qui sont sorti suite au choque … ou bcp d’entre eux …)

Spike^^ says:

mais ca … ca sous-entend que l’architecte il controle ses unites a l’exterieur

Spike^^ says:

il faut que je le revois

Spike^^ says:

putain

Spike^^ says:

il faut qu’on m’aide j ai trop de truc coince dans mon cerveau

The following message could not be delivered to all recipients:

il faut que je le revois

The following message could not be delivered to all recipients:

putain

The following message could not be delivered to all recipients:

il faut qu’on m’aide j ai trop de truc coince dans mon cerveau

LeChuck says:

tu reflechi ?

LeChuck says:

meure pas g encore trop de question

Spike^^ says:

Spike^^ says:

il faut que je le revois

Spike^^ says:

putain

Spike^^ says:

il faut qu’on m’aide j ai trop de truc coince dans mon cerveau

Spike^^ says:

ca a bugge et t’as pas recu ca

Spike^^ says:

pose moi des questions

Spike^^ says:

sinon je reflechis pas

LeChuck says:

t as dis « AH NAN IL A PAS DIT CA »

 

LeChuck says:

et puis rien

Spike^^ says:

ah ouais

Spike^^ says:

t a rien recu ok

Spike^^ says:

Spike^^ says:

AH NAN IL A PAS DIT CA

Spike^^ says:

il va pas liberer les humains

Spike^^ says:

il dit que ceux qui sont deja sorti ! (donc les rebelles) ne seront pas tuee …

Spike^^ says:

mais ca … ca sous-entend que l’architecte il controle ses unites a l’exterieur

Spike^^ says:

mais ptete qu’il parle de ses unites qu’il NE CONTROLE PAS VRAIMENT quand il dit « nous » … il parle pas de SA decision … mais celle de SES UNITES (donc des machines)

LeChuck says:

il dis ke ceux ki sont ds la matrice seront liberé

LeChuck says:

mais ke la guerre n etait pas fini

Spike^^ says:

ben neo il est rentre dans le cervo du gros robot

Spike^^ says:

donc …

Spike^^ says:

l’oracle elle a plus ou moins reussit a faire survivre ses unites

Spike^^ says:

le but du jeu c’etait ptete de survivre un certain temps

Spike^^ says:

comme dans mario party avec la torche et les pisolet a eau

Spike^^ says:

lol la comparaison

LeChuck says:

LeChuck says:

y a trop de truc ki vont pas

Spike^^ says:

koi ?

LeChuck says:

la liaison avec le monde reel

LeChuck says:

neo ki arrete les machine

Spike^^ says:

mais c est magique

LeChuck says:

smith ki fous la merde

Spike^^ says:

osef c’est un jeu … y a des regles differentes

LeChuck says:

mouais

LeChuck says:

c est kan meme pit etre ke des connerie

LeChuck says:

ton truc de jeu

LeChuck says:

pkoi neo c est l architect ke neo rencontre kan il dois faire le choix ?

Spike^^ says:

c’est certainement des conneries… masi c est marrant !

Spike^^ says:

putain …

LeChuck says:

l oracle elle dit ke le pouvoir de l elu va au dela de la matrice…

LeChuck says:

super l axplication

LeChuck says:

explication

Spike^^ says:

ouais

Spike^^ says:

mais il a ete chez l’architecte … je sais pas moi … ptete qu’il DOIT PASSER LA (comme un jeu) pour avoir son pouvoir hors de la matrice

LeChuck says:

LeChuck says:

mouais

LeChuck says:

ds ce cas la

Spike^^ says:

mais l’architecte il peut lui raconter ce qu’il veut … ou plutot il doit ptete lui faire choisir entre les humains et trinity

LeChuck says:

la realité c est aussi une matrice

Spike^^ says:

BEN OUI DU CON ! j ai dit que tout etait un jeu video … mais c est pas un « matrice » en CES termes …

Spike^^ says:

TOUT EST UN JEU … dans ce jeu t’as la realite (virtuelle bien sur) … et t’as la matrice …et c’est la guerre … tout ca cest le background

Spike^^ says:

evidemment que c est pas LA VRAI REALITE … osef de ca

LeChuck says:

et ils sont ou les humain alors ?

Spike^^ says:

mais on peut pas appeler ca une « matrice » ca n’a plus de sens

Spike^^ says:

c est pas la realite mais c est pas une matrice a proprement parler

Spike^^ says:

et je sais pas si ils sont humains

Spike^^ says:

le plus plausible serait non … ce sont tous des emulations d’etre humain

LeChuck says:

ben si c est un prog ou sont tt les humain

LeChuck says:

LeChuck says:

c est koi ces connerie pkoi deux vieu programme joue a un jeu ?

