Matrix Revolutions

[quote]EDIT : je crois pas trop dans le fait que l’oracle soit étonné par Néo… Après tout, elle avait prédit son amour avec Trinity…

euh c’est normal, l’oracle ne lit pas l’avenir, mais ses archives… Neo et trinity se sont aimé 5 fois auparavant…[/quote]Tiiiiiiiinnnnnnnnnt : mauvaise réponse. La particularité de ce néo-là, c’est justement sa découverte de l’amour. Le choix qu’il fait, c’est en fonction de son amour pour trinity (et de la race humaine… mais c’est autre chose).

finalement j’ai une autre théorie : merov’ est allé très loin, aussi loin que neo, ou presque; mais il a fait les choses différemment, il n’a peut-être pas négocié de paix, mais comme cypher a négocié son retour dans la matrice et le droit d’avoir ce “train” non reloadé (rien à carrer des humains lui)

pourquoi cette idée ? les “prémonitions” (qui n’en sont pas).
L’oracle, comme néo, a des visions qui ne sont en fait que des restes de ce qui s’est déjà passé avant (enfin pour l’oracle, plus que des restes, ce sont des souvenirs).
Hors néo “voit” les cables électriques qui le meneront à la cité des machines, il les voit “en vrai couleur” (pas en jaune). Un autre élu est donc passé par là en voyant !
Merov’ serait donc déjà allé jusque là MAIS en voyant toujours [edit : avec des vrais yeux de boeuf pas mort] !

D’un autre coté, l’oracle ne prédit pas l’arrivée exacte de néo (elle esperait avoir fait les cookies à temps), mais avait quand même prédit l’arrivée succéssive de néo (avec un peu de retard) et de smith…
Merov’ et néo ont donc eu des parcours vraiment très similaires, mais pas totalement ! Si bien que là où néo avait bien fait tomber le vase dans le 1 (ie comme tous les autres idiots d’elus), il est arrivé 10 minutes en avance dans le 3.
Quelquechose a changé entre merov’ et néo. Cherchez pas, ce qui a changé, c’est que mérov’ avait pas emprisonné son maitre des clés, quand c’était son tour (pas con lui).

Reste à voir si tout cela reste cohérent avec le 2, car je ne me rappelle plus si oui ou non l’oracle a continué de faire des prémonitions exactes après la visite chez merov’
(faut pas oublier qu’elle parle bcq pour rien dire, l’oracle)

A noter qu’il est possible (probable) que ce soit seraphin lui meme qui ait indiqué à l’oracle que merov’ avait emprisonné le maitre des clés.
Sa trahison envers merov’ serait donc de ce reload (euh… en fait elle l’est forcement, de CE reload, puisque sinon je vois pas pourquoi il serait épargné entre 2 reloads; on va pas faire des exceptions pour tout le monde ).

Ce message a été édité par urdle le 13/11/2003

[quote][quote]EDIT : je crois pas trop dans le fait que l’oracle soit étonné par Néo… Après tout, elle avait prédit son amour avec Trinity…

euh c’est normal, l’oracle ne lit pas l’avenir, mais ses archives… Neo et trinity se sont aimé 5 fois auparavant…[/quote]Tiiiiiiiinnnnnnnnnt : mauvaise réponse. La particularité de ce néo-là, c’est justement sa découverte de l’amour. Le choix qu’il fait, c’est en fonction de son amour pour trinity (et de la race humaine… mais c’est autre chose).[/quote]Niet niet niet

Les autres élus ont aimé… regarde le mérovingien qui a aimé Perséphone…
Elle le dit d’ailleurs, avant le baiser, qu’il ressemblait à Néo avant…

Mais là tu vois, ce n’est pas un amour aussi entier, ausis profond… c’est là qu’est la différence.
C’est pourquoi les autres élus se sentaient bcp plus concernés par l’humanité que leur promise.

Et pouet
Ce message a été édité par GloutonX le 14/11/2003

[quote]D’un autre coté, l’oracle ne prédit pas l’arrivée exacte de néo (elle esperait avoir fait les cookies à temps), mais avait quand même prédit l’arrivée succéssive de néo (avec un peu de retard) et de smith…
Merov’ et néo ont donc eu des parcours vraiment très similaires, mais pas totalement ! Si bien que là où néo avait bien fait tomber le vase dans le 1 (ie comme tous les autres idiots d’elus), il est arrivé 10 minutes en avance dans le 3.
Quelquechose a changé entre merov’ et néo. Cherchez pas, ce qui a changé, c’est que mérov’ avait pas emprisonné son maitre des clés, quand c’était son tour (pas con lui).[/quote]Combien de fois je vais vous le dire… les autres élus, tout comme le mérovingien se sont arrêté à l’architecte , au choix de sauver l’humanité et de reloader la matrice.
ça c’est dans les archives.