LeChuck says:

kom ca

Spike^^ says:

c est ptete pas des programmes

LeChuck says:

:S

Spike^^ says:

tu sais … on peut remmetre ca dans le cadre de la religion

Spike^^ says:

ca se trouve c’est 2 Dieux … les 2 dieux

Spike^^ says:

qui joue avec les humains

LeChuck says:

et tu dis tjs ke neo est une machine

Spike^^ says:

mais la c est toujours au choix de spectateur

Spike^^ says:

non

Spike^^ says:

cette fois je sais plus

Spike^^ says:

je dirais plutot que c’est un peu un pion … et si tu le fait aller au bout du plateau

Spike^^ says:

ca devient la reine

Spike^^ says:

et c est un gros barabre (le hero a la war3 en gros)

LeChuck says:

y as aussi l histoire du lien avec le monde reel

Spike^^ says:

quel ?

LeChuck says:

et de la petite fille

LeChuck says:

elle sert a koi elle

LeChuck says:

ben la fille du connard ki va ds le train

Spike^^ says:

ah

LeChuck says:

c est l endroit entre la matrice et le monde reel

LeChuck says:

rien compris a ce passage

Spike^^ says:

ben … c’est pour montrer cbien le « terrain de jeu » est bordelique … les 2 joueurs (l’oracle et l’architecte) jouent avec des unite intelligente … et tous les programmes qui sont la pour faire marcher la matrice, sont un peu intelligent aussi …

Spike^^ says:

et ils ont envie de survivre

Spike^^ says:

donc ils vont voir le merovingien

Spike^^ says:

qui est un bogoss avec plein de pouvoir (super pouvoir pas les meme que neo … mais super pouvoir kan meme)

Spike^^ says:

qui a le pouvoir de faire survivre les programmes, a chaque « restart round »

Spike^^ says:

capito ?

LeChuck says:

ca oui

LeChuck says:

mais pkoi il fais chier neo alors ?

LeChuck says:

ds le 2

LeChuck says:

il a pas envie ke ca restart encore ?

Spike^^ says:

qui ?

LeChuck says:

le merovingien

Spike^^ says:

si il a envie … enfin … a mon avis si ca restart … l’architecte gagne … paske l’elu … qui est kan meme le centre de tout … c’est plutot le roi que la reine… si il choisit la mauvaise porte … c’est qu’il a fait le mauvais choix

Spike^^ says:

donc ce connard il creve

LeChuck says:

et tt restart

LeChuck says:

mais le merovingien essay d empecher neo de faire le choix

Spike^^ says:

ouais

Spike^^ says:

ouais a mon avis il aime pas les restart

Spike^^ says:

paske il revient a 800$

Spike^^ says:

alors qu’il avait 16 000 et l’artic

LeChuck says:

lol

Spike^^ says:

tu piges ?

LeChuck says:

remarke c pas con l idée

Spike^^ says:

voila

LeChuck says:

ke c est un des elu

Spike^^ says:

ben ouais

Spike^^ says:

c est sur

Spike^^ says:

c est trop un bg

Spike^^ says:

il fout quoi la sinon ?

Spike^^ says:

il a AUCUN INTERET pour la matrice … il fout la merde dans la matrice

Spike^^ says:

donc c est un ancien elu

LeChuck says:

monica elle le dis ds le 2 en plus

LeChuck says:

mais pkoi il est pas mort ?

Spike^^ says:

paske il a choisit la bonne porte

Spike^^ says:

il etait amoureux de monica

LeChuck says:

oui ca a du restarter

Spike^^ says:

puis … il a du combattre … il s’est rendu compte qu’il avait le pouvoir de se connecter a la matrice sans fils … comme neo

Spike^^ says:

mais

Spike^^ says:

il a perdu

Spike^^ says:

et il est ptete mort physiquement, mais il est reste connecte a la matrice

Spike^^ says:

donc il est dedans

LeChuck says:

mouais

LeChuck says:

et seraph ?

Spike^^ says:

seraph faut que je revoie le film

Spike^^ says:

a mon avis il etait plus proche de reussir … si c’etait vraiment un elu

Spike^^ says:

paske il a pas de meuf lui

Spike^^ says:

et a mon avis les autres elu … c’etait des pede qui aimaient pas leur meuf … et pouf perdu … restart round

LeChuck says:

apres avoir choisi leur meuf c est koi ?

LeChuck says:

y smith aussi ke fait chier

Spike^^ says:

smith c est la premiere fois qu’il apparait

Spike^^ says:

enfin

Spike^^ says:

qu il apparait comme ca

Spike^^ says:

en mode multiplication ON

Spike^^ says:

LeChuck says:

mais il fait chier kan meme

LeChuck says:

il enbete tt le monde meme l architecte ?