(le mérovingien s’est senti trahis par l’oracle car en entrant dans la source il a perdu “son humanité” … et il veut sa peau )
Néo fait un choix différent et totalement nouveau, donc rien n’est prédit bien evidement ! C’est pour cela que l’oracle, qui d’ailleurs avant que néo trouve le maitre des clefs, commence à sentir que cet élu là est différent, qu’il aime bcp plus trinity… et cela lui redonne espoir.
Ya pas plus clair nom de dieu de bordel de putain de merde d’enculé de ta mère !
Ce message a été édité par GloutonX le 14/11/2003

Mmm… je ne sais pas si le Merovingien est vraiment un ex élu. Il est décrit comme un des plus anciens et dangereux programme de la Matrice: peut être était il là avant même l’oracle: peut-être avait-il une fonction précise (son obsession de la cause et de l’effet?) dans la première matrice (celle parfaite, qui a échou&#233

[quote]Mmm… je ne sais pas si le Merovingien est vraiment un ex élu. Il est décrit comme un des plus anciens et dangereux programme de la Matrice: peut être était il là avant même l’oracle: peut-être avait-il une fonction précise (son obsession de la cause et de l’effet?) dans la première matrice (celle parfaite, qui a échoué

Persephone dit a Néo que méro lui ressemblait avant… pan 2ème indice

[quote]Regarde le chiffre de l’étage de son restaurant… et rappelle toi du chiffre de l’appart de Néo… et lis 1984… après dis moi si c’est pas un indice Persephone dit a Néo que méro lui ressemblait avant… pan 2ème indice[/quote]Vi vi je sais, 101…la chambre de torture… mais bon c’est histoire de balancer une idée  ,
 
PS: euh sans rapport mais en regardant “le making of” hier, j’ai appris que la pluie dans Matrix (1 et 3) symbolisait le défilement du code de la matrice (“la pluie” des caractères verts) 

Ce message a été édité par JeeZz le 14/11/2003

Glouton … si le merovingien a vraiment choisi la mauvaise porte il a pas sauver sa femme… et je pense pas qu’il ai juste “reecrit” sa femme pour se tenir compagnie …
Je pense qu’il la sauve differemment…

***By the way , je pense pas que le train et la station de metro soit un cadeau … je pense que c’est bien un zone pirate, comme une partition competement illegitime, faites par le merovingien …
Ca a l’air d’etre assez un baleze en programation, il “ecrit” des gateaux qui font jouir les femmes en deux bouchees … Donc il est bien capable de hacker la matrice pour se faire son ptit dossier de backup perso.

De plus Glouton.

Les 2 films decrivent bien le role de la source. On y desinstalle les programmes.
Donc les elus qui on choisit de sauver l’espece humaine n’ont meme pas de raison d’exister sous forme de programmes … ils sont meme plus la du tout.

Donc le merovingien a bien choisi de sauver Persephone.
Et je pense que Seraph aussi. (mais pteteque lui il est arrive trop tard pour la sauver, sa meuf)…

Bref les autres elus sont soit mort tue par les agents ou par le merovingien , ou bien on choisit la mauvaise porte…

De plus je trouve que Urdle est vraiment trop fort pour avoir vu ca … le coup de voir les cables “comme avec des vrais yeux”…

Et si le Merovingien a choisit la mauvaise porte, mais que pour X raison, il ne soit pas desinstalle … il est donc jamais ressorti de la matrice apres ce choix, et donc il a jamais vu ces cables.

Je pense que seraph, le merovingien et neo on ca en commun.
Ils existent encore, et ils ont choisit la BONNE porte.

Seraph etait pas aussi puissant pour modifier la matrice.
Ptete que le 1er elu etait vraiment trop trop fort … et c’est comme ca qu’il a eut le pouvoir de faire sa ptite partition de backup.

Ensuite les autres elus cree par l’oracle etait moins fort pour pas refaire la meme erreur que de donner TROP de pouvoirs a un meme programme/homme pour pas qu’il devienne trop orgeuilleux …

Donc ils se font buter par le merovingien.
Ou bien (peut etre que l’amour est une sorte de source de ce pouvoir de modification de la matrice), ils etaient pas assez amoureux pour passer le test des portes.

Bref, de version en version elle augmentait un peu plus l’amour et la force des elu …

Enfin arrive seraph qui est tres fort. Mais le merovingien lui propose ptete (puiske il arrive pas a le buter) la survie en echange de rester de son cote.

Ce qu’il finit par rompre je sais pas pkoi, pour aider l’oracle.