Spike^^ says:

pas tout le monde

Spike^^ says:

l’oracle il l’embete pas

LeChuck says:

ben s il peut detruir tout

LeChuck says:

un peu kan meme

Spike^^ says:

c’est son pion fetiche ! avec neo … combinaison gagnate … la carte « as du volant » avec la carte « 200 bornes ! »

LeChuck says:

et ca lui sert a koi ?

LeChuck says:

a faire perdre l architect ?

LeChuck says:

elle triche alors

Spike^^ says:

ben non

Spike^^ says:

elle a pris un GROS GROS RISKE

LeChuck says:

putain ils aurait pas pu mieu expliquer

Spike^^ says:

y a des regles ok ?

Spike^^ says:

attend j’explike

Spike^^ says:

y a des putain de regles …

Spike^^ says:

et l’architecte et l’oracle PEUVENT RIEN FAIRE dans la « realite »

Spike^^ says:

ok ?

Spike^^ says:

donc si smith avait TOUT CASSE dans la matrice

Spike^^ says:

les machines auraient tuer TOUT ZION

Spike^^ says:

et

Spike^^ says:

auraient ptete du refaire une autre source d;energie … ptete une autre matrice

Spike^^ says:

avant de crever betement

Spike^^ says:

sans courant

Spike^^ says:

donc

Spike^^ says:

game VRAIMENT OVER

Spike^^ says:

tout le plateau de jeu ultra complexe aurait ete foutu

Spike^^ says:

et vu comment c’est complique … ca a l’air d’etre plus complique a faire que de creer une partie de cs

Spike^^ says:

c est peut etre l’oeuvre de toute une vie …

LeChuck says:

lol ca parait un peu chelou tt ca

LeChuck says:

tt ca pour jouer ?

Spike^^ says:

un truc que l’architecte et l’oracle on fait ensemble (ont programme ensemble) … si il est foutu … il faut tout recommencer

Spike^^ says:

ben

LeChuck says:

ils pouvaient se faire un mario akrt ?

Spike^^ says:

immaginons que eux deux soient les derniers humains sur la terre ou un truc comme ca

Spike^^ says:

ou bien

Spike^^ says:

les deux dernieres intelligence artificielle ULTRA PERFECTIONNEE existante sur terre

Spike^^ says:

au bout d’un moment il seront a cours de blagues de cul pour passer le temps tu crois pas ?

LeChuck says:

et pkoi l oracle prend ce riska alors

LeChuck says:

et comment elle fais aussi

Spike^^ says:

pour gagner

Spike^^ says:

je sais pas comment elle fait

LeChuck says:

et elle gagne kan ?

Spike^^ says:

ils vivent tous les 2 dans cette matrice apres tout … ptete qu’elle voulait faire un break ca la saoulait de refaire la meme chose

Spike^^ says:

lui il vit pas vraiment

Spike^^ says:

il reste en spectator

Spike^^ says:

mais elle voulait un peu de paix

LeChuck says:

mais le but de l oracle c est bien de faire arrete la guerre ds le monde reel

LeChuck says:

a partir de la matrice ok ?

Spike^^ says:

mmmmh ouais

LeChuck says:

donc

LeChuck says:

si y a pas smith et le truc de chantage

LeChuck says:

elle peut pas gagner

Spike^^ says:

ben si … si neo il est SUPER SUPER FORT

Spike^^ says:

il peut, peut etre tout detruire les machines… grace a son pouvoir

Spike^^ says:

aller faire la guerre avec son bandeau sur les yeux et tout …

LeChuck says:

et alors

Spike^^ says:

et tout casser

Spike^^ says:

et alors, les humains auront gagner pour de vrai

Spike^^ says:

super game over pareil

Spike^^ says:

en fait

Spike^^ says:

mmmmmmmh

Spike^^ says:

ptete que un super game over

LeChuck says:

oui mais

Spike^^ says:

c’est bien pour gagner

Spike^^ says:

je reflechis

LeChuck says:

l oracle et l architect

LeChuck says:

ils sont kan meme aut part ke ds la matrice

Spike^^ says:

ouais

LeChuck says:

en fait l architect il a rien a faire

LeChuck says:

c est juste l oracle ki joue

Spike^^ says:

pas grand chose non … il est spectator … a la limite il essaye de dire a neo de choisir la mauvaise porte, en essayant de paraitre le plus apathique possible …

Spike^^ says:

et le plus froid

LeChuck says:

l architect il tente juste de niker neo avec les porte

Spike^^ says:

mais il y arrive pas trop

Spike^^ says:

ouais … ptete qu’il joue aussi en vue a la 1ere pers avec les agents sur son super pc … (avec les putains de tele qu’il a dans la piece il a surement un super matos !)

LeChuck says:

donc l oracle arrive a faire peur au machine du monde reel pour gagner ?

Spike^^ says:

voila

Spike^^ says:

elle force les machines a laisser neo les aider

LeChuck says:

et d pres toi pkoi smith il est mort ?

Spike^^ says:

en echange de la paix

Spike^^ says:

ca osef … je sais pas exactement comment smith a ete cree … mais il est le negatif de neo … donc en faisant un truc ou un machin (osef je trouverais bien en rereregardant le film) … il tue smith

Spike^^ says:

surement en se suicidant

Spike^^ says:

neo qui est le negatif de neo tue aussi smith

Spike^^ says:

comme dans fight club tu vois … sauf que c est debile dans fight club il meurt pas

LeChuck says:

putain si c est ca ca dechir !!!

LeChuck says:

le fait de faire devenir smith telement fort pour forcer les machine a se faire aider par neo

LeChuck says:

mais

LeChuck says:

je trouve ke les machines elles se font facilement convaicre

Spike^^ says:

ouais

Spike^^ says:

kler

Spike^^ says:

un peu trop

LeChuck says:

et aussi comment neo il sait ke smith il est si fort ?

Spike^^ says:

mais elle sont ptete deja dans le GROSSE MERDE

Spike^^ says:

je sais pas

Spike^^ says:

mais

LeChuck says:

ouais mais alors comment neo peut savoir ca

Spike^^ says:

les machines sont deja dans la merde … smith il a pris le controle de TOUS les humains … donc y a plus de piles ptete

LeChuck says:

oui d accord ca mais

LeChuck says:

comment neo sait ca ?

Spike^^ says:

kan neo a dit qu’il devait reflechir

Spike^^ says:

il est parti pendant perpette

Spike^^ says:

il est aller sortir de son corps … il a fait un ptit tour en spectator partout … il sait tout

LeChuck says:

?

LeChuck says:

tu crois

Spike^^ says:

ptete meme DANS la matrice

Spike^^ says:

ouais je pense

Spike^^ says:

je suis sur meme

Spike^^ says:

c est comme ca qu’il sait

LeChuck says:

ds ce cas il devrai etre encore plus un bg et defoncer tt le monde nan N

LeChuck says:

?

Spike^^ says:

pas assez …

Spike^^ says:

ils a quand meme du mal a faire exploser les bomb

Spike^^ says:

et a tuer les sentinelles

Spike^^ says:

et d;ailleurs ils se crachent la gueule a cause de ca

Spike^^ says:

donc cest pas encore assez un bg…

LeChuck says:

et pkoi kan il est ds le commat il arrive ds le train

LeChuck says:

?

LeChuck says:

et pas ds la matrice ou

Spike^^ says:

paske il vient de se rendre compte qu’il pouvait se connecter a la matrice sans fils

Spike^^ says:

mais il maitrise pas trop

Spike^^ says:

et il est tomber dans cette zone pirate … controlee par le merovingien… peut etre c est plus de rentrer la bas…

Spike^^ says:

et le merovingien il veut le garder la … paske il veut pas que ca reboot … si neo il meurt … si il pert … ca va rebooter

Spike^^ says:

et il va se retrouver avec son usp de merde

Spike^^ says:

il va perdre l’artic

LeChuck says:

ben nan

LeChuck says:

la neo gagne

LeChuck says:

mais la mtrice existe tjs

LeChuck says:

en plus il aura pas d usp mais le glock !

Spike^^ says:

oui mais ca a rebooter a donf la… a mon avis central park serai pas vide de monde un si beau jour, avec que 3 programmes de merde qui regarde le levee de soleil

Spike^^ says:

ouais c est un terro

Spike^^ says:

lol

Spike^^ says:

tu sais quoi ?

LeChuck says:

ben je pense pas

LeChuck says:

koi

Spike^^ says:

file>save as … et tu relis 30 fois notre discussion … maintenant tu peux briller en societe avec une SUPER THEORIE DE OUF SUR LA TRILOGIE MATRIX

LeChuck says:

g tt retenu deja

Spike^^ says:

ah ben bg

Spike^^ says:

tu peux te bg comme un ouf avec tes potes

Spike^^ says:

et faire croire que t’as tout trouve tout seul

LeChuck says:

mais a la fin, l oracle demande a l architect ce ki vas sa passer avec tt les humain

LeChuck says:

et il dis k il seront liberé

LeChuck says:

donc rien n a ete rebouté

LeChuck says:

ils sont pas ds la matrice je pense

LeChuck says:

la petite elle dit un truc mais je sais plus c koi

Spike^^ says:

si si si

Spike^^ says:

aaaah quoique

LeChuck says:

genre c est elle ki a fait ce tableau

Spike^^ says:

ptete pas

Spike^^ says:

puiske c est pas tout vert

Spike^^ says:

ptete que c est une zone ou l’architecte et l’oracle ils vont chatter apres chaque parti

Spike^^ says:

e

Spike^^ says:

je sais pas

Spike^^ says:

mmmmh

Spike^^ says:

ca a ptete pas reboote en fait

LeChuck says:

lol

Spike^^ says:

faut que je vois le divx putain

LeChuck says:

tu l a eu comment le 2 ?