Donc ptete que seraph a meme pas fait le choix des portes…

Je sais pas … bouhouhou … je me suis perdu dans mes pensees …
Ce message a été édité par Spike le 14/11/2003

Je persiste et signe…
N’oubliez pas que “l’élu” est un programmeur dans la matrice, sinon il n’aurait pas autant de pouvoirs…
Méro ayant choisit  la porte du reload s’est bien sur senti trahit de voir que les sois disant choix qu’il pouvait prendre étaient en fait imposés…

Du coup ben il a fait le reload mais s’est exilé tout en protégeant d’autres programes.
Et il fait ça depuis persuadé d’avoir raison puisqu’il peut maintenant avoir le “pouvoir”.
(d’où sa grosse tirade dans le resto pour explique que le choix c’est pour les tapettes, qu’il n’y a que la cause et l’effet et que lui il est balaise parcequ’il sait et que du coup ben il n’accepte pas les “ordres” de l’oracle/architecte/matrice"… d’ou son certain “pouvoir” mafieu car il le tient de pacte qu’il fait avec certains programmes pour qu’ils ne soient pas effacés.)

Seraph aussi il a du se sentir trahit et pas content: “ben on va niker cet oracle du dimanche tiens…”

A la fin de revolution quand Smith va tuer neo ,il (Smith) arrive a voir la meme scène par l intermediaire des pouvoirs l oracle .Les pouvoirs de l oracle etant basés sur ses connaissances des anciennes matrices ,ca voudrait dire alors qu un des précédent elus est arrivé au même point que néo ( juste avant qu’il ne se sacrifie)?
Si c’est vrai alors juste le choix final de néo change par rapport a ces prédécesseurs.
Heu j ai juste ?ou je m embrouille?

[boccolini mode on] Correct !

ca confirme mon idée que merov’ est arrivé jusque là

Ce message a été édité par urdle le 14/11/2003

Faux! archi faux!

Smith en ayant chopé l’oracle ne prédit pas cette scène… Il se rend compte qu’elle s’est foutu de sa gueule. Qu’effectivement tout commencement a une fin. Bref en gros qu’il est aussi baisé que Néo.

C’est la partie de l’oracle qui surgit en smith.
Quand il dit qu’il a déjà vu ça (Néo à ses pied) il fait allusion à Matrix 1… dans le couloir où il tue Néo.

écoutez un peu les dialogues… l’oracle dit à la fin à Seti que non elle n’avait rien prévu de ce qui s’est passé, elle n’a fait que " croire "… ya pas plus clair dedieu

La partie après l’architecte n’est jamais arrivée. Notez que la dernière fois ou smith a déjà vu la scène, c’est dans le couloir… puisqu’il (s) l’attendai(en)t.

Dans revolution vous n’avez aucun, je dis bien aucun indice comme quoi un des perso voient le futur dans la matrice (qui n’est pas vraiment une vision mais une lecture d’archive).
La chose interessante que dit l’oracle d’ailleurs à ce sujet : “nous ne voyons pas plus loin que les choix que nous ne pouvons pas comprendre.”

Par contre… Néo oui, il voit le chemin de la ville des machines… il devient vraiment visionnaire, puisqu’il commence à prendre conscience de son utilité… normal c’est le messie

putain j’y crois pas, y’en a pas 1 bordel pas 1 seul de vous qui est capable de respecter cette regle pourant tellement simple du

SPOILERS************

ben vous savez quoi, apres ça Baphomet il lock le thread  et ils sont tous degoutés !

SPOILERS************

c’est pas compliqué, ça vous prends 1 seconde de plus et vous respectez ceux qui n’ont pas vu le film…mais non, rien a foutre hein ?

bon comme je suis trop gentil (si si) je laisse le thread, mais si j’en vois un seul deroger apres mon avertissement, je lock .
Ce message a été édité par Baphomet le 14/11/2003

moi, j’ai souvent pensé…

imaginez, a la fin du 3, on voit le réveil de néo, il se lève, se dit, “it was all a dream…a bad dream…”

et là, générique de fin…

ça niquerait les millions fans…

Je vais apporter mon eau au moulins des suppositions…

----- Peu être spoilé ---------

Supposons que Merovigian soit le premier élu (d’ailleurs qui vous dit que c’est le premier). La première matrice, il n’y a pas d’Oracle, ou alors son role est fortement inhibé. Logique, elle n’a pas d’archives, elle ne peut donc diriger l’Elu.

Merovigian a peu être fait tout et n’importe quoi, et n’a peu être pas pu être inhiber par les paroles de l’Oracle. Le fait qu’il n’ai pas de visions implique t’il qu’il aurait perdu sa grosse (vu qu’il ne savait pas qu’elle allait mourir), je suis le premier a le penser.

Ce qui me fait penser que Seraph est effectivement un élu, et je pense que Smith aussi. Pourquoi Seraph: a cause de la couleur de son code. Pourquoi Smith: a cause de son partage de code avec Néo. Il se trouve que Smith aussi choisi de ne pas recharger la matrice, mais vu qu’il est méchant, he did it his way. En supprimant tout simplement le problème humain, et en prenant sa place.