Spike^^ says:

un pote…

Spike^^ says:

je vais lui demander

LeChuck says:

je m achetarai les trois en dvd en cofret

Spike^^ says:

laisse je le ferai

LeChuck says:

mais le 2 g pas de sous titre

Spike^^ says:

osef de la vf

LeChuck says:

c pas trop grave mais bon

Spike^^ says:

le 2 je le connais tellement par coeur que j ai vraiment vraiment pas besoin de sous titre

LeChuck says:

heu le trois je veux les sous titre

Spike^^ says:

ah

Spike^^ says:

mmm

Spike^^ says:

achete alors

Spike^^ says:

moi je veux le divx la putain

LeChuck says:

c ki ton pote ?

LeChuck says:

ca sortira kan environ

LeChuck says:

j hesite vais pit etre y retourné au cinema

Spike^^ says:

ch ais pas

Spike^^ says:

bon j ai faim

Spike^^ says:

je vais enregistrer notre discussion car c’est la que jai le plus d’info LOL

LeChuck says:

ca me parait kan meme etre un truc de ouf tt ca

Spike^^ says:

kler

Spike^^ says:

un peu trop

LeChuck says:

le truc du jeu entre l oracle et l architect t as trouver ca seul ?

Spike^^ says:

ouais… ct juste une idee la premiere fois que je te l’ai dit

Spike^^ says:

j ai vraiment juste pense … mouais pas con … et puis TOUT TOUT TOUT s’est emboite parfaitement

Spike^^ says:

sans rire … tu as VECU la decouverte de ma theorie LOL

Spike^^ says:

bon j ai faim il est 3h et j ai rien mange

Spike^^ says:

je rentre chez moi (dormir, jouer et ecrire ma theorie)

Spike^^ says:

lol

Spike^^ says:

plus de question ?

Spike^^ says:

si t’as la MOINDRE question … envoie moi la par mail dans la seconde qui suit s’il te plait … tes questions … meme les plus connes m’aident enormement … a trouver des raisons qui font que ma theorie tient la route

Spike^^ says:

allo ?

LeChuck says:

g poser des question

Spike^^ says:

ou ?

LeChuck says:

plus haut

LeChuck says:

sur le gars du train

LeChuck says:

tu vois pas ?

Spike^^ says:

pas vu ca a du bugger

Spike^^ says:

recopie

Spike^^ says:

(ca m’interresse cette histoire de train aussi)

Spike^^ says:

mais la j’ai deja mon idee

LeChuck says:

LeChuck dit :

et le gars du train c un prog de merde ?

LeChuck dit :

c est un autre elu ?

LeChuck dit :

pask il se sacrifi pour sa femme et sa fille

Spike^^ dit :

plus de question ?

Spike^^ says:

ouais … je sais pas trop … un moment je me disais que ct ptete un ancien elu … mais il fout trop la honte

Spike^^ says:

donc je pense que c’est juste un pede

LeChuck says:

y a des gens ki parle de matrix 4

LeChuc

1 « J'aime »

hey, j’espere que tu fais le Project Dolphin :wink:
Sinon moi je voulais dire que a mon avis faut pas chercher trop loin, les Wachokwski(wachowksi?) on voulu simplement faire 2 suite, sans trop se casser la tete avec les histoire d’elu et de reload ( j’ai trouver les scenario assez a chier ).

Donc en résumé je pense qu’ils on juste voulu continuer la trilogie et faire des brouzoufs plutot que de chercher a repondre a toutes les questions qu’on se pose(nt) … alors maintenant Matrix 4, 5 et 6 ?

Power

Si vous trouvez que j’ai trollez vous, je deleterai mon post …

Ouais, Spike, c’est bien comme ça que je pense aussi. Le grand échiquier c’est l’idée que je préfere. Tous manipulés comme des grosses moules.

Et puis de toute façon, toutes les "visions " de Matrix sont plausible et c’est ça qui fait sa force.
Les frere Washoyxwqhk, ne pouvait pas repondre a toute les questions. c’est impossible dans un film ou un livre de ce type, car tu deçoit toujours le spectateur, qui lui a anticipé plein de truc, que jamais ton scénar ne pourra égaler. Alors la fin, elle est trés bien. la preuve, des milliers de post afflus sur le net, avec toutes sortes d’explications…

Je fini juste par le slogan du film "  ce qui a commencé doit finir " ça aussi ça me fait penser a un JEU.

[quote]Ouais, Spike, c’est bien comme ça que je pense aussi. Le grand échiquier c’est l’idée que je préfere.[/quote]Moi c’est l’émission que je préfèrais.

Ouch ca c’est le post le plus long de l’histoire de la cafzone

Juste un truc :

[quote]
Mais comme c’est l’elu, et il a un super pouvoir pour foutre son esprit plus ou moins ou il veut, il en profite pour pirater le cerveau centrale des machines, et donc ils les empechent de rompre leur part marche…

L'architecte à la fin dit que les machines n'ont qu'une parole. Je pense donc que les machines ne comptaient aps rompre leur part du marché (qu'est-ce qui les empêchait de tuer tout Zion pendant le combat Smits/Neo sinon ??)

Sinon comme tu dis dans ton log y a un pb à ta théorie : l’homme du train ??? Qu’est-ce qu’il fout là ??
Ce message a été édité par lucasbfr le 12/11/2003

Spike je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points, en fait ma théorie personnelle et la tienne se rejoignent. je vais écrire tout ça au propre et éditer ici, mais grâce a ton post je crois qu’on a soulevé des trucs énormes. Et je ne pense plus du tout que les Wachowsky n’ont aucune idée de leur histoire. Au contraire. Tout le monde croyait Merovingian et persephon inutiles, surtout persephon, alors que pas du tout. Je developperai ça.

Changement de regard total sur revolutions et du coup sur la trilogie matrix. je suis secoué là. Avec un truc qui viendra compléter ta théorie, l’explication de la mort des smiths( je suis quasi sur de ce point).

Ben … (edit : je parle du poste de lucasbr … sur le clodo du train)

Je me suis dit que les jumeaux, et les debiles qui entourent le merovingien ne sont pas QUE des anciens “programmes de securite” sauves de la desinstallation …

Vu qu’il a sa copine avec lui (persephone), il peut aussi bien avoir garde ses potes (son morpheus a lui … son Switch … son Epoch … etc …

Peut etre que le clodo c’est son morpheus a lui… ?
Sauf que comme Le Merovingien il est vraiment ultra puissant … ses accolytes sont peu a peu devenu un peu ses serviteurs …
Ils lui obeissent.
Ce message a été édité par Spike le 12/11/2003

Alors j’aime beaucoup cette idée la (oui enfin toute les idées que tu à citées)
mais je pense que les frères n’avaient pas toute les réponses et les idée au départ (oui bon c’est pas le but du thread, je m’explique et je sors) .
J’ai déjà écrit des scénarios, et je me suis apperçus que quand le scénario à un certain foisonnement d’idée plus ou moins complexe, tu peut partir dans tous les sens, tu arriveras (presque) toujours à trouvé une logique à la fin. C’est pour cette raison que la plupart des scenariste (de série surtout) écrive au jour le jour (on en parlais pour Alias je crois) car plus une série ou un trilogie dans ce cas là s’étoffe, plus tu à de possibilité, c’est presque exponantiel.

bon c’est bon maintenant je sors

mmff
perso je ne crois pas que les anciens élus avaient les pouvoir de néo à l’extérieur…
Je pense qu’éffectivement il ont tous choisis de reloader la matrice, puisque c’est à la 6version qu’elle va s’arrêter de reloader.

Le role de l’élu est définit par les machines afin de controler et de donner un semblant d’espoir aux humain, la seconde chose étant la recherche des sentiments (ceci représenté par l’oracle).
Les anciens “élus” ont fait leur rôle et evidement en ont voulà à l’oracle de s’être foutu de leur gueule (Mérovingien et dans un premier temps Seraph).

Le changmeent dans cette 6eme version de la matrice c’est que Néo dépasse les espérances de l’oracle. Il n’est plus l’élu mais devient le messie puisqu’il commence à prendre conscience de son coté programme d’une manière différente puisque ses choix ont été différents des autres élus, qui eux prirent conscience que lorsqu’ils se trouvèrent face au choix des selections des 7 keums et 16 gonzesses (les veinards).

Par conséquent l’oracle commence à croire en Néo bcp plus que les autres, puisqu’il réalise des miracles plus balaises que les autres, de part son choix chez l’architecte (et de part son amour plus fort pour trinity).