Il aurait été interressant aussi de voir le code du Merovingian, pour voir s’il est de la meme couleur que Seraph et Néo… cela nous aurait fixé sur sa nature…

En ce qui concerne le problème du wifi et des pouvoirs de Néo hors de la matrice, j’ai une explication fortement capillotractée: comme tout le monde le sait (enfin moi je le sais) le cerveau émet pleins d’ondes (dont les ondes alphas) qui sont captables a distances (ben oui pour voir les centres du langage, vous croyez qu’on vous enfonce des aiguilles dans la tête?). Il se trouve qu’avec l’échange de données entre Smith et Néo, le réseau neuronal constituant le cerveau du Néo en a été affecté, ce qui aurait pu le mettre sur la même longueur d’ondes que les machines…

----- Fin Peu être spoilé ---------

ça n’explique pas tout mais ça débarrasse…

----------------------  spoil à la mer !!! ------------------------------

 n’oublions pas que Néo bien que guidé par les sages conseils de l’Oracle n’est confronté qu’à des choix, et c’est à quoi l’Oracle esssaye de l’y préparer tout au long des 3 films.
 De plus comme je l’ai dejà lu quelque part (ailleurs, très loin dans une autre galaxie) le programme “l’Elu” qui se fixe sur un humain à chaque fin de cycle peut comme tout programme être amélioré. Je penses aux différents patches suivant :

 - le premier : la pillule pour s’activer.
 - le deuxième : le cookie lors de la première visite à l’Oracle.
 - le troisième : le bonbon dans le square.
 - les autres tentatives : dans “Revolutions” elle a de nouveau un bonbon à proposer, puis une pâte à cookies qui sera bientôt prête. d’ailleurs l’Oracle apprend à la petite fille comment préparer des cookies. Faut-il y voir une sorte d’apprentissage de la maîtrise de la matrice, ou bien d’un moyen d’agir sur les autres programmes. (les gentils je penses car pour accepter les cookies d’une inconnue pour un méchant ça n’est pas très crédible…). L’Oracle n’ayant que son expérience des situations antérieures à opposer à la logique implacable de l’Architecte et sa puissance de frappe inégalable (même Néo ne peut s’occuper de toutes les machines à l’orée de la ville machine) c’est un moyen “d’upgrader” les programmes gentils ou bien d’accèlerer leur mise en place.
 Ainsi en configurant la petite fille elle s’assure ainsi qu’à l’espèce humaine une retraite dorée pour un moment. La petite a dejà de grandes capacités et elle a intégré les sentiments. ( une préfiguration d’une nouvelle génération de machine plus proche des humains, donc plus à même de les comprendre !?)

------------------ spoil à la rescousse !!! ----------------------------------------

[quote]------------- SPoil

L’Oracle n’ayant que son expérience des situations antérieures à opposer à la logique implacable de l’Architecte et sa puissance de frappe inégalable (même Néo ne peut s’occuper de toutes les machines à l’orée de la ville machine)

------------- End Spoil[/quote]------------- Spoil

Faut pas tout confondre: l’architecte n’est qu’un programme, ce n’est pas la représentation du chef des machines. L’architecte ne commande absolument pas les machines. L’architecte et l’Oracle ne sont que 2 programmes de gestion de la matrice).

------------- End Spoil

Puisque le sujet semble quelque peu vous intéresser je me suis dit que ça ferait peut être des heureux: http://www.zipages.com/ilovesteam/skin/images/image_8.jpg
c’est une skin de ce machin là : http://www.ilovesteam.com/ 

[quote][quote]------------- SPoil

L’Oracle n’ayant que son expérience des situations antérieures à opposer à la logique implacable de l’Architecte et sa puissance de frappe inégalable (même Néo ne peut s’occuper de toutes les machines à l’orée de la ville machine)

------------- End Spoil[/quote]------------- Spoil

Faut pas tout confondre: l’architecte n’est qu’un programme, ce n’est pas la représentation du chef des machines. L’architecte ne commande absolument pas les machines. L’architecte et l’Oracle ne sont que 2 programmes de gestion de la matrice).

------------- End Spoil[/quote]

 ---------------------------- spoil -------------------------------------------

 gestionnaire ne veut pas dire qu’il ne déclenche pas l’attaque de Sion. Il est un programme dont la fonction est de créer une matrice. Je penses que ce programme  “gère” aussi la réponse apporté au problème “Elu” dans le cas présent. Il lance une attaque qu’il n’a peut être pas décidé… mais contrairement à l’homme les machines ont elles un chef ? si oui peut on considérer l’oursin/virus sida comme tel ou comme simplement une matérialisation de la volonté des machines. (si je puis dire… volonté pour un programme, libre arbitre me semble contradictoire. bref je me perds…) 

  --------------------------  fini ------------------------------------------------