Pour ce qui est de la partie d’échec, oui bien evidement… les croyances religieuse et autresmythologie on toujours sous entendu ces pouvoirs supérieurs à nous nous controlant et s’amusant avec nous. D’ailleurs dans notre inconscient nous avons tous un peu cette idée d’une forece supérieure qui controle, les actes, les évênement qui nous arrivent… COmme d’ailleurs pour le thème de la matrice, le fait que le monde qui nous entoure ne serait pas le vrai (là nous entrons dans le domaine de la psychologie, c’est un thème récurent chez les enfants).

vala pouet pouet

[quote]J’ai meme vu un fromage dire qu’il comprenait pas pourquoi on argumentait. Il voulait une liste de “moi j’aime“ … “moi pas“ … ok super interressant quoi …[/quote]Hey ! Je suis un fromage
Au fait, ce que je voulais dire dans le post dont il est question, c’est juste qu’on devait dire pourquoi on avait aimé ou pas, mais pas contredire l’avis des autres en disant “nan, t’as pas raison” mais ça a mal été compris apparemment.
Sinon, Matrix est une grande fable dont, pour comprendre la totalité, il faut lire les sources : Alice Au Pays des Merveilles, la Bible (le nouveau et l’ancien testament), les poèmes de Keats, la philosophie d’Aristote et de bien d’autres (désolé, j’ai pas suivi des études littéraires)… To be continued…
EDIT : je crois pas trop dans le fait que l’oracle soit étonné par Néo… Après tout, elle avait prédit son amour avec Trinity…

Les frères wachowsky sont les plus grands mystificateurs au monde.
Ce message a été édité par princeofsky le 13/11/2003

[quote]EDIT : je crois pas trop dans le fait que l’oracle soit étonné par Néo… Après tout, elle avait prédit son amour avec Trinity…[/quote]euh c’est normal, l’oracle ne lit pas l’avenir, mais ses archives…
Neo et trinity se sont aimé 5 fois auparavant…

mais ce que fait néo hors de la matrix et les choix qu’il a fait… ça, et elle le dit, elle l’ignore.

tout ce que dit spike a propos des anciens élus (merv et seraph) risque de se vérifier dans Matrix Reloaded version longue (en dvd avec les deux autres dans un pack trilogie fin 2004).

Ah parce que pour refourguer encore plus d’exemplaires, ils vont faire des versions longues de leurs films?

je suis d accords avec pas mal de choses au dessus, mais je pense qu’il faudrait regarder du coté de la mythologie/théologie, l analogie entre neo et le messie est pas dure a voir, mais d autres personnages ( seraph, persephone ) ont surement leur homologue la dedans, des noms comme ca ca s’invente pas…

je pense aussi que ce qui fait la force de matrix, c est tous les scenarios et explications que chacun a la possibilité d imaginer, et l autre dimension que ca donne au film, tient d ailleur y a pleins de choses dans ce post qui faut verifier, je sens que je vais soulager mon portefeuille de 7 euros a nouveau…
Ce message a été édité par Caribou_rouge le 13/11/2003

Je sais plus qui a dit que les autres elu avait choisit la mauvaise porte.

J’en suis pas trop sur … car on parle bien de 5 autres elus dans le film …
Ils ont fait quoi les 3 autres ? a part seraph et le merovingien je vois personne d’autre …

Ils sont mort ? Les agents ont eut plus de bol ?

Ils ont ete tue par le Merovingien ? (fort probable aussi)

Bref … y a que Seraph et Le merovingien qui ont survecu ?

Peut etre que le merovingien parle de seraph comme d’un traitre, car seraph , il etait assez fort …

Il se faisait pas tuer par les agents, ni par les potes du merovingien …
Donc peut etre que le merovingien lui a avoue tout ce qu’il savait … afin qu’il se range de son cote ?

Je suis preske persuade que le merovingien a choisit la bonne porte paske sa meuf elle est toujours vivante.

Celle de seraph (enfin il devait bien y en avoir une …) elle est pas la.

[quote]je suis d accords avec pas mal de choses au dessus, mais je pense qu’il faudrait regarder du coté de la mythologie/théologie, l analogie entre neo et le messie est pas dure a voir, mais d autres personnages ( seraph, persephone ) ont surement leur homologue la dedans, des noms comme ca ca s’invente pas… je pense aussi que ce qui fait la force de matrix, c est tous les scenarios et explications que chacun a la possibilité d imaginer, et l autre dimension que ca donne au film, tient d ailleur y a pleins de choses dans ce post qui faut verifier, je sens que je vais soulager mon portefeuille de 7 euros a nouveau…
Ce message a été édité par Caribou_rouge le 13/11/2003[/quote]j’ai fait un post a ce sujet déjà…
du point de vue mythologique et biblique…

primo Néo anagrame de ONE
101 est le chiffre de l’élu (dans 1984), c’est le numéro de l’appart de Néo
303 est la porte devant laquelle néo meurt (33 l’age du crist à sa mort)
101 est aussi l’étage du resto du mérovigien (donc un ancien élu)
Le mérovigien est le Diable, il a sa boite qui s’appelle Hell (l’enfer)
Seraph est un ange déchu qui a travaillé pour Le diable mais qui est revenu du bon coté (Juda de mérovingien). C’est aussi le coté boudiste de Néo (sa position du lotus dans reloaded)
L’oracle/ l’architecte/ Néo = la trinité (tout en un)
Trinity fait un pacte avec le mérovingien (le diable) pour sauver Néo et elle en meurt
(le mérovingien lui a dit, es tu prête à donner ta vie pour Néo?)

Donc néo est le christ, le messie… un martyr qui veut sauver le peuple qu’il aime face à son Dieu le père. 

hop

le truc qui me chatouille aussi, c est à la fin quand l’architecte demande à l’oracle combien de temps elle pense que la paix va durer CETTE FOI , alors peut-etre qu’il y a eu bcp d autre episodes de guerres et de paix successives entre les hommes et les machines avant ca,. Toujours à la fin, il semblerait qu’il n y ait plus que des programmes dans la matrice, alors c’est peut etre vraiment fini, ca se pourrait etre confirmé quand l’architecte dit que les autres hommes connectés à la matrice vont etre libérés, ce qui en fait contredit totalement ma premiere idee…misere

la meuf de seraph ? fastoche… c’est pas une elue sa meuf…
quand seraph a trahis merov’, il l’a ptet faite buter…
vous prenez pas trop la tete la dessus.
Si seraph n’est pas un elu, il est alors un programme très special (cf sa couleur dans le 2); Bien qu’il n’a jamais montré de capacité en dehors du combat classique (ce qui va dans le sens qu’il serait un programme de defense), il a déjà battu smith (avant néo; ce qui peut supposer qu’il est un élu, mais qu’il n’est pas allé très loin. Sa trinity a peut-être même été butée par mérov’ avant l’arrivée au choix de la matrice, ce qui aurait pu influer sur le fait qu’il est pas si balèze que ca)

Tes theories sur merov’ sont vraiment très interessantes. Cependant, merov’ a un pouvoir sur le monde de Zion, car il a créé ce “train”, qui permet de faire communiquer les 2 mondes

Y’a quand meme quelquechose qui me chiffone : smith résulte d’une équation; qu’est-il arrivé au smith du merov’ ? Ma théorie est qu’en fait, merov’ était précoce, il a créé son “monde pirate”, et a choisi le reload… moi j’me cache avec mes potes dans mon train, la matrice se reload et zion avec, et on en parle plus. Après il n’interfere plus… trop… en tout cas il n’agit pas contre les machines, on ne cherche donc pas à le détruire.

Pour caribou_rouge : en VO, il ne dit pas “CETTE FOIS” (j’ai vu les 2 versions et ca m’avait d’ailleurs étonné

[edit pour spike : tu veux pas marquer “SPOILER v2 Matrix revolutions” pour ton titre ?]
Ce message a été édité par urdle le 13/11/2003

[quote]Le mérovigien est le Diable, il a sa boite qui s’appelle Hell (l’enfer)[/quote]…et la station de métro serait le purgatoire alors? 

Urdle y a des des truc qui vont pas dans ce que tu dis.

L’oracle n’est pas un devin. Elle repete juste ce qu’elle sait. Et elle predit bien que neo va devoir choisir entre sauver trinity ou la laisser mourir …

Donc le merovingien a aussi eut ce choix.

Mais il a prefere sauver les etres qu’il aimait, et avec son pouvoir qui devait etre superieur a celui de neo sur certain point (peut etre moins fort pour arreter les balles, mais plus fort pour modifier la matrice), il a creer cette station de metro, qui pour moi est plutot une sorte “d’endroit DANS la matrice” … Mais un endroit clandestin.
Un endroit qui n’est pas connu pas les agents et autres ‘surveillants’ de la matrice…
Donc qui ne subit pas les meme problemes que la matrice lors du reload …
(Une sorte de partition cachee sur le gros disque dur de la matrice)…

Donc neo la premiere fois qu’il est tombe dans le coma et qu’il s’est connecte a la matrice … il maitrisait pas encore trop ce pouvoir de faire sortir son esprit/programme de son cerveau pour se connecter a la matrice. (pouvoir wi-fi !!!)

Donc il est tombe dans une zone peut etre moins securisee … (pas besoin de telephone pour entrer la dedans ?) … ou plus facile d’acces …

En gros il s’est connecte a l’aveuglette … et a lieu de double-cliquer sur C: … il a clique sur D: … qui se trouve etre la partition du merovingien… la ou le merovingien sauve son programme … et celui de ses vampires … et de sa copine. … et de ses amis … et des programmes qui le payent (en info) en echange de leur survie …

Donc il est tombe sur le D: …

EDIT : ouais le merovingien est le diable …

C’etait l’elu … le prefere de Dieu (comme lucifer) … qui a prefere retourner sa veste et faire son business pour son propre compte

Ce message a été édité par Spike le 14/11/2